Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Background] De l’intérêt d'un nouveau fluff?


Isma-33

Messages recommandés

@Mammstein : On va arrêter immédiatement ce genre de message. Le monoligne est à proscrire, dixit la charte. Surtout quand il n'apporte rien à la discussion, si ce n'est vouloir lancer des hostilités. La prochaine fois, ce sera une sanction.

 

Et un conseil général, descendez d'un cran. Il y a certains messages qui sont limites niveau courtoisie. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisscool:

 

A chaque fois que tu participes à un débat tu t'offusques que certains émettent des réserves ou des critiques, pourquoi?

Ce n'est pas grave si les gens osent imaginer le meilleur ou s'inquiètent du pire pour ce qu'ils aiment.

Tu prends les choses bien trop à cœur à mon avis :wink:

 

Un nouveau Fluff serait une excellente chose.

Certes beaucoup d'anciens joueurs, et je me mets dans le lot, auront du mal à l'intégrer mais il faudra passer par là pour rendre vivant T9A.

Est-ce que dans 5 ou 6 ans vous vous imaginez encore crier "Waaagh!!!" en poussant vos O&G?

Personnellement je veux de nouvelles raisons de se taper dessus, que l'on fasse table rase du passé et que la communauté aille de l'avant.

GW a su créer un univers passionnant, mais non sans quelques défauts, pourquoi la communauté de T9A ne pourrait pas en faire autant?

Et qui sait peut-être qu'un écrivain talentueux s'intéressera au projet et nous pondra un chef d'oeuvre?

 

"Aimer c'est forcément être optimiste" - Bernadette Chirac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas besoin de s'énerver. Je pense qu'on est tous hyper cotent du projet 9ème Age (après la douche froide Age of Sigmar) et on soutient l projet à fond. De mon côté, il a fait revivre Warhammer dans mon club et à relancer la dynamique ma région donc merci encore pour ça.

 

Pour cette histoire de fluff ce n’est pas une critique mais plutôt une interrogation.

 

Le 08/10/2016 à 15:49, Fenrie a dit :

Je ne suis pas un expert de la PI mais il me semble qu'il y avait une faille, il faudrait que je retrouve la discussion qui en parlait.

Sans connaître les détails de la législation de chaque pays sur la protection des règles d'un jeu, la «faille» est que la mécanique d'un jeu n'est pas protégeable. C'est sa formulation (donc le texte des règles en lui-même). Une reformulation des règles doit, normalement, passer.

Citation
Citation

Le 9e age se doit d'avoir un fluff qui lui est propre, à la fois pour l'aspect juridique de la PI, mais aussi pour définir un univers.

Citation

Pour répondre à Isma-33, non, il ne suffit pas de changer les noms et hop ! le tour est joué. Ce serait du plagiat. Le monde crée par GW lui appartient, il n'est pas reprenable.

Dans ce cas là pourquoi avoir reprit 95% des règles du livre de base de Warhammer V8. C'est bien du plagiat aussi.

 

Du coup il y a un truc que j'arrive pas à comprendre.

Le projet 9ème Age a peur d'être embêter par GW (demande de retrait, fermeture du site ou pire: procès).

 

Pour le coup :

 

- Un projet qui a bout but de faire vivre un ancien jeu de GW, avec des règle mises à jour = ça c'est tout bon pour eux. Financièrement ça veux dire que certains vont continuer à acheter nos références, "anciennes" et actuelles (Chaos, Démons, HL, Mort-Vivants...).

Si t'es GW, tu te dit "c'est cool! même les joueurs qu'on a "abandonnés" avec AoS, reste dans notre giron et vont continuer à dépenser chez nous".

Légalement on peut rien leur reprocher parce qu'il vendent rien. ça reste du "fade-made communautaire".

 

Oui il y a quelques figs d'autres gammes mais cela représente une minorité de figurine, c'était déjà le cas avant (et ces surtout pour combler les "trous" dans le méta-game).

 

- Un projet qui vise à créer un autre jeux, qui fait des partenariat avec d'autres entreprises pour développer de nous figurines/unités; mais qui pour l’essentiel repompe le fluff du Vieux Monde et à 95% des règles de bases de Warhammer. Heu...là je pense qu'il y a moyen de d'énerver GW et de se prendre un preocès sur la gueule.

Du coup je trouve ça cavalier et plutôt risqué.

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, El Yanno a dit :

Est-ce que dans 5 ou 6 ans vous vous imaginez encore crier "Waaagh!!!" en poussant vos O&G?

Non Waaargh ! :wink:

 

-

Un projet qui a bout but de faire vivre un ancien jeu de GW, avec des règle mises à jour = ça c'est tout bon pour eux. Financièrement ça veux dire que certains vont continuer à acheter leur "anciennes" références (voir certaines nouvelles pour celles qui sont compatibles).

Si t'es GW, tu te dit "c'est cool! même les joueurs qu'on a "abandonnés" avec AoS, reste dans notre giron et vont continuer à dépenser chez nous".

Légalement on peut rien leur reprocher parce qu'il vendent rien. ça reste du "fade-made communautaire".

Pas évident de prévoir les réactions de GW. SI je ne me trompe pas, ils sont interdit à une autre entreprise de vendre des éléments pour customiser les spaces marines, alors que ça obligé à acheter les spaces marines GW.

Du coup je comprends qu'ils préfèrent se montrer prudent. D'autant que les nouvelles figurines sont de moins en moins compatibles.

 

-

Un projet qui vise à créer un autre jeux, qui fait des partenariat avec d'autres entreprises pour développer de nous figurines/unités; mais qui pour l’essentiel repompe le fluff du Vieux Monde et à 95% des règles de bases de Warhammer. Heu...là je pense qu'il y a moyen de d'énerver GW et de se prendre les 7 plaies d’Égypte sur la gueule.

Attendons de voir le fluff pour dire qu'il repompe. Mais déjà le monde de warhammer n'est qu'un plagiat d'autres œuvres, donc le fluff du 9ème âge sera un plagiat des œuvres originelles ou du plagiat fait par GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la team s'occupe en effet de l'aspect juridique du projet concernant la PI et les éventuelles crasses que GW voudrait/pourrait faire.

 

Pour les règles : vu que le corpus a été entièrement réécrit il est de fait légal. La PI est déposée sur le "wording" des règles pas sur les mécaniques de jeu.

 

Pour le fluff : la il est encore un peu tôt pour juger vu qu'il n'est pas encore disponible. Cependant ce ne sont pas les univers fantastiques qui manquent (KoW, WoK, etc) et GW, qui a allégrement puiser son inspiration dans les œuvres de Tolkien (entre autres), ne détient pas les droits sur le genre. Les elfes, nains et autres créatures ne sont pas une marque déposée et vu que l'intégralité des noms des unités ont été changées et qu'une partie des concepts va être abandonnée/remaniée, il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Pour les figurines : les sociétés de figurines sont indépendantes de l'association le 9e age et donc endosse leur propre responsabilité dans le maintien de la PI, leurs produits sont seulement compatibles avec le 9e age. Bon au niveau de la PI, les fabricants ne devraient pas trop avoir de problèmes, si GW est parti dans un style High Fantasy c'est en partie psk le genre plus "traditionnel" est difficilement protégeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas évident de prévoir les réactions de GW. SI je ne me trompe pas, ils sont interdit à une autre entreprise de vendre des éléments pour customiser les spaces marines, alors que ça obligé à acheter les spaces marines GW.

Du coup je comprends qu'ils préfèrent se montrer prudent. D'autant que les nouvelles figurines sont de moins en moins compatibles.

Si c'est c'est clair! Ceux qui vendent rien = no problem (France Blood Bowl, Net Epic, Nine Age). Ceux qui font du fric sur le dos de GW se font attaquer!

 

Citation

Attendons de voir le fluff pour dire qu'il repompe. Mais déjà le monde de warhammer n'est qu'un plagiat d'autres œuvres, donc le fluff du 9ème âge sera un plagiat des œuvres originelles ou du plagiat fait par GW?

On va dire c'est un autre débat. Quelques exemples: le Panthéons du Chaos (et tout le bestiaire associé), les Skavens, les Hommes Lézards, les 8 vents de magie, la peaux vertes des orque set gobelins, la waaagh, les fanatiques gobelins, les tueurs de trolls, les danseurs de guerre, Morrslieb, Sigmar... la liste est encore longue....ça été créé par qui?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skavens : Les Skavens rappellent en fait en partie les rats de Lankhmar de chez Fritz Leiber, et on retrouve aussi des hommes rats chez Lone Wolf (les nidnuks),

 

Hommes lézards : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reptile_humanoïde

 

8 vents de magie : Le symbole de l’Étoile de la Chaos, ou Chaosphère, trouve sa source dans les textes de Michael Moorcock, Eternal Champion, où elle est représentée avec 8 flèches dirigées vers l’extérieur. Pour le détail : http://www.esoblogs.net/5256/l-etoile-du-chaos-ou-chaosphere/

 

La peau des orques : http://www.jrrvf.com/jrrvf2/precieux-heritage/essais/articles-de-portee-generale/la-figure-de-lorque-vert-histoire-origine/

 

Les tueurs nains, c’est une reprise de la mythologie des berserks : https://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk

 

Danseurs de guerre : https://books.google.fr/books?

id=ZLsBs7et5dMC&pg=PA172&lpg=PA172&dq=danseur+de+guerre&source=bl&ots=dW0pfYiFiS&sig=IxzdIJoFl6EF6gy7hDFj6l3KBN8&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwithLWLhtDPAhVIPRoKHeE6B3Q4HhDoAQgyMAU#v=onepage&q=danseur%20de%20guerre&f=false

 

Sigmar : Connan https://en.wikipedia.org/wiki/Sigmar

 

Voilà. Je dis pas que c’est du copier collé, ils ont modifié des choses mais pas inventé non plus. Et c'est juste en cherchant un peu sur internet, je ne suis pas un expert de la fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 09:09, El Yanno a dit :

@Kisscool:

 

A chaque fois que tu participes à un débat tu t'offusques que certains émettent des réserves ou des critiques, pourquoi?

Ce n'est pas grave si les gens osent imaginer le meilleur ou s'inquiètent du pire pour ce qu'ils aiment.

Tu prends les choses bien trop à cœur à mon avis :wink:

 

 

Oui parce que c'est des critiques qui ne prennent même pas la peine de regarder ce qu'est vraiment ce projet. C'est complètement gratuit et à côté de la plaque.

Et qu'est ce que c'est dommage de passer à côté de T9A pour l'instant. La V1 qui existe aujourd'hui c'est vraiment comme la V8, sans tous ses énormissimes défauts.

C'est le plus gros cadeau que GW a pu nous faire : abandonner les règles. La perte du fluff ça c'est ce qui me manquera le plus c'est certains 

 

Le futur qui arrive je ne sais pas, un gros virage se dessine concernant les règles avec la V1.2. 

Mais tous les fans et joueurs de V8 gagneraient à essayer de se faire une partie T9A pour voir à quel point c'est rafraîchissant de jouer à une V8 like non abusée. Le revers c'est de se rendre compte ensuite de toutes les heures passées à jouer à une V8 terriblement merdique, pas glop mal écrit mal foutu :wacko: 

 

Surtout les joueurs orcs et gobelins ! sans oublier la bretonnie et les hommes bêtes !

 

Un rapport très récent d'un ancien joueur orcs et gobelins V8 qui essaie T9A pour la première fois  :wink:

https://youtu.be/VnvsZ1xO67Q  

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kisscool a dit :

Oui parce que c'est des critiques qui ne prennent même pas la peine de regarder ce qu'est vraiment ce projet. C'est complètement gratuit et à côté de la plaque.

Je suis asse d'accord sur le fond, mais ça pose le problème de l'image du 9ème âge. Dans les anciens joueurs de batlle que je connais, beaucoup regarde ça de loin, vois quelque chose qui bouge souvent, de pas toujours facilement abordable (il faut passer un peu de temps au début pour comprendre le projet, trouver où sont les règles, se tenir informé des modifs).

 

La bretonnie restait une bonne armée, on la voyait régulièrement en tournoi. Par contre une partie du LA était très mou je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kruger a dit :

Je suis asse d'accord sur le fond, mais ça pose le problème de l'image du 9ème âge. Dans les anciens joueurs de batlle que je connais, beaucoup regarde ça de loin, vois quelque chose qui bouge souvent, de pas toujours facilement abordable (il faut passer un peu de temps au début pour comprendre le projet, trouver où sont les règles, se tenir informé des modifs).

 

La bretonnie restait une bonne armée, on la voyait régulièrement en tournoi. Par contre une partie du LA était très mou je suis d'accord.

 

Je ne peux dire que dommage pour eux :(, ils passent à côté d'un truc qui ne demande pas beaucoup d'efforts pour rentrer dedans quand tu sais déjà jouer V8

 

La V1 a duré de avril (?) à octobre, dire que ça bouge souvent c'est un poil exagéré. Même les dernières versions juste avant la V1 étaient identiques à 3 poils de Gniark près.

Le principe du jeu est le même que la V8, c'est surligné en bleu dans le texte les gros changements par rapport à la V8. Il y a un gros boutons "Rules" pour télécharger les règles sur la page du site T9A, tu peux poser toutes les questions que tu veux, il y a le staff qui te répond (donc c'est des réponses immédiates et officielles), si tu trouves une faille, un truc mal écrit ou ambigu pouvant amener à discussion sur l'interprétation, ils le prennent en compte pour reprendre le wording dès que possible (c'est vraiment une de leur grosse motivation visible : avoir des règles les plus précises possibles, sans ambiguïté... il faut se rappeler des discussions interminables avec les analyses alambiquées sur le forum des règles V8, essayer de retrouver "l'intention des concepteurs"... ça change le jeu quand même)

 

Par rapport à ce que nous avions avant, c'est la panacée non ? :D Perso je trouve que oui

 

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui parce que c'est des critiques qui ne prennent même pas la peine de regarder ce qu'est vraiment ce projet. C'est complètement gratuit et à côté de la plaque.

Et qu'est ce que c'est dommage de passer à côté de T9A pour l'instant. La V1 qui existe aujourd'hui c'est vraiment comme la V8, sans tous ses énormissimes défauts.

Citation

Je ne peux dire que dommage pour eux :(, ils passent à côté d'un truc qui ne demande pas beaucoup d'efforts pour rentrer dedans quand tu sais déjà jouer V8

 

@Kisscool: Tes posts sont totalement HS. Si tu relis le tire du sujet on parle "de l’intérêt ou pas d'un nouveau fluff", pour des gens qui jouent déjà au 9ème age et qui sont très content des règles. Arrête de dire qu'on ne joue pas! Relis le 1er post stp!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

@Kisscool: Tes posts sont totalement HS. Si tu relis le tire du sujet on parle "de l’intérêt ou pas d'un nouveau fluff", pour des gens qui jouent déjà au 9ème age et qui sont très content des règles. Arrête de dire qu'on ne joue pas! Relis le 1er post stp!


 

Ta 2ème citation : je répondais à Kruger et sur ses connaissances qui ne jouent pas à T9A sur le post juste au dessus. Je vais éditer mon post en l'ajoutant en citation pour que cela soit plus clair, désolé

 

La 1ère citation concerne ma réaction aux posts d'Arandir, que je trouve (mon humble avis à moi personnel) complètement pinailleur sur des détails (qui ne semble pas être des détails pour lui) par rapport à ce qu'est le T9A. Dans mes réponses un peu engagée (désolé :wub:) le concernant je lui proposais sérieusement d'aller poser la question sur le forum T9A, je suis sur qu'il y recevrait une réponse sérieuse, satisfaisante ou non je ne sais pas, mais un éclairage par le staff c'est certain.

 

Je ne sais pas quoi te répondre d'autres, désolé de ne pas te répondre à toi directement dans mes précédentes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, El Yanno a dit :

Pourtant ses interrogations sont intéressantes.

Le truc c'est que tu prends ses remarques sur le fluff pour une critique entière du projet.

Relis calmement ses interventions mon mignon :wink:

"mon mignon" okay...

 

Je te laisse relire toi même les premiers posts... ce n'est pas le fluff qui est pris à parti gratuitement, c'est directement le travail ou les intentions prêtées à l'équipe bénévole

Ses interrogations sont répondues il me semble par le lien rappelé par Fenrie présentant le projet, explications datant d'il y a un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kisscool a dit :

Ses interrogations sont répondues il me semble par le lien rappelé par Fenrie présentant le projet, explications datant d'il y a un an

Ces explications, je les ai rajoutées il y a peu, après le début de la conversation. Elles ont été faites par l'équipe du 9e Âge justement à la suite de ce sujet.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kisscool a dit :

Je te laisse relire toi même les premiers posts... ce n'est pas le fluff qui est pris à parti gratuitement, c'est directement le travail ou les intentions prêtées à l'équipe bénévole

Pris à parti gratuitement? Un peu de discernement voyons, il n'y aucune remarque ou intervention de la sorte.

Ce que tu appelles des "prises à parti", l'équipe de T9A appelle ça des "retours" ou des "avis".

Et c'est ce qu'ils veulent! Ils veulent que les personnes intéressées par le projet s'expriment.

 

C'est exactement comme sur ce sujet =>Versions du 9e Âge - force ou faiblesse ?

 

Tu penses vraiment qu'une critique ne peut être QUE négative?

 

Tu nous dis : " Oui parce que c'est des critiques qui ne prennent même pas la peine de regarder ce qu'est vraiment ce projet. C'est complètement gratuit et à côté de la plaque".

Mais qu'est ce que tu en sais?

 

Bref, tu ne mérites pas ton pseudo :huh:, à moins que le deuxième effet arrive bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est exactement comme sur ce sujet =>Versions du 9e Âge - force ou faiblesse ?

Intéressant cette discution.

 

Ce que je retiens c’est qu'il a différents publics, correspondant à différente attentes.

Je suis d'accord sur le fait que le 9Age c'est vachement bien pour le tournois; mais aussi pour la casual, campagne, batailles scénnarisés où enfin chaque unité peut prouver sa valeur. De toute façon je suis convaincu qu'un système équilibré profite à l'ensemble du spectre des joueurs et des façons de jouer.

 

Pour revenir sur le fluff. Mes attentes qui n'engagent que moi ( certainement pas représentatif de l'ensemble des joueur/tournoyeurs 9èmeAge)

Perso j'ai un attachement au Vieux Monde. C'est celui qui m'a fait découvrir l’héroïque fantaisie par HeroQuest, Seigneur de Guerre, Warhammer Quest et que je suis depuis plus de 20 ans avec Warhammer Battle, le Jdr, Mordheim, Blood Bowl, par les romans, par ma peinture te ma collection de figurine. Donc j'aime cette univers.

 

Mais aussi parce que si je veux jouer dans un autre fluff, ou un autre jeux, j'ai très largement de quoi faire à côté (par la pratique de nombreux autres jeux de fig). D'ailleurs ceux qui veulent un autre fluff peuvent déjà aller su KoW ou Aos.

 

Ainsi ma seul attente concernant le 9ême (une fois l'équilibrage du système terminé) ce seront des profils pour les personnages spéciaux.

 

Après ça me dérange pas que d'autres développent un nouveau fluff; tant que nous - les adeptes du Vieux Monde - noius puissions continuer à jouer dans notre univers.

 

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isma-33 a dit :

Je suis d'accord sur le fait que le 9Age c'est vachement bien pour le tournois; mais aussi pour la casual, campagne, batailles scannérisés où enfin chaque unité peut prouver sa valeur. De toute façon je suis convaincu qu'un système équilibré profite à l'ensemble du spectre des joueurs et des façons de jouer.

Tout à fait d'accord avec ça. L'équilibre est certes primordial pour les tournoyeurs, mais même du fond du garage c'est  toujours mieux de se dire que la bataille à laquelle je vais participer me laisse autant de chances qu'à mon adversaire de l'emporter.

 

Il y a 2 heures, Isma-33 a dit :

Mais aussi parce que si je veux jouer dans un autre fluff, ou un autre jeux, j'ai très largement de quoi faire à côté (par la pratique de nombreux autres jeux de fig). D'ailleurs ceux qui veulent un autre fluff peuvent déjà aller su KoW ou Aos.

J'ai une vraie interrogation la dessus : est-ce que vous pensez que les gens qui se sont dirigés vers d'autres jeux y sont allés pour le fluff ? de mon point de vue, les gens  s'y sont dirigés pour principalement changer de règles (et faire un pied de nez à GW au passage). Si les règles et le système de jeu plaisent il est toujours possible de s'intéresser ensuite au fluff. Un fluff ça se modifie, ça s'adapte à nos envies beaucoup plus facilement que les règles (à mon sens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, El Yanno a dit :

Pris à parti gratuitement? Un peu de discernement voyons, il n'y aucune remarque ou intervention de la sorte.

Ce que tu appelles des "prises à parti", l'équipe de T9A appelle ça des "retours" ou des "avis".

Et c'est ce qu'ils veulent! Ils veulent que les personnes intéressées par le projet s'expriment.

 

C'est exactement comme sur ce sujet =>Versions du 9e Âge - force ou faiblesse ?

 

Tu penses vraiment qu'une critique ne peut être QUE négative?

 

Tu nous dis : " Oui parce que c'est des critiques qui ne prennent même pas la peine de regarder ce qu'est vraiment ce projet. C'est complètement gratuit et à côté de la plaque".

Mais qu'est ce que tu en sais?

 

Bref, tu ne mérites pas ton pseudo :huh:, à moins que le deuxième effet arrive bientôt?

 

 

Tu peux laisser mon pseudo et mes mérites de côté, merci

 

Un modo WHFB qui balance des "tromperie", "rameuter", "justification", " truc plutôt désagréable", sur des mauvaises intentions données à des mecs bénévoles qui nous sortent un truc du tonnerre GRATUITEMENT hein, ils ne sont pas payés, bah oui ça m'offusque j'ai trouvé ça complètement gratuit (dans le mauvais sens cette fois) et injuste envers eux. Si toi tu trouves cela constructif ce genre de remarques, tant mieux pour toi

 

En quoi un truc gratuit peut être une tromperie, tu passes ton chemin si cela ne te plait pas, cela ne t'a rien coûté

 

 

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kisscool a dit :

 

 

Tu peux laisser mon pseudo et mes mérites de côté, merci

 

Un modo WHFB qui balance des "tromperie", "rameuter", "justification", " truc plutôt désagréable", sur des mauvaises intentions données à des mecs bénévoles qui nous sortent un truc du tonnerre GRATUITEMENT hein, ils ne sont pas payés, bah oui ça m'offusque j'ai trouvé ça complètement gratuit (dans le mauvais sens cette fois) et injuste envers eux. Si toi tu trouves cela constructif ce genre de remarques, tant mieux pour toi

 

En quoi un truc gratuit peut être une tromperie, tu passes ton chemin si cela ne te plait pas, cela ne t'a rien coûté

 

 

 

 

Pourquoi ce ton agressif ?

 

Je suis très extérieur au projet (je n'ai joué à la V8 de Battle que 2 fois), mais je me pose exactement les mêmes questions. Dès que j'ai vu l’annonce de 9nth Age, je me suis dit :

- wow, un successeur amateur à Battle, niveau PI, je me demande ce que ça va donner ;

- de plus, le nom même est carrément un aveu d'attaque de PI (9th Age, sérieusement ?!?).

 

Après, mille bravos aux gens responsables de la chose, j'imagine que c'est un boulot de titan, mais je pense que si ça commence à bien marcher un jour, le Toucan va rapidos leur voler dans les plumes... et les annonces de gammes de figs "pros" destinées au jeu ne vont rien arranger. Bien au contraire.

 

Je pense que si ce beau projet souhaite se pérenniser, il va falloir d'urgence s'éloigner de Battle, ce qui implique entre autres de bouleverser le fluff et changer le fond des règles.

 

My two cents...

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins certains posts ici.

GW nous a fait un ENOOOORME cadeau en nous donnant l'opportunité de prendre en main notre hobby préféré. Et son succés mondial, est bien au dessus des espérances de leurs créateurs. Un vrai plaisir à discuter avec eux à Athènes, malgrés le massacre de mes druchii pardon Elfes Sinistres (c'est quoi cette traduction TROP TROP NAZE :wacko: !!!! )

 

Cependant, si on a continué Battle avec le 9ème Age, c'est pour jouer.

Le magnifique FLUFF estampillé GW est mort quand l'autre abrutis de vampire à planté son épée dans le dos de Teclis.

 

En clair, OSEF d'un nouveau FLUFF qui sera surement ignoré par la grande majorité des joueurs actuels.

S'ils sortent un livre Dread Elf (Sorry mais Elfes Sinistres c'est pas possible), je pourrai éventuellement l'acheter pour soutenir la communauté 9th. Surtout s'il est aussi réussi que le LA Sylvan Elf.

Mais, je continuerai a relire, les yeux humides, mes vieux WD et les tomes de End Times en me tenant la tête entre les mains.

 

Pour en revenir à "Elfes Sinistres" pour en avoir parlé avec l'ancien traducteur officiel GW des livres EN, c'est carrément risible. Surtout quand on sait qu'il n'y a pas de FLUFF pour les désigner comme sinistres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que si ce beau projet souhaite se pérenniser, il va falloir d'urgence s'éloigner de Battle, ce qui implique entre autres de bouleverser le fluff et changer le fond des règles.

 

Tu penses qu'à l'heure actuelle le 9e Âge dans son état ne pourra pas être viable ? Tu parles au niveau législatif (PI) ou réputation (avis de la communauté) ?

 

Pour le côté réputation, pour l'instant la majorité des gens aiment le 9e Âge pour sa ressemblance avec Battle. Mais à côté les officiels du 9e Âge ne veulent pas qu'on fasse de lien avec ce jeu (par exemple, on invite les gens sur le forum du 9th Age de ne pas parler de V9 car "ça n'a rien à voir"). C'est difficile de satisfaire tout le monde, je pense qu'un juste milieu sera le plus viable.

 

Pour la PI, l'équipe qui gère cet aspect est qualifiée en la matière, ils font vraiment tout pour n'avoir aucun ennui juridique. La justification du nom "the 9th Age" fait bel est bien partie de leurs préoccupations. On aura bien dans l'histoire du fluff la descriptions de 9 Âges pour le coup. Même si ça parait être un colmatage d'urgence dans la justification du nom, j'adore le concept des 9 Âges donc je ne suis pas déçu de ce côté (il y en a bien qui aimes les concepts des 9 Mondes de AoS, alors pourquoi pas les 9 Âges :D ).

Pour en revenir à la PI pour l'instant ce qu'on peut leur reprocher c'est de trop s'inspirer de battle. Hors l'inspiration n'est pas interdit à ce que je sache surtout qu'ils n'en parlent pas officiellement. Je suis persuadé qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils éviterons les ennuis.

 

De toute manière le 9e Âge est encore bien jeune pour parler sérieusement de ce qu'il est, il évoluera et on verra bien ce qu'il deviendra dans le futur :wink:

 

Citation

pardon Elfes Sinistres (c'est quoi cette traduction TROP TROP NAZE :wacko: !!!! )

 

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu ridicule :D

C'est pas parce que mon numéro IX fait partie de l'équipe média que je n'ai pas aussi le droit de taquiner mes chers collègues traducteurs (qui font un travail fantastique cela dit) ^_^

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.