Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarine] La spéciale anti-ork (40000ème du nom...)


Elesisdark

Messages recommandés

Bien le bonjour mes frères, je vais, le 22 Octobre, affronter des orks. La question est récurrente, mais je n'ai pas encore croisé de liste qui me paraisse vraiment viable pour un milieu plus qu'amical... C'est pourquoi j'ai l'insigne honneur de reposer la question: comment vaincre la marée verte ? Viens alors la réponse : Gabarits, explosion, gabarit, L-F... Mais les orks on bien évoluer et il faut plus qu'un lance-flamme lourd pour en venir à bout. Sur ce je m'empresse de faire une liste et de vous la proposer pour en parler et aider ceux qui se retrouveraient dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir, réfléchit pendant quelques temps je suis arrivé à cette liste, pour du 1250 pts en ultramarine contre des Evil Sunz: 

 

QG: Archiviste: LV2; sceptre de force   90pts

Le Qg obligatoire, en pyromancie ça devrait passer...

 

Elite: Vétéran d'appui (5): Lance-flamme lourd x2; combi lance-flamme x3 ==> Dans un Razorback avec missile traqueur   225pts

Pour nettoyer un objo et contrer ce qui viendrait le reprendre.

 

Troupe: Escouade tactique (10): Bolter lourd; lance-flamme; srgt combi-lance-flamme ==> Dans un Rhino avec missile traqueur   210pts

De quoi tenir un objectif en écrasant ce qu'il y aura sur son chemin.

 

             Escouade tactique (5): Lance-flamme; srgt combi-plasma ==> Dans un Razorback avec missile traqueur et lance-flamme lourd  150pts

Pareil, plus en avant garde pour exterminer un groupe isolé, le plasma fera le taf sur un Trukk et le LFL tue ce qui sort.

 

             Escouade tactique (5): Lance-flamme; srgt combi-lance-flamme ==> Dans un Razorback avec missile traqueur   150pts

Plus en retrait cette fois, cela me permettra de couvrir mes arrières en cas de Fep ou infiltration.

 

Soutien: Vindicator: 120pts

La base, F10 PA 2, même à 24 ps sa dérouille n'importe quoi en face.

 

            Canon Thunderfire: 100pts

Là aussi pour pilonner ce qui sortira des Trukk, pouvant même en endommager.

 

            Escouade Devastator: Bolter lourd x2; Lance-plasma lourd x2; combi-lance-flamme ==> Dans un Razorback avec missile traqueur et blindage renforcé   205pts

Là c'est clairement pour ravager des hordes d'ennemis, le combi-lance-flamme au cas où... 

 

Voilà voilà je reste ouvert aux suggestions et débats ^^

Modifié par Elesisdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou je te signale qu'il y a quand même une belle différence entre le codex SM et le codex Ork.

 

Je suis joueur Ork, et je pense que ton ami aura plus de mal que toi lol

 

"comment vaincre la marée verte ? " : TOUT bat la marée verte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je t'arrête tout de suite, il joue à 40k depuis 20ans et sillonne les tournois, et dans le petit club que je veux intégré, il a la réputation d'être très très fort. De plus en étudiant leur codex, et pour l'avoir joué une ou deux fois je le trouve assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je connais mes leçons de l'académie astartes: 

le bolter c'est bien, le lance-flamme c'est mieux, le plasma c'est génial et la canon laser c'est magnifique. Purgez le mutant, brûlez l'hérétique, tuez le xeno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop !

juste des remarques ; des questions et aucune obligation ?

-pourquoi des missiles traqueurs ? C est usage unique ; autant les économiser pour des armes qui tirent tous les tours

-ne pas mixer les catégories d armes : Perso je fais pas tirer du plasma sur la même cible qu'un lance-flamme. Donc on voit généralement lance plasma ;combi plasma.

-4armes spé dans ta Deva plus un combi plus un razo ? Bon déjà tu peux pas tirer du razo ; a mon sens soit tu leur donne un bunker (rhino) soit tu économises un razo (au profit d un wirwhild) soit tu mets moins d arme spé (ou plus de marines fusibles) parce que quand tu auras un mort (et t en aura) ca va te couter chéri le cadavre !

-je ne voies aucun. Dread(ils ont pris un gros up surtout en ironclad!)

-pas de gabarit lointain hormis lance missile (wirwild ? Canonthunderfire !!!)

 

si t as des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: 

je suis assez d'accord avec les missiles traqueurs, mais n'ayant pas trop d'antichar j'ai préféré en mettre pour 10pts chacun...

Pour le mixage c'est la meme chose, pas assez d'antichar donc je remplacerais le LF par un plasma ^^

Pour la deva... sa me faisait une capacité énorme de tir mobile, le LF c'est en prévision de trucs qui me chargerait dessus ou qui s'approcherait trop près...

Le dread ? He bien a mon sens pour le meme coût en point on peut avoir plus utile... de plus je n'ai pas grande idée de comment l'équiper face aux ork ? (Je vous ai dit que j'étais débutant ?)

Et sisi y'a un thunderfire ^^ quant au wirlwind je trouve sa un peu useless sachant qu'en rajoutant qq point on a un autre thunderfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut etre en format CPM le codex Ork vaut quelque chose mais en no limit tu verras jamais un seul ork dans le top 10 (sauf en équipe quand tu joues une green tides avec 120 boyzs fearless des flesh hounds et moto CSM). Y a pas vraiment de list orks qui peuvent tenir le choc par rapport a la sainte trinitié tau SM eldar.

 

Par rapport a ta liste, de maniere globale tu t'éparpilles un peu trop dans toutes les directions sans avoir de plan...

En gros tu as peur d'affronter un peu tout du coup tu prends un peu de tout... Mais le probleme c'est que tu es aussi faible contre un peu tout.

 

Quand tu crées ta liste, il faut que tu orientes cette derniere vers un style de jeu offensif ou défensif précis et ensuite tu te rajoutes des options pour contrer tes faiblesses.

 

Du coup j'en viens a mes questions :

 

-Est ce que tu es limité a un CAD ou tu peux prendre des formations ? (car au vu de ta liste, une gladius s'impose car tu aurais tes razorback/rhino gratuit)

- Je suis d'accord avec mes collegues sur le missile traqueur. C'est inutile au possible. Prend donc un rhino avec deux marines lance missile dedans ca sera tout aussi efficace et beaucoup plus stable.

-L'escouade devastator dans un razorback je suis pas fan. Soit tu la mets dans un rhino pour pouvoir tirer avec les mecs dedans (enfin les armes lourdes), soit tu joues une stormlance pour sortir du razor, tirer et re rentrer dedans, soit tu joues sans véhicules. Parce que sinon la tu te retrouves avec 50pts d'arme lourdes dans un tank qui vont servir a rien avant le tour 2 voire 3...

-Pareil pour tes vét. Tu les mets dans un razorback du coup ils peuvent pas tirer avec leur lance flamme lourd et quand tu vas les faire descendre ils pourront toujours pas tirer car c'est une arme lourde. Alors que tu les mettrais dans un Rhino tu aurais une tourelle lance flamme gratos...

-Ton archiviste est un peu inutile comme ca. J'imagine que tu vas le mettre dans un tank avec les vét ou une tactic pour le protéger, mais tant qu'il sera dans le tank, il pourra caster aucun sort... Je te conseil plutot de le mettre a moto. Tu le fais bouger a portée de tes cibles tu fais tes sorts et tu turbo boost derriere tes tank en phase de tir, ca sera beaucoup plus efficace.

 

Et dernier point super important.... Pk des ultra marine ????? Tu prends une armee lance flamme et tu choisis pas des salamanders ? C'est limite de l'hérésie ca monsieur.

Pour info, avec la bonne formation tu peux avoir une armée salamanders qui donne +1F a toutes les armes a flammes ET qui te permet de relancer les touches de ces derniers.

 

Voila voila,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Drakked a dit :

-Pareil pour tes vét. Tu les mets dans un razorback du coup ils peuvent pas tirer avec leur lance flamme lourd et quand tu vas les faire descendre ils pourront toujours pas tirer car c'est une arme lourde. Alors que tu les mettrais dans un Rhino tu aurais une tourelle lance flamme gratos...

 

Le lance flamme lourd, malgré le fait qu'on le choisisse parmi les armes lourdes, est une arme assaut 1 donc il peut débarquer et tirer.

Sinon je joue quasi exclusivement contre des Orks avec mes Ultras, pour le coup je te conseillerai de virer une tactique (à 1250 pts 3 tactiques c'est trop, pas assez d'impact je trouve), pour la remplacer par un dread (canon d'assaut lance flamme lourd ça marche pas mal) dans un pod.

 

D'ailleurs pourquoi ne pas mettre les vétérans dans un pod? Tu sors dans les dos de son plus gros transport au 1er tour tu lâche la purée , tu as pas mal de chance d'arriver à endommager le transport (même un chariot de guerre c'est 10 de blindage arrière) et comme les transports Orks sont le plus souvent découvert ça fait 1d6 touches auto par gabarit de souffle sur l'unitè des passagers.

Mettre peut être un lance missille deathwind sur les pods, contre les orks ça a une certaine utilité, un grand gabarit de force 5  même sans Pa les orks n'aiment pas trop, ça transforme tes pods en menace qui obligent l'adversaire à utiliser une partie de ses ressources pour les détruire , ressources qui ne seront pas utilisées contre les reste de ton armée.

 

Les dévastators tu ne peux pas leur mettre de lance plasma, ils ne peuvent choisir que parmi les armes lourdes, pourquoi pas des lance missiles à la place en plus cela t’apporte un peu d'antichar à longue portée, ce qui manque à ta liste, tout en gardant une certaine capacité anti-horde.

En espérant avoir pu t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... par où commencer ^^'' Ah ouais... Alors:

Oui je peut prendre des formations du moment que je ne dépasse pas les restrictions de l'organigramme de force de base (1Qg, 6 troupes, etc...) (oui c bete mais c'est... spécial)

Que va m'apporter le fait de mettre les deva en rhino si ce n'est qu'ils ne pourront pas tous tirer et pas à leur meilleur potentiel s'ils bougent ? Le Razo permet de les bouger puis débarquer T1 pour avoir une plateforme de tir mobile en posant les déva dans les coins qui mettent bien.

Faute de frappe pour les deva: lance plama ==> lance plasma lourd ^^''

Pour les pods j'y ait réfléchit, mais je ne savais pas quoi envoyer derrière les orks sans que sa affaiblisse le front et que ce qui arrive ne se fasse bouffer juste après...

 Mais c'est sûr que j'ai un mal fou à équilibrer anti-horde et anti-char (au risque de me répéter c'est Evil Sunz en face... et je ne joue jamais en no limit, c'est fun mais absence totale d’intérêt pour moi ^^)

Modifié par Elesisdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis en vrac sur ta liste :

- QG : la pyromancie c'est nul, d'autres domaines seront plus utiles (presque tous)

- oublie les missiles traqueurs, c'est usage unique

- les vétérans LF/LFL seront encore mieux en pod

- les tactiques ... bof .. alors par 10 ...

- le LF marche aussi sur les passagers du truc hein, barbecue inside !

- pour le prix d'un vindic tu as 2 wirlwind, c'est mieux contre l'orks. Mais le thunder fait tellement le taf.

- les dévas avec armes mélangées, bof bof, prends plutôt 4BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que le message commence a rentrer pour les missiles traqueurs, mais reditent le encore une fois voir XD

Par contre pour ne pas m'être attardé sur les règles du LF je suis assez surpris... sa crame meme à l'intérieur des véhicules découverts ? Fantastique ! (J'ai cru que c'était les explosions qui faisaient sa mais je retrouvait pas dans le bouquin)

Par contre le vindic est quasiment un must have pour moi psk sa balaye n'importe quel peloton ^^

 

je vais déjà essayer de refaire une ébauche de liste avec les conseils apportés pour demain soir je dirais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles traqueurs c'est bof je crois ? :)

Donc essaye de faire ta nouvelle liste en créant une "gladius strike force" = 2 demi battle company (de mémoire c'est un capitaine un chapelain, 6 tactiques, 2 assauts, 2 devastators et 2 dreadgnought en option)

 

Pour une liste quasiment similaire tout a coup tes transport devienne gratos (actuallement tu as 5 rhino/razor = 250pts économisé) tu dois juste payer les upgrades.

Et en plus tout est ObSec et tu as des doctrines "doublé".

 

Tu passes le tout en salamanders et la tu as quelque chose de vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakked a dit :

Donc essaye de faire ta nouvelle liste en créant une "gladius strike force" = 2 demi battle company (de mémoire c'est un capitaine un chapelain, 6 tactiques, 2 assauts, 2 devastators et 2 dreadgnought en option)

 

Pour une liste quasiment similaire tout a coup tes transport devienne gratos (actuallement tu as 5 rhino/razor = 250pts économisé) tu dois juste payer les upgrades.

Et en plus tout est ObSec et tu as des doctrines "doublé".

 

Ce n'est pas en économisant 250 points qu'il trouvera suffisamment de points pour caser les 3 tactiques, les 2 assauts et l'escouade devastator supplémentaire qui manquent à sa liste actuelle. Il part tout de même sur une liste à seulement 1250 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa peut paraitre oser mais sa peut marcher, je vais tenter de faire un truc (je pense pas que sa sera hyper viable mais des idées peuvent martir de là) psk je pense sérieusement qu'il y a un coup à jouer avec les transports gratuit, immaginnez un instant une demi-douzaine de LFL sur chenille fonçant sur les orks avec la troupaille pour couvrire et tenir les objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques soucis, voici la liste, finalement je jouerais en Salamanders Flameblade strike force + détachement interarme

 

Interarme : 

 

QG : Archiviste 65pts

 

Elite : Sternguard vétéran : 3 Combi LF + 2 LF dans un pod avec lanceur deathwind

 

Troupe : Scout avec lance missile 70 pts

              Scout avec lance missile 70 pts

 

Flammeblade Strike force : 

 

Stormlance battle demi-company : 

 

QG : Chapelain 90 pts

 

Troupe : Escouade tactique (5) avec LF et srgt Combi plasma (oui je sais masi avec arme de maitre y'a moyen de faire du dégât sur du véhicule au cas où...) dans un Rhino

              Escouade tactique (la même)

              Escouade tactique (la même)

Attaque rapide : land speeder avec 2 LFL

 

Soutien : Deva (5) avec 4 lance missiles et armorium cherub dans un Razorback (je le trouve utile et perso mon but c'est pas qu'ils soient enfermés avec seulement 2 tirs dans un rhino, avec un Razo, ils débarquent T1 pour se positionner avec un bolter lourd jumelé en plus) avec missile traqueur (il me restait 10 pts et j'ai paniquer me tapez pas, pas le visage) 

 

Supression Force : 

 

Attaque rapide : Land speeder avec 2 multifuseur

 

Soutien : Wirlwind 

 

Voilà voilà, j'attend les retours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le monde y va de la sienne...

 

Battle-Demi company 1250pts

Ultramarines 

 

QG 

Capitaine avec réacteur, lame relique, bouclier éternel et Auspex (185pts)

 

Troupes

3 Escouades Tactiques (615pts)

10 Marines, 1LF, 1 Lplasma Lourd, 1 combiLF, Rhino(205pts) x 3

 

Elite

1 Dread LFL, C assaut, Drop Pod (155pts)

 

AR

5 Marines d'assaut, 2LF, Jump Packs (95pts)

 

Soutien

10 devas, 4LM (200pts)

 

Pourquoi Ultra?

Car tu auras 3 LPlasma Lourd jumelé pdt 2 tours ainsi qu'une floppé de bolters!

Et 1 tour avec 4 LM jumelés.

 

Le plus de la BDC c'est que tout le monde est super opé, donc si tu affrontes 72 boyz, tu seras content de les contré sur les objos. Et bien entendu, splitter toutes les escouades, avec 25 marines fond de tables qui arrose, 3 rhinos qui avancent avec l'escouades d'assaut, et le dread qui ecrase tout le monde ?...

 

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement les mecs !

pour une 1battle demi il vous faut la base de la 1/2 ... ET la formation complémentaire ... Faut tout lire même les restrictions des formations ... Genre la suppression force il faut deux ww ...

cherubin useless ; si tu sors tu tires au jugé... Bref un peu bancal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Tout d'abord FanFoun, ta liste est chouette mais tu t'éloignes un peu de sa thématique d'armée qui était "masse lance flamme" :)

 

Sinon ta nouvelle liste salamander est chouette et est quand meme beaucoup plus viable que les précedentes.

Au niveau des commentaires :

 

-Quid de l'archiviste ? Juste niveau 1 avec 0 équipement ? Il va aller ou (car comme je l'ai dit plus haut il pourra pas caster de sort depuis un rhino). Je suppose que tu vas le mettre avec les vétérans dans le pod du coup ca peut valoir le coup de le mettre niveau 2 pour avoir au moins deux sorts a balancer avant de te prendre la charge verte (a savoir, si c'est ton warlord, tu vas le "donner" un peu gratuitement a ton adversaire car tu as crées une énorme menace avec cette escouade.

Mon conseil ici ==> Rajoute également le chapelain dans l'escouade (j'imagine que c'était déja le cas) et donne un poil plus de punch au cac a ton escouade (surtout s'il te charge avec un dread/boitkitu ou autre) afin de bénéficier de l'avantage de zealot. Genre une melta bomb et une moufle ne serait pas du luxe je pense.

 

-La suppression force est une tres bonne idée. Par contre pour etre rentable il faut rajouter 2 WW de plus afin d'obtenir le bonus d'escouade (=shred). Tu te retrouves avec trois galettes portée infini grace au LS, avec relance pour toucher (déviation) et relancer pour blesser, ca devient vraiment intéressant. Surtout qu'a 65pts le WW, c'est pas trop cher.

 

-Sinon le reste est bien, j'aime bien la thématique de ton armée contre de l'ork avec tout tes lance-flammes partout, ton adversaire risque de réflechir avant de vouloir te charger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakked a dit :

J'ai résumé volontairement :)

En gros dans un rhino tu peux utiliser des sorts de type "witchfire", et tu peux utiliser les "blessing" sur le rhino en lui meme.

 

Si le Psyker n'est pas à l'intérieur d'un véhicule de transport, il peut effectivement utiliser ses pouvoirs (comme ceux de type "blessing") sur un véhicule de transport, mais pas contre l'unité éventuelle embarquée dans ce dernier.

 

Si le Psyker est embarqué dans un véhicule de transport, il génère ses charges Warp normales, mais peut seulement lancer des pouvoirs de type "witchfire" si le transport a une trappe qui a une ligne de vue vers la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drakked a dit :

-Quid de l'archiviste ? Juste niveau 1 avec 0 équipement ? Il va aller ou (car comme je l'ai dit plus haut il pourra pas caster de sort depuis un rhino). Je suppose que tu vas le mettre avec les vétérans dans le pod du coup ca peut valoir le coup de le mettre niveau 2 pour avoir au moins deux sorts a balancer avant de te prendre la charge verte (a savoir, si c'est ton warlord, tu vas le "donner" un peu gratuitement a ton adversaire car tu as crées une énorme menace avec cette escouade.

Mon conseil ici ==> Rajoute également le chapelain dans l'escouade (j'imagine que c'était déja le cas) et donne un poil plus de punch au cac a ton escouade (surtout s'il te charge avec un dread/boitkitu ou autre) afin de bénéficier de l'avantage de zealot. Genre une melta bomb et une moufle ne serait pas du luxe je pense.

 

Ben en fait l'archi est là pour être là... Après oui je comptais le mettre en pod avec les vet, le problème qui se pose c'est la saturation de points, surtout que j'ai lu plus haut qu'il me fallait 2 WW pour la supression force... Du coup je sais pas quoi faire, j'ai jamais eu à faire de liste en 1250 et surtout pas contre des orks ^^''

 

A moins de me passer de formations, mais par conséquent de bonus sérieux, ou alors je supprime le détachement interarme mais pas de vet... A moins que... une Ravenhawk assault group sa pourrait passer non ? (le truc stormraven+vet+dread ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.