Aller au contenu
Warhammer Forum

AOS 30K ?


lysiar

Messages recommandés

Après AOS 40k, on passe à AOS 30K ?

 

Bonjour à tous,

 

J’ai conscience que le titre est un poil provocateur, et qu’il y a un Topic AOS 40k un peu houleux (et que la pilule AOS n’est pas encore tout à fait passée pour pas mal de joueurs de warhammer) mais bon je me lance.

 

Ancien joueur de 40k, je me suis maintenant plutôt lancé dans de la peinture de 30k et je ne joue plus que rarement. 40K me semble trop long, trop complexe pour faire une partie ici et là dans l’année (ok c’est pas Infinity non plus mais bon). Après avoir essayé (et largement apprécié) AOS; je me suis dit: pourquoi pas utiliser ces règles qui sont simples et qui rendent le jeu fluide et très casual ?

 

J’ai pris comme base pour mes datasheets test à la fois les cartes imprimées (warfoICI

 

Les nouvelles Datasheets AOS mis sur le warfo aussi ci (ICI)

 

et les datasheets 40k d’ici (http://hivefleetcharybdis.blogspot.fr/2016/03/age-of-sigmar-40k-space-marine.html )

 

Et je leur dis merci

 

Maintenant, mes réalisations :

 

mini_311982TactiqueECLysiar.jpg

 

mini_358955TartarosLysiar.jpg

 

 

515491ContemptorLysiar.jpg

 

 

Je suis partie sur du simple, des tactiques, des termis et un dread. J'ai rajouté aussi des points (à la grosse louche) et le même "schéma de choix d'armée" que dans le manuel du général.

 

Qu’en pensez vous ? A la fois niveau idée, niveau réalisation et niveau règles ?

Modifié par lysiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

Je trouve la présentation superbe.

Niveau règles, je pense qu'il faudrait simplifier encore.

Par exemple, pour le space marine, pas de détails pour la power weapon. Tu gardes le profile power weapon de base, pas de particularité selon le type d'arme.

Pareil pour le dread et les sous-catégories d'armes.

Par ailleurs, je pense qu'il faut éviter les saves à 1+. Des unités très tanky dans AoS ont une 3+ au max. Par contre, ils ont genre 3 PVs de base, ou relancent les 1, voir carrément les saves, ou encore ignorent certains niveaux de rending.

 

Partant de là, ton unité de terminators est parfaite :)

Modifié par Auroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.