Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Myreille Strategic Tournament - Lille


Messages recommandés

Yop,

 

Enfin rentré, rangé, douché, aspiriné et rasé ^^ J'ouvre le débrief, n'hésitez pas à me dire les + et les - pour pouvoir faire mieux la prochaine fois :wink:

 

On a trouvé une petite sacoche "Oddo&Cie" avec à l'intérieur une clé "Hotel Ibis Lille, chambre 212". J'avoue ne pas trop savoir quoi en faire, envoyez moi un MP si c'est à vous, sinon je pense que j'irai la ramener à l'hôtel...

 

Dodoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir enfin regardé en réel une partie de certains joueurs de l'ETC ce dimanche , pleins de belle armées pour le tournoi .

 

Un organisateur super sympas qui est venu discuté avec nous , j'aurais bien voulus discuté avec certains comme ankhor ou Cocofreeze que j'ai pus apercevoir  mais trop pris dans leur partie et je suis trop timide j'aime pas trop embêtée les gens pendant leur partie , voilou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre avec l'organisateur très sympathique pour moi également, et j'ai même pu assister à une belle victoire d'une armée Hauts Elfes... que demander de plus pour sa première visite sur un tournoi ?

 

Ah si, j'ai aussi eu droit à une superbe carte de visite du club local : elle est un peu particulière et doit permettre d'éviter que les intrus ne viennent squatter :P (Mais l'adresse du forum n'a pas changé :D )

 

Ok je sors !

 

 

Modifié par Virk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un bien chouette tournoi, avec des tables qui tiennent bien, des décors ETC propres. Un buffet qui change des classiques sandwichs (avec les qualités et défauts d'un buffet).

 

J'ai pu affronter 5 adversaires de niveaux variés mais surtout 5 armées différentes, sur les 4 scénarios possibles, avec les 3 déploiements possibles, on peut pas dire que je sois malheureux dans la variété des parties !

 

Un match à mon avantage dimanche matin, et à mon désavantage l'après-midi, ce qui me fait une moyenne à 10/20, très moyen donc.

 

A bientôt au MSTeam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 skavens aux 5 premières places. Comme prévu ! :P

 

Sinon, effectivement, le tournoi était top ! Le buffet est une réussite, comme lors du tournoi HSBC, et le système de pairings permet d'avoir une vraie finale en ronde 5 sans que personne ne se sente lésé. C'est juste un peu plus de taf pour l'orga, mais pour le coup, Tanguy a assuré !

 

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Merci pour le weekend les orgas, franchement c'était sympa. 

En retour rapidement : 

Buffet, c'est cool quand t'arrives en premier (samedi) par contre dimanche j'arrive dans les derniers, plus rien à se mettre sous la dent, dommage car l'idée est top, mais faudrait peut être ravitailler au milieu avec un peu ? 

Organisation : horaire nickel, petit rappel de Tarti durant les games. Les tables, bon décors, jouable, parfait. 

Projecteur + pc pour les pairings = je dis oui bien joué. 

 

Mes parties, je remercie mes 5 adversaires, un petit résumé en speed : 

 

Baoos en orcs et gobs full troll : 

Il revient déchiré de sa soirée, moi je suis plus ou moins frais, néanmoins plus frais que lui. Je splitte le déploiement, de bon matin c'est chaud pour Baooss, du coup il fait des petites conneries et une panique à 10 reroll dans les cochons ratée cloue la game. J'enfonce au maximum, on arrête quand une baliste avec relance cieux active traverse les 3 persos sur cochon d'un trait unique. 

18/2. 

 

Fala en elfe sylvains : 

J'ai une revanche à prendre sur fala. 

On joue centre, ça va être sportif. Fala joue hypra défensif, du coup j'agresse comme je peux mais avec la forêt, les tirailleurs, mes phases de tir sont plus moins ridicule. Mon pégase fait le game en prenant 2/3 unités. Ma magie se chie dessus tour 2/3/4, par contre tour 5/6 j'arrache du monde ENFIN. 

On s'explose mutuellement de partout, je tue les scorings de fala T5 au tir sa dernière, lui tuera toutes mes scoring tour 6 qui prennaient l'objo. 

Sur la table, plus grand chose de chaque côté, mais j'ai l'avantage aux points. Je l'emporte 13/7. 

 

Hayaze en Empire : 

Secure target, grosse liste impérial. Je fais un coin en prenant mon objo et je bombarde hayaze avec toute ma puissance, j'arrache 15 flagellants direct, je continue mon travail de sape en bourrinant dans les lanciers scorings aussi et encore dans les flagellants. Je finis par charger de flanc 7 flagellants avec 5 sang froid, je me ferais rembaler, ça me coute très cher. Pendant ce temps, j'infiltre des cavaliers noirs qui prennent un canon, mais au tour 3, hayaze me one shot mes 3 balistes d'un coup. Dur. 

En magie se passe pas grand chose des deux côtés. Néanmoins petit à petit l'écart se creuse et je suis pas trop mal. 

Néanmoins la fin de game se joue simplement. Je charge le tank pour la win avec mon lord, je le tranche comme prévu, ensuite je me fais charger par flagellant + lancier, je perds de 2, rate mon test et fuit pour me faire rattraper, dommage, c'est Hayaze qui remporte la partie sur un 12, une game sérré tout le long qui aurait fait 12 chez l'un ou l'autre. 

 

Elvyl en Rat : 

Rat du matin, chagrin. Elvyl joue une liste plutôt originale à base de grand rat pesteux et pas mal de corps à corps. C'est plutôt frais. 

Je bunkerise car il va rusher de partout. Il me rush, ça se passe plutôt bien, je descend le général rapidement, je raterais profondément la GB et ma magie en général quand Elvyl me bourrine à la tempête de façon scandaleuse, rendant mon tir plutôt useless. 

Du coup je me réfugie dans le corps à corps et mon seigneur fera la game, tuant 3/4 unités à lui tout seul. 

Pendant ce temps, je manque de réussite via un test de stupidité raté, des paniques ratés, des reformations rapide raté, me faisant perdre une quantité de point astronomique et laissant Elvyl perforant mon centre. Néanmoins je ne vise que le scénario, ce qui fait que ne faisant 6 tours, j'arrache le scénario grace à mon seigneur et à mes sang froid. 

Je l'emporte donc 11/9. Partie compliquée dans la communication et la façon de faire avec mon adversaire, c'est très dommage d'imposer une telle ambiance à la table un dimanche matin. 

 

Jaina en Rat : 

Jaina lui joue du tir, des esclaves et une multitude d'unités. Le match est vraiment compliqué pour moi et je défends trop et fait une petite erreur. 

Néanmoins, les elfes noirs se défendent bien en arrachant fortement les rats de l'ami jaina via le tir/magie, franchement une superbe game où on se rend coup pour coup. 

A coup de déluge d'éclair rebondissant 8 fois, de grosse comète (mal placée) qui font du carnage. Bref, on rigole bien et la partie est de bon niveau. 

Néanmoins les globadiers, attendant la fin de la game, viennent clouer le résultat en supprimant en 2 tours mes scorings units de façon...scandaleusement simple. 

Bien joué à Jaina et merci pour cette partie qui conclue un beau weekend. 

 

Merci à mes camarades parisiens et aux nordistes pour l'acceuil. 

Merci à Child pour le transport du samedi matin et à mes compères de l'ibis à l'ancienne roots style grosse bouffe, philosophie et refonte du monde en voiture et à la sex tape de Xavier Panchard ! 

Merci à Marc pour le transport et à Thomas pour sa superbe et tendre compagnie <3 

 

Kiss, love, flex. 

Au fait, on a créer un nouveau club ce weekend, un club d'élite rencontre : le FBG. 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cocofreeze que j'ai pus apercevoir  mais trop pris dans leur partie et je suis trop timide j'aime pas trop embêtée les gens pendant leur partie , voilou .

 

Pour le coup c'est vraiment dommage car je ne jouais pas et je suis juste venu en visite de courtoisie le dimanche matin

 

la prochaine fois avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ankor a dit :

Buffet, c'est cool quand t'arrives en premier (samedi) par contre dimanche j'arrive dans les derniers, plus rien à se mettre sous la dent, dommage car l'idée est top, mais faudrait peut être ravitailler au milieu avec un peu ? 

 

Merci pour ton débrief, Ankor :) Pour le buffet, la partie 4 ayant fini avec 30 minutes de retard, je n'ai pas pu ravitailler car j'étais en train de m'acharner sur le pairing pour ne pas décaler le planning prévu... Mais je prends note qu'il faudra être + ferme sur le timing la prochaine fois pour éviter ce genre de désagrément ^^

 

Les résultats sont rentrés, et vous trouverez des photos de l'événement ici, n'hésitez pas à les partager autour de vous !

 

https://www.facebook.com/Myreille-Strategic-Tournaments-1168389673217331/photos/?tab=album&album_id=1282308385158792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2016 à 22:43, Tartignolle a dit :

Yop,

 

Enfin rentré, rangé, douché, aspiriné et rasé ^^ J'ouvre le débrief, n'hésitez pas à me dire les + et les - pour pouvoir faire mieux la prochaine fois :wink:

 

On a trouvé une petite sacoche "Oddo&Cie" avec à l'intérieur une clé "Hotel Ibis Lille, chambre 212". J'avoue ne pas trop savoir quoi en faire, envoyez moi un MP si c'est à vous, sinon je pense que j'irai la ramener à l'hôtel...

 

Dodoooo

 

 

Putain, ces gens qui oublient leurs affaires .... ^^

 

Pour ma part, RAS, tu as géré Tanguy. J'ai vu en toi la fougue de notre Grosacquet international. Rien à redire. Y'avait un gros budget bouffe, peut être qu'il aurait phallus peut être plus tirer sur la charcut' que sur la salade crue et les gâteaux apéro qui n'ont pas eu un franc succès. (S'il t'en reste, j'ai des bières on peut se faire une partie un de ces 4 :wink: ). 

 

Dommage, ça t'allait bien le Lemmy style !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot rapide pour féliciter Tanguy pour son organisation :wink:

 

Vraiment, j'ai passé un très bon moment, avec une orga nickel, une ambiance détendue, des copains, des jolies tables. Ca m'a presque fait oublier l'absence totale de sommeil dans la nuit de vendredi à samedi ^^.

 

Des parties bien cool malgré la fatigue et pour finir un classement pas dégueulasse. Je reviendrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, a child of bodom a dit :

Y'avait un gros budget bouffe, peut être qu'il aurait phallus peut être plus tirer sur la charcut' que sur la salade crue et les gâteaux apéro qui n'ont pas eu un franc succès. (S'il t'en reste, j'ai des bières on peut se faire une partie un de ces 4 :wink: ).

 

J'avoue que la bidoche a eu + de succès que les trucs ronds de couleur rouge et verte que les gens appellent "tomates" et "pommes". Je mettrais le paquet niveau animaux morts la prochaine fois :wink:

 

Il y a 7 heures, a child of bodom a dit :

Dommage, ça t'allait bien le Lemmy style !

 

Haha, j'ai frôlé le divorce pendant un mois le temps de laisser pousser, mais ça valait le coup ^^
 

Il y a 7 heures, Grosacquet a dit :

#TanguyGrosacquetmemecombat

 

Haha grave ! En même temps, à chaque fois que j'ai un choix à faire, je me dis "qu'est-ce qu'ils avaient fait au Moot, déjà ?" :D

 

Il y a 4 heures, Kermit a dit :

On était pas au top de la fraicheur le samedi après avoir écumé les bars le Lille, mais on s'est bien marré!


C'est le principal ^^ Je t'ai rajouté un prix sur T3 !

 

il y a 53 minutes, kiri a dit :

Je reviendrai :)

 

C'est ça qu'on aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi , merci Tanguy pour l'accueil , la bouffe , les tables , et ta bonne humeur.

Merci à myreille aussi , qui m'a filé un coup de main , des bisous :wink:

Merci aux autres orga présent ( ta copine , zur etc..) vraiment sympa .

Merci à mes adversaires , 5 parties avec une bonne ambiance et un bon niveau de jeu.

Content d'avoir jouer contre jaina :) merci la comète tour 6 ^^.

Pour finir merci à mes canons et mon TAV pour votre travail impeccable tout le week-end .( J'ai apprécié le perfect des 3 balistes tour 3 vs Ankor .)

 

Le seul petit point negatif , le retard sur certaines rondes , 3h30 pour jouer largement suffisant non? 

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi ! ça fait plaisir d'en refaire un :)

Je viens en Deamon Legions, avec une liste avec deux packs de sangui qui envoient bien avec les persos et pleins de petites unités qui tournent autour, soutenu par le double lvl2 métal et la doublette d'horreurs, c'est très bon ! Petite déception avec le canon qui avec sa CT3 n'a pas fait grand chose au tir.. Mais s'est avéré très bon en char support.
 

Citation

Harbinger of Wrath (95), General, Innate Defence (20), Supreme Aspect : Eternal Fury (40), Eternal Sword (35), 190
Harbinger of Wrath (95), BSB (25), Innate Defence (20), Supreme Aspect : Eternal Fury (40), Banner of Speed (25), 205
Harbinger of Change (100), Level 2 of the path of Alchemy (25), Disc of Change (20), Seventh Seal (35), 180
Harbinger of Change (100), Level 1 of the path of Alchemy, Skull of Cacophrax (15), 115


25 Slaughterers (295), FCG (30), Aspect : Onslaught (25), Banner of Discipline (25), 375
25 Slaughterers (295), FCG (30), Aspect : Onslaught (25), 350
10 Horrors (80), Champion (70), Standard Bearer (10), 160
10 Horrors (80), Champion (70), Standard Bearer (10), 160


5 Furies, 70
5 Furies, 70
2 Clawed Fiends (100), Paired Weapons (10), 110
2 Clawed Fiends (100), Paired Weapons (10), 110
2 Pestilent Beasts, 120
2 Pestilent Beasts, 120


Blood Chariot, Brass Cannon, 165

 

Première partie contre Kermit en UD avec morghasts & ushabti sur la percée, je sais que je vais win le scénar donc je rush assez fort, les cata + archers commencent à bien entamer les packs, il me redirige puis les morghasts décident de sortir de la colline se posant devant un pack de sangui + 2 bêtes nurgle, l'I5 et l'E5 me fait bien chier mais les CF et le nombre d'attaque des sangui aident, les ushabti sont encore trop nombreux pour j'y aille, on s'arrête T5, ça finit sur un 13-7 pour moi. Le T6 m'aurait bien fait mal..

Deuxième partie contre Thamiorr en OK, sur le centre, j'arrive à gérer les auroch pour les coincer et les violer avec les sangui, les bêtes gèrent les yétis, dernier tour, j'arrive à impacter les VD + gégé / GB, j'arrive à passer le distracting et remballe le tout, du coup je gagne 18-2 !

Troisième partie contre Leith et son EoS sur la percée, partie compliquée à la base avec le perso sur dragon qui est dur à gérer pour moi, il joue (trop) défensif et j'arrive à enfoncer fort avec les sangui, je ramasse tout ce qui dépasse avec ma magie et les bêtes, pose 3 bannières chez lui, je win 15-5 !

 

Quatrième partie contre Myelome en Saurian ancients sur double objo en flanc attack, les téradons et les deux persos invu 2+ feu me font grave chier, j'estime à 8 mais j'arrive à prendre le premier tour et dégage les terra, son perso sur entéro charge de flanc mon pack de sangui (test de frénésie raté), comme un con (fatigue oblige :D), j'oublie de défier avec mon champion, résultat il me couche ma GB mais je gagne et le poursuit. S'en suit une guerre de mouvement, je prend cher à la magie / tir mais j'arrive à charger le pack de krox avec sangui + GG + bête de slannesh, je le fait tester et le rattrape, gros tournant dans la partie qui me permet de gérer le scénario, pas mal de malchatte et de chatte sur cette partie.. MYREIIIIIIIILE :D Qui finit sur un 17-3 !

4V, je joue donc la finale contre Zac, lui aussi à 4V, la ronde suisse fait le taf !
Cinquième partie contre Zac en OK et sa DS ingérable pour moi.. On tombe sur la percée, je vise le 7-13 en nullant le scénar, je donne à manger à sa DS toute la partie, les yétis et le caniboule me font tellement lutter, je suis obligé de lâcher beaucoup de points, une partie très intéressante avec un très bon niveau sur la table toute en détente, que demander de mieux ? Du coup résultat je la perds 7-13 comme prévu, Zac win le tournoi et je finis 3éme à cause du gros 20 que met Hayaze le dératiseur :P

Bref, un super tournoi, 5 parties avec un très bon niveau au jeu sur la table ! Un grand bravo à Tanguy pour l'orga générale ! Ainsi qu'à son coéquipier d'orga Zur, vous avez assuré les mecs :)

Modifié par Morgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir une liste DdC faire un bon résultat en tournoi ! Et content de voir que les halflings ne sont pas morts :wink:

 

Le 11/10/2016 à 22:09, Morgot a dit :

Bref, un super tournoi, 5 parties avec un très bon niveau au jeu sur la table ! Un grand bravo à Tanguy pour l'orga générale ! Ainsi qu'à son coéquipier d'orga Zur, vous avez assuré les mecs :)

 

Aurélie a bien aidé également ^^ Faut pas oublier Virgile, qui est d'une aide inestimable lol

En tout cas, faut motiver une équipe pour le MSTeam :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as toutes les listes ici, dont celle d'Ankor:

 

http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/06/listesmst/

 

il y a 5 minutes, Soulgnawer a dit :

Ankor, tu peux poster ta liste elfes noirs ? ça m'intéresse fortement dans mes études de listes sympas :) 

 

En tout cas ces retours donnent envie de se déplacer dans le ch'nord :) 

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tartignolle a dit :

Aurélie a bien aidé également ^^ Faut pas oublier Virgile, qui est d'une aide inestimable lol

J'avoue j'avoue ! Mea culpa :D

 

Il y a 5 heures, Tartignolle a dit :

En tout cas, faut motiver une équipe pour le MSTeam :wink:


On va tout faire pour !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.