Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Dirigeable Overlord - Bâtiment Aéronef Nain


snorri61

Votes  

18 membres ont voté

  1. 1. Nom de l'aéronef nain de classe Bâtiment

    • Zeppelin Nain
    • Dirigeable Overlord
    • Barge-Tonnerre Naine
    • Forteresse Volante Naine
    • Zeppelin Overlord
  2. 2. Carte de vaisseau

    • Proposition actuelle http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245045-cr%C3%A9ation-dirigeable-overlord-b%C3%A2timent-a%C3%A9ronef-nain/&do=findComment&comment=3160768
      0
    • Proposition Dreadaxe News1 http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245045-cr%C3%A9ation-dirigeable-overlord-b%C3%A2timent-a%C3%A9ronef-nain/&do=findComment&comment=3207114


Messages recommandés

Il y a 6 heures, pOp a dit :

Je ne viens qu'en fin de création mais c'est du beau boulot en terme de règles, chapeau les gars !

 

Le Dirigeable semble avoir une bonne puissance de feu tout en restant assez fragile, je pense que ça risque de ne pas trop déséquilibrer le jeu. Et ça a l'air bien fun à jouer, en tout cas sur le papier. Des retours du beta-test, nopeace ? :)

 

Et bien content que ça te plaise. Pour l'instant pas de retour. Je compte le jouer pour Noël.

 

 

Il y a 6 heures, pOp a dit :

 

A voté pour le nom ! :)

 

Copain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le béta test dirigeable et elfe noir s'est vu reporté... je vous tiens au jus dés que c'est fait mais la période n'est pas propice. A noter que j'ai trouvé un nouveau joueur sur Lyon... Reste à l'initier correctement mais ça devrait venir sur décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nopeace a dit :

Le béta test dirigeable et elfe noir s'est vu reporté... je vous tiens au jus dés que c'est fait mais la période n'est pas propice.

 

Ok. On teste normalement pour Noël de notre côté.

 

Il y a 22 heures, nopeace a dit :

A noter que j'ai trouvé un nouveau joueur sur Lyon... Reste à l'initier correctement mais ça devrait venir sur décembre...

 

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit test vendredi avec un débutant au commande. Rien à redire mais la haute altitude avec bombardement n'a pas été exploité...

 

Je trouve le pdf super, les règles claires, faut que ça passe le baptême du feu maintenant cette baudruche volante... Prochaine partie, je jouerais nains, comme ça je me rendrais compte par moi même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2016 à 11:38, nopeace a dit :

Je trouve le pdf super, les règles claires, faut que ça passe le baptême du feu maintenant cette baudruche volante...

 

Cool ! Après l'idée était d'avoir quelques d'assez conforme à ce qu'aurait pu faire GW en terme de mise en page, l'organisation, les schémas, les tournures de phrases...

 

Le 12/05/2016 à 11:38, nopeace a dit :

Prochaine partie, je jouerais nains, comme ça je me rendrais compte par moi même...

 

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 06/11/2016 à 09:26, nopeace a dit :

Quelle machine de guerre de la mise à jour de régles ce Dreadaxe !

 

Possible test de la bête volante et des néo-nains cette semaine, contre de l'elfe noirs, avec la proposition de scénar universel, comme ça on fera un petit retour...

 

Tu as testé lors de la rencontre Mer du Sud. Que peux-tu dire par rapport à cette ToDoList / Réflexions?

  1. Nom à définir (sondage sur WarFo)
  2. Réfléchir à la svg. à 3+ de la nacelle
  3. Trop vulnérable ou pas
  4. Coût ? Calculer son coût avec le calculateur de theseaoftheclaws
  5. Règles "Monter en altitude" ?
  6. Rampes de Bombes assez puissantes ?
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

mon point de vu sur la regle du dirigeable apres l'evenement l'année derniere a Champeix:

_ il faut enlever la partie sur les critiques qui n'est plas claire. Ajouter  3 points de structures uniquement atteignable par le tableau des critiques. cela la represente l'armature du dirigeable qui maintient le tout ensemble.
_ je réduirai la perte de mouvement de 7.5 cm à 5 cm pour la destruction des zones hautes pour pouvoir qu'en même ce déplacer et monter en altitude qui induit 0cm de mvt si deux zones hautes d'endomager.


J'ai remarqué 2 coquilles:
_ dans le chapitre mouvement la derniere phrase avec l'histoire des ballons
_ le recapitulatif des tirs qui ajoute un canon supplémentaie a l'avant alors qu'il n'est pas representé sur le schema.

Modifié par grimazul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grimazul a dit :

J'ai remarqué 2 coquilles:
_ dans le chapitre mouvement la derniere phrase avec l'histoire des ballons
_ le recapitulatif des tirs qui ajoute un canon supplémentaie a l'avant alors qu'il n'est pas representé sur le schema.

 

Coquilles corrigées. Pour le reste à discuter par la communauté.

 

Mise à jour : 08/01/2018

 

PDF

 

ChangeLog

08/01/2018

  • Coquilles corrigées suite au retour de Grimazul

05/11/2016

  • Retour du Monter en altitude modifié

18/10/2016

  • Mise en page premier jet
  • Ajout de la précision pour les critiques
  • Ajout sur la zone haute 4 et 5 à propos de l'impossibilité de faire des critiques

 

ToDoList / Réflexions

  • Changement la gestion des critiques ?
  • Moins de perte de mouvement de 7,5 cm à 5 cm
  • Nom à définir (sondage sur WarFo)
  • Réfléchir à la svg. à 3+ de la nacelle
  • Trop vulnérable ou pas
  • Calculer son coût avec le calculateur de theseaoftheclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 08/01/2018 à 18:13, Dreadaxe a dit :

ToDoList / Réflexions

  • Changement la gestion des critiques ?

 

@zigtek avec sa proposition, il tient peut-être une idée sur la gestion plus simple et moins fastidieuses des Coups Critiques

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/258506-création-nains/&tab=comments#comment-3186685

 

Les dommages sous la ligne de flottaison s'appliquent sur la zone haute + Un seul zone de 7 points sur la zone haute.

 

En faisant pareil avec 3 zones pour garder les coups critiques possible on pourrait avoir 6 ou 7 points (3 point pour le propulseur ?) au lieu des 3 zones à 1 point actuel. Le texte deviendrait :

Citation

 

Touches sous la ligne de flottaison et Coups Critiques : Du fait de sa position le Dirigeable Overlord n'a pas de zone sous la ligne de flottaison. Il est donc immunisé aux attaque visant cette zone.

Ceci dit lors d'un coup critique, s'il subit des dommages sous la ligne de flottaison, ils sont remplacés par un nombre de touche égale sans sauvegarde en zone haute.

 

 

Le problème que j'y voit est que les critiques ne peuvent plus sur-endommager les zones du bas.

 

J'imagine que si vous n’êtes pas au point avec les règles ça peut sembler abstrait ce que je vous raconte, rappel des règles ici

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Dirigeable Overlord - Bâtiment Aéronef Nain
  • 1 mois après...
Le 08/10/2016 à 19:56, Dreadaxe a dit :

Si c'est un bâtiment il faut des zones hautes non ?

 

Le 09/10/2016 à 01:02, snorri61 a dit :

Je ne suis pas pour faire un navire avec des zones hautes, ça complique la bête inutilement.  

 

À l'époque j'étais quand même parti sur un navire avec des zones hautes.  En fait pour moi en y réfléchissant toute les zones sont déjà hautes. Snorri aurait dû n'aurait pas du partir avec cette histoire de complication mais simplement en me disant que la terreur ailée n'avait pas de zone haute elle n'ont plus.

 

Je tente de produire une nouvelle fiche bientôt vous me direz ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la version qui simplifie la done

  • Pas de zone haute
  • Simplification des critiques qui infligent automatiquement les dégâts sous la ligne de flottaison dans la zone du Ballon. Par contre moins de critique possible car moins de zone et peut-être pas assez de touche ?

 

kIpkFpH.png vs 2BHSaKd.png

 

Opinion ?

Dans les autres questionnements :

  1. Nombre de bombe. Est-ce que 3 bombes ça suffit vraiment ? D3+2 ? 2D3 ? 1D6 ?
  2. Monter en haute altitude. Est-ce que sacrifié 7,5 cm est vraiment utile ?
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout sondage

État au 11-12-2018

sQ8u15R.png

 

J'invoque pour des questions techniques forum @wismeril

Dommage les liens url dans les sondages ne sont pas clicable

Dommage on ne peut pas être notifié des votes des sondages oui bien que ça crée une réponse automatique dans le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/05/2018 à 22:51, Dreadaxe a dit :

Voilà la version qui simplifie la done

  • Pas de zone haute
  • Simplification des critiques qui infligent automatiquement les dégâts sous la ligne de flottaison dans la zone du Ballon. Par contre moins de critique possible car moins de zone et peut-être pas assez de touche ?

 

kIpkFpH.png

 

Opinion ?

Dans les autres questionnements :

  1. Nombre de bombe. Est-ce que 3 bombes ça suffit vraiment ? D3+2 ? 2D3 ? 1D6 ?
  2. Monter en haute altitude. Est-ce que sacrifié 7,5 cm est vraiment utile ?

 

Opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas bien de retour sur la nouvelle carte de navire. Ça semble fonctionner, je change le PDF et l'avenir dira si on conserve ou pas.

 

Mise à jour : 2019-03-11

 

PDF

 

ChangeLog

2019-03-11

  • Changement carte de navire. Pas de zone haute, moins de critique possible. Simplification des critiques qui infligent automatiquement les dégâts sous la ligne de flottaison dans la zone du Ballon.

2018-01-08

  • Coquilles corrigées suite au retour de Grimazul

2016-11-05

  • Retour du Monter en altitude modifié

2016-10-18

  • Mise en page premier jet
  • Ajout de la précision pour les critiques
  • Ajout sur la zone haute 4 et 5 à propos de l'impossibilité de faire des critiques

 

ToDoList / Réflexions

  1. Moins de perte de mouvement de 7,5 cm à 5 cm
  2. Nom à définir (sondage sur WarFo)
  3. Réfléchir à la svg. à 3+ de la nacelle
  4. Trop vulnérable ou pas. Peut-être pas assez de touche dans la zone du ballon ?
  5. Calculer son coût avec le calculateur de theseaoftheclaws
  6. Nombre de bombe. Est-ce que 3 bombes ça suffit vraiment ? D3+2 ? 2D3 ? 1D6 ?
  7. Monter en haute altitude. Est-ce que sacrifié 7,5 cm est vraiment utile ?
Modifié par Dreadaxe
Edit ToDoList
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 3 heures, Yourand a dit :

Hello!
This looks great! I'd love to use these rules during my games. Would you fine sailors consider translating the pdf for us, non-bretonnian speaking commoners?

Cheers!

 

Hello,

 

I can try this if you do style editing;

 

Script of the last version to French. @Yourand I can add you as contributor

https://docs.google.com/document/d/1HeNlde4ypZItV1VBVQRcG4vFUMXlnCmzMYs3v4gn40E/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey mate, how are we doing on that translation? Any progress? :}

Le 9/14/2020 à 3:03 PM, Dreadaxe a dit :

 

Hello,

 

I can try this if you do style editing;

 

Script of the last version to French. @Yourand I can add you as contributor

https://docs.google.com/document/d/1HeNlde4ypZItV1VBVQRcG4vFUMXlnCmzMYs3v4gn40E/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey!
I've gont through the text and I think we're nearly done :) I've put a few comments in there, would like to hear your input!
There's still a french paragraph under 
Crashing the Overlord Airship (first page).

And the vessel card at the end seems to have a problem with formating? (text under damage boxes etc).

 

Cheers!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.