Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] The Ninth Scroll, le magazine du 9e Âge


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Les équipes du 9e Âge vont désormais éditer un magazine autour du jeu et du modélisme. Ce magazine en anglais (et nous espérons une traduction en français) contiendra des teasers de règles à venir, des rapports de batailles ainsi que des figurines peintes par les membres et bien plus encore !

Il n'y a pas de fréquence bien définie pour les publications donc nous vous tiendrons informés dans ce sujet des nouvelles parutions et ce premier message sera édité au fur et à mesure des sorties.

 

Issue 1 : https://madmagz.com/magazine/863268#/

Sommaire :

- Models from The Ninth Age : un coup d’œil rapide à ce que prépare nos chers hobbyiste

- Version 1.2 : de grands changements à venir !

- Vloggers you should follow : un regard sur les autres créateurs de contenus

- Club Focus : Lotre Utrecht

- Making Movement Tray : par Henry Miller

- Battle Report SE vs OG : SmithF nous a envoyé un rapport de bataille !

 

Issue 2 : https://madmagz.com/magazine/865241#/

57fe8fcf69d13-low.jpg?v=afdb8fe5-9cb0-48

Sommaire :

- Painting Guide : Kapten Kluns nous montre comment peindre la rouille

- Game Design : Sir Joker de l'équipe de Règles explique comment l'équipe fonctionne

- Balance : L'équipe de Règles explique comment ils travaillent pour équilibrer le jeu

- A Look behind the Screen : L'équipe en charge du développement de l'univers nous montrer ses tâches

- How to use Chaff : Gustenjpeves explique ce qu'est un redirecteur et comment les utiliser

- Army Spotlight : Les Guerriers des Dieux Sombres sont à l'honneur avec notamment les unités du Courroux

- The Changes : Eriks nous dévoile une partie du patchnote version 1.2

 

Issue 3 Full : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/352-the-9th-scroll-issue-3/

Sommaire :

- News and Event : les équipes du 9e Âge

- Rules Team News and Update : Forces et Faiblesses des Elfes Noirs

- Background and Arts Q&A : Le monde du 9e Âge

- Painting Masterclass : le non métallique métal

- Painting Competition : Movementtray.com

- Battle of Hannaphuk : Rapport de Bataille

- Terrain Masterclass : collines désertiques et formations rocheuses

- Army Showcase : les Hommes-Rats d'en dessous Tallabheim

- Company Showcase : Hidden Dreams

 

Issue 4 Full : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/365-the-9th-age-scroll-issue-4/

9th_sc10.jpg

Sommaire :

- Painting Competition : Annonce du vainqueur

- Saurian Ancients Narrative : changements par Geoff Higins

- Community Showcase : le corsaire Poza Boyz

- Infernal Dwarves : vue d'ensemble par Blonde Beer

- Background and Arts : plus de savoir du Sage

- MiniHammer : Aventures dans le 9e Âge en 10 mm

- Occultism : un guide complet de la voie occulte

- The Green Idol : It Leaves : amenez votre propre idole sur la table

 

Issue 5 Full : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/376-the-9th-scroll-issue-5/

9e_sco10.jpg

Sommaire :

- Spellbook 101 : Le guide ultime de la Magie v1.2 par Nicreap

- Background & Arts : Sur les races et leurs magies

- Battle of Pack Ice : Hautes Lignées Elfes contre Guerriers des Dieux Sombres

- Company Showcase : Rotten Factory

- Product Review Biostrip 20 : un article par cm284

- A Price to Pay : une nouvelle par 2DSick

- Internat Balance at the ETC : un artile par JimMorr

- The ETC Experience : les perspectives galloises

 

Issue 6 Full : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/413-the-9th-scroll-issue-6-november-2017-full-edition/

Issue 6 Low : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/414-the-9th-scroll-issue-6-november-2017-mobile-edition/

Sommaire :

- Battle for Lithenheim : un rapport de bataille par Rasmus et Henrypmiller

- Army Showcase : Les Hautes Lignées Elfes de Sperber

- Company Showcase : LAstSword Miniatures

- Painting Demonic Blades : un tutoriel par Kapten Kluns

- Ninth Age Starter Set : Tabletop Miniatures Solutions (TMS)

- Beginners Conner Choosing a New Army : un article par AxelVicious

- Sneak Peeks and Build Up for 2.0 an ACS Perspective : un article par DJWoodelf

 

Issue 7 Full : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/524-9th-age-scroll-issue-7-january-2018-full-version/

Issue 7 Low : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/525-9th-age-scroll-issue-7-january-2018-mobile-version/

page_d12.jpg

Sommaire :

- Official background

- WoTDG : Barbarians of Askland

- Vermin Swarm Book Review

- Battle of the Taphrian Coast

- Rogues & Dolls Tournament

- Company Showcases

 

Issue 8 Full : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/606-the-9th-scroll-issue-8-full-version/

Issue 8 Low : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/605-the-9th-scroll-issue-8-mobile-version/

16412-68d7192f.png

Sommaire :

- Pensées sur l'historique des Guerriers des Dieux Sombres

- Révélations sur les Légions Démoniaques + une histoire courte

- Anecdotes sur la culture des Khans Ogres

- Anecdotes sur la culture des Elfes Sylvestres

- Présentation de l'armée personnelle d'Elfes Sylvestres d'Arrahed + une histoire courte inspirée de cette armée

- Sundering of the Giant Isles : scénario et rapport de bataille Conclave Vampirique / Empire de Sonnstahl

- Anecdotes sur les nations humaines (Vanhu, Volskaya, Åskland, Qassar, Arcalea, Tsuadan, Destria, Sagarikadesha, Koghi)

- Création de décors par le club de jeux pour enfants/ados The Goblin Factory

- Comment réaliser votre propre rouleau de terrain

- Comment mouler vos propres ornements de socles en résine

 

Issue 9 Full : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/653-issue-9-of-the-9th-scroll-full-version-for-printing/

Issue 9 Low : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/652-issue-9-of-the-9th-scroll-mobile-lite-version/

17744-bb1b3c4e.jpg

Sommaire :

- Aperçu des nouveautés pour le nouveau livre d'armée des Légions Démoniaques

- Sundering of the Giant Isles (2e partie) : scénario et rapport de bataille Conclave Vampirique / Empire de Sonnstal

- Des histoires courtes sur les Hautes Lignée Elfes et les Hardes Bestiales

- Battle of the Blood Glade : rapport de bataille Elfes Sylvestres / Hardes Bestiales

- Règles maisons : les propositions d'unités les plus sympas !

- Présentation d'armée : une Marée de rats avec des figurines vintages et converties

- Présentation de société : Last Sword Miniatures et sa production d'elfes

- Comment sont récoltées les statistiques de performance ?

- Création de terrain : construisez une forêt en 2 jours

- Ligue de Peinture 2018

- Le championnat WTC 18

 

Issue 10 Low : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/683-9th-scroll-issue-10-mobile-version/

Issue 10 Full : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/684-9th-scroll-issue-10-full-version/

19012-18cd90f0.jpg

Au sommaire de ce numéro :

  • Notre premier Concours Artistique
  • Les règles pour le mini-jeu Pirates Peril
  • Questions & réponses sur l'univers du 9e Age
  • Sundering of the Giant Isles (3e partie) : scénario et rapport de bataille Conclave Vampirique / Empire de Sonnstahl
  • Présentation d'armées : Hautes Lignées Elfiques et Orques et Gobelins
  • Création de terrain pour le 9e Age
  • Règle maison : les personnages spéciaux et légendaires
  • Conseils pour les débutants en tournoi

 

 

Bonne lecture !

 

Ludiquement

L'équipe française du 9e Âge.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ! Je pense que ce sera un plus pour le débutant que je suis.

 

Par contre j'aurai préféré un fichier pdf ou epub parce que là, sur l'écran de mon téléphone (pas les moyens d'acheter une phablette, ni les poches pour la transporter) et vu qu'on ne peut pas redimensionner, c'est franchement limite au niveau lisibilité. Ensuite, vu que je lis essentiellement en transport en commun (notamment dans le métro, qui est souterrain par ici), devoir lire online n'est pas très pratique non plus...

 

Par ailleurs, je ne suis pas concerné, mais j'imagine aussi que la publication en english uniquement va poser des problèmes à certains qui pourraient, autrement être intéressés.

Modifié par Virk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage je suis d'accord, j'ai aussi eu ce problème sur mon téléphone. Je ne sais pas s'il y aura une version pdf, je vais demander.

 

Citation

Par ailleurs, je ne suis pas concerné, mais j'imagine aussi que la publication en english uniquement va poser des problèmes à certains qui pourraient, autrement être intéressés.

 

La traduction française y réfléchi en ce moment. Ce n'est pas dans leur priorité mais pouvoir mettre à disposition une traduction vf du magazine serait vraiment très cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Le 9th Scroll 5e édition est disponible en téléchargement:

http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/1199/

 

 9e_sco10.jpg

 

Au programme:

-Généralités et probabilités des sortilèges de magie

-Un rapport de bataille Hautes Lignées Elfiques VS Guerriers des Dieux Sombres

-Zoom sur une boîte de sculpture de figurine: Rotten Factory

-Des statistiques sur l'ETC 2017 sur les listes Vermines, Empire et Equitaine

-Et encore d'autres sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salutations,

Pour le 1er janvier, le 9e Âge publie un nouveau numéro de son magazine attitré.

page_d12.jpg

Vous y trouverez un résumé sur des nations humains secondaires.
page_f11.jpg

Ainsi qu'une introduction aux armées auxiliaires. Des micro-listes d'armée officielles que vous pouvez associer aux armée principales du 9e Âge. Vous trouverez les modalités de ce type de liste dans le magazine.

La première liste d'armée auxiliaire qui sort cette année est celle des Barbares d'Askland (pouvant être joué en tant qu'armée auxiliaire des Guerriers des Dieux Sombres).
asklan11.jpg

Vous trouverez aussi:
-Une revue de l'armée des Vermines
-Un rapport de bataille Elfes vs Sauriens
-Des règles pour le Multijoueur et des scénarios
-D'autres articles sur le hobby

Vous pouvez télécharger le magazine ici: https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/524-9th-age-scroll-issue-7-january-2018-full-version/

Petit bonus: je vous ai extrait la liste d'armée des Barbares d'Askland du magazine en format pdf :wink:
https://drive.google.com/open?id=1TSqBWY66NdYSWprf_MppLSKe1jBbODMN
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :good:

Est-ce que quelqu'un sait comment utiliser cette armée auxiliaire ? Elle peut se jouer seule je suppose, mais quel intérêt de l'affilier aux guerriers des dieux sombres ? Peut-on les jouer en tant qu'allié pour les GDS ? Peut-on piquer des entrées de la liste d'Askland comme ça en les intégrant dans les catégories des GdS ? Ou faut-il que l'armée auxiliaire garde une certaine structure de son côté (personnages, base etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magnan XXIII a dit :

Merci :good:

Est-ce que quelqu'un sait comment utiliser cette armée auxiliaire ? Elle peut se jouer seule je suppose, mais quel intérêt de l'affilier aux guerriers des dieux sombres ? Peut-on les jouer en tant qu'allié pour les GDS ? Peut-on piquer des entrées de la liste d'Askland comme ça en les intégrant dans les catégories des GdS ? Ou faut-il que l'armée auxiliaire garde une certaine structure de son côté (personnages, base etc) ?

Dans le tout premier paragraphe du doc, il est dit que seules les entrées de ce document peuvent être prises (mais que d'autres sont dans d'autres LA). J'ai l'impression que c'est une liste à utiliser tel quel, sans mélange. Le fait de dire que c'est une armée auxiliaire des Guerriers des Dieux Sombres doit simplement dire que de quel «coté» elle se trouve, son affiliation, peut être des effets affectant telle ou tel armée «officielle» qui pourrait donc l'affecter elle aussi. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste telle quelle, sans mélange.

Elle est considérée « Liste auxiliaire » parce qu'il s'agit en quelque sorte d'une variation de la liste GDS (même si elle inclut des unités uniques), mais elle est à prendre comme une liste séparée, au même titre que les deux versions alternatives des Dynasties immortelles (Roi des tumulus et Armée d'argile).

Sa principale raison d'être est que le Chef barbare du LA GDS n'a plus l'option comme avant d'être un chef åsklander ou un chef makhar.

Du coup ils ont aussi annoncé dans la foulée l'arrivée très prochaine de la liste Barbares makhars (inspirée des Tatars-Mongols).

 

Ils ont aussi dit qu'ils « espèrent » pouvoir sortir une Liste auxiliaire à chaque nouvelle édition du Scroll.

 

Le but est de pouvoir rapidement couvrir l'ensemble du fluff (Destrie, Volskaïa, armées africaines et asiatiques, différentes factions naines, ogres, sauriens, etc.) sans trop s'engager non plus concernant l'équilibre en tournoi de ces listes ou le respect des « forces et faiblesses ».

Vu qu'il faudra des années avant de passer à la réécriture et au rééquilibrage des 16 armées déjà existantes.

Ça permet de maintenir la sortie régulière de « nouveautés » pour garder les joueurs en éveil :wink:

 

Maintenant, ça n'empêche pas que, le jour où les 16 autres armées auront été revues et auront reçu leur LA « complet », l'équipe Règles ne commence à se pencher sur certaines de ces armées pour en faire de « vraies » armées destinées à être aussi jouées en tournoi.

 

Il a été annoncé que ces listes ne seront pas suivies ni remises à jour. C'est pourquoi ils ont préféré laisser blanc les références aux unités des autres armées.

Ainsi, si par exemple, le Kraken des Elfes noirs devait être revu, pas besoin de corriger aussi la liste åsklander.

Les personnages et unités venant d'autres listes ont accès à toutes les options qui leur sont normalement permises dans leur LA respectif (marques des dieux, montures, etc.), mais pas aux Équipements spéciaux (objets magiques) de ces listes, vu qu'ils ont déjà leur propre liste d'Équipements spéciaux.

Ça vous force à ouvrir trois LA en même temps pour pouvoir faire votre liste, mais au moins, c'est pas GW et les LA coutent pas 45 €, lol. (perso moi je vais me faire mon petit Excel tranquille qui reprendra toutes les unités dans un même fichier).

 

Sinon, le statut actuel de ces listes a bien été expliqué : il s'agit de listes officielles, pouvant être jouées à la maison ou en club, mais qui ne sont pas destinées à être jouées en tournoi : cela n'interdit pas aux organisateurs de tournoi d'autoriser que ces listes y soient jouées, mais les joueurs sont avertis que ces listes pourraient être considérées comme « cheatées » ou « peu performantes » et ce ne sera pas la faute des concepteurs ! Ils ont expliqué que ça ne leur avait pris qu'en gros deux semaines de réflexion et qu'aucun test n'a été effectué pour voir si elles fonctionnent bien. Et si vous remarquez l'une ou l'autre tare dedans, pas la peine de vous prendre la tête pour faire des contrepropositions parce qu'aucun suivi ne sera fait à leur sujet.

Pour conclure, vous êtes libre de les jouer ou de ne pas les jouer, it's just for fun ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces informations Ghiznuk :good:

 

De toute façon, depuis WHB, j'ai déjà développé mes techniques d'alliances avec deux armées en amical, pour 4000pts par exemple je sort une armée de 2500pts d'impériaux et 1500pts de nains (deux listes complètes, avec généraux respectifs, % respectés dans les deux listes etc), en général mes amis acceptent volontiers ce genre d'alliance. Plus qu'à reproduire ça avec les Asklandiens et les GDS du coup ^^

 

Citation

Pour conclure, vous êtes libre de les jouer ou de ne pas les jouer, it's just for fun ! :D

 

C'est ce genre d’initiative que je salue, j'espère en voir de plus en plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait une armée de Norse à retoiletter !! Question qu'est ce qui est dit dans le 9e Âge à propos du soclage ? J'ai tout sur du 20 mm. Bon après je dois pouvoir faire quelques chose avec des socles régimentaires ou des sursocles.

 

  • Petite erreur Huscarl avec le c dans la description. Socle 20 mm.

26197730_1782131278488393_67576390012817

  • L'article WOTDG: Barbarians Of Åskland by Henrypmiller and Fjugin dit que les nuées de corbeaux furent abandonnées mais au final l'entrée Warg voir des Flayers peut faire l'affaire à la limite. Pour les valkyries pourquoi pas l'entrée des Flayers. Dommage qu'il n'y ai pas de mammouth alors que l'image de l’article en montre et l'entrée du Kraken n'est pas satisfaisante je trouve pour le représenter (taille, poison, eau, pas de plateforme, pas de gros trample…)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, detchevus a dit :

Bouh il manque le mammouth de guerre pour faire vraiment une armée Norse.

 

il y a 32 minutes, Dreadaxe a dit :

ommage qu'il n'y ai pas de mammouth alors que l'image de l’article en montre et l'entrée du Kraken n'est pas satisfaisante je trouve pour le représenter (taille, poison, eau, pas de plateforme, pas de gros trample…)

 

Clairement

MSCcszx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Huscarls doivent bien être sur socle 25*25mm comme le reste de l'armée en effet.

Pour le mammouth rien ne vous empêche de le jouer en count as Kraken ou l'autre monstre des WotDG :)

 

ps : j'en ai profité pour mettre le premier message à jour avec les liens vers tous les numéros du 9th Scroll avec leur sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fenrie a dit :

Les Huscarls doivent bien être sur socle 25*25mm comme le reste de l'armée en effet.

Huskarl tu veux dire ?

Erreur à faire remonter donc.

Je me demande si l'option de la lance pour les Berserkers et une autre erreur ou pas.

 

Il y a 3 heures, Fenrie a dit :

Pour le mammouth rien ne vous empêche de le jouer en count as Kraken ou l'autre monstre des WotDG :)

 

 le Kraken est pas très crédible comme count as (taille de socle limite, poison, eau, pas de plateforme, pas de gros trample…).

Quel est l'autre monstre ? Comment peut-on l'utiliser légalement avec la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté en confondant les noms en anglais avec es flayers, effectivement il n'y a pas d'autres monstres (à la rigueur le jotunn mais c'est pas un ver à la base dans la mythologie nordique ?).  

 

Pour les erreurs il y aura peut-être une faq ou des explications supplémentaires dans un sujet dédié mais le document original ne sera pas modifié (trop de contraintes apparemment).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu veux parler de la monture du personnage. C'est vrai que les chefs barbares peuvent monter la méga chimère du LA des GDS. ^_^

 

Sinon je les félicite pour le fail des Huskarl/Huscarl, les deux orthographes se valent et j'ai déjà vu des jeux vidéos utiliser Huskarl (Age of Mythologie) et d'autre Huscarl (Skyrim). Au lieu de choisir, pourquoi pas prendre les deux :glare:

 

Bravo aussi pour la faute de la taille de socle de 20mm pour les Huskarl, même pas foutu de relire proprement une liste de six pages :lol:

J'espère qu'ils feront une version corrigée un de ses jours, et pourquoi pas ajouter de nouvelles unités.

 

Citation

Moi qui ait une armée de Norse à retoiletter !! Question qu'est ce qui est dit dans le 9e Âge à propos du soclage ? J'ai tout sur du 20 mm. Bon après je dois pouvoir faire quelques chose avec des socles régimentaires ou des sursocles.

 

Tu peux facilement utiliser des plateaux de mouvement pour du 25mm et les aménager à la "guerre de l'anneau", comme par exemple y poser une plaque de carton (ou autre) trouée de carrés 20mm. Je trouve ça plus esthétique et moins cher que des sursocles (après bien sûr il faut socler la couche "carton" pour que ça rende bien).

 

Mais c'est vrai que le soclage du 9e Âge est assez strict, je ne crois pas qu'ils autorisent une certaine marge. Je trouve ça un peu dommage, il peut arriver qu'une figurine (suite à une conversion ou le choix d'une gamme spécifique) ne rentre pas complètement dans son socle officiel et il nous faut déborder un peu. Typiquement l'artillerie de guerre skaven, avec une figurine GW, si elle est montée avec l'Hypoténuse du triangle de la structure vers le bas, la figurine ne rentre clairement pas sur son socle officiel (perso, j'ai cette figurine -_-).

 

Une petite marge de 5mm plus large aurai été cool. M'enfin, les tournois sont plutôt stricts sur ce genre de règle. Mais en amical, pour certains cas majeurs, je ne pense pas que quelqu'un ira chipoter si une figurine est soclée sur plus grand que prévu (par contre plus petit c'est plus délicat) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.