Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Age of Waaagh III


mweax

Messages recommandés

Les Résistants et la Waaagh vous proposent un nouveau tournoi Age of Sigmar. Cette fois ci on augmente le format pour encore plus de plaisir !!!
Il y aura 16 places pour ce tournoi donc dépêchez vous !!!

Date : 20 Novembre 2016
Heure: de 9h à 19h
Nombre de joueurs : 16
Format : 2000 pts
PAF : 15€
T3 :https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17758

 

INSCRIPTION

Pour valider votre inscription, il faudra m’envoyer  votre paiement et votre liste avant le 15 Novembre. Tout en vous inscrivant sur T3.
Pour le paiement, vous pouvez payer directement à la Waaagh par carte bleue. Ou bien m’envoyer ou me donner en main propre dans une enveloppe votre chèque ou liquide pour l’inscription.
Pour la liste, merci de m’envoyer sur resistant.battle@gmail.com. La liste doit être dans le corps du mail. Si elle est en photo ou en pièce jointe, je ne la lirai pas.
Il faudra me la présenter comme ceci pour une meilleure vision  et compréhension :

PRENOM/NOM : Maxime COINTE
PSEUDO : Mweax
Armée : Beastclaw Riders
Allégeance : Beastclaw Riders

 

UNITES

 

TYPE

 

OPTIONS

 

POINTS

 

Huskard on Stonehorn

Leader – Behemoth

Général, vautour, fourrure

380

 

Huskard on Thunderstuck

Leader – Behemoth

Vautour

340

 

4 mournfang

Ligne

Etat major, poing de fer

400

 

4 mournfang

Ligne

Etat major, poing de fer

400

 

Stonehorn

Ligne

Vautour

360

 

2 crocs

Autre

 

 

60

 

Eurlbad

Formation

 

 

60

 

 

 TOTAL

 

 

 

 

2000

 

 

Selon le niveau général du tournoi, je pourrai vous demander de modifier votre liste car elle sera soit beaucoup trop fort soit trop faible. Le but est que tout le monde prenne du plaisir.

 

PEINTURE

Il y aura une note de peinture ainsi qu’un prix peinture pour le tournoi. Exceptionnellement, j’autorise qu’une armée soit partiellement peinte. Cependant, il faut que 51% des figurines soient peintes sinon la personne ne pourra pas participer.
Pour les conversions, si vous avez un doute, n’hésitez pas à m’envoyer une photo.
Le WYSY doit être respecté. Si vous avez dans votre liste mis des armes de base additionnelles, alors vos figurines devront les avoir.

 

TABLE

Il y aura 6 décors par table. Seulement 3 seront mystérieux. Je vous les indiquerai le jour J.
Les collines, infranchissables et bâtiments bloquent les lignes de vue. On ne peut pas s’arrêter sur un infranchissable.
On peut rentrer dans un bâtiment mais on ne pas charger ou courir en sortant de celui-ci.Les zones de déploiement seront de 12 pas pour chaque partie.

 

REGLES et POINTS

L’initiative ne sera pas utilisée pour le tournoi.
La mesure se fait à partir des socles et non du bout de cheveux de Koen
Les joueurs Sylvaneths devront apporter leurs bois Sylvaneth. Seuls les bois officiels GW ou copie parfaite (en terme de taille) seront autorisés.
Aucun bâtiment dit Scenary ne sera accepté dans le tournoi.  

Les parties se joueront en 5 tour et/ou 2h30 maximum.

Il y a 60 points de victoires à récupérer lors des 3 parties. En plus il y a 5 points peintures, et 5 points d’orga. Le calcul des points de victoire est le suivant :

 

DIFFERENCE

 

SCORE

 

DIFFERENCE

 

SCORE

 

0-125

10-10

751-1000

14-6

126-250

11-9

1001-1250

15-5

251-500

12-8

1251-1750

16-4

500-750

13-7

1751-2000

17-3

Les objectifs secondaires rapportent +3/-3

 

SCENARII

 

PARTIE 1 – CHOPEZ LES MOI !

4 objectifs sont sur le champ de bataille. A la fin de la partie, le joueur qui en possède le plus, remporte les points d’objectif secondaire.

 

PARTIE 2 – C’EST SYMPA CHEZ EUX !

En fin de partie, le joueur ayant le plus d’unité dans la zone de déploiement adverse remporte les points d’objectif secondaire.

 

PARTIE 3 – LEUR TÊTE EST POUR MOI !

Au début de la partie, après le déploiement, chaque joueur dit secrètement à l’arbitre quelle unité adverse il souhaite assassiner.
En fin de partie, celui qui a tué sa cible sans perdre son unité choisie par l’adversaire, remporte les points d’objectif secondaire.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. 

J'ai été déçu par les scénario samedi dans le sens où si tu poutres le mec, tu gagnes pas une victoire majeure. De même que certains scénarios ne sont pas équilibrés pour certaines armées et je trouve ça très dommage. Ce sont principalement des scénarios pour jouer de la masse, hors dès que tu joues de l'élite, c'est quasiment fini pour toi.

 

De plus, je veux éviter tout hold up de la TP ou autre en mode c'est bon j'ai les 4 objectifs, j'ai gagné même si tu me roules dessus. 

 

Les scénarios du MdG sont de bonnes bases mais je veux tester autres choses. Je le faisais déjà à Battle, comme je le fais pour le 9th Age. 

 

Là les 3 points peuvent te permettre de remporter la partie, de faire une égalité ou d'appuyer ta victoire. Au 9th Age, c'est la même chose et ça change beaucoup de chose ces 3 points. 

 

On verra à la fin du tournoi et selon les retours des joueurs. Le but final est de continuer à s'améliorer. 

 

PS: à Battle, on ne jouait quasiment jamais les scénarios du Livre de Règle, trop aléatoire et les système de victoire pas géniaux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les scénarios des livres de Règles édités par Games ont toujours eu leurs limites, et la communauté à toujours réussi à les améliorer.

Même si, je note quand même une nette amélioration sur ceux du GH, dans la volonté d'avoir des objectifs variés, et des conditions de victoires drastiquement différentes, tantôt pour les armées nombreuses, tantôt pour les armées plus élitistes.

 

Bonne ou mauvaise chose, je ne serais encore dire, ce qui est sûr, c'est que donner un peu de temps au système, lui laisser un peu de temps de se roder peut être une bonne chose pour connaître précisément où se situent les besoins en améliorations.

 

Ce dont j'ai peur actuellement, c'est qu'en tant que joueur habitués à Battle ou 40k, on veuille en priorité que le jeu s'adapte à nos habitudes de jeu et à nos listes plutôt que l'inverse.

Cela parce que le jeu est jeune et la communauté encore inexistante (quoique, bien sûr, un format devrait bientôt s'uniformiser)

 

Donc, pourquoi pas, tester quelque chose dans une vision différente.

 

J'ai quelque peu l'impression qu'on va avoir des listes basés davantage sur la recherche de la poutre, au sens large du terme, au détriment de la notion de map control et de prise d'objectif.

 

Nous verrons bien, il sera intéressant d'en faire le point une fois le tournoi terminé.

Je pense qu'AOS est en quelque sorte une forme de réunification entre une partie de la communauté 9ème Age/Battle et 40K, et je pense que l'on à nous deux, un partage d'expérience intéressant à faire.

Je prend l'exemple de 40k par exemple, je ne t'apprend rien, mais les scénarios habituellement joués ressemblent à ceci :https://drive.google.com/file/d/0B2FGjzB8TH8URjlMWWI4TnJYaVU/view

Comme on peut le constater, bien qu'à première vue ça ressemble à une usine à gaz (à première vue), il n'y a qu'une infirme partie des points destinés aux KP, à la poutre, le fait de tuer son prochain ne sert pas vraiment à l'accomplissement de sa mission, c'est un plus, tout juste un ajustement qui va transformer une petite victoire en grosse.

Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de comptabiliser les points, mais depuis deux bonnes année d’existence, c'en est un qui arrive à concilier la poutre et le scénario sans trop de disparité entre les factions.

 

Je pense que les scénarios binaires ou trop portée sur la bâche pure et simple ne sont pas porteuse d'avenir, et oriente davantage les joueurs à jouer des trucs insipides, en raison que, sans objectif, on à pas vraiment peur de cette petite unité de cavalerie légère qui pourrait contourner nos lignes et grapiller des points en nous expulsant d'un objs précieux (voir nous faire perdre la partie, purement et simplement dans le cas du fameux scénario "poker" par exemple)

Du coup, n'ayant plus peur d'avancer, on avance, et on à aucun scrupule à balancer l'ensemble de son armée à la tronche de l'adversaire sans se soucier de ce qui se passe sur la map, et on y perd en intérêt global.

 

C'est ma vision, bien entendu, peut-être que je me trompe, a ta disposition pour en causer en vrai un de ces jours.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de bloquer mon planning. Parce que le tournoi m'intéresse (et le format).^^

 

Il y a 3 heures, mweax a dit :

J'ai été déçu par les scénario samedi dans le sens où si tu poutres le mec, tu gagnes pas une victoire majeure.

 

Personnellement, je trouve que c'est un des plus gros intérêt du GHB. Je trouve dommage d'essayer de tordre le système de GW, alors que le jeu est encore jeune.

Je veux dire, nous sommes encore loin d'un jeu usé jusqu'à la corde comme la V7 de 40k ou Battle. Je trouve aussi que tes modifications induisent un style de jeu dont je ne suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skevin a dit :

Après si vous voulez voir des Clan Skyre, des armée 3x ligne 4x monstres badass ratiboiser des tables c'est comme vous voulez :)

 

Justement, tel que je comprends le système, c'est vers ce genre d'armée qu'on se dirige.

Car c'est le plus cost-effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant plus que sans l'initiative, ces armées gagnent la certitude de ne pas se faire éclater après une mise en place un peu trop audacieuse ... 

 

Je pense qu'il est un peu tôt pour faire des modifs aussi importantes du système de jeu, non ?

 

Parce que là, tout "horde" est vraiment dans la mouise, parce que à la poutre, il faut clairement des trucs solides, qui ne peuvent pas se faire taper par trop de figs... Après par contre, une liste avec 3 dragons elfes sylvains et 9 forestiers en ligne, peut jouer, là où avec les scénarios elle est désavantagée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Isenheim a dit :

 

Justement, tel que je comprends le système, c'est vers ce genre d'armée qu'on se dirige.

Car c'est le plus cost-effective.


Je me suis mal exprimé, je parlais bien des règles du tournoi qui incite à jouer se genre de liste.
Le "vous" s'adressait aux orgas pas aux commentaires.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi est basé sur la bash. Le suivant sera différent. 

Je ne critique pas les tournois. Perso, je m'adapte à chaque tournoi et si je vois des bons trucs, je garde l'idée. Dernièrement, je n'ai pas aimé le coté de l'initiative. 

Vous dites que ca permet à une armée de garder le même rythme. Oui mais tu donnes à une armée le fait de jouer deux fois de suite, c'est la fin que ça soit en bash ou en scénario. 

 

Le fait que dans les scénarios, le fait de basher ne rapporte rien, je trouve ça nul. Il devrait y avoir deux situations pour gagner. Certaines armées ne peuvent pas gagner en majeur et c'est nul de bloquer des armées. 

 

J'accepte les critiques mais déjà venez et après on verra ce qui sera fait au tournoi.

De base, un tournoi à 2000 points, se tourne vers la bash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne critique pas le fait d'organiser un Tournoi, ni de l'axer Bash, je constate juste que l'on change des mécanismes de jeu, et que je ne suis donc pas près de me mettre aux tournois , parce que je fais des listes qui marchent dans AoS, pour les scénarios du MdG... Mais c'est un choix perso ! 

 

Après je suis content quand même que des tournois se développent, on n'entendra bientot plus de commentaires pourris genre "oui, enfin, c'est pas vraiment stratégique"... 

 

Mais encore et encore bravo pour l'organisation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, nous avons toujours essayé de proposer des scénarios différents. Là je tente la bash avec deux trois subtilités. 

Si je vois que le jeux n'est pas intéressant, je reviendrai vers les scénarios mais avec une victoire majeure en cas de rasage de table. 

 

Les mécanismes en soit restent les mêmes. Après GW propose d'adapter leurs règles pour les tournois. Donc bon, je pense que c'est la bonne période pour tester avant de rentrer dans une période où tous les tournois seront pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skevin a dit :

Après si vous voulez voir des Clan Skyre, des armée 3x ligne 4x monstres badass ratiboiser des tables c'est comme vous voulez :)

 

Skevin, vu que c'est le 6 ème tournoi à la Waagh taverne, je pense que les gens commencent a jouer des listes dures. C'est normal, c'est un tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis d'accord pour agresser gratuitement l'adversaire, mais une fois qu'il boite des deux jambes tu gagnera facilement aux objos quoi, même en le table rasant derrière.
Se que je dis c'est qu'il y a sûrement plus de types d'armée différente avec les objos et que la y'aura sûrement une récurrence de type de liste dans le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que tout le monde Zap et qui a portant un impacte sur certaine fig......les environnements des terrains !

Exemple: le Magma dragon relance les Sav de 1 sur les mondes de feu.......idem pour le dragon carmine.

 

Dommage de ne jamais exploiter les environnements sur les tables de tournois.

 

Modifié par AlphAbysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Armée : Beastclaw Riders
Allégeance : Beastclaw Riders

Ce serait pas plutôt

 

Alliance : Destruction

Allégeance : Beastclaw Riders ?

 

Ce que propose Mweax est exactement le genre de truc que j'attendais ce tournoi s'annonce épique :) On sent que ça repose sur une bonne expérience et une bonne réflexion. Ce sera pas parfait mais c'est jamais parfait de toute façon.

 

les 6 points de différence des objectifs représentent entre 500 et 750 points de différence d'armée, c'est difficile à négliger mais en même temps ça suffit pas, on peut pas éviter le jeu faut aller à la baston :D 

 

C'est un tournoi bourrin mais pas que ! le prochain sera malin mais pas que, j'imagine :) moi ça me botte à donf.

 

Citation

 

On peut rentrer dans un bâtiment mais on ne pas charger ou courir en sortant de celui-ci


 

Même si on vole ? on peut pas voler depuis un toit puis charger ?

 

Modifié par Magellum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apparemment le tournoi n'est pas "conseillé" aux novices qui jouent avec le MG...:(

 

Je vais attendre le prochain pour essayer alors ^_^

 

Passer une journée à se faire table raze c'est pas trop marrant quand tu démarre un nouveau jeu :huh: !!!

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Emaël a dit :

Apparemment le tournoi n'est pas "conseillé" aux novices qui jouent avec le MG...:(

 

Je vais attendre le prochain pour essayer alors ^_^

 

Passer une journée à se faire table raze c'est pas trop marrant quand tu démarre un nouveau jeu :huh: !!!

 

Ludiquement

 Tu sais moi je n'ai que 11 ans, même si j'ai déjà fait un tournoi, j'ai commençais par ça et c'était cool même si j'étais arrivé dans les derniers

 

Et c'est comme ça que j'ai appris :)

 

Après j'avais fait un autre tournoi et j'étais arrivé deuxième :wink:

 

 Si t'as une liste que tu crois forte je te conseille de venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.