Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - AoS] Warhammer Age of Sigmar : La Guerre des Portes


Zatvopop

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Je suis fortement  intéressé par le format  que propose un CDA  pour nous motiver à peindre et  nous entre aider  "je dirais".

En revanche  j'ai une question n'ayant  jamais participé  à un CDA :

Le 11/10/2016 à 15:19, Zatvopop a dit :

 

 

 

  • Le niveau de peinture final attendu est tabletop minimum (couche de base + ombrage + 1 éclaircissement) avec soclage..

N'étant pas un peintre  de premier Ordre.  Je ne peux jurer  de peindre mes figurines  en "tabletop" , cependant  je  m 'applique  à essayer  de mettre en place  ombrage et  éclaircissement ,  et  il judicieux  de tenter  l'aventure  et d essayer de progresser en vous exposant mes pièces ?

Ou le niveau requis en peinture  pour un CDA est  élevé ?

 

J'ai cherché dans la section CDA  "Fonctionnement  de la section 2.1 "   mais je n"ai pas vu de réponse  à cette question .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tabletop ça veut dire que si tu sais appliquer tes couches de base sans déborder, savoir barbouiller ta fig de shade sans non plus trop en faire et ensuite la brosser à sec ça passe (c'est ce que font tous les magasins pour aligner rapidement les nouvelles boites en vitrines). Rien de compliqué en somme :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Néo-Limits a dit :

@Olivier19 ne t'en fait pas le but d'un CDA c'est aussi de progresser en niveau de peinture :wink: 

... et de se remotiver tout au long de la session car une armée peinte est une armée qui gagne !! :lol:

 

Et si tu la peints en rouge elle marche plus vite de 2" par tour !**

 

**ne s'applique uniquement que si tu crois en Gork et Mork (ou Mork et Gork)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le premier message, la photo avait sauté. J'en ai profité pour rajouter la notion de classement dont on parlait plus tôt, mais du coup, j'aimerais qu'on fixe une fois pour toute les défis uniques et les points qu'ils pourraient rapporter (la phase de sélection approche à grand pas, si on pouvait être fixé dimanche ce serait top).

 

A ce jour, on a comme proposition :

  • Conversion : 3 points, 5 s'il s'agit de la porte
  • Trophée : représenter un trophée récupéré sur l'un de ses camarades de CdA : 5 points
  • Écrivain : réalisation d'un texte autour de son bataillon (soit historique soit petit paragraphe façon encart des livres d'armées) : 2 points
  • Respect d'un warscroll bataillon : 2 points
  • Jeu égal : respecte le format jeu égal : 2 points
  • Autre à décider

A titre personnel, j'ai un petit doute sur le Warscroll Bataillon. Certaines factions disposent d'un Start Collecting et engrangent automatiquement ces points.

De plus, je pense qu'aucun défi ne devrait être obligatoire. Ils sont là pour nous pousser, pas pour nous bloquer. En revanche, je pense aussi qu'il faudrait le choisir au début de la session, pas en plein milieu une fois qu'on se rend compte qu'on a de l'avance.

 

Quelques suggestions de mon côté :

  • Béhémoth : peinture d'un béhémoth sur la session
  • Populeux : peinture de plus de figurines que nécessaires (et qui feraient dépasser le 1 héro/2 unités). Si on choisit ce thème, est-ce qu'il faut que toute l’unité soit peinte sur la session ou est-ce qu'on autorise de l'étaler sur plusieurs sessions ?

Enfin, est-ce qu'un défi raté n'est qu'un défi raté ou est-ce qu'un défi raté entraîne une perte de points (minime, genre 1 ou 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la perte de points n'est pas à faire (pour ça me semble que j'avais proposer moins de points pour du retard, pas de points si pas de défis réalisés). Pour le défi béhémoth/populeux, on pourrait mettre ça dans la liste des défis optionnels (au même titre que la conversion, le background ou le trophée). De même, de base j'avais mis bataillon et respect du jeu égal dans le même défi pour justement éviter que ceux qui partent sur une SC engrange trop de points pour un rien, tandis que ça peut permettre à ceux qui démarrent sans SC de se monter une force légale en jeu égal (vu que les bataillons SC c'est pour le jeu libre, même si souvent tu as 2 battlelines dans ton pack + 1 général).

 

Du coup je dirais qu'en obligatoires on aurait :

 

- respect de sa session : 5 points (si peinture en retard : 3 points)

- Respecte un format de jeu (WB de SC ou format de jeu égal) : 2 points

- Background : 2 points (histoire de donner un minimum de cohérence et de vie à ses troupes)

 

Et en optionnels (un à choisir minimum dans la liste pour tout le CDA) :

 

- Conversion (3 pt ou 5 pt si porte convertie)

- trophées (5 pt)

- béhémoth (3 pt)

- populeux (3 pt), c'est à dire peindre plus de 20 figurines sur tout le CDA

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Numiria a dit :

 

Et en optionnels (un à choisir minimum dans la liste pour tout le CDA)

 

J'aime l'idée du optionnel avec une trame  fixe  pour cadrer le CDA.

 

 

il y a 37 minutes, Numiria a dit :

- Conversion (3 pt ou 5 pt si porte convertie)

 

 

3 points  par conversion ou pour l'ensemble  de notre Force  qui passe à 5 si on rajoute une porte convertie.

il y a 37 minutes, Numiria a dit :

- populeux (3 pt), c'est à dire peindre plus de 20 figurines sur tout le CDA

 

 

Plus pour  rigoler  mais il est va être embêté celui qui veux former la Faction "Everchosen"

 

Sans  le  défi  , ça passe !! ( petite sommes de 210 euros )

- Archaon (héro)

- une unité  de un varanguard

- une unité de deux varanguard

 

 

 mais avec !!!

 

Archaon + 7 boites  de Varanguard   ( 690 euro pour  +3 points  , dure en affaire !!!)

 

 

 

 

Paix à son âme

 

 

 

Modifié par Olivier19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Numiria a dit :

Pour le défi béhémoth/populeux, on pourrait mettre ça dans la liste des défis optionnels (au même titre que la conversion, le background ou le trophée).

Ouioui, j'ai pas du être assez clair, mais carrément ^^

 

Pour moi :

- une partie 'obligatoire' sur les conditions minimums de chaque session : 5 points si tout peint, 3 si en retard, 0 si pas fait

- tout le reste en optionnel

 

Après, j'aime bien ta définition du populeux, mais du coup je trouve qu'on perd l'aspect 'j'en ai fait plus que nécessaire'

Du coup je repropose celui-ci (en plus du 20 figurines et plus) :

Besogneux (titre non définitif) : peindre 1 warscroll supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zatvopop a dit :

 

Pour moi :

- une partie 'obligatoire' sur les conditions minimums de chaque session : 5 points si tout peint, 3 si en retard, 0 si pas fait

- tout le reste en optionnel

+1

Par essence, un CDA c'est tenir les objectifs de montage/peinture en découpage de session sur une période donnée. Le reste est à mon sens de l'optionnel (qui peut devenir obligatoire comme faire une porte par exemple). 

 

A mon avis, le respect du format du jeu est trop restrictifs (et n'inclus d'ailleurs pas tous les formats : libre, et narratif), et pour prendre mon exemple de sessions, découpées comme suis (hors Gate) : 1 béhémoth, 1 héro et 1 unité.

  • ça ne correspond à aucun bataillon,
  • ça ne respect pas le format de jeu égal (normal je complète une armée déjà existante pour ce format de jeu)

Je me retrouverai donc à ne pas pouvoir participer à ce CDA si ce point venait à être une obligation (après si il est adopté je m'inclinerais :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je suis assez s'accord avec @Ruant dans le fait que le format propose a savoir un perso une troupe et un béhémoth n'est pas adapte au jeu, voire restreignant. Le mieux a mon sens serait de demander 1 Start Collecting! ou un warscroll Bataillon. Ensuite il faudrait se baser sur un système ou accomplir le CDA nous donne une base de points, pour exemple 10, qui ne sont obtenus que sous respect des règles et des délais comme dit précédemment avec des bonus communs tels que réaliser une conversion, capturer une élément ou un trophée adverse, réaliser un pion objectif, un béhémoth en plus/un warscroll en plus... MAIS aussi des défis uniques, obtenable uniquement pour une personne: meilleur fluff, meilleure porte et meilleure peinture par exemple. Au final celui qui a le plus de point gagne et cela permet a tout le monde d'avoir sa chance et pas uniquement aux peintres pros :P 

 

Voila un exemple:

 

Mr X joue seraphon, il a choisis de jouer le warscroll "Shadowstrike Starhost"

Lors de sa session il realisera donc:

-1 Starpriest skink, qu'il convertira donc +2pts

-3 Terradons

-5 caméléons qu'il convertira, mais ayant deja eu le bonus il ne cumulera pas de points

-20 skinks

- Une Porte des Etoiles faite maison, donc +3pts

- Un stegadon en plus par ce que ça fait plaisir, +2 points dont 1 point pour avoir intègre un nouveau warscroll (cumulable n fois ou n est le nombre de mois que dure le CDA) et un autre +1 pour avoir réalise un béhémoth (non cumulable)

 

Le CDA est termine, les participants votent pour: la meilleure porte, la meilleure peinture et le meilleur fluff (+3pts, chaque titre est décerné a une seule personne qui ne peut cumuler plus de 2 titres).

Ainsi notre cher MrX gagne le prix de la porte mais aura été en retard une seule fois durant le CDA il fini donc avec: 10-3 (CDA fini - retard) +2+3+2+3pts soit un total de 17pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant que le week-end est passé, j'ai mis à jour le premier sujet avec un liste d'objectifs FACULTATIFS (:wink:)

Si vous trouvez que les points accordés ne vont pas, on a encore 6 jours pour équilibrer le score.

 

Sinon, y a pas de raison que les autres sujets le fassent et pas nous, voici une petite liste des personnes qui ont montré de l'intérêt sur ce sujet :P :

  1. Zatvopop
  2. Ruant
  3. Dr Malefosse
  4. Silverick
  5. Yume95
  6. Numiria
  7. Elyar
  8. Glamorgath
  9. Bodvar Bjarki
  10. Néo-Limits
  11. Pong
  12. tueur nain
  13. karifoo
  14. Cydonia
  15. Kash
  16. Olivier19
  17. Lindt
  18. Faenor
  19. Edmak
  20. Kjorn
  21. Silence
  22. Antares

 

 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est mon idée de tenir un listing! XD
Tu peux m'ajouter ) la liste, j'ai du taff en AOS, donc, au cas si le CDA 40K n'est pas sélectionné je suis intéressé par celui ci aussi^^ j'ai du démon de khorne à monter^^

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a besoin de laisser une place, je céderai la mienne.

J'ai déjà eu la chance de faire un CDA, autant laisser la place à ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir d'en faire un.

 

(Enfin, c'est que si ce CDA est retenu, et que si il manque de la place :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je place mon intérêt pour ce CDA aussi tiens !

AoS m'intrigue depuis un petit bout de temps, et même si je ne joue pas, il faut reconnaitre que les figs ont vraiment de la gueule.

 

Cela dit, tout comme Ruant, s'il faut laisser la place aux gens qui n'ont pas eu la joie de faire un CDA, je m'éclipserais :)

Le plus dur sera, comme d'habitude, de choisir sa faction

 

Silence (comme un gosse devant ses cadeaux de Noël en regardant toutes ces belles factions AoS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant proposé un sujet de mon côté, je suis toujours motivé par un CDA, même si celui-ci m'effraie un peu par le nombre à peindre en 3 mois...

Si je candidate, ce sera à priori avec du démon de Khorne.

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, à partir du moment ou le sujet est choisi, on a combien de temps pour présenter la figurine de test ? (pour savoir si je dois commander à l'avance)

 

Hum... oubliez j'ai trouvé ma réponse. :-)

Modifié par Kash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Murmure a verrouillé ce sujet
  • Murmure a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.