Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] CDA Warhammer 40K Kill team - Opération Spéciales


Lindt

Messages recommandés

Salut à tous! 

 

Ce CDA m'a l'air intéressant, le format d'une kill team permettant de personnaliser quasiment chaque figurine

 

N'ayant jamais participé à un CDA je pense que je me laisserai tenté s'il est choisit par les modos

 

Je pense me monter une Kill team du chapitre de marines du Chaos des Adharon's reavers ayant pour mission d'éliminer un astropathe impérial avec le bunker qui va bien.

 

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice je viens de créer un petit Datafax planétaire:

 

DATAFAX PLANETAIRE : GEOARL VII

 

Segmentum : Ultima Segmentum

Sous-secteur : Etendue de Jericho

Nbr de Planetes : 8

 

Geoarl VII

Monde minier riche en fer, trace d'adamantium et autres minerais rares

Circonférence équatoriale : 20052 kilomètres (deux fois moins que Terra)

Satellites : Aucun, une station auspex orbitale (Les effets de marée sont très limité)

Population : estimée à 1,000,000 d'habitants

Climat : Tempéré stable – Aride

Température moyenne en surface : 24 degrés

Mers : 55% de la surface

Phénomènes climatiques : Tornades et tempêtes de sables fréquentes, meurtrières

Flore : Limitée à quelques lichens et cactus. Aucune forêt digne de ce nom

Le reste se limite à des cultures hydroponiques pour l'alimentation des mineurs

Faune : Insectes et reptiles. Quelques mammifères solitaires apparentés aux félins.

Société : Hiérarchisée : Ouvriers, Superviseurs, Administrateurs et dirigeants

Gouverneurs planétaire : Position héréditaire, le gouverneur actuel se nomme Amadéus Rex

Niveau de dîme : Solutio Secundus

 

Histoire connue :

 

045123- M38 Exploration et colonisation de la planéte par un consortium minier

210215- M38 Construction des raffineries et forges. Exportation vers les systèmes proches

458501- M38 Émeutes dans les mines rapidement étouffées par les forces Arbitrators

278941- M39 Incident 14 : 378.000 ouvriers de la raffinerie 14 meurent lorsque celle ci explose dans des circonstances inconnues.

812457- M41 Un vaisseau spatial d'origine inconnu s'écrase sur la planète (Début du CDA)

Modifié par baron.zero
Ajout du Datafax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Voici quelques temps que je zone sur votre forum.


Ancien joueur 40k, j'avais arrêté il y une quinzaine d'années: trop de figurines à aligner, parties trop longues, etc... Bref, beaucoup de contraintes quand on a un petit appart, qu'on bosse et qu'il n'y a pas de clubs dans le coin.

 

Donc à la sortie de kill team, j'ai décidé de déstocker des figs et de raffuter mes pinceaux, tant le format permet de la personnalisation, des parties rapide et d'entamer de petites collections qui ne prennent pas de place et ne coûtent pas un bras...

 

Quand j'ai vu la création de ce cda, je me suis dis allez hop, créé un compte et postule, on ne sais jamais!

 

Donc voila, tout ça pour dire que je suis chaud pour créer une belle petite team SM d'un chapitre inconnu (le format se prête à l'expérimentation, avouons le), avec sa petite histoire, ses héros et une peinture sympa.
En plus le fluff est cool, ce qui est motivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

Plus j'en lis et plus je suis intéressé par ce projet de CDA. Ce serait une première pour moi et ça coïncide parfaitement avec ma reprise de 40k.

 

L'aquisition toute récente d'un comissaire monté DKOK (Death Korps of Krieg pour les incultes ^^) me donne des idées de fluff et c'est l'occasion de me faire une kill team monté DKOK.

 

L'idée de faire un décors et eventuellement un pion objo colle parfaitement avec mon projet de me faire le nécessaire pour monter une table à la maison :) (j'aime particulièrement l'idée d'un soldat blessé)

 

En espérant que ce CDA soit sélectionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant, j'ai fait un bilan, on a 12 participants potentiels, et une belle variété dans les listes présentées:

  • Lindt: Tau, orks ou Deathwatch
  • Boulvaie: Salamanders
  • Bodvar Bjarki:Eldar
  • Ordo Tempestus: Iron Warriors
  • Logan: Rogue traders
  • Lileath: Corsaires
  • Numinaria:Tau
  • Zatvopop: Gardes Imperiaux
  • baron.zero: Space marines du chaos
  • bebop: Space marines
  • Jahmaniac: Death Korps of Krieg
  • HappyFuneral: Black Templars

Pour ceux qui hésitent n'hésitez pas à vous inscrire, venez on est bien ici^^

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme d'autres, je suis partant si ce CDA est retenu.

Je me tâte encore sur la faction.

Wolves, Ork (blood axes) ou Astra Militarum (avec les figs de raging hereos).

edit: ça sera Space Wolves, j'ai eu une super idée de conversion entre temps.

Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour moi petit changement Lindt je change le chapitre des salamanders qui est un peu classique niveau peinture ( ba oui le vert c'est simple , trop simple ).

 

Je vais me compliquer la tache avec le tristement célèbre chapitre des marines malevolent qui correspond un peu plus à mes attentes ( du jaunes youpi B-)), leurs histoires et traits de caractères sont comment dire ???? attirant ( bande de sale pirate ^_^ ).

 

Après un grand merci aux derniers arrivants pour votre soutien et participation si ce sujet ce voie choisie, vous lui faite honneur à ce sujet préliminaire qui viens de loin c'est Lindt qui doit avoir la goute au bord des yeux :lol: ( c'est fou ce que la motivation paye les gars bien joué ).

 

Comme a ton habitude Ordo tu nous comble coté fluff, du génie et de l'imagination et ton investissement font plaisir a voir tout comme Baron Zero qui viens compléter ton travail.

 

Après je sais pas si on peu encore ajouté quelque chose à ce sujet préliminaire, je ne fais que proposé une idée, cars je n'est pas non plus envie de surcharger un sujet bien complet ( en sachant qu'il n'est ni choisie pour le moment et qu'il n'est que sur une durée de 3 mois ), mais j'aurais bien crée des zones d'importance stratégique sur GEOARL VII .

 

- Quel est le but de crée des zones stratégiques ? offrir des objectifs prédéfinies aux participants si il non pas d'idée, je m'explique. (un peu de patiente, tout viens a qui ses attendre).

 

Pour que les missions proposées et le pion objectif, ainsi que la carte de l'ennemie jurée sois encore un peu pousser d'un léger coup de pouce, je me suis dit pourquoi les participants ne ce battrait t'il pas pour un objectif en commun sur une zone de guerre, bien entendue cela ne n’appliquerais que si le participant n'avais vraiment pas d'idée de thème et réalisation de sont pion objectif.

 

On lui offrirais un but a sa kill team sur Geoarl VII.

 

Exemple :

 

Zones de guerre " Cité ruche Alamond reach " .

 

IaCKMY.jpg

 

Nombre d'objectif sur zones : 3

- Le gouverneur planétaire : secteur palais impérial ( mission possible : protection , assassinat , espionnage)

- Manufacture de Dolt'ares : secteur industrielle ( mission possible : Sabotage , espionnage , récupération, a oui j'aurais bien rajouté récupération ou vol )

- Temple primaris des archives de Geoarl VII : sous sol du palais impérial ( mission possible : espionnage , vol ou récupération )

 

Participant sur Zones :

 

Participant : Boulvaie

Force représenté : Spaces marines du chaos , Alpha légion

Mission: assassinat

Objectif prédéfinies: Assassinée le gouverneur planétaire

Zones de guerre : Cité ruche Alamond reach , secteur palais impérial

Ennemie jurées : Lindt , objectif commun Le gouverneur planétaire

 

Participant : Lindt

Force représenté : Militarum Tempestus scion

Mission: Protection

Objectif prédéfinies: protéction du gouverneur planétaire

Zones de guerre : Cité ruche Alamond reach , secteur palais impérial

Ennemie jurées : Boulvaie , objectif commun Le gouverneur planétaire

 

Après 3 zones de guerres me semble suffisant incluant le vaisseaux Xenos qui serais excellent, cars il regrouperait l’ensemble des missions, et l'autre ba je vous laisse le choix .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouic.

En premier boulvaie j'adore ton idée, beau boulot. En second, lileath, le vaisseau, sera surement une des zones, comme boulvaie l'a dit, qui rassemblera un peu de tout. Tertio, j'avais personnellement creusé l'idée du sabotage, avec comme but que mes Iw doivent saboter le vaisseau, car comme le.dirais mon héros, '' l'humanité ne comprend pas tout les principes de ce monde, mais s'ils n'en saisissent q'une portion, ce sera la fin''. Chaos pas vouloir que Imperium découvre la vérité. Un bon point pour celui qui trouve l'auteur de la citation. Bon, je retourne au flouffe.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lileath a dit :

Quel est le rapport de ces objectifs avec le vaisseau crashé?

 

Comme je les dit ce n'est qu'un exemple lileath, on peu bien entendue crée des objectifs directement en relation avec le vaisseaux slann's.

 

Il y a 3 zones de guerres possibles, toute les possibilités sont à concevoir je ne suis que celui qui pond une idée par ci par la, après pour ce qui et de ça forme final présenter, je préfère l'avis de tous c'est beaucoup plus constructif et révèle certain membre du warfo à avoir de bonne idée beaucoup plus intéressante.

 

On pourrais faire néanmoins le rapprochement par rapport au vaisseau avec les 3 objectifs un peu d'imagination !!!! .

 

Le fluff proposé par Ordo recèle bien des opportunités de faire de tels rapprochements, on parle d'un vaisseaux de type inconnue crashé pour le commun des mortelles de GEOARL VII, l'inquisition est parfaitement au courant de sa nature par les nombreuses fuites.

Il ne serais guère étonnant qu'un gouverneur planétaire peu scrupuleux est pus être au courant de ses informations et de la présence de l'inquisition dans leurs systèmes par x moyen, je voie bien dans les archives un élément qui indique que ce vaisseaux a déjà été vue par les premiers explorateurs dans des temps reculé au abords de Geoarl VII,  pour des raison resté inconnue et présenté sous forme par les colons d'apocalypse si il venais sur le sol de Geoarl VII.

 

Notre gouverneur mise au courant tente de garder le secret afin d'envoyé lui même des enquêteurs et équipe afin de découvrir ce qui ce cache dans sont ventre, appuyé par un magos des manufactures de Geoarl VII qui lui veux par l'aide du gouverneur mettre la main sur des anciennes technologie xenos au nom de l'omnimesie et engage la parole du mechanicum de mars envers le gouverneur si il trouve des éléments de recherche.

 

Notre inquisition sachant cela feras tout pour faire taire le gouverneur , le magos , et détruire toute preuve avant l'exterminatus pour qu'il ni es aucune fuite possible hors du système.

 

Geoarl VII et en crise et en guerre obligatoirement la planète feras tout pour profité de cette faiblesse ainsi que des races extérieur.

 

Voila aussi complexe que sa ^_^, toute les possibilités sont la, ce n'est qu'un exemple de ce qu'on peu faire à nous de faire que cela soit cohérent et réalisable.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du gouverneur planétaire, qui n'est pas forcément corrompu par le chaos mais qui fait des trucs pour son propre compte.

Les zones grises sont plus intéressantes en termes d'histoire.

Le gouverneur peut jouer double jeu et passer des deals avec des xénos/chaotiques tout en soutenant de l'autre côté les loyalistes. 

Le gouverneur aurait des alliés au sein de l'inquisition qui le protègerait, sinon ce serait trop simple pour cette dernière de le faire taire définitivement. 

Les inquisiteurs cherchant à le renverser peuvent chercher à le discréditer dans le genre opérations spéciales en Amérique latine pour renverser un dirigeant (découvertes de document litigieux le discréditant, massacre de civils, attiser un conflit avec une race xeno voisine etc). 

 

Concernant le vaisseau xeno, celui-ci pourrait contenir une souche de virus pouvant évoluer vers un dispositif de terraformation (technologie perdue par l'Imperium) mais pouvant être altéré en virus biologique. 

 

Ma proposition de caillou à l'édifice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rajouter une ou deux zones de guerre en plus du vaisseau écrasé est intéressant.

 

Cependant au vue du fluff rédigé précédemment, une ruche fait peut être énorme pour un petit monde minier. Un astroport serait plus logique je trouve.

 

Un troisième site pourrait être la plus grosse raffinerie ou mine de la planète. A réfléchir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baron.zero a dit :

Effectivement, rajouter une ou deux zones de guerre en plus du vaisseau écrasé est intéressant.

 

Cependant au vue du fluff rédigé précédemment, une ruche fait peut être énorme pour un petit monde minier. Un astroport serait plus logique je trouve.

 

Un troisième site pourrait être la plus grosse raffinerie ou mine de la planète. A réfléchir donc.

 

Attention baron zero ce que j'ai fais n’était qu'un exemple rapide rien d'officiel, j'ai simplement offert un exemple d'organisation pour le mettre en pratique; bien entendue on peu réduire l'importance du pouvoir sur GEOARL VII à une colonie ou un empire minier de taille correct gouverné par un petit gouverneur.

 

La zone de guerre au sein du vaisseaux slann's me semble obligatoire vue que toute l'histoire tourne au tour de leur récent crash sur la planète, mais nous pouvons créer 2 zones de guerre qui pourrait représenté des colonies humaines qui ce rebelle ou cherche à ce protéger des nouveaux venues.

 

Mais je garderais bien l'idée du petit gouverneur local qui cherche a faire sont beurre par n'importe quel prix quitte a violé quelque loi impérial au passage pour sa gloire personnelle.

 

Je vais proposé des zones guerres d'ici ce soir ainsi nous aurons une base de travail, il nous reste un peu prêt 6 jours avant la sélection nous avons largement le temps nécessaire pour travailler sur ce dernier point si on désire le rajouté au dossier kill team ( un atout en plus ne serais pas de trop si il marche au final )

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au niveau des zones de guerres, je pense qu'effectivement les plus faciles sont :

  • le crash du vaisseau Xenos
  • Une zone Minière et/ou une zone de rafinnerie
  • Une zone astroportuaire et/ou les docks
  • Une petite zone urbaine que je vois plus comme des baraquements de mineurs, etc que comme une cité ruche
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions:

- Juste pour être certain de bien comprendre, les zones de guerres, donc ici le site du crash du vaisseau xenos et d'autres à définir, sont les décors à représenter pour nos pions objectif/ décors, ou encore juste pour enrichir notre fluff de kill team?

- Le tout n'étant là que pour donner des idées, donc étant optionnel?

- Des images existent de ce genre de vaisseau slaan d'ailleurs?

- N'est-ce pas trop restrictif niveau socles et décors d'être contraints par un sol aride sur cette planète sélectionnée? Car j'avais déjà une idée de socles pour cette team qui formerait le début de mon armée eldar...

 

Perso, j'avais déjà réfléchis à la question et commence à imaginer que ma team aurait pour mission de récupérer des pierres d'âme par exemple, présentes pour une raison encore obscure aux abords de ce mystérieux vaisseau... à creuser donc.

 

En tout cas ce CDA me donne grave envie, même si celui d'AoS me fait de l’œil... ceci dit, une kill team a l'avantage d'ouvrir un chantier accessible à tous ceux qui souhaitent pousser leurs conversions/ peintures/ récits sans problème.:good:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme le vaisseaux xenos date d'avant l'age of strife, mon équipe tentera de récupérer une relique de l'ancien empire eldar que les xenos transportent  consciemment ou inconsciemment. La relique pourrait bien sûr circuler entre les zones de guerres à mesure des événements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Bodvar Bjarki oui effectivement,c'est pour donner des idées, il n'y a aucune obligation.
J'aime l'idée que les Eldars viennent chercher des pierres d'âmes, d'autant plus que leur technologie est plus ou moins liée au slaans à l'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lindt a dit :

Salut, au niveau des zones de guerres, je pense qu'effectivement les plus faciles sont :

  • le crash du vaisseau Xenos
  • Une zone Minière et/ou une zone de rafinnerie
  • Une zone astroportuaire et/ou les docks
  • Une petite zone urbaine que je vois plus comme des baraquements de mineurs, etc que comme une cité ruche
     

 

J'aime beaucoup ce type de zone de guerre. De plus on peut parfaitement imaginer que lors de son entrée dans l'atmosphère de la planète le vaisseau se soit scindé en plusieurs morceaux et se trouve donc éparpillé un peu partout sur la planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Murmure a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.