Aller au contenu
Warhammer Forum

les judicators : quel choix d'armes ?


sundaysigman

Messages recommandés

Salut, 

 

je viens de m'acheter une boite d'unité de judicators stormcast eternals, et avant de monter les armes, j'ai jetté un oeil au warscroll : les arbaletes semblent avoir l'unique avantage des attaques multiples (pour décimer de la troupe faible:chiar à canon? ), et les arcs plus à même de s'occuper à grande distance de troupes plus sérieuses, avec un jet de blessure plus facile et un malus de rend. J'ai bon jusque là ? 

 

Je pense me faire une unité full archers, qui me semble plus polyvalente. Que pensez vous de ce choix ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc
http://photos2.demandstudios.com/dm-resize/s3.amazonaws.com%2Fcme_public_images%2Fwww_livestrong_com%2Fphotos.demandstudios.com%2Fgetty%2Farticle%2F69%2F116%2F200443236-001_XS.jpg?w=267&h=10000&keep_ratio=1
L’arbalète
http://www.hasbro.com/common/productimages/en_US/b0da709f50569047f5bb9ac782fc9813/91ca27c9c9a23e57f2e5b482a8bc69d5ff0642f5.jpg

Vous comprendrez que la première est meilleur. Les boltstorm crossbows n'ont pas de rend et ne tir qu'à 12", on pourrait penser que protégé derrière des alliés est une option, mais vous n'aurez souvent qu'une cible à porté et se sera rarement celle qui vous intéresse. Bref cette arme c'est la crise.
Pour les Skybolt bows la on a du lourd, un profil intéressent puisqu'il contient du rend ! En plus la porté 24" permet d'attaquer l'ennemie depuis une position avantageuse (sur un objectif, hors de porté de charge, dans un decor etc) et aller chercher des cibles qui tenteraient de se cacher. La cerise sur le gâteau c'est le shockbolt bow que vous pouvez donner à votre champion et comboter les bonus du champion et de l'arme, au final le champion fait en moyenne autant de dégâts que ces 4 copains.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Je suis en train de monter les figurines en configuration archers, et j'ai une question qui me turlupine : dans l'unité, ya un "super arc", et que ce soit sur le warscroll du bouquin grand alliance, ou sur les photos fournies dans la boite de l'unité, ce super arc (que je pensai donner au leader) équipe un judicator lambda et non le leader ?

 

Est ce qu'il ya une raison quelconque à ce choix ? Ca me semblait logique de donner la meilleure arme au mec qui a une attaque en plus que les autres, nan ? 

 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix esthétique, pour avoir le chef BG avec ces cheveaux et le mec badass avec l'arc cheaté. Sa rend mieux sur la boite.
Mais en vrai on veut tous un Stormcast BG et badass à la fois. Donc oui tu met l'arc special sur le champion comme sa c'est 2+xd6 / 3+ :)

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprendrez que la première est meilleur. Les boltstorm crossbows n'ont pas de rend et ne tir qu'à 12"

 

Je ne suis pas certain que les arcs soient supérieurs aux arbalètes. J'ai plutôt l'impression que les rôles sont différents.

 

La longue portée des arcs et leur faible nombre de blessures tendent plutôt à les faire entrer dans un rôle d'affaiblissement d'un monstre avant qu'il ne puisse entrer en action (Durthu ou un Thunderstuk, par exemple).

Les arbalètes ont une portée plus courte, mais génèrent plus de blessures. Elles me semblent bien dans un rôle de soutien à une unité pour ajouter du dégât quand tu fais une formation en tortue. Par exemple, tu as une ligne de Libérators qui bloquent l'adversaire et font peu de dégâts. L'arbalète va émuler le rôle des Protectors en tapant ce qui est bloqué par les Liberators, depuis l'arrière. La portée de 12" permet aussi de faire trois ligne : Libérators, Protectors et Judicators arbalètes pour que tout le monde défonce l'unité venant percuter les Liberators, surtout avec 3 tirs par arbalète.

Dans une Skyborne Slayers, les arbalètes sont aussi cool car elles n'ont plus le problème de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à mon projet d'armées (stormcast et humains fideles de Sigmar), la longue portée des arcs me paraissait la plus pertinente :wink:

 

Et je voulais garder cet aspect "heroic fantasy", plus dur à lire avec les arbaletes stylisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose c'est que c'est potentiellement utile QUE dans skyborn slayer et warrior brotherhood. Les prosecutors font mieux ce rôle, pour 160pts tu as plus de wounds, plus de damages, plus de porté, relance les 1 de sav.

Des exemple de moyennes pour les judicators selon l'arme.

Arc :
sav - : 3.72
sav 4+ : 2.48

Arba :
sav - : 4.67 / 6
sav 4+ : 3.33 / 4

On part du principe que l’arbalète spécial touche, les dégâts sont écrit comme sa : mouvement / sans mouvement. Ok sa fait plus de dégâts en frappe.
Mais en pratique tu as le punch pour tuer se qui est devant toi, c'est plutôt de tirer dans les lignes ennemi qui est intéressent et/ou de garder des objectifs arrière. C'est peut être un peu over kill de tout mettre sur l'unité devant toi, surtout si c'est une vulgaire ligne qui te fait barrage et dans la quelle tu vas devoir mettre toute tes ressources.
Il faut voir aussi plus loin que le tour ou tu arrive. Tu débarque, tu rase se qui est devant toi, mais après tu devra aller chercher tes cible un peu comme une unité de corps à corps, et sa sera handicapant. En plus tu peux vraiment sniper des figurines importante avec tes arcs, avec 15 judicators et 1 venator j'ai tuée glotkin en 2 phases, j'ai tuée des castellant, des eternity warden, ... se qui enlève des bonus à ton adversaire pour aider tes unités de choque.

Maintenant le fait est que l'arba en frappe met pas mal de dégâts, donc pourquoi pas la tester, c'est pas ridicule, c'est juste, a mon avis, moins opti et moins utile dans les mécanique des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est plutôt de tirer dans les lignes ennemi qui est intéressent et/ou de garder des objectifs arrière. 

 

C'est mon idée également, surtout qu'à terme, mon armée sera hybride humains (devoted et freepeople) et stormcasts. Donc en premiere ligne, ça va etre du flagelant épaulé par des pretres guerriers :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement en termes de dégâts l’arbalète et l'arc sont égales. (+1A = +1rend et +1 pour blesser). En termes de potentiel on en peut faire qu'une blessure avec l'arc maximum alors que l’arbalète a deux attaques. La seule différence est que l'arc a une portée double tout le temps.

Le seule moment ou l’arbalète est supérieur est lorsqu'on reste immobile pour tirer.

Donc a moins d’être certain d'avoir systématiquement des cibles à 12", mieux vaut l'arc.

Quand à l'arc spécial ou a l’arbalète spéciale, rappelez vous que l'on peut mettre l'arc sur le champion qui touchera alors sur 2+.

L'arbalète fera en moyenne plus de dégâts tant que l'on tire sur des unités d'au moins 4 figurines mais ne tire qu'a 18", de plus ce sont des mortal wounds.

L'arc fera plus de dégâts sur des unités de 1 à 3 figurines mais a 6" de plus de portée et a plus de potentiel de dégâts.

 

En général, les gens utilisent les judicators pour occuper un objectif tout en ayant un impact sur le reste de la table, contrairement à une unité de libérators qui ne ferait rien.

C'est pour cette raison que les arbalètes sont boudées a cause de leur faible portée. De plus, comme dit précédemment les arbalètes sont concurrencés par les prosecutors a javelots pour ce qui es du tir a courte portée. Ces derniers sont mieux en tous points sauf en ce qui concerne le rôle, ce ne sont pas des battlelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le fait de pouvoir Tp les unités Stormcast ne redonne t il pas de l intérêt aux arbalètes par hasard ?

 

C est pour ma deuxième unité de Judicators car j en ai déjà une avec des arcs.

Bref je me tâte vraiment beaucoup car les figs sont extra avec des arbalètes mais j aimerais que cela me soit utile vous voyez... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitations les arcs , toutes situation confondues. (Snipeur de wizard , de monstres , de presque tous en faite) Leur portée est de 24" et ils peuvent se déplacer de 5" avec ca. Et en plus c'est de la battleline , que demande le peuple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Space Raclett3 a dit :

Le fait de pouvoir Tp les unités Stormcast ne redonne t il pas de l intérêt aux arbalètes par hasard ?

 

C est pour ma deuxième unité de Judicators car j en ai déjà une avec des arcs.

Bref je me tâte vraiment beaucoup car les figs sont extra avec des arbalètes mais j aimerais que cela me soit utile vous voyez... :)

Non. L'ennui c'est que tu va te téléporter à 12" pour faire feu, mais avec seulement deux tirs car tu te sera déplacé ce qui te permettra te te faire charger au tour suivant et de remballer tes super arbalètes. Comparé aux arcs et leur portée de 24-29", avec leur 5-10 tirs à Rend-1, c'est plié. En plus, la prière "arme bénie" fonctionne sur l'arc du Prime ce qui te donne possiblement un deuxième tir à 1D6 blessure sur du 5+ au toucher. No match.

Si tu veux du tir de masse, penche toi sur les Raptors, même prix, 18-27 tirs à 18", redéployable si tu joue le Lord Aquilor et en plus ils mettent -2 à la charge ennemie. C'est la fête!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah c est super ^^

C est vrai que les raptors sont pas mal mais c est quand même moins de pv pour le même prix.

 

Bref du coup je vais partir sur les archers.

C est quand même fort dommage de proposer un dual kit avec qu une seul option intéressante...  

Le 18" de porté pour les Crossbow ne serai pas de trop 

 

En fait à la base c étais pour les inclure dans une formation Thunderhead Brotherhood pour les relances des 1 et le +1 en save bien au chaud derrière des Libé pour les aider à déblayer le chemin en cas de CaC à rallonge.

 

Mais c est vrai que le portée et plutôt handicapante, au fond de moi même je savais que les archers étais plus opti mais je pensais pouvoir faire quelques combo sympa avec les arbalètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 17/03/2017 à 14:26, Kozokus a dit :

Non. L'ennui c'est que tu va te téléporter à 12" pour faire feu, mais avec seulement deux tirs car tu te sera déplacé ce qui te permettra te te faire charger au tour suivant et de remballer tes super arbalètes. Comparé aux arcs et leur portée de 24-29", avec leur 5-10 tirs à Rend-1, c'est plié. En plus, la prière "arme bénie" fonctionne sur l'arc du Prime ce qui te donne possiblement un deuxième tir à 1D6 blessure sur du 5+ au toucher. No match.

Si tu veux du tir de masse, penche toi sur les Raptors, même prix, 18-27 tirs à 18", redéployable si tu joue le Lord Aquilor et en plus ils mettent -2 à la charge ennemie. C'est la fête!

 

 

Pourquoi 2 tirs ? Ils passent à 4 si ils ne bougent pas mais sinon ils restent bien à trois attaques, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WG_Yggdrasil a dit :

Pourquoi 2 tirs ? Ils passent à 4 si ils ne bougent pas mais sinon ils restent bien à trois attaques, non ?

Tu me cite alors que je parle en 2017 d'une version antérieur.

Dans la version 1 et 2 du battle tome Stormcast, (nous en sommes à la version 3) les judicators n'avaient que 2 attaques.

 

Les réglés des stormcasts, des stormhosts et du jeu en elle même, ayant changé radicalement, mon opignon à leur sujet également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 01/02/2019 à 06:51, Kozokus a dit :

Tu me cite alors que je parle en 2017 d'une version antérieur.

Dans la version 1 et 2 du battle tome Stormcast, (nous en sommes à la version 3) les judicators n'avaient que 2 attaques.

 

Les réglés des stormcasts, des stormhosts et du jeu en elle même, ayant changé radicalement, mon opignon à leur sujet également.

 

 

Du coup dans cette nouvelle version arbalète ou arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Final64 a dit :

Du coup dans cette nouvelle version arbalète ou arc ?

Maintenant les deux sont biens MAIS

-Les arcs sont touche-a-tout, ne nécessitent pas de babysitting, ont du rend et ont une portée tellement formidable qu'ils sont toujours utiles.

-Les arbalètes font plus de dégâts et saturent, MAIS on est OBLIGE de les mettre dans le warp pour les faire frapper à portée et sont vulnérables passé ce premier tir.

 

 

L'autre point a prendre en compte c'est que les arbalètes entrent en compétitions avec les Raptors Hurricanes qui sont meilleurs à tout points de vue (mais ne sont pas battleline) et intéragissent avec les Aetherwings.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Kozokus d'une manière générale !

Personnellement mes Judicator sont à l'arc et je ne me suis pas vraiment posé la question d'en remonter un groupe en arbalète.

C'est pas que ce soit mauvais, mais ça n'a pas vraiment d'avantage: c'est pas ça qui va combler les lacunes en tir de notre armée.

L'avantage de 'larc, c'est que tu vas pouvoir te servir d'un groupe de 5 Judi en ligne qui va aller te caper un objo (ou autre mission à laquelle tu les désignes) tandis qu'ils vont pouvoir continuer à mettre un peu de pression au tir avec leur portée.

Les arbalétriers, une fois que tu les as engagé au tir, dis toi qu'ils sont potentiellement morts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.