Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortie des primarques à 40k


Ed Breaker

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jejephiroth a dit :

De mon point de vue tant mieux si ça avance ca laisse encore plus de possibilité.

Ce qui serait bien serait d'expliquer en quoi. Cela fait au moins deux fois que la question a été posée, et aucun chantre de "l'avancée" n'a répondu à cette question encore.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faisons avancer le fluff, et en accélérer.

 

Armageddon : Gazgul va gagner mais Vulkan revient aider les salamanders; bataille epic, tout ça, comme Armageddon mais avec Vulkan en plus, Gazgul devient encore plus fort, epic, trop fort, baston, etc.......

 

Baal : les tytys vont gagner mais Sanguinus revient aider les blood angels; bataille epic, tout ça, comme Baal mais avec Sanguinus en plus, Graoul, le boss tyranid devient encore plus fort, epic, trop fort, baston, etc.......

 

Fenris : Les Thousand sons vont gagner mais Leman Russ revient aider les space wolfs; bataille epic, tout ça, comme Fenris mais avec Leman Russ en plus, Magnus devient encore plus fort, epic, trop fort, baston, etc.......

 

Damocles : les tau vont gagner mais Corax et le Khan reviennent aider la Raven guard et les white scars (j'en mets 2, je suis pas chien et on accélère un peu le mouvement) ; bataille epic, tout ça, comme Damocles mais avec Corax et le Khan en plus, les Tau devienent encore plus fort (pas de personnage, collectivisme Tau, etc) , epic, trop fort, baston, etc.......

 

On continue ??

 

Nettoyage du fluff ? Ok, les dark sensei, starchild ou les élucubrations de CS Goto, si vous trouvez que c'est un peu moisi,  faites comme moi, faites comme si ça n'avait jamais existé. Et si ça revient un jour sous une forme amélioré, je lirai avec plaisir (sauf CS Goto)

 

Modifié par spud
pas clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AoS est le pire exemple qui soit. On y trouve des profils, oui, mais pour des figurines qui n'ont aucune place dans cet univers.

 

Quand les personnages spéciaux qu'on apprécie pour son armée se font tuer, c'est chiant. Quand la structure même d'une armée change pour s'adapter au nouveau fluff c'est pénible.

Et surtout, en fait Games a énormément de mal à faire avancer les choses sans tout détruire comme un fucking éléphant en rute, du coup le gros risque est surtout de "perdre" tout le bagage fluff accumulé au fil des années. Si on a une description assez vaste de l'Inquisition dans l'Imperium du 41eme millénaire et que soudain tout est mis à bas par un retour de l'Empereur c'est chiant parce que il faudrait énormément de temps (à supposer que ça se fasse) pour rebâtir un fluff varié et qui tient la route.

 

Exemple typique : les SW perdent Fenris et le croc.

Tout le fluff SW disparait et on se retrouve avec "juste" la toute dernière version comme seule référence. L'univers présent s'en retrouve très amoindri.

 

Un des gros intérêts de 40k et d'avoir un "temps long". Tu peux séparer plusieurs évènements par des siècles sans que l'univers ne bouge trop, le cadre reste solide.

 

Et pour rappel AoS n'est même pas encore un univers complet ! Il manque des peuples, des descriptions, du fluff... Ya même pas encore Slaanesh, ni les "nouveaux elfes" bordel !

C'est pas du tout ce que je veux pour 40k ! Acheter un bouquin qui ne dit rien tous les 6 mois pour avoir un univers en perpétuel changement ça me passionne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

AoS est le pire exemple qui soit. On y trouve des profils, oui, mais pour des figurines qui n'ont aucune place dans cet univers.

 

Quand les personnages spéciaux qu'on apprécie pour son armée se font tuer, c'est chiant. Quand la structure même d'une armée change pour s'adapter au nouveau fluff c'est pénible.

Et surtout, en fait Games a énormément de mal à faire avancer les choses sans tout détruire comme un fucking éléphant en rute, du coup le gros risque est surtout de "perdre" tout le bagage fluff accumulé au fil des années. Si on a une description assez vaste de l'Inquisition dans l'Imperium du 41eme millénaire et que soudain tout est mis à bas par un retour de l'Empereur c'est chiant parce que il faudrait énormément de temps (à supposer que ça se fasse) pour rebâtir un fluff varié et qui tient la route.

 

Exemple typique : les SW perdent Fenris et le croc.

Tout le fluff SW disparait et on se retrouve avec "juste" la toute dernière version comme seule référence. L'univers présent s'en retrouve très amoindri.

 

Un des gros intérêts de 40k et d'avoir un "temps long". Tu peux séparer plusieurs évènements par des siècles sans que l'univers ne bouge trop, le cadre reste solide.

 

Et pour rappel AoS n'est même pas encore un univers complet ! Il manque des peuples, des descriptions, du fluff... Ya même pas encore Slaanesh, ni les "nouveaux elfes" bordel !

C'est pas du tout ce que je veux pour 40k ! Acheter un bouquin qui ne dit rien tous les 6 mois pour avoir un univers en perpétuel changement ça me passionne pas du tout.

 

C'est quand même beaucoup plus clair quand c'est toi qui l'explique en tout cas! Je comprend ton point de vue, de mon côté, quand je parle d'avancée, je parle pas d'un changement radical à la aos, mais plutôt d'avancée comme de la v3 à la v7 par exemple (ouais je prend large) on a eu les taus qui sont plutôt cools par exemple côté figurine/Armée! Pourtant ça n'a pas bouleversé grand chose! Et encore je parlais plus d'une avancée "littéraire" que de jeu. On peux raconter des histoires de fous pour vendre 2/3 figs de plus sans pour autant tout massacrer!

 

c'est là dessus que je suis pas d'accord! Je pense qu'il ne faut pas d'extrême ni dans un sens ni dans un autre. Faut pas passer les trente prochaines années sur le fluff v7, mais faut pas non plus dénaturer complètement 40k! Ou plutôt son univers. Et jusqu'ici, je trouve qu'ils s'en sont bien sortis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jejephiroth a dit :

je parle pas d'un changement radical à la aos,

Ah oui, en fait le vrai souci c'est donc que tu n'avais rien suivi/compris à la conversation. :rolleyes:

 

il y a 43 minutes, Jejephiroth a dit :

je je suis pas concerné car je possède plusieurs armées dont la principale est Space Marine, et je te rappelle que quand bien même ils supprimeraient mes armées j'en aurai rien à faire.

Sérieux ya des gens leur histoire de pitous ca les frustre c'est un truc de malade! Si il pousse du pitous à écaille à la place du pitous à plumes attention!

pathetique.

et j'arrêterai de répondre ici. Apres tout, je ne doit représenter que 50% des gens mon avis importe peu je vous laisse dans votre sauce mais à ce moment là ça servait à rien d'ouvrir un topic comme ca si c'est pour être fermé d'esprit.

Bah écoute personnellement si je claque 500+ euros et 200+ heures sur un projet d'armée bien précis, cad se basant sur un aspect bien spécifique du fluff, je vais l'avoir un peu mauvaise si l'aspect du fluff dans lequel s'inscrivait mon projet est effacé d'un coup de baguette magique. L'investissement, tu vois...

Après, glaçons dans le slip, toussa toussa, c'est pas couiner sur internet qui y changera quoi que ce soit si GeuWeu fait le choix de massacrer un second univers. Mais me faire qualifier d'égoïste parce que je ne pense pas à ceux qui veulent que l'histoire "avance" ça passe moyen quand même.

Après, vu que tu as visiblement survolé jusqu'au titre du sujet... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rippounet a dit :

Ah oui, en fait le vrai souci c'est donc que tu n'avais rien suivi/compris à la conversation. :rolleyes:

 

Bah écoute personnellement si je claque 500+ euros et 200+ heures sur un projet d'armée bien précis, cad se basant sur un aspect bien spécifique du fluff, je vais l'avoir un peu mauvaise si l'aspect du fluff dans lequel s'inscrivait mon projet est effacé d'un coup de baguette magique. L'investissement, tu vois...

Après, glaçons dans le slip, toussa toussa, c'est pas couiner sur internet qui y changera quoi que ce soit si GeuWeu fait le choix de massacrer un second univers. Mais me faire qualifier d'égoïste parce que je ne pense pas à ceux qui veulent que l'histoire "avance" ça passe moyen quand même.

Après, vu que tu as visiblement survolé jusqu'au titre du sujet... :P

 

Le seul investissement que je vois c'est celui de me rabaisser pour une fausse raison.

 

je me cite:

 

"Donc quand je lis ton commentaire, sans méchanceté aucune, ca fait un peu égoïste"

 

ce ce qui sous entend, Einstein, que ce n'est pas toi que je traite d'égoïste (d'où mon sans méchanceté aucune,contrairement à toi), mais que la manière dont je lis ton commentaire me semble être égoïste, auquel cas tu m'aurais corrigé (ce qui était souhaitable cordialement), mais non , c'est plus grave que ca. Bref. Oui j'ai pas lu toutes les pages, et alors?

 

mais par contre j'ai lu le titre et on est autant hors sujet l'un que l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un pote de jeu qui l'a eu un peu mauvaise que son armée de SM gris devienne soudainement des relictors (donc au revoir l'originalité de ton schéma de couleurs :D) puis se fasse exterminer par les CG xD

 

 

il y a 59 minutes, Jejephiroth a dit :

mais plutôt d'avancée comme de la v3 à la v7 par exemple (ouais je prend large) on a eu les taus qui sont plutôt cools par exemple côté figurine/Armée! Pourtant ça n'a pas bouleversé grand chose!

Oui mais ça c'est facile, c'est NOUVEAU.

Ce sont des extraterrestres "loin" qui apparaissent récemment même dans le fluff de 40k (ils ont 2000 ans d'existence et seulement quelques siècles maxi de présence à un niveau technologique suffisant). Des races comme ça on peut en fabriquer 32 par an c'est effectivement pas un problème.

 

Les nécrons posent déjà beaucoup plus de soucis parce qu'ils redéfinissent le passé très lointain de 40k et sont censés être présents partout sur des mondes morts, être une super menace, etc.

D'ailleurs le dex nécron fout clairement le bordel dans la chronologie ancienne de 40k, celle qui n'avait jusque là que les eldars et les anciens. Les C'tan sont aussi une petite hérésie au niveau du fluff avec leur aspect "anti-warp" et "full réalité physique/bullshit scientifique".

 

Après prenons l'exemple des SM : ils sont censés avoir trahis DEUX fois au cours de l'histoire impériale : l'hérésie d'Horus et la guerre de Badab. Ils sont donc normalement très fiables, justifiant donc leur autonomie énorme et leur aura quasi religieuse. Sauf que maintenant on colle des chapitres/compagnies renégats partout et du coup ça dynamite complètement cette base fondamentale du fluff SM. L'univers perd un peu de sa cohérence.

Et la cohérence c'est un peu comme une peinture réussi, on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est bien jusqu'à ce qu'on se retrouve face à un truc moche. Les détails et la cohérence de l'ensemble forment un univers riche, complet, intelligent. Le remettre en cause (ce que Games fait déjà par petits bouts) diminue son intérêt.

 

En gros 40k c'est du Dune, du Asimov, de la SF mâture. Games tripotte parfois sont univers pour en faire un blockbuster con plein de personnages censés être charismatiques et doués mais qui sont mis en scène comme des gros nazes. Au final ça donne rien de très bien, mais ça se consomme facilement.

(Je pourrais même prendre l'exemple des films X-men pour montrer comment une saga peut partir en couille dès qu'on se torche les fesses avec la cohérence).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je me souviens d'un pote de jeu qui l'a eu un peu mauvaise que son armée de SM gris devienne soudainement des relictors (donc au revoir l'originalité de ton schéma de couleurs :D) puis se fasse exterminer par les CG xD

 

 

Oui mais ça c'est facile, c'est NOUVEAU.

Ce sont des extraterrestres "loin" qui apparaissent récemment même dans le fluff de 40k (ils ont 2000 ans d'existence et seulement quelques siècles maxi de présence à un niveau technologique suffisant). Des races comme ça on peut en fabriquer 32 par an c'est effectivement pas un problème.

 

Les nécrons posent déjà beaucoup plus de soucis parce qu'ils redéfinissent le passé très lointain de 40k et sont censés être présents partout sur des mondes morts, être une super menace, etc.

D'ailleurs le dex nécron fout clairement le bordel dans la chronologie ancienne de 40k, celle qui n'avait jusque là que les eldars et les anciens. Les C'tan sont aussi une petite hérésie au niveau du fluff avec leur aspect "anti-warp" et "full réalité physique/bullshit scientifique".

 

Après prenons l'exemple des SM : ils sont censés avoir trahis DEUX fois au cours de l'histoire impériale : l'hérésie d'Horus et la guerre de Badab. Ils sont donc normalement très fiables, justifiant donc leur autonomie énorme et leur aura quasi religieuse. Sauf que maintenant on colle des chapitres/compagnies renégats partout et du coup ça dynamite complètement cette base fondamentale du fluff SM. L'univers perd un peu de sa cohérence.

Et la cohérence c'est un peu comme une peinture réussi, on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est bien jusqu'à ce qu'on se retrouve face à un truc moche. Les détails et la cohérence de l'ensemble forment un univers riche, complet, intelligent. Le remettre en cause (ce que Games fait déjà par petits bouts) diminue son intérêt.

 

En gros 40k c'est du Dune, du Asimov, de la SF mâture. Games tripotte parfois sont univers pour en faire un blockbuster con plein de personnages censés être charismatiques et doués mais qui sont mis en scène comme des gros nazes. Au final ça donne rien de très bien, mais ça se consomme facilement.

(Je pourrais même prendre l'exemple des films X-men pour montrer comment une saga peut partir en couille dès qu'on se torche les fesses avec la cohérence).

 

 

Effectivement c'est facile c'est nouveau tu as raison. Mais de la manière dont je perçois le futur proche de 40k, ca ne sera justement que du nouveau. Je pense pas qu'il y ai de retrait, ou à minima pas immédiat. D'où le fait de l'altercation avec rippounet dans le sens où en ce moment à mes yeux gw fait en sorte de proposer pas mal de choses, on a eu la deathwatch, le culte genestealer, les skitarii... Personnellement je trouve ça cool! Ca varie un peu, ca approfondi l'univers, et ca déséquilibre pas le jeu, alors pourquoi n'en serait-il pas ainsi pour la suite? C'est là que nos avis divergent, c'est que certains ont peur et d'autres sont curieux. Je comprend la peur mais il faut bien que le jeu évolue, c'est une société qui cherche à faire de l'argent c'est le système qui est comme ça. Bien-sûr qu'il y a des laissés pour compte dans l'histoire et il y en aura toujours! Mais on le sais et on investi quand même, ça fait parti du contrat. Et il est plus facile de voir ce qu'on a perdu que ce qu'on a gagné.Que gw sorte les primarques c'est la suite logique de ce qu'ils ont précédemment accompli. J'ai été dernièrement ravi jusqu'ici, donc , à spéculer, j'ai une relative confiance en leur futures sorties et décision , qui n'engage que moi. Apres tout, 40k c'est ce qui leur rapporte le plus je pense, je les vois pas tout massacrer d'un coup. Je pense plutôt à un rééquilibrage de certains codex comme les Demons, qui serai justifié par le grand retour des primarques Demons...bref plutôt une bonne chose de mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jejephiroth a dit :

ce ce qui sous entend, Einstein, que ce n'est pas toi que je traite d'égoïste (d'où mon sans méchanceté aucune,contrairement à toi), mais que la manière dont je lis ton commentaire me semble être égoïste, auquel cas tu m'aurais corrigé (ce qui était souhaitable cordialement),

Hou hou, ok, alors de manière plus civilisée ça donne: "il ne faut pas y voir de l'égoïsme, l'investissement (en brouzoufs comme en temps) dans une armée justifie largement le fait de privilégier un certain statu quo au niveau du fluff".

Parenthèse fermée.

Mais à présent tu confonds développement et avancée du fluff :rolleyes:. Les cultes genestealers et les skitarii sont dans le fluff depuis quinze ans (la deathwatch un peu moins), leur apparition n'a rien d'une "avancée", mais représente au contraire un développement de ce qui existe déjà.

Je veux bien être civilisé, mais bo'del, fais un effort pour comprendre ce qui a déjà été dit avant de tapoter sur ton clavier! :wink:

 

Sinon y'a des niouses en section rumeurs:

Next 40K plastic primarch after Magnus should be a loyal one (not Russ, not Prospero related)

No. I only know of one other not-FW primarch in the pipeline. He'll be "Team Imperium" and part of setting up the story for 8th. 

Plastic daemon Angron? Not to my knowledge. There may be more I simply haven't heard about, but as with Daemonkin, I can assure you that there is no plan to go through the four Chaos Gods with symmetrical releases.

 

Donc pas d'autres primarques-démons dans l'immédiat, mais un primarque loyaliste qui revient pour emmener l'histoire vers la huitième édition (avec des "super-marines").

C'est pas si pire, dans le sens où c'est pas un gros "end times" comme on le craignait. Cela risque d'être un peu trop "comics" comme style à mon goût, et je suis bien déçu qu'on ait pas Angron et Mortarion au moins pour rejoindre Margnus. Mais a priori on va éviter le pire.

 

Maintenant, on n'a plus qu'à spéculer sur qui qui revient. S'il est pas lié à Prospero... cela risque de ne pas être le Lion non plus. Cela laisse Corax, le Khân et... Vulkan.

Vulkan a le fluff pour... à plusieurs niveaux.

 

 

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

S'il ne doit y en avoir qu'un seul, je pense qu'on a quand même 75% de chance que ce soit Roboute, étant donné que les Ultramarines sont toujours mis en avant. Il serait étonnant que l'on ai affaire a quelqu'un d'autre.

Je ne pense pas que le raisonnement soit bon, on se retrouve bien avec Magnus le rouge, pourtant dans le chaos, si l'on en croit les derniers codex c'est toujours Khorne qui à été mis en avant pour tout ce qui est illustrations etc...

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Guilliman a "l'avantage" (ou l'inconvénient ?) d'être physiquement présent au 41eme millénaire, en stase, et apparemment blessé par une arme qu'on connait maintenant (l'anathème), il "pourrait éventuellement " guérir. Ca parait pas hors de portée.

Après, bon, comme les primarques disparus peuvent être allés n'importe où et avoir fait n'importe quoi on peut y voir une excuse encore plus facile pour revenir.

 

Si on veut la jouer tâtillon du fluff le maître de chapitre des Dark Angel possède le titre de Custodien (Le lion aussi par extension, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement le Lion est dans le même cas que Guilliman, sauf que pour lui son retour est annoncé par Luther depuis longtemps, et l'on sait que Luther a des dons de voyances. De plus le Lion est encore en vie, la ou Guilliman est mort si ma mémoire est bonne, une "blessure" a la gorge, c'est rarement bon pour la santé.
Techniquement il y a un paquet de primarques capables de revenir, mais si je devais parier ce serait sur Lion, depuis deux codex son retour est plus ou moins teasé, et je serais plutôt étonné que ce ne soit que du hasard.
Et puis si l'on se lance dans un gros tournant du fluff, il pourrait être assez malin de faire revenir le Lion en premier, il est décrit comme le meilleur stratège parmis les primarques, autrement dit il serait le mieux placé pour organiser la défense de l'impérium le temps de faire venir les autres.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles rumeurs GW peut sortir plusieurs cartes de sa manche avec le fluff de 40k.
Papa Empereur est un créateur. On peut voir ses créations (Primarque et Space Marine) comme des versions de ses expériences. Son expérience numéro 01, volé et dispatché dans la galaxie. Son expérience numéro 02 plus facile à dupliquer, parfait pour reconquérir la galaxie et retrouver l'expérience numéro 01.
De mon point de vu l'Empereur, ce qu'il a crée à cette instant c'était pour répondre à ses besoins immédiat et dans un futur qu'il pouvait voir (il me semble). Du coup son expérience numéro 03 à pu être caché à l'état d'embryon ou réalisé à son réveil voir même caché par les Primarques le temps qu'il se réveil, etc. Bref il y a des multitudes de possibilité plutôt chouette et envisageable de faire une troisième génération de serviteur pour la cause de l’Impérium.

Un peu dég que ce ne soit pas Leman Russ, car avec les légendes des codex SW (comme pour d'autres factions) on avait bien la trame qu'il reviendrait un jour blabla, c'était un peu le bon moment pour le sortir.
Après ça reste une bonne nouvelle d'avoir le retour d'un autre Primaque, après tout ça ne bouleverse pas tant que ça le fluff (ça va dépendre de GW) vu que Corax, le Khân et... Vulkan sont +/- déjà là et je ne parle même pas des Primarques Démons.
Ce qui va changer c'est d'avoir les figs (comme pour 30k) et de pouvoir les jouer, un peu comme quand on a eu les Chevaliers, les volants, etc.
On peut se retrouver avec un (ou des) Primarque qui lutte dans une région et qui en reste +/- bloqué pour contenir des incursions en continue sans que 40k explose comme Battle. On verra si GW veut juste lancer une nouvelle vague de type de figurine (Primarque démon, Primarque, C'tan, Khaine, etc) ou réellement relancer 40k avec une pseudo apocalypse / renaissance en espérant que ce soit maitrisé.
Je pense que c'est difficilement comparable au traitement d'AoS, le monde de Battle à explosé et sproutch l'histoire continue dans des bulles savoneusses histoire de ne plus avoir la limite d'une planète avec ses restrictions de continent, de faction. A 40k, on a l'univers infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rippounet a dit :

Mais à présent tu confonds développement et avancée du fluff :rolleyes:. Les cultes genestealers et les skitarii sont dans le fluff depuis quinze ans (la deathwatch un peu moins), leur apparition n'a rien d'une "avancée", mais représente au contraire un développement de ce qui existe déjà.

Je veux bien être civilisé, mais bo'del, fais un effort pour comprendre ce qui a déjà été dit avant de tapoter sur ton clavier!

Le soucis c'est que Games aussi confond avancée du fluff et developpement :wink: Si on prend l'exemple de feux battle vers AOS c'et exactement le problème , l'univers de battle stagnant les joueurs (dont moi) demandaient un développement ( là niveau possiblité de creation de nouvelles armée c'était encore plus simple que 40k on avait deja toute la base ) mais eux on fait une avancée ( destruction )du fluff . Le soucis est ( et c'est là l'effrayant ) que jusqu'a end time , le développement de 40k et de battle se fesait plus ou moins en paralléle ( disparition des squats / disparition des nains du chaos , retour des nécrons / retour des rois des tombes , arrivée des tau/ arrivée des royaumes ogres) . Quand on pense que la premiere étape d'end times fut le retour d'une légende ( Nagash ) on ne peut que s'interroger sur le retour d'un primarque ( Magnus)

 

Pour conclure sur une note plus légère quand on y pense Nagash = Khemri = Egypte , Magnus= TS = inpiration Egyptienne . en fat c'est les Egyptiens qui foutent la merde :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jejephiroth : ouais sauf qu'avec la sortie du culte genestealer on est arrivé à 20 factions auxquelles il faut rajouter les sous factions (Black Legion, Crimson slaughter, ghagzkull...)

 

Beaucoup pensent ici que cela fait beaucoup (voire trop), et que cela complexifie à la fois le fluff et le jeu.

 

Donc le soucis c'est que si tu rajoutes des trucs sans en enlever ailleurs, il y a un énorme risque d'accentuer cette sensation de trop plein...

 

Voila pourquoi Rip' et moi on a un gros doute sur la capacité à ne pas tailler dans le gras en cas de rajout... :unsure:

 

@velkhanor : parallele interessant ... Mais effectivemnt tout ca c'est la faute des egyptiens donc des chats!

c'etait un communiqué du CCC le Comité Contre les Chats 

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Master Avoghai a dit :

@Jejephiroth : ouais sauf qu'avec la sortie du culte genestealer on est arrivé à 20 factions auxquelles il faut rajouter les sous factions (Black Legion, Crimson slaughter, ghagzkull...)

 

Très exactement, nous en sommes au 22ème codex avec la sortie du culte genestealer (en sachant que le Militarum Tempestus est un peu "bâtard", étant le seul sorti en papier uniquement VO alors que déjà intégré à un autre codex).

Auquel il faut ajouter 7 suppléments de codex encore actifs, 3 codex digitaux (quoique, le codex Légion des damnés est-il toujours valide avec leur inclusion au codex Space Marines ?), 5 campagnes réparties en 12 livres/boîtes et deux suppléments de règles (Death from the Skies et Kill Team).

 

22 codex (ou 21) entre octobre 2012 et aujourd’hui, à cheval sur la V6/V7, la cadence a bien évidemment augmenté par rapport à avant (le record de minimalisme étant la V5 et ses 8 codex). Mais rien n'oblige à tout acheter. La clé d'un hobby heureux (et économe) est de cibler ses achats et projets. Même si je reconnais que l'attrait des nouveautés s'empilant les unes sur les autres peut rendre difficile certains choix (au pire y a la revente).

 

Pour la complexification du jeu, sans aller jusqu'aux 4 pages d'AoS (quoique je ne serais pas contre), il est nécessaire d'uniformiser et simplifier les compositions d'armées : un codex par-ci, un détachement par-là, et une formation, un supplément... c'est indigeste.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la complexification du jeu, sans aller jusqu'aux 4 pages d'AoS (quoique je ne serais pas contre), il est nécessaire d'uniformiser et simplifier les compositions d'armées : un codex par-ci, un détachement par-là, et une formation, un supplément... c'est indigeste.

 

+1! Le problème des règles ne sont pas les règles basiques mais toutes les règles spé et cie. Un mix du corpus de règles 40k Actuel ( en révisant un peu les caracs, les phases, etc...), et du système de fiche type AoS avec les règles spé et les caracs (les points, on les mets plus tard dans une partie création d'armée)... Et en uniformisant les factions et je pense que le jeu serait déjà bien mieux fichu.

 

Pour en Revenir sur le thème des Primarques. Selon Sad Panda il y en à un deuxième de prévu (pour l'instant), et ce n'est pas le Russ. Au vu des événements, je miserais sur le Lion qui repose dans Le Roc. Le passage fluff avec le changelin qui se frotte les mains a la fin de la campagne CotW... bref, je miserais sur lui. Et en soi c'est plus un bouleversement marketing que Fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2016 à 20:38, Swompy Time a dit :

A la limite, les figurines peuvent exister sans histoire, récit ou mythologie.

Clairement PAS !

Peut-être que tu peux te contenter de jouer aux petits soldats mais 40k s'est créée et a eu son succès en grande partie grâce à son univers, riche de possibilités. Des possibilités qui existent justement parce qu'il y a tout un tas d'éléments encore inaboutis qui ne demandent qu'à être remis au goût du jour avec des figurines à la clé.

 

Parce que pour rappel ya encore quelques temps certains parlaient d'oublier les cultes genestealers, que c'était du vieux fluff plus raccord avec celui des tyranides, et que ça ne servait donc à rien ...

 

Et va donc essayer de vendre une démonette de slaanesh si c'est pas un démon de slaanesh... Bon déjà n'importe quel joueur du chaos va hurler si tu transformes ses démons aussi vieux que le jeu en "démons générique numéro 2" (ce qui a été fait pour le codex SMC et c'est affligeant, soi dit en passant ; codex de merde).

 

L'interaction fluff-figurine est essentielle. Je ne connais aucun vendeur de figurines qui se passe d'un fluff pour chacune de ses créations. 'fin sauf les vendeurs de figurines de seconde zone en métal ... et encore même là c'est souvent des trucs "au fluff évident" (des petits gris aliens, un inspecteur de film noir, etc).

A la limite ils vendent des figurines "proxy" qui serviront clairement à représenter autre chose... une chose détaillée dans un autre fluff d'un autre vendeur de fig.

 

 

Le 13/10/2016 à 21:06, spud a dit :

Nettoyage du fluff ? Ok, les dark sensei, starchild ou les élucubrations de CS Goto, si vous trouvez que c'est un peu moisi,  faites comme moi, faites comme si ça n'avait jamais existé. Et si ça revient un jour sous une forme amélioré, je lirai avec plaisir (sauf CS Goto)

De toute façon ça n'a aucun impact sur le jeu ni sur le fluff actuel.

Et le starchild c'est de la mécanique warp de base hein. On prie l'Empereur -> un dieu-empereur se forme dans le warp.

Et le fluff chevaliers gris du dernier codex caresse quand même vachement cette idée. C'est quelque chose qui traverse le fluff de l'Inquisition depuis longtemps.

 

A la limite si ya un truc que GW devrait faire c'est dépoussiérer sa gamme de figurines. Ya des références qui deviennent un peu embarrassantes (les cadiens ont vieilli mais les catachans sont des véritables momies). Elles mériteraient une nouvelle version (et non pas de disparaitre didiou !).

 

Après ya tout l'art de faire bouger le fluff via des campagnes sans y toucher profondément. C'est tout à fait faisable et quand c'est bien fait c'est même plutôt cool. Après tout si j'ai bonne mémoire Armageddon à la base c'est une campagne du studio avec le big boss de ... je sais plus qui (Andy Chamber ?) qui s'appelle Gazkhul, et un commissaire impérial nommé Yarrick. Et pouf ça fait du fluff.

 

Le fluff récent sur les Tau me semble plutôt correct ('fin sauf que les SM y meurent pas milliers), ça bouge et ça ne heurte pas trop la sensibilité des gens ('fin sauf des SM qui meurent par milliers). Ya moyen de faire bien. S'attaquer directement au croc et à Fenris, les mecs ont pas froid aux yeux quand même.

(ça me fait penser à ce qu'on avait vu pour world of warcraft avec l'utilisation de perso du lore du jeu (illidan, le roi liche...) qui du coup pétait quand même un peu leur aura , parce que le bas peuple que nous sommes ne devrait pas pouvoir tripatouiller les grands personnages de cet univers (et encore moins loot les putains de lames jumelles d'Illidan ! Hérétique ! Au bûcher !)).

 

Pour moi c'est cet équilibre précaire entre toucher à des trucs "saints" de 40k (l'Empereur, les primarques, le chaos, et d'autres...) qui devraient vraiment rester à leur place (au dessus de l'autel et auréolé de gloire et de mystère) et toucher à des trucs lambdas qu'on acceptera facilement (la mort d'un capitaine de compagnie, des termi blood angels random qui se font exterminer dans un space hulk, l'invasion de Iyanden par la flotte ruche kraken...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... quelqu'un m'a coupé la chique :D

Un Primarque loyaliste est un bouleversement fluff plus que marketing, je pense.

On passerai de SM «héritage de l'époque lointaine de la Grande Croisade» à des SM au top de leur forme.
Je m'explique. J'ai toujours vu les SM comme des «restes» du glorieux Impérium fait par l'Empereur, des vestiges, comme un vieil ordre religieux qui survit dans une époque qui n'est plus la sienne (l'époque est censé être à la Garde Impériale et au culte de l'Empereur, pas au SM et au culte des primarque). Pourquoi y'en a-t-il encore s'ils sont dépassés, pourquoi tant de fondations ? Parce que l'Impérium n'a pas su se renouveler et trouver mieux, et c'est un peu là le drame. Les SM actuels, dispersés, passant leur vie au culte d'un Primarque mort, combattant contre les même space hulk (ou autre) depuis 10 000 ans, sans jamais égaler leurs anciens exploits en tant que Légions... Les SM incarnent, pour moi, la stagnation intellectuelle de l'Impérium. Leur rêve de revoir leurs Primarques, c'est un culte de la personnalité qui fait partie de leur identité post-hérésie, l'idée qu'ils ont de leur Primarque après autant de temps ne doit même pas correspondre à la réalité... c'est une chimère qui  leur fait tenir le coup, parce qu'au fond les jours de gloire des Space Marines au côté de l'Empereur et de leur Primarque, c'est foutu. Leur grande gloire, ça fait 10 000 ans qu'elle est derrière eux, et ils doivent avoir les boules.

Ça rend ces SM, qui sont autrement antipathiques à souhait, presque attachants. Et ce destin ils le partagent avec leurs frères du Chaos.

Si un Primarque revient (et qu'en plus il est conforme au culte de la personnalité qu'on lui attribue 10 000 ans après... ce qui est d'une tristesse absolue*), c'est un potentiel nouvel âge d'or pour les marines (et de pénombre pour la GI, l'Inquisition,les soeurs, les rogue traders), et ça repartira peut-être comme en 30k, juste des fachos qui dézinguent tout ce qui bouge... moi ça me déprime.

 

Bref, avancer ça construit et déconstruit, or quand tu joues à un jeu de baston médiéval, t'as pas envie d'acheter 5 ans plus tard des chars et des mitraillettes parce que l'histoire a «avancé». Approfondir c'est plus cool (les cultes genestealers toujours, les skitarii....)

*Je ne vous raconte pas le drame pour moi, joueur chaos, le jour ou j'ai vu la différence entre le Horus «iconique» de 40k et ce qu'il est dans 30k... déçu.... :(, heureusement qu'il est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Clairement PAS !

http://www.ragingheroes.fr/ ?

Pis tu passes ton temps à dire que AoS n'a pas de fluff, de fond, d'histoire ...
Pourtant ils en vendent, non ?
Une jolie figurine, ça s'achète. Je ne demande pas un roman pour me dire qu'est-ce que c'est, etc ...

Le fluff et la figouze, ça peut vivre indépendamment, même si ça s'accorde bien.
Pour exemple, je prendrais LotR :

- des mecs ont acheté des romans sans savoir qu'il y avait des figurines

- des mecs ont acheté des figurines avant que le livre ne devienne culte.
Binh les deux entités existent toujours.

Puis prend Infinity, dans la section figurine+fluff est une poubelle sans nom car c'est mal foutu ...
pourtant, on achète des figs alors que l'on ne leur connait qu'un nom, non ?
Puis des trucs a succès, comme Eden, Briskar, Alkemy, Guildball, King of War, Infinity ... ils ne sont pas nombreux les joueurs à connaître leur fluff. Et pourtant ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que raging heroes se classe clairement dans la catégorie "proxy" et vend des figurines typées 40k (ou éventuellement du proxy infinity pour le TGG1).

Et accessoirement leurs figurines ont un background... C'est juste qu'en général on s'en fiche.

 

il y a 3 minutes, Swompy Time a dit :

Pis tu passes ton temps à dire que AoS n'a pas de fluff, de fond, d'histoire ...
Pourtant ils en vendent, non ?

AoS n'a pas de fluff de FOND mais les figurines sont justifiées par le fluff oui... C'est juste un peu dommage que le background d'AoS ne justifie QUE les figurines, en gros (les combattants). Et ça se développe. Et AoS vend carrément des bouquins de fluff, tout en se reposant en partie sur "l'ancien fluff" de battle (Archaon, le chaos, sigmar, c'est des trucs qu'on connait).

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait particulièrement s'intéresser au fluff hein, mais que quand tu crées un univers tu fais le background qui va avec. Toujours. Que les gens s'y intéressent plus ou moins c'est une autre histoire. Je trouve ta façon de présenter les choses particulièrement réductrice (voir carrément de mauvaise foi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis changement marketing:

 

- On à commencé a faire le tour de 40k. Il faut de la nouveauté figouze (pas forcément fluff, exemple: Culte Génovore qui est archéofluff)

- Il y a du fanboy et du fan tout court qui demende ça depuis belle lurette.

- C'est toucher à des reliques que de sortir les primarques. Magnus existe bel et bien à 40k, depuis toujous. Mais en fsire une fig, c'est plutot un aspect "comercial".

- €€££$$

 

Bref, c'est pour ça que je trouve que c'est plus un changement de mentalité comerciale de GW et de 40k qu'un pur changement de fluff. Bien sur, il va y avoir du changement dans le fluff, et il reste à voir le rôle des primarques dans tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.