Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Alors ça touche plus la Black Library FR que Games Workshop côté "jeux/figurines", mais le "franglais" devrait disparaître des romans. L'ancien responsable s'est barré et le nouveau est beaucoup plus compréhensif sur le sujet...

Citation d'un traducteur sur sa page Facebook (il répond à quelqu'un qui lui demandait s'il s'était habitué à laisser les termes VO dans les textes)  : "je remets des "apothicaires" et des "chapelains" dans ce que je suis actuellement en train de traduire. Il va te falloir encore quelques mois pour t'en rendre compte, le temps que tout ça arrive en rayon, mais il semble que ce mauvais moment soit passé..." : )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael_404 nous donne le mot de la fin pour l'affaire PETA, du coups de comm assumé, circulez il n'y a plus rien à voir.

 

Il faut lire entre les lignes que c'est juste pour clore le truc: pas de réponses, pas de commentaires, pas de relances; on arrête de faire le jeu de PETA.

 

Citation

Comme je vais débaucher, je laisse ça là et Xoudii passera ça au lance flamme ou le postera, comme il sent : 
Ma question : 

   Masquer le contenu

Bonjour, 

 
Je vous contacte au sujet d'une news qui a été relayée par internet il y'a quelques jours, au sujet de la PETA qui s'attaque à Games Workshop en lui demandant de retirer la fourrure de ses figurines en plastique et de ses personnages fictifs.
Pourriez vous m'expliquer la raisonnement derrière une telle démarche ? 

J'aimerai en effet comprendre comment des figurines en plastiques de quelques centimètres de haut pourraient nuire à la cause animale en étant représentées avec des fourrures ?
Serait-ce plutot un coup médiatique afin de faire le buzz, où la PETA veut aller au bout de son action et souhaite réellement que Games Workshop modifie ses produits ?

Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement,


Leur réponse :

   Masquer le contenu

Bonjour Maxence,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté PETA au sujet de la lettre que nous avons adressée au PDG de Games Workshop, Kevin Rountree, demandant à ce que la marque interdise les « fourrures » sur tous les personnages de Warhammer.

Même si ces derniers sont fictifs, les draper dans ce qui semble être une réplique d'un animal mort envoie le message que le port de fourrure est acceptable, alors qu’il n'a pas plus sa place en 2017 qu’en l'année 40000.

Bien que Warhammer soit un monde imaginaire, dans la vraie vie, chaque manteau, manchette et col de fourrure est retiré de la peau d’êtres vivants qui ressentent autant la douleur et la peur que chaque être humain (ils passent d’ailleurs très souvent leur courte vie dans des cages sales et ne peuvent satisfaire leurs besoins les plus élémentaires).

Dans les élevages à fourrure, les animaux passent toute leur vie en cage avant d'être matraqués, électrocutés, ou gazés à mort afin que leurs peaux puissent être vendues. Ils ne peuvent accomplir aucun comportement naturel pour eux, comme jouer, courir et choisir un compagnon, et ils deviennent souvent fous en raison de leur emprisonnement. Dans la nature, ceux qui sont pris dans des pièges à mâchoires peuvent souffrir pendant des jours, perdant de grandes quantités de sang, étant déshydratés et étant attaqués par des prédateurs avant qu'ils ne soient étouffés, fusillés ou battus à mort par les trappeurs. Pour en savoir plus sur la cruauté relative à la fourrure, rendez-vous sur notre site : 
http://www.petafrance.com/nos-campagnes/habillement/la-barbarie-du-commerce-de-la-fourrure/ 

PETA s'efforce d'informer le public des cruautés commises envers les animaux et de promouvoir le fait que tous les êtres vivants doivent être traités avec respect. Malheureusement, faire passer le message des droits des animaux au public n'est pas toujours facile. Contrairement à nos opposants, composés principalement d'industries riches, PETA recourt à de la « publicité » gratuite de par sa couverture journalistique. Parce que les médias ne considèrent généralement pas ces faits suffisamment intéressants pour en parler, nous utilisons souvent des tactiques créatives et osées pour faire passer le message au sujet des maltraitances animales. L'alternative serait que notre travail important soit ignoré parmi le déferlement de nouvelles de type tabloïdes dominant les médias populaires.

Chaque opportunité est bonne à prendre pour atteindre une multitude de groupes de personnes, y compris les joueurs. La lettre de PETA à Kevin Rountree a été mentionnée et discutée sur plusieurs sites dans la sphère du jeu, en plus d'être rapportée dans les médias traditionnels internationaux, informant ainsi les joueurs du monde entier sur la façon dont la fourrure est produite. Dans les 24 heures qui ont suivi l'envoi de la lettre, nous avons reçu plus de 150 000 visites sur le blog de PETA Royaume-Uni, où les lecteurs pouvaient en apprendre davantage sur la cruauté envers les animaux dans les élevages de fourrures et prendre des mesures pour empêcher aux vrais animaux de souffrir.

Soyez assurés que nous continuerons de progresser dans notre travail afin de mettre un terme au commerce de la fourrure par divers moyens, y compris par des publicités avec des célébrités, des manifestations colorées, en persuadant les commerçants de vendre des produits sans fourrure et en publiant des enquêtes et d'autres documents éducatifs sur notre site web et sur nos réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur notre travail vital pour les animaux et ce que nous avons accompli en utilisant aussi bien des méthodes traditionnelles et d’autres moins conventionnelles, rendez-vous ici : 
http://www.petafrance.com/ 

Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux.


Cordialement,

 

L'équipe de PETA France

www.petafrance.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux qui avaient encore un doute sur un éventuel EoT à 40wk, un petit paragraphe dans le WD de Mars:

"...une succession de révélations qui vous vont comprendre que les choses ont vraiment changé et que le monde de Warhammer 40 000 ne sera plus jamais le même. S'agit il de la fin des temps 40wk? NON ! Assure Andy, pas même vaguement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personne pour relever qu'AoS a été classé le 4e jeu le plus vendu aux US pour dernier trimestre.

J'ai entendu ça dans warhammer weekly, je ne sais plus le nom de ce classement des ventes dans les boutiques indépendantes mais c'est plutôt bon signe pour le jeu et pour GW car pour moi ça montre que les vendeurs jouent le jeu (mise en avant des produits, ce qui n'était pas gagné d'avance) et que l'image du jeu et donc de la société s'améliore. GW est en train de réussir son coup (et je ne parle même pas des petits cris hystériques entendus ici où là à la vue des karadrons overlords ^^).

Si le passage à la V8 de 40k se passe bien, on pourra dire qu'en 2 ans, ils auront vraiment changé leur image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si le passage à la V8 de 40k se passe bien, on pourra dire qu'en 2 ans, ils auront vraiment changé leur image.

Non...

On pourra dire que leur image a évoluée... Mais ça reste toujours la même image dans l'idée des joueurs : bons produits, mais bien souvent TRES cher... Oui, y'a des bundles, oui, y'a des efforts, mais ça reste très cher malgré tout...

Quant aux revendeurs, Wayland a encore des gros soucis d'approvisionnement avec eux (deux commandes avec des fig. à commandé chez GW, à chaque fois près d'un mois d'attente pour que GW envoit les boîtes...).

 

Barbarus : là, ils reviennent plus ou moins à une image pré-V7 Battle... Donc, de là à dire "vraiment changé" leur image....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, karbur a dit :

Personne pour relever qu'AoS a été classé le 4e jeu le plus vendu aux US pour dernier trimestre.

J'ai entendu ça dans warhammer weekly, je ne sais plus le nom de ce classement des ventes dans les boutiques indépendantes mais c'est plutôt bon signe pour le jeu et pour GW car pour moi ça montre que les vendeurs jouent le jeu (mise en avant des produits, ce qui n'était pas gagné d'avance) et que l'image du jeu et donc de la société s'améliore. GW est en train de réussir son coup (et je ne parle même pas des petits cris hystériques entendus ici où là à la vue des karadrons overlords ^^).

Si le passage à la V8 de 40k se passe bien, on pourra dire qu'en 2 ans, ils auront vraiment changé leur image.

 

bouarf bouarf

Tu parle du jeu avec les space marine du moyen age, qui verra encore une boite de jeu avec des khorneux et sigmarine, avec des figurines ENORMES, au prix prohibitif.

C'est peut-être parce que les jeux fantastiques (à part KoW qui est surreprésenté dans mon club) sont devenus très rares et que cela profite aux gros entreprises de jeu puisqu'ils sont peuvent sortir quelque chose rapidement et le rendre visible plus facilement qu''une petite entreprise....

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, karbur a dit :

Personne pour relever qu'AoS a été classé le 4e jeu le plus vendu aux US pour dernier trimestre.

J'ai entendu ça dans warhammer weekly, je ne sais plus le nom de ce classement des ventes dans les boutiques indépendantes mais c'est plutôt bon signe pour le jeu et pour GW car pour moi ça montre que les vendeurs jouent le jeu (mise en avant des produits, ce qui n'était pas gagné d'avance) et que l'image du jeu et donc de la société s'améliore. GW est en train de réussir son coup (et je ne parle même pas des petits cris hystériques entendus ici où là à la vue des karadrons overlords ^^).

Si le passage à la V8 de 40k se passe bien, on pourra dire qu'en 2 ans, ils auront vraiment changé leur image.

>Merci de donner les vraies sources pour ce genre d'infos, car la ca veut tout dire et rien dire, sans compter qu'il n y pas de point de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grosse dent a dit :

bouarf bouarf

Tu parle du jeu avec les space marine du moyen age, qui verra encore une boite de jeu avec des khorneux et sigmarine, avec des figurines ENORMES, au prix prohibitif.

C'est peut-être parce que les jeux fantastiques (à part KoW qui est surreprésenté dans mon club) sont devenus très rares et que cela profite aux gros entreprises de jeu puisqu'ils sont peuvent sortir quelque chose rapidement et le rendre visible plus facilement qu''une petite entreprise....

 

Merci c'est sympa de débattre avec toi ^^

 

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Barbarus : là, ils reviennent plus ou moins à une image pré-V7 Battle... Donc, de là à dire "vraiment changé" leur image....

 

Quand je pense à où ils en étaient il y a 2 ans, c'est déjà énorme je trouve. À vrai dire quand Roundtree a pris les commandes je ne m'attendais pas du tout à des changements aussi visibles. C'est pas encore la panacée mais on voit qu'ils font des efforts et ça a l'air de se ressentir sur les ventes d'AoS.

 

 

il y a 54 minutes, le Golem qui rêve a dit :

 

Merci pour la source :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe surtout, c'est que GW, que j'ai toujours entendu présenté comme LE poids lourd du marché, ben en termes de jeu, il est 2e et 4e pour ses deux gammes phare. Ca ne l'empêche sans doute pas d'être numéro 1 sur le CA global, mais un titre par équipe ça ne remplace pas un doublé sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème sur 5, par ce qu'en dehors de ces 5 là les autres existent pas vraiment, c'est pas très glorieux.

 

En plus il  faudrait savoir comment sont faites les stats.

Comment sont comptabilisées les boites qui font les 2 jeux.

Par exemple j'ai acheté un un starter demons, avec marqué AOS partout, mais c'est pour jouer à 40k, c'est rentré dans les stats AOS ?

 

Et il y a aussi un phénomène à prendre en compte, c'est qu'en attendant la V8, certains joueurs de 40k, se tournent vers AOS.

 

Mais d'après ce que je peu en voir, AOS est beaucoup plus populaire en Amérique du nord qu'en Europe.

Le 9ème Age à pas pris du tout pour le moment.

 

De la à en tirer des conclusion de fond, c'est un peu hatif, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wismeril a dit :

En plus il  faudrait savoir comment sont faites les stats.

 

Citation

The charts are based on interviews with retailers, distributors, and manufacturers.

Le classement a été fait après avoir interrogé des détaillants, les distributeurs et les fabricants. Après ce classement est fait par un site de business & études de marché et les chiffres détaillés sont fournis dans leur magazine (qu'il faut bien évidemment acheter).

Et il faut aussi clarifier un truc : ce classement n'est pas celui du dernier trimestre. C'est celui de l'automne 2016.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le classement a été fait après avoir interrogé des détaillants, les distributeurs et les fabricants.

 

Qui n'ont aucun intérêt objectif à être honnête. Plus exactement il est bien marqué "ventes de jeux NON à collectionner de figurines" et vendu grosso modo dans les boutiques des détaillants ce qui met hors jeu avant même de commencer

- les jeux de plateau (type plateau avec figurines)

- les ventes directes depuis le site (KoW est fort vendu par internet)

- les produits perçus comme à collectionner. Zombidice est il dans la catégorie?

Bref c'est probablement factuellement vrai mais avec quel échantillon? Avec quelles réponses? Ce que je vois c'est que GW a trusté les places 1 et 2 pendant 15 ans avec ses jeux jeux majeurs et a souvent occupé la 3eme place. Ce n'est plus le cas.


 

Citation

 

Après ce classement est fait par un site de business & études de marché et les chiffres détaillés sont fournis dans leur magazine (qu'il faut bien évidemment acheter).


 

 

Un grand nombre de site d'études de marché vend du vent. Je suis bien placé pour le savoir: j'enseigne aux étudiants comment concevoir ces études et justement identifier les problèmes méthodologiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser dans les deux sens je pense. Oui, par rapport a l'histoire globale de GW, ce n'est pas le meilleur résultat de leur histoire. Par contre, lorsque l'on sait d'où vient Age of Sigmar, ce n'est probablement pas si mal après deux ou trois ans de vie.

 

Lancer un produit comme celui-ci demande une installation de fond. X Wing profite quand même de nombreux facteurs pour s'imposer (Licence Star Wars, peu de figurine nécessaire, pré-peint) qui le rendent plus accessible et plus attirant. Après un lancement poussif, Age of Sigmar reprend des couleurs. Il faudra cependant un rythme de sortie plus poussé avec plus de nouveauté (comme les nouveaux nains) pour transformer et lui permettre d'atteindre un statut de core game proche de 40k, ce que Battle n'était plus capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement possible que ce classement ne vaille pas tripette comme le souligne bien Cracou2. De toutes façon, il est à prendre avec des pincettes au minimum car :

  • Leur méthodologie n'est pas décrite en détail.
  • Certains jeux sont relégués dans un autre classement (les jeux de plateaux par exemple) comme l'a dit Cracou.
  • Il faut acheter leur magazine bi-annuel pour avoir le rapport détaillé (non merci).
  • Ça ne couvre que les USA (peut-être aussi le Canada).

Je pense que le meilleur moyen de connaître la santé d'AoS est d'attendre le prochain rapport financier de GW.
Ça ou bien hausser des épaules et continuer à jouer et peindre tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 19:02, Warthog2 a dit :

Age of Sigmar reprend des couleurs. Il faudra cependant un rythme de sortie plus poussé avec plus de nouveauté (comme les nouveaux nains) pour transformer et lui permettre d'atteindre un statut de core game proche de 40k, ce que Battle n'était plus capable de faire.

Attention hein, 40k sera toujours très au dessus, rien qu'avec les SM.

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec des stormcast qui passent de 45 les 5 à 45 les 10 on est tout de suite dans quelque chose de plus vendable. Et si le franglais cède la place à des vraies traductions on commencera à avoir quelque chose de bien (enfin, là c'est surtout pour 40k, parce que l'univers d'AoS me perd à chaque sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Plus exactement il est bien marqué "ventes de jeux NON à collectionner de figurines" et vendu grosso modo dans les boutiques des détaillants ce qui met hors jeu avant même de commencer

- les jeux de plateau (type plateau avec figurines)

- les ventes directes depuis le site (KoW est fort vendu par internet)

- les produits perçus comme à collectionner. Zombidice est il dans la catégorie?

Bref c'est probablement factuellement vrai mais avec quel échantillon? Avec quelles réponses? Ce que je vois c'est que GW a trusté les places 1 et 2 pendant 15 ans avec ses jeux jeux majeurs et a souvent occupé la 3eme place. Ce n'est plus le cas.

 

Non parce que jeux de plateaux et figos ou cartes à collectionner font l'objet de chiffres propres.
Donc on parle que de jeux de pitous purs, ça prend en compte les indé ou les chaînes non affiliées à un fabriquant (donc pas les magasins GW par exemple), ce qui représente 2 tiers du marché US, les chiffres sont toujours jugés assez fiables par le milieu outre Atlantique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution simple pour voir si évolution il y a est de reprendre les derniers classement du même site (puisque calculés sur les mêmes critères):

Fin 2016    http://icv2.com/articles/markets/view/36971/top-5-non-collectible-miniature-games-fall-2016

1-X Wing

2-WH40K

3-Warmachine

4-WH AOS

5-Hordes

 

Mi 2016  http://icv2.com/articles/markets/view/35145/top-5-non-collectible-miniature-games-spring-2016

1-X Wing

2-WH40K

3-Starwars Armada

4-Warmachine

5-Star Trek Attack Wing

 

Mi 2015   http://icv2.com/articles/markets/view/32096/top-5-non-collectible-miniature-lines-spring-2015

1-WH40K

2-X Wing

3-Starwars Armada

4-Warmachine

5-Hordes

 

Et pour remonter plus loin:

 

MI 2012   http://icv2.com/articles/games/view/23501/top-5-non-collectible-miniature-lines-spring-2012

1-WH40K

2-Warmachine

3-WHFB

4-Hordes

5-Malifaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chéqué-Varan II a dit :

Donc on parle que de jeux de pitous purs, ça prend en compte les indé ou les chaînes non affiliées à un fabriquant (donc pas les magasins GW par exemple), ce qui représente 2 tiers du marché US, les chiffres sont toujours jugés assez fiables par le milieu outre Atlantique. 

ce qui veux dire qu'1/3 des ventes totales de fig's sont faites par des magasins GW.

Ce 1/3 des ventes totales et donc à rajouter aux ventes 40K et AoS de ce classement.

 

Du coup le classement est complètement erronés.

 

Le 18/03/2017 à 18:55, cracou2 a dit :
Citation

Le classement a été fait après avoir interrogé des détaillants, les distributeurs et les fabricants.

 

Qui n'ont aucun intérêt objectif à être honnête.

Oui, après avoir tourné le dos massivement à GW, ils ne vont pas dire que GW ce vend très bien, c'est à l'opposé de leur intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ce qui veux dire qu'1/3 des ventes totales de fig's sont faites par des magasins GW.

Non, ce qui veut dire qu'1/3 des ventes se fait par les sites/boutiques de boites en elle meme.

VPC GW, Boutiques GW, mais aussi VPC PP, VPC FFG, etc... GW sont pas les seuls à faire de la vente direct hein XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, zedo a dit :

ce qui veux dire qu'1/3 des ventes totales de fig's sont faites par des magasins GW.

Ce 1/3 des ventes totales et donc à rajouter aux ventes 40K et AoS de ce classement.

 

Du coup le classement est complètement erronés.

 

On peut tenir le même raisonnement concernant Edge et FFG qui vendent aussi sur leur site et dont les ventes ne sont donc pas comptabilisées en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.