Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Ce matin j'étais curieux de savoir comment ce comportait la santé financière de GW, j'entendais 2 sons de cloche : AOS boost les ventes/AOS n'est pas une réussite commerciale .....

Je regarde donc le cours de l'action, et, ô surprise le cours de l'action s'envole depuis novembre : cela ne correspondrait il pas avec la sortie d'un jeux que l'on attendait depuis presque 20 ans :P

 

Par contre, pour AOS, incapable de dire son effet sur le cours de l'action : depuis sa sortie, il est en légère progression, certe, mais cela n'est il pas du aux bonnes sorties 40K ?

 

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne suis absolument pas certain que le cours de l'action soit un indicateur très pertinent.

Il me semble assez déconnecté de la réalité, globalement (à moins que je sois vraiment très rouillé côté économie) et ne fait que refléter la "confiance" accordée à GW par... des gens.. qui ont des sous.

 

Ce serait surprenant que les indicateurs ne soient pas au vert, ya la nouvelle version de 40k qui arrive et qui est censée être plus sympa (pas dur), Games sort des jeux typés "comme au bon vieux temps" (shadow war, bloodbowl...) et sa com n'a jamais été aussi bonne. En théorie tout va bien, si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier quavant le nouveau dirigeant, il y a eu un flou complet de politique dentreprise et de vision meme a moyen terme de la part des anciens dirigeants, et ce pendant plusieurs annees.

La bourse reflette juste la confiance envers le nouveau Board et sa gestion de lentreprise. Et ca rattrape le temps si GW avait ete geré normalement...

 

Le reste, les gens a la bourse savent a mon avis meme pas que les produits de gw se jouent avec des dés. Et en plus, souvent, ils sen cognent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les chiffres à mi-exercice (qui étaient sorti en janvier) montraient pour la première fois depuis plusieurs années une progression du CA et des ventes. Autrement dit, depuis janvier, les investisseurs peuvent non seulement voir que le nouveau management apporte des gros changements de politique, mais également que ces changements commencent à porter leurs fruits. Même si c'est un peu tôt pour affirmer avec quelle importance, la plupart des décisions prises par le nouveau CEO sont logiques et pleines de bon sens, et le retour à la croissance semble avoir suivi relativement rapidement. Du coup, la confiance des investisseurs semblent compréhensibles. D'autant plus que si ils ont jeté un œil sur la progression générale du secteur, et constaté que celui-ci était en croissance constante depuis des années ils pouvaient se dire que a) il y a largement moyen de progresser encore dans le domaine et b) si le CA de GW diminuait ces dernières années, ce n'était pas à cause d'une contraction du marché; ce qui voulait dire que le soucis était ailleurs, et dans ce cas, la possibilité que le problème SOIT le management est à envisager sérieusement. Un changement à la tête de l'entreprise pouvait donc être un signe encourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

En parlant de la politique actuelle de GW, où les choses allaient plutôt dans le bon sens niveau tarif avec les starting collecting, que pensez-vous des dernières sorties de 40k :

- une boîte de base, certes très bien remplie, qui va plaire à tout le monde, avec un "vrai" livre de règle dedans, mais au prix de 125€... Cela ne va-t-il pas être un réel frein pour entrer dans le "hobby" pour les débutant? Je veux dire, les boîtes de base, c'était 85€ avant, voir 100€ pour certaines d'entre elles (si on considère les HH ou SH comme de potentielle boîte de base)...

- les perso primaris qui sorte à 30€/pièce! Presque le prix d'une boîte de 10 pitous... Y'a que pour moi que le seuil psychologique semble passé? On va me rétorqué que Kharn était à peine moins cher, mais lui est un perso spé, qu'on ne prendra qu'en une fois dans une armée (même si je le trouve cher, je peux entendre, à défaut de comprendre, cet argument).

 

Serait-ce un retour de la fuite en avant vers des tarifs prohibitifs?

Y-a-t-il une réelle "raison" à cette hausse tarifaire?

 

Barbarus : relativement inquiet avec ces Primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

- les perso primaris qui sorte à 30€/pièce! Presque le prix d'une boîte de 10 pitous... Y'a que pour moi que le seuil psychologique semble passé? On va me rétorqué que Kharn était à peine moins cher, mais lui est un perso spé, qu'on ne prendra qu'en une fois dans une armée (même si je le trouve cher, je peux entendre, à défaut de comprendre, cet argument).

Ce seuil psycho a été dépassé avec le Magos de l'AdM perso.

Oui, je trouve ça très cher. Il ya pas mal de temps déjà j'étais retourné côté warhammer (avant AoS donc) sur la boutique en ligne et j'avais halluciné des prix des personnages montés (30 / 35 euros). Tout ça est fort cher, et je comprends toujours pas pourquoi ce genre de perso n'est pas vendu dans une boite à 35 - 40 euros de 4 - 5 perso spéciaux modulables en kit plastique. Ca aurait plus de sens.

Ou même tout bêtement une petite grappe de conversion rajoutée dans un boite de troupe.

 

La boite de base est un peu chère oui, j'ai trouvé, surtout qu'elle a quand même 20 poxwalkers qui sont deux fois des boites de figs identiques. Ca fait un peu remplissage. Mais il y a des boites moins chères donc on va dire que ça.

 

Par contre les "star collecting" à 85 euros avec le l'index correspond rajouté je trouve ça très nul, en augmentant le nombre de produits dans la boite on diminue de fait la réduction globale. A 65 euros les 3 "boites" pour les skitariis (rangers, magos, crawler) on avait un magos "gratuit" ou pas loin de 30% de réduc sur chaque boite. Avec un index à 20 euros qui augmente le prix de 20 euros on baisse la réduction de prix de chaque élément. On paye l'index plein tarif, ce qui n'est pas l'idée derrière ces boites normalement il me semble.

 

Globalement il y a quand même du très bon. First strike à 30 euros avec assez de figurines, et assez peu de figurines, pour un bon prix, pour commencer, c'est cool. Et les primaris ont la chance d'être une vraie nouveauté, même si ça reste quand même bien du SM.

 

On reste dans du monobloc pour tout ça donc les "bons prix" sont normaux, l'inverse serait très embêtant. On reste aussi dans du Nurgle/SM côté sorties, c'est pas l'extraordinaire révolution, surtout avec les "nouveaux design" des primaris qui sont cools, oui, mais sans être ouf non plus.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Y-a-t-il une réelle "raison" à cette hausse tarifaire?

La taille des figurines.

 

Mais c'est vrai que c'est étrange car avec les Stormcast Games avait l'air d'avoir compris qu'il fallait pas les vendre au prix de l'or et on avait vu des prix sensiblement plus sympa. J'espère que les primaris modulables auront un bon prix.

Les perso spéciaux sont des craquages de prix depuis pas mal de temps quand même, ils sont globalement très chers, surtout quand ils ne se distinguent pas tant que ça des troupes de base (les primaris souffrent du syndrome SM/SE où on se demande pourquoi une cape et quelques ornements fait doubler voir tripler le prix de la fig).

 

ps: Pour un Imperial Fist je te trouve pas très constructif Rogal.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie un peu de la politique de GW là, non?^^

 

Alors la boite DI à 125€, au début j'ai tiqué, mais quand je vois la taille du livre de règles, le nombre et la taille des figurines, sans parler de leur qualité, je suis revenu sur mon jugement, surtout que je me suis séparé de la partie Primaris.

 

Les Poxwalkers en double? Moui, c'est un poil limite, mais avec une peinture variée les doublons passent bien, même juste sous-couchés noirs là, il me faut un moment pour les remettre par paire. En plus il y a d'autre modèles qui arrive.

 

D'ailleurs, parlons de ces nouvelles boites, moi je trouve ça rusé de la part de GW de mettre plusieurs starter à disposition, surtout pour les curieux ou les jeunes. Pas besoin de mettre 125€ pour découvrir le jeu, bon produit d'appel je trouve.

 

Sinon les Start Collecting sont toujours dispo à 65€, on est pas forcé de débourser l'index, qui il est vrai aurait pu pour le coup avoir une petite promo de 5€ vendu ensemble mettons. GW a raté un p'tit coup commercial selon moi. Avec une réduc, j'aurais pris les deux, là je ne vais prendre qu'un SC de démon de Nurgle en attendant mon codex.

 

Les persos à 30€? oui c'est cher. Beaucoup trop. Et je suis d'accord avec Barbarus, pour un perso nommé je veux bien, parce qu'on le sortira pas à tout les coup et qu'il y a le 'prestige' de l'avoir, mais devoir débourser autant pour du non nommé, ça m'embête, surtout pour du mono-kit ou quasi. Je suis bien content d'en avoir 3 avec ma boite de base pour mes DG pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alethia a dit :

Les persos à 30€? oui c'est cher. Beaucoup trop. Et je suis d'accord avec Barbarus, pour un perso nommé je veux bien, parce qu'on le sortira pas à tout les coup et qu'il y a le 'prestige' de l'avoir, mais devoir débourser autant pour du non nommé, ça m'embête, surtout pour du mono-kit ou quasi. Je suis bien content d'en avoir 3 avec ma boite de base pour mes DG pour le coup.

 

C'est surtout que quand tu as connu l'époque où GW sortait systématiquement ses perso en boîte (voire en boîte duo) et en plastique, avec toutes les options possibles pour les dits perso, et ce pour 20€ (ou moins si perso solo), ça fait mal et un sacré retour en arrière. Surtout quand à AoS aujourd'hui, 30€ c'est le prix d'un perso monté.

 

Cependant c'est vrai qu'à côté on a quand même pas mal d'efforts sur les starters, les start collecting et les bouquins, qui reviennent à des tarifs raisonnables après l'ignoble inflation des dernières années. J'attends de voir le traitement des prix sur les prochains véhicules/monstres (Dread et Repulsor en tête) pour décider de mon jugement du coup.

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Numiria a dit :

Surtout quand à AoS aujourd'hui, 30€ c'est le prix d'un perso monté.

 

Et encore. Chez les Ironjaw et cie, les persos tournent déjà aux environs de 30 euros (de tête, 26, 28 et 34), pour des persos à pied, plastique et pour l'essentiel monopose. Les persos à 30 euros, ce n'est pas une surprise: cela se voyait venir dans les prix des nouveautés AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'on est dans le coeur de la politique GW.

 

Vous en vous en rendez peut être pas compte mais depuis près de 40 ans la maquette (en particulier aéronautique) est conçue avant tout en plastique injecté. C'est un produit de très haute précision et , fait pas forcément connu, les moules sont relativement rares et il est courant d'utiliser les mêmes pendant très très longtemps. Ces maquettes ont une faiblesse: la fragilité.

 

GW a énormément investi en passant du statut de fondeur (en gros jusqu'en 2000 et des brouettes) à celui de plasturgiste. Ce n'est pas le même métier. Les contraintes sont totalement différentes. Vous devez aussi bien voir que la conception des figurines (moules, montage, mise à plat des formes...) est au top mondial de la technologie. Si si, et vous savez que je dis souvent du mal.

 

Mais... il y a un gros mais: le moule coûte un bras et la rotation très rapide des modèles permise par la figurine métal (un frère Perry sculptait 1 fig par jour!) est ramplacée par une vision patrimoniale. Dit plus simplement un moule de type frégate kharadron peut mettre 10 ans pour être ammorti et la firugine peut rester en gamme pendant 30 ans! Plus le tirage est faible, plus le prix par unité augmente. Forcément.

 

Quand les gens tolèrent ça très bien pour un avion au 1/72e, ils le tolèrent bien moins pour un personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cracou2 a dit :

Mais... il y a un gros mais: le moule coûte un bras et la rotation très rapide des modèles permise par la figurine métal (un frère Perry sculptait 1 fig par jour!) est ramplacée par une vision patrimoniale. Dit plus simplement un moule de type frégate kharadron peut mettre 10 ans pour être ammorti et la firugine peut rester en gamme pendant 30 ans! Plus le tirage est faible, plus le prix par unité augmente. Forcément.

 

Du coup à long terme, n'est-ce pas plus intéressant pour eux commercialement de réaliser des kits doubles voir triples ou avec plein de personnalisations, genre celui du prince démon ou du seigneur termi/sorcier du chaos? Là le capitaine et l'archiviste Primaris, ils sont bien gentil, mais t'en achète qu'un et tu recherche un autre perso pour ton armée. Une troupe en doublon ça passe, un perso, erf. Oui je sais, on va me rétorquer 'conversion', mais non, moi je convertis rien ou si peu et je suis pas le seul.

 

Donc kit mono fig, plus rentable que kit double? Si non, c'est étrange l'argument du 'ça coûte cher à faire les moules', si GW réfléchi pas sur ça en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cracou2 a dit :

Vous en vous en rendez peut être pas compte mais depuis près de 40 ans la maquette (en particulier aéronautique) est conçue avant tout en plastique injecté. C'est un produit de très haute précision et , fait pas forcément connu, les moules sont relativement rares et il est courant d'utiliser les mêmes pendant très très longtemps. Ces maquettes ont une faiblesse: la fragilité.

 

Il m'est déjà arrivé de comparer des véhicules GW à des véhicules maquettes "historiques" de tailles proches (et donc avec une complexité au niveau des pièces), et les prix sont systématiquement plus bas du coté "maquettes", entre 20 et 40% en général. Du coup, comment est-ce que les fabricants (qui, en plus, ont eu pas mal de concurrence*, là où GW à personne à sa taille en face de lui) font pour s'en sortir?

 

* Je suppose bien que la présence d'une concurrence explique par elle-même une partie de ce différentiel de prix, mais cela veut dire que, même avec des prix 40% plus bas, ils parviennent à marger suffisamment que pour gagner leur vie. Du coup, qu'est-ce qui explique cette différence? Le volume de vente est-il tellement supérieur dans le domaine de la maquette "traditionnelle" que même avec beaucoup de concurrents, ils vendent beaucoup plus que GW, et peuvent donc se permettre des marges plus faibles? Les deux marchés (et les produits surtout) sont trop différents pour une comparaison de ce genre? GW marge de manière énorme car il n'a personne en face de lui? Les moules "maquettes" sont amortis depuis 20 ans, et du coup, le produit peut-être vendu moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais... il y a un gros mais: le moule coûte un bras

Ok.

Mais ça explique pas pourquoi le moule d'un perso primaris coûterait plus qu'un moule de perso SM classique...Quand à l'histoire de la taille, Ok, elle compte un peu, mais je doute qu'on est 5€ de plastique en plus que celle d'un Archiviste SM...

Ce que je veux dire par là, c'est que je sais que les "moules plastiques" coûtent plus cher que les moules métalliques... Mais à ce jour, je suis pas sûr que cette raison justifie ce prix...

 

Barbarus : on verra avec la suite de la gamme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou2 a dit :

Mais... il y a un gros mais: le moule coûte un bras et la rotation très rapide des modèles permise par la figurine métal (un frère Perry sculptait 1 fig par jour!) est ramplacée par une vision patrimoniale. Dit plus simplement un moule de type frégate kharadron peut mettre 10 ans pour être ammorti et la firugine peut rester en gamme pendant 30 ans! Plus le tirage est faible, plus le prix par unité augmente. Forcément.

 

C'est vrai dans l'absolu. Maintenant, de là à le transposer à GW, y a un pas.

Parce que, qu'est-ce qui justifie (justifiait ?) le fait que des moules archi amortis comme les unités de base des space marines (tactiques, assaut, rhino), les falcons eldars, les boyz orks ou des régiments de battle comme les zombies continuaient, année après année, de voir leur prix augmenter ?

 

Si les moules sont tellement un problème (et oui un moule ça coûte cher, et oui, je sais de quoi je parle), pourquoi est-ce que Space Hulk V3 est sorti en édition limitée, alors que plus on fait de tirages plus le prix de revient baisse ? Bon, pour Space Hulk ils ont juste ressorti le jeu trois fois depuis... C'est ce qui est bien avec la pénurie contrôlée (et les moules bien stockés), ça crée de la demande... :rolleyes: 

 

 

Il n'y a pas de justification à chercher aux prix des figs GW. Comparez dans tous les sens, en croisant leurs jeux et les factions, y a pas d'argument mathématique, vous trouverez des boîtes de 5 figs au prix de boîtes de 12, vous trouverez des figs identiques à des prix différents parce que conditionnées différemment. Ne cherchez pas. C'est ce prix parce que GW estime que c'est le prix que vous y mettrez. Vous êtes d'accord, vous payez. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Barbarus a dit :

Ok.

Mais ça explique pas pourquoi le moule d'un perso primaris coûterait plus qu'un moule de perso SM classique...Quand à l'histoire de la taille, Ok, elle compte un peu, mais je doute qu'on est 5€ de plastique en plus que celle d'un Archiviste SM...

Ce que je veux dire par là, c'est que je sais que les "moules plastiques" coûtent plus cher que les moules métalliques... Mais à ce jour, je suis pas sûr que cette raison justifie ce prix...

 

Barbarus : on verra avec la suite de la gamme...

 

Le moule "plastique"= matière première moins cher (c'est des billes plus simple a stocké et moins nocif que des pots de composant "résine")  certe mais moule est plus cher (si c'est sous traité) et parlons pas de l'injecteuse, le seul intéret de ce type de prod c'est dans l'optique de faire du "volume" et de réduire le "composant humain"  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous rendez pas compte, mais quand on paye une fig, au delà du coût plastique (quelques centimes par figurine), et le moule (dans les 10.000€ de moyenne par moule ou grappe), il y à aussi les écrivains à payer, le studio, les peintres de heavy metal, l'equipe marketing, vente, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Minus_ a dit :

C'est vrai dans l'absolu. Maintenant, de là à le transposer à GW, y a un pas.

Parce que, qu'est-ce qui justifie (justifiait ?) le fait que des moules archi amortis comme les unités de base des space marines (tactiques, assaut, rhino), les falcons eldars, les boyz orks ou des régiments de battle comme les zombies continuaient, année après année, de voir leur prix augmenter ?

Bienggg regarde les catachans= 15 ans min  (a une époque ils étaient par 30 il me semble et le prix ridicule ) peu etre la boite la plus rentable pourquoi baissé le tarif alors que sa s'achète . Apres faut voir aussi que toutes monnaies dévalue est sa depuis un siècle un dollar de 1900 faut plus cher qu'un dollar de 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Talagan a dit :

Vous ne vous rendez pas compte, mais quand on paye une fig, au delà du coût plastique (quelques centimes par figurine), et le moule (dans les 10.000€ de moyenne par moule ou grappe), il y à aussi les écrivains à payer, le studio, les peintres de heavy metal, l'equipe marketing, vente, etc....

 

Ben si, justement, on s'en rend compte. C'est pour ça que les figs ne coûtent pas seulement quelques centimes. Mais ça ne remet pas en cause ce que je dis : quand la boîte date de plus de 15 ans, comme les Catachans que cite bzh-01, faut espérer pour GW que ça fait bien longtemps que les mecs qui ont fait les règles, le concept, la sculpture, la peinture etc ont été rentabilisés depuis un moment. 

Et pourtant le prix monte, inexorablement, au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous ne vous rendez pas compte, mais quand on paye une fig, au delà du coût plastique (quelques centimes par figurine), et le moule (dans les 10.000€ de moyenne par moule ou grappe), il y à aussi les écrivains à payer, le studio, les peintres de heavy metal, l'equipe marketing, vente, etc....

Et en quoi ça, ça justifie qu'un perso primaris coûte plus qu'un perso SM? Les gens qui bossent chez GW actuellement sont-ils plus payés (ce qui justifierais cette hausse)?

 

Barbarus : là, la question c'est pas "c'est cher", mais comment "justifier" ce surcoût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'offre et demande. Dans le fond, GW n'est pas idiot. Si tu vends une fig à 30€ et les gens te l'achètent quand-même, eh ben pourquoi la vendre à 10€? Certes je me fais l'avocat du diable. Si on regarde les persos Kharadrons, on est sur du 20€ en moyenne, pourquoi? car c'était une sortie peut-être "risqué", là ou je pense, GW croit que les primaris vont être un succès assuré, et que même à 30 balles, les persos vont se vendre à la pelle. D'ailleur ce fut un peu l'erreur qu'ils ont commis avec les stormcast à AoS en pensant qu'ils auraient le succès des Space Marines à 40k. Ce pourquoi ils ont corrigé un peu le tir avec le deuxième battletome et les figs qui vont avec.

 

On à bien ressenti que les prix entre autres on un peu frainée le succès d'AoS. Malhereusement, tans que les SM auront du succès, ils resterons chers. Et la nouvelle taille ne joue pas en faveur des prix...

 

Bref, si vous trouvez ça cher, achetez chez Wayland ou autres, mais surtout pas en boutique ou sur le site GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minus_ a dit :

 

Ben si, justement, on s'en rend compte. C'est pour ça que les figs ne coûtent pas seulement quelques centimes. Mais ça ne remet pas en cause ce que je dis : quand la boîte date de plus de 15 ans, comme les Catachans que cite bzh-01, faut espérer pour GW que ça fait bien longtemps que les mecs qui ont fait les règles, le concept, la sculpture, la peinture etc ont été rentabilisés depuis un moment. 

Et pourtant le prix monte, inexorablement, au fil du temps.

Pire dans le cas catachans =les 30 -plastique- devaient tourné autour de 20-30 euros ( a vérifier), prix 15 ans après??

Leurs moules sont t'ils sous-traité ou non??? car bon a "10 000" euros le moule j'ai un doute ( a titre un indicatif une cloche de boite pour accoupler une boite Renault avec un moteur VW ma couté 500 euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olorin a dit :

 

Il m'est déjà arrivé de comparer des véhicules GW à des véhicules maquettes "historiques" de tailles proches (et donc avec une complexité au niveau des pièces), et les prix sont systématiquement plus bas du coté "maquettes", entre 20 et 40% en général. Du coup, comment est-ce que les fabricants (qui, en plus, ont eu pas mal de concurrence*, là où GW à personne à sa taille en face de lui) font pour s'en sortir?

 

* Je suppose bien que la présence d'une concurrence explique par elle-même une partie de ce différentiel de prix, mais cela veut dire que, même avec des prix 40% plus bas, ils parviennent à marger suffisamment que pour gagner leur vie. Du coup, qu'est-ce qui explique cette différence? Le volume de vente est-il tellement supérieur dans le domaine de la maquette "traditionnelle" que même avec beaucoup de concurrents, ils vendent beaucoup plus que GW, et peuvent donc se permettre des marges plus faibles? Les deux marchés (et les produits surtout) sont trop différents pour une comparaison de ce genre? GW marge de manière énorme car il n'a personne en face de lui? Les moules "maquettes" sont amortis depuis 20 ans, et du coup, le produit peut-être vendu moins cher?

 

Ce n'est pas vraiment la concurrence qui explique cette différence mais le boulot en amont. 

Avant de sortir une maquette de Tank Sherman ou de Dassault Mirage 2000, Heller a un travail de conception très faible. En gros c'est juste concevoir la grappe et l'image sur la boîte , tout le reste existe.

GW doit : trouver le concept (impliquant un tas d'essais ratés et de retour en arrière), l'histoire qui va avec, les règles qui vont avec, les illustrations, la promo etc... bref c'est un travail de titan qui les attends avant chaque sorties qui est difficile à rentabiliser. Plein de livres, grosse boîte ou autres faible tirage seront dur à rentabiliser et d'autre très facile. Sur l'ensemble tout s'équilibre et c'est ce qui leur permet de tenir. J'ai acheté Dark Millenium a 120€, le livre à 60 et j'ai revendu la DG a un copain à 20€. Ca me fait donc 21 Primaris pour 40€, le rapport est imbattable! Ca me permettra d'acheter des personnages plus chers derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.