Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gw] Politique de Gw, le retour


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jeace a dit :

 

dans ce cas les KDK peuvent se plaindre aussi... wait and see, sur 10 codex ils en ont même pas leak la moitié. Rien ne dit qu'il n'y aura pas de codex KDK et TS. Qui plus est, ils parlent de 10 codex d'ci la fin de l'année... les connaissant, ils ne vont pas s'arrêter à Noël en mode "c'est bon, on a sorti 10 codex ! On se revoit pour la v9 !"
 

J'ai repris la V7 avec les TS, les KDK étaient déjà sortis il me semble, mais ça ne réunissait pas les références démons et SMC de Khorne? Même principe pour la DG, il y à pas loin d'une dizaine de référence en combinant les boites de bases, et d'autres sont en attente de sortie (termi, mortarion...). C'est pas avec les 6 pauvres ref des TS (dont 2 persos nommé et un LoW) qu'on aura un vrai codex, à part s'ils mettent les tzaangors d'AoS (le shaman et les troupes sur disque) en plus, avec éventuellement d'autres types de héros et/ou véhicules. Il y à un fossé énorme entre la sortie DG et TS sur le nombre de ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conclusion.

 

Si on trouve cher, on n'achète pas point bqrre (ou alors, chez revendeurs avec réduction, conversion ou d'Ocaz). Je reprends l'exemple des Stormcast qui on vu une petite réduction de certaines unités après un an, comme les liberators et les judicators qui on un peu baissé

de prix en passant de "très chers" à "pas donnés mais prix correct". Depuis, je commencw à voir plus de Stormcasts sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, c'est compliqué de changer le prix sur une boîte/figurine qui reste pareille, surtout si c'est un prix inférieur. Les clients qui ont acheté entretemps se sentent inévitablement floués, et c'est en quelque sorte un aveux de l'éditeur qu'ils se sont plantés sur le prix. Quant à la hausse...on a vu ce que ça a donné de par le passé comme réactions.

 

C'est mieux de faire des promotions en barrant l'ancien prix pour montrer la fleur qu'on nous fait ou un nouveau packaging avec un prix d'ensemble (le fameux reconditionnement Stormcast de 5 à 10 figurines, ou encore les Starting Collection).

 

Pour le contenu des codexes, ça n'a pas grand chose à voir avec le nombre de références proposés. Côté Age of Sigmar, on a quand même eu un codex sur une petite faction d'Orruks qui n'avait franchement pas beaucoup plus de références que les Thousand Sons. Je n'ai aucun doute que GW va se faire plaisir avec ses bouquins et va sortir à peu près tout et n'importe quoi (mais quand même pas mal de Space Marsouins à toutes les sauces) selon les tendances du moment et de ses équipes.

 

Et qui sait, on aura peut-être un vrai codex Adepta Sororitas avec de nouvelles figurines plastiques ? Aaaah, cette blague ne vieillira jamais, comme les Squats à l'époque. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BBLeodium a dit :

En effet, mais les gens voient instantanément ce qui ne va pas et zappent le reste - comme notamment le fait que GW communique étonnamment tôt à ce sujet, pour prévenir que ça arrive à une fréquence assez soutenue mais que ça va quand même s'étaler sur une bonne année.

Concernant la sortie de ces Index, c'est un gros point noir, en effet. J'ai connu/vu la sortie de 3 versions rendant obsolètes les anciens livres d'armées (sans compter cette V8 de 40k). Et pour chacune d'entre elle, les listes d'armées pour se lancer dans ces nouvelles versions étaient gratuits : pour la V6 de Battle, le livret Hordes Sauvages étaient disponible ; pour la V3 de 40k, il y avait des liste d'armées dans le GBN ; et pour AOS, ils ont mis les PDF des règles des unités à disposition (et ils le sont toujours).

 

Il y a forcément de quoi grincer des dents quand ces listes deviennent payantes et risquent d'être obsolètes à peine quelques mois après leur sortie (ou reléguées au second plan au minimum). Même à 20€, ça fait cher, surtout si tu as plusieurs armées réparties sur plusieurs de ces livres. Une diffusion à la AOS aurait été bienvenue : règles des unités gratuites (avec éventuellement les Rangs de Puissance) et un bouquin type Manuel du Général avec le système de points plus conventionnel pour toutes les armées (et quelques autres bricoles comme des scénars...).

 

il y a 45 minutes, BBLeodium a dit :

Pour le contenu des codexes, ça n'a pas grand chose à voir avec le nombre de références proposés. Côté Age of Sigmar, on a quand même eu un codex sur une petite faction d'Orruks qui n'avait franchement pas beaucoup plus de références que les Thousand Sons. Je n'ai aucun doute que GW va se faire plaisir avec ses bouquins et va sortir à peu près tout et n'importe quoi (mais quand même pas mal de Space Marsouins à toutes les sauces) selon les tendances du moment et de ses équipes.

Les tous premiers BAttletome pouvaient contenir peu d'unités, mais c'est moins le cas maintenant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout là qu'on comprend pourquoi les index étaient "wahou juste 20 euros, j'espère que ce sera la norme désormais".

Point de changement de tarifs, juste des bouquins-jetables pas trop chers (même si ça reste qu'un truc qu'AoS a pondu gratuitement en pdf, finalement, donc "pas trop chers"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je me suis contentée de trouver les Index au pays des Licornes. Pourquoi? Je suis en train de monter et peindre mes armées et je ne les jouerais pas d'ici un moment (boulot, peu de temps, etc.). Ça m'est arrivée d'acheter un dex et une armée, prendre un temps pour monter et peindre, et paf, codex neuf qui sort et celui que j'ai payée 30 balles ou plus m'à juste servi pour acheter et décider comment monter mes figs.

 

A AoS j'ai acheté des bloodbounds mais pas le battletome. J'ai monté et peint tranquilement et paf, le BT Blades of Khorne sort juste au bon moment, avec en plus moults addons sympas. Eh ben là j'achète.

 

Maintenant à 40k je me monte et peinds tranquilou les EN (j'acheté le codex v7 en mars, et j'ai joué que deux parties). Une fois qu'ils seront à peu près peints et que j'irais les jouer en CH, alors, j'acheterais peut-être les Index. Mais vu le temps que ça va prendre, je pense attendre le dex.

 

Les Index c'est surtout pour ceux qui ont déjà une armé prête à jouer et qui veulent jouer tout de suite. S'ils prennent 6 mois à sortir le dex, si vous avez jouée souvent ce n'est pas si grave et c'est á peu près amorti. On achète bien le Manuel du Général à AoS chaqur année non?

 

Com d'hab, si on est roublards et on sort un peu des sentiers battus de la legalité, il y à moyen de gérer les dépenses. Avec GW et ses tarifs il faut trouver l'équilibre entre Revendeurs Discount + Ocaz + Livres sur le net et les achats plein pot en CH (il faut bien faire vivre la boite).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Index pour le coup on peut pas trop leur reprocher. Ils avaient bien dit que c'était un moyen d'attendre la sortie des 'dexs et de pouvoir jouer de suite à la V8. Et c'est 20€ pour l'équivalent de deux ou trois codex (voire suppléments).

 

Moi j'ai lâché il y a quelques années,et c'était en grande partie parce que j'en avais marre d'avoir des dex faits à l'arrache, vendus à prix d'or (le prix d'un bouquin de jeu de rôle!) et qui nécessitait 14 suppléments. J'avais l'impression que plus ça allait, moins il y en avait dedans, et plus c'était cher. Toutes les armées devenaient génériques. Ca a commencé avec les démons séparés des smc, et ça n'a fait qu'aller de pire en pire (de mon point de vue, sur le chaos).

Là ben j’ai acheté l'index et je me sens pas floué. Y a moyen de jouer toutes les figs de ma collec depuis un seul bouquin à 20 balles. Y a pas de fluff ni de coin "hobby"? Perso ça me change rien, les derniers dex n'avaient aucune âme pour moi, ils étaient mécaniques, impersonnels, et ça me faisait même chier de payer pour 10/15 pages de galerie photo très lisse, sans originalité, de figurines vanilla. Pareil pour le fluff.

J'étais au courant quand je l'ai acheté que de nouveaux dex allaient sortir sous quelques mois (je pensais même que ça commencerait plus vite). Mais il n'y aura pas moyen de jouer TOUT l'index avant un petit moment quand même, et quand bien même tous les dex sortiraient d'ici deux mois il n'y a pas de raisons de se précipiter dessus. Vous pouvez très bien jouer avec votre index encore un peu.

 

J'espère sincèrement que les bouquins auxquels on va avoir droit seront meilleurs que ceux V6/V7, sinon ils m'auront une fois pas deux et je continuerai à jouer avec mon index ou avec des licornes...

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut utiliser les Index pendant un bon bout de temps et rentabiliser son investissement de 20 € ou plus. Tout comme on peut décider de s'en passer et d'attendre le codex. D'ailleurs, GW confirme que les règles continueront d'être fournies avec les boîtes des figurines à l'avenir (faudra sans doute attendre un petit repackaging pour les "vieilles unités", ceci dit).

 

Le problème, c'est encore un souci de communication/présentation. Ils n'ont pas été très clair depuis le début et l'annonce est faite bien après le rush de la sortie, quand tous les joueurs avides de mettre leurs mains sur la V8 pour jouer ont déboursé leur argent dans les dit bouquins.

 

Il est clair que si les joueurs Space Marines avaient su que leur codex arriverait si vite, une partie non quantifiable aurait peut-être réfréné leur achat de l'Index Imperium 1.

 

C'est là-dessus que ça grogne, de façon bien légitime. Le pire, c'est que je parie que ce n'est pas une volonté d'arnaquer ses clients (c'est totalement pas le but d'une entreprise comme GW de faire ça, on se rend toujours compte d'une arnaque, tôt ou tard, et on le digère généralement très mal - vu qu'ils cherchent à pérenniser leur clientèle sur le long terme, étant donné la nature de leurs produits, ils n'ont aucun intérêt à faire ça). C'est juste qu'ils pensaient bien faire en proposant ça dès le début, et ils ont voulu montrer que ça n'allait pas s'arrêter là, qu'ils allaient mettre la vitesse supérieure en matière de sortie des codexes et qu'ils mettaient un point d'honneur de continuer à développer des règles pour 40k mises à jour. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont également annoncé le Chapter Approved nouvelle mouture il n'y a pas si longtemps.

 

Mais voilà, entre la volonté de GW de garder un certain contrôle sur les informations, de mettre un bon coup de pression sur la sortie de la V8 qu'ils ont clairement cherché à ce qu'elle soit impeccable et non pas mal perçue comme la sortie d'AoS, et bien...là-dessus, je dois dire que ça fait un peu tâche.

 

Enfin, on relativisera toujours. Moi, j'ai pris les 5, donc 100 € de ma poche, parce que j'aime bien lire ce genre de choses. Et j'achèterais sans nul doute les codexes quant ils sortiront. Comme ça je pourrais comparer les profils "avant/après". Maintenant, oui, c'est clair qu'il y a toujours de quoi lever les yeux au ciel en soupirant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela va dépendre aussi du prix du codex. Si a l'instar de AOS l'on peut avoir des versions souples a des prix abordables, la pilule de l'index passera plus facilement que si l'on doit payer le codex en dur a 46 euros... Cela, on sera fixé dans quelques jours/semaines. Après, l'on savait tout de même que la sortie des premiers codex seraient rapide, mais je pense que certains index, les Xenos notamment, vont durer plus longtemps que d'autre. Pas étonnant que ce soit l'Astartes et le Chaos qui soit les premiers obsolète puisque GW a clairement annoncé vouloir se recentrer sur ses deux factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Warthog2 a dit :

Après, cela va dépendre aussi du prix du codex. Si a l'instar de AOS l'on peut avoir des versions souples a des prix abordables, la pilule de l'index passera plus facilement que si l'on doit payer le codex en dur a 46 euros... Cela, on sera fixé dans quelques jours/semaines. Après, l'on savait tout de même que la sortie des premiers codex seraient rapide, mais je pense que certains index, les Xenos notamment, vont durer plus longtemps que d'autre. Pas étonnant que ce soit l'Astartes et le Chaos qui soit les premiers obsolète puisque GW a clairement annoncé vouloir se recentrer sur ses deux factions.

 

Ils sont annoncés en "hardback". Il me semble que c'est bien que ça signifie Codex de l'entube au prix d'une base de jeu de rôle (ou du bouquin de règles d'ailleurs). Mais ils ont aussi parlé d'une "version collector" des codex, en disant qu'il y aura "des codex pour tout le monde". Qui sait, peut être une triple sortie, un "hardback", une collector et une version souple amputée de certains contenus? On peut toujours rêver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les index payant sont la raison principale de non passage a cette v8 me concernant. Je joue 3 armés dans 3 indexes différents.... bam 60 €.

 

Je pense qu ils sont parti sur le fait que les index aos (grand alliance) s étaient bien vendu pour se dire que ca marcherait aussi sur 40k...

 

D ailleurs à la question "tiens gw fait des études de marché maintenant ?" Je dirais que aos a été leur etude de marché : ce qui a foiré sur aos n a pas ete reproduit sur 40k, ce qui a marché a été appliqué. Et les prix en font parti, les persos a plus de 30€ sont legion chez les SE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Edmak a dit :

Les index payant sont la raison principale de non passage a cette v8 me concernant. Je joue 3 armés dans 3 indexes différents.... bam 60 €.

 

Je pense qu ils sont parti sur le fait que les index aos (grand alliance) s étaient bien vendu pour se dire que ca marcherait aussi sur 40k...

 

D ailleurs à la question "tiens gw fait des études de marché maintenant ?" Je dirais que aos a été leur etude de marché : ce qui a foiré sur aos n a pas ete reproduit sur 40k, ce qui a marché a été appliqué. Et les prix en font parti, les persos a plus de 30€ sont legion chez les SE. 

L’intérêt des index, c’était seulement que tout le monde puisse jouer toutes ses figs tout de suite en attendant les codex.

Ils n'ont pas vocation à avoir une durée de vie très longue. Du coup, tu peux en prendre 1 juste pour pouvoir passer à la V8 tout en jouant 1 armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout prout...

 

 

On va arrêter avec les index là.

La couleur était annoncée, pour le coups c'est difficile de critiquer gw (sauf en comparant à «avant», mais là on en fini plus).

 

De plus, je rappel que les incitations ou promotions du téléchargement illégal sont interdites sur ce forum.

 

J'ai fais mon gentil avec les Licornes aujourd'hui, le prochains c'est vomito et 15 jours au soleil (la chance!).

 

prout prout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me rappelle aussi de mes premières figurines en plomb, des elfes noirs, avant qu'on ne se rende compte que c'était toxique et pas une bonne idée d'utiliser comme matériau pour figurine de jeu.

Et du coup, on a eu le "métal blanc" qui a "justifier" une hausse de coût (à tord, ou à raison, mais au moins, on avait une explication). Puis, on a eu le failcast pour justifier, à tord, une hausse de prix... Mais là???

 

Citation

Et donc tu compares deux jeux différents, certes édités par la même société mais qui sont traités radicalement différemment en ce qui concerne la promotion et la considération sur le long terme.

Bah, oui, je compare deux fig, d'un même gabarit (encore que...) édité par la même société... Parce qu'avec ton prisme, on ne peut comparer un capitaine primaris qu'avec un capitaine primaris (c'est les seules fig identiques, donc y'a qu'entre elles qu'on peut le comparer...).

 

Citation

Personnellement, je soupçonne que GW ne fait pas beaucoup de profits sur Blood Bowl, que c'est juste un bonus pour eux, voire un cadeau fait aux fans - et qu'ils compensent sur les ventes de leurs jeux phare.

Tu vois GW produire "à perte" (c'est le principe de faire un cadeau, non?).

Sérieux? Il me semble d'ailleurs que c'est interdit par la loi...

GW n'a JAMAIS fait de cadeau (bon, si, ils ont fait quelques tirages style lotterie y'a quelques années)! Même à l'époque des vente promotionnelles 3 pour le prix de 2, t'inquiète pas qu'ils faisaient du bénèf'! Ils réduisaient leur marge, certes, mais n'ont jamais vendu à perte!

Donc, "oui", peut-être que BB à pas le même seuil de rentabilité! Mais n'est-ce pas encore plus fou? Un jeu à petite marge prévue est moins vendu qu'un jeu à gros volume de vente où on se gave sur la marge... N'est-ce pas l'inverse qu'il faudrait faire? Enfin, en même temps, si le second marche, on explose les bénèf', et c'est tant mieux.. Sauf si les prix font basculer les acheteurs du fait d'un seuil psychologique franchi... Mais ça, c'est un autre débat.

 

Citation

Oh pas besoin des figurines pour ça...avec l'annonce de la sortie "fulgurante" des codexes alors que la poussière n'est pas encore retombée sur les indexes à 20 € pièce pour la V8 de 40k, ça grince déjà des dents en grognant à l'arnaque

Ce qui me fait grincer des dents, c'est pas les index, ni la sortie d'un 'dex rapidement ... C'est plutôt, qu'avant, les "index" étaient d'office dans le GBN (V2, V3)... Mais ça, c'était avant comme on dit...

 

Citation

D ailleurs à la question "tiens gw fait des études de marché maintenant ?" Je dirais que aos a été leur etude de marché : ce qui a foiré sur aos n a pas ete reproduit sur 40k, ce qui a marché a été appliqué. Et les prix en font parti, les persos a plus de 30€ sont legion chez les SE. 

Là, en revanche, j'ai une vraie question (si y'a des revendeurs dans le coin qui peuvent parler?) : les perso SE non spéciaux, se sont-ils bien vendus?

 

Barbarus : mais dire que GW fait un "cadeau" aux fans avec BB... pourtant, ils acceptent bien nos sous... Et je parle pas de FW...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en comparant avec les Stormcasts le capitaine primaris ne s'en sort pas très bien ^^

Les perso SE vont de 19,50 euros à 32,50 euros pour Vandus Hammerhand

99120218024_VandusHammerhand01.jpg

Une figurine autrement plus complexe et balèze que le capitaine primaris.

30 euros le lord castellant fourni avec le chien-aigle... Pour une figurine autrement plus "unique" que le capi primaris, à l'époque (drapés, décorations...) et plusieurs perso sont à 26 euros.

Ya deux perso volants (qui sont un seul kit) à 33 euros, mais... ben ils volent les gars quand même.

Le lord Aquilor, 32,50 euros :

99120218020_LordAquillar02.jpg

 

Et j'avais déjà fait la comparaison des prix à 40k, avec le prince démon, le grand prophète, tout ça tout ça...

 

Je vois pas comment on peut dire autre chose : le capitaine primaris est cher, et plus coûteux que la moyenne. Rien ne justifie son prix a priori, on trouve bien "mieux" que lui dans les produits GW, en 40k, en AoS (les SE sont pourtant réputés chers, et ils le sont), et même en blood bowl.

 

Je ne compte pas les gros monstres/perso à montures qui dépassent 40 euros, on est plus dans la même catégorie.

 

Blood bowl est peut-être un "cadeau" fait aux joueurs mais il n'empêche que les prix sont là, et le capitaine primaris souffre de la comparaison. Pourquoi ne serait-il pas un "cadeau" lui aussi, hein ? Pourquoi les QG ne seraient-ils pas bon marché ? Pour moi un personnage c'est la moitié du prix d'une boite de troupe environ, maxi, à moins d'être un monstre (autant dire que je suis pas mal distancé par les prix pratiqués par Games ^^').

 

Sans oublier que sortir des perso en kits plastique c'est un choix, hein. Games n'a aucune obligation de le faire.

C'est d'autant plus drôle quand on compare ça à la politique des doubles kits qui sont donc justement intéressants pour Games car avec une seule boite (moins de logistique, d'emballage, peu de frais à bourrer des grappes plastiques) elle vend un produit plus cher que les boites uniques .... Enfin sauf maintenant :D Car les boites non doubles kits ont le prix des doubles-kits... Hum...

 

En fait c'est bien ça : quand Games veut vendre un truc un peu "à risques" comme une nouvelle armée AdM hop on a une jolie boite double-kit pas chère. Les cabalites eldars noirs étaient pareils, 20 euros pour 10 figurines, une aubaine à l'époque.

Mais après GW prend la confiance et hop les néophytes sont à 33 euros, allez, on sait que ça va se vendre, pas besoin de faire un effort. :D  (je suis médisant. Un peu).

Les bons points mettent en évidence les mauvais, tout comme les start collecting mettent en avant les prix élevés de certaines boites individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi les gens réfléchissent sur les raisons X, Y et Alpha du prix des capitaines primaris ^^" 

 

La réponse est pourtant toute trouvée : le fric, les gens achèteront, donc c'est bon pour GW.

C'est pas la première fois que GW le fait, suffit de voir les taus qui sont à des prix de malade, mais la pilule est passée et les gens les achètent. 

'puis si vous avez peur de pas pouvoir acheter le capichef à ce prix là.. bah celui de la boite de base coute 10 euros sur ebay :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, viliblitz a dit :

mais la pilule est passée et les gens les achètent. 

C'est loin d'être aussi évident.

On a assez peu de chiffres sur ce qui se vend exactement il me semble, à part que les SM dominent toutes les ventes haut la main.

 

Si Games a fait des start collecting et certains kits "plutôt bon marché" ya bien une raison. Les SC n'existaient pas il n'y a pas si longtemps hein. La politique actuelle de com et de prix ('fin le capi met un coup de pied côté prix) semble directement issue de résultats relativement décevants de GW. L'entreprise ne fait pas ça gratuitement, ya une raison.

Toutes les "bonnes actions" de Games sont des réactions à quelque chose qui a priori n'a pas fonctionné aussi bien que prévu.

 

Battle s'est vautré, didiou, preuve que les gens n'achètent pas toujours les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans vos beaux débats là y a un facteur assez important que vous oubliez : le canal d'approvisionnement.

 

Mon Games a changé de gérant il y a quelques mois. Le nouveau a des méthodes et pratiques différents de l'ancien, et on a noté une évolution du public. Moins de "vieux", plus d'ados, moins de Sigmar, plus de 40k (et ce avant la V8, hein). Et les vente sont à l'avenant, alors que les tarifs n'ont pas changé.

 

Le prix n'est pas le seul facteur expliquant qu'un produit se vendra plus ou moins bien. Un bon gérant/vendeur vendra un produit même s'il est cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

Sinon, dans vos beaux débats là y a un facteur assez important que vous oubliez : le canal d'approvisionnement.

 

Mon Games a changé de gérant il y a quelques mois. Le nouveau a des méthodes et pratiques différents de l'ancien, et on a noté une évolution du public. Moins de "vieux", plus d'ados, moins de Sigmar, plus de 40k (et ce avant la V8, hein). Et les vente sont à l'avenant, alors que les tarifs n'ont pas changé.

 

Le prix n'est pas le seul facteur expliquant qu'un produit se vendra plus ou moins bien. Un bon gérant/vendeur vendra un produit même s'il est cher. 

 

Je ne veux pas trop m'avancer à ce sujet mais pour avoir discuté avec un gérant d'un Games qui est un bon ami, il m'a dit qu'il y avait eu un nouveau revirement aux derniers "events gérants" auxquels il est allé. Avant, on les poussait à vendre aux jeunes, à organiser des events pour les "kidz", toussa toussa. Maintenant, on leur dit de progressivement s'intéresser de nouveau à des tranches d'âge plus mature (adolescent/jeunes adultes) et de faire des events pour les "habitués", de moins pousser la vente sur les plus jeunes (et si c'est le cas, que sur les produits d'appel: starter box, starter "collecting", starter peinture).

Je pense clairement que la politique de Games subit un revirement inattendu et plutôt cool.

Cependant, tant qu'ils respectent leurs objectifs les gérants ont toujours de la latitude pour manœuvrer leurs barques comme ils l'entendent en effet, certains avec plus ou moins de succès sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

Moins de "vieux", plus d'ados, moins de Sigmar, plus de 40k (et ce avant la V8, hein). Et les vente sont à l'avenant, alors que les tarifs n'ont pas changé.

Moui, mais en prenant la chose à l'envers : peut-être qu'AoS n'est pas un produit aussi attractif que prévu ?

Peut-être que 40k s'est toujours bien vendu, mieux que battle (sur la fin) et mieux qu'AoS ? Pas besoin de question en fait, 40k est le produit phare de GW.

Le gérant a peut-être simplement mis de côté le produit encore relativement bancal qu'est AoS, au profit d'un autre bieeeeen plus ancré dans les pratiques des joueurs.

 

D'autant que 40k a eu des efforts faits au niveau des prix. Les start collecting à elles seules brillent de mille feux. Games a changé sa politique, clairement, pas étonnant que ça se ressente.

 

Pour le reste, bon, c'est un gérant qui parle des ventes de son produit et dans son magasin, je m'attends pas vraiment à autre chose venant de sa part :shifty:

 

Le débat sur le prix du capitaine primaris est survenu précisément parce que son prix semble aller à l'encontre d'une politique plus "cool" à l'oeuvre ses derniers temps. On sait bien que Games reprend du poil du squig-cheveux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite parenthèse mais qui reste bien dans le sujet des barèmes tarifaires GW: quid du taux de change?

 

 

 

Je me suis "amusé" à comparer les prix d'articles récents, sur la VPC GW en ligne, en Livres et en Euros! C'est assez édifiant!

 

 

- Dark Imperium: 125€  95£   corrigé: 107.4€   soit +14%

 

- Collector DI: 320€  250£   corrigé: 282.3€  soit +12%

 

- 5 Index: 100€  75£   corrigé: 84.8€  soit +15% 

 

- Know no Fear: 65€  50£  corrigé: 56.5€   soit +13%

 

- First Strike: 32.5€  25£  corrigé: 28.26€   soit +13%

 

- fig du Librarian: 30€  22.5£  corrigé: 25.5€  soit +15%

 

 

REM: le taux de change actuel Livres --> Euros: 1.13

D'où le montant corrigé qu'on devrait payer si la conversion était correcte. 

 

 

On pourrait rétorquer, sans doute à juste titre, que les bouquins doivent être traduits en FR et qu'une différence de prix justifie ce coût supplémentaire mais, dans ce cas, comment expliquer la collector DI ou encore les figurines 15% plus chères! ^^  la traversée du Channel?

 

 

 

 

NB que ça vaut aussi pour la Black Library! mais on peut y faire ses achats en Livres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yuna ter a dit :

Je fais une petite parenthèse mais qui reste bien dans le sujet des barèmes tarifaires GW: quid du taux de change?

Les «taux de change persos», c'est loin d'être une spécificité GW (malheureusement). J'ai l'impression d'avoir lu ce grief dans plusieurs domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yuna ter a dit :

Je fais une petite parenthèse mais qui reste bien dans le sujet des barèmes tarifaires GW: quid du taux de change?

 

 

 

Je me suis "amusé" à comparer les prix d'articles récents, sur la VPC GW en ligne, en Livres et en Euros! C'est assez édifiant!

 

 

- Dark Imperium: 125€  95£   corrigé: 107.4€   soit +14%

 

- Collector DI: 320€  250£   corrigé: 282.3€  soit +12%

 

- 5 Index: 100€  75£   corrigé: 84.8€  soit +15% 

 

- Know no Fear: 65€  50£  corrigé: 56.5€   soit +13%

 

- First Strike: 32.5€  25£  corrigé: 28.26€   soit +13%

 

- fig du Librarian: 30€  22.5£  corrigé: 25.5€  soit +15%

 

 

REM: le taux de change actuel Livres --> Euros: 1.13

D'où le montant corrigé qu'on devrait payer si la conversion était correcte. 

 

 

On pourrait rétorquer, sans doute à juste titre, que les bouquins doivent être traduits en FR et qu'une différence de prix justifie ce coût supplémentaire mais, dans ce cas, comment expliquer la collector DI ou encore les figurines 15% plus chères! ^^  la traversée du Channel?

 

 

 

 

NB que ça vaut aussi pour la Black Library! mais on peut y faire ses achats en Livres ^^

 

 

Quid des frais de port de l'angleterre à la france ? je ne dis pas que ça comble la différence mais on n'en sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Moui, mais en prenant la chose à l'envers : peut-être qu'AoS n'est pas un produit aussi attractif que prévu ?

Peut-être que 40k s'est toujours bien vendu, mieux que battle (sur la fin) et mieux qu'AoS ? Pas besoin de question en fait, 40k est le produit phare de GW.

Le gérant a peut-être simplement mis de côté le produit encore relativement bancal qu'est AoS, au profit d'un autre bieeeeen plus ancré dans les pratiques des joueurs.

 

Je pense plutôt que c'est le cadre de 40k qui attire davantage. C'est dans l'air du temps, la SF est plus en vogue que le médiéval fantastique HF.

 

C'était déjà le cas avec Battle. Ce n'est pas simplement une question de jeu.

 

Sinon, AoS n'est pas un produit bancal. Il se vend bien. Mais les proportions HF et SF n'ont jamais été sur un pied d'égalité.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nekhro a dit :

Les «taux de change persos», c'est loin d'être une spécificité GW (malheureusement). J'ai l'impression d'avoir lu ce grief dans plusieurs domaines.

 

Ou alors GW et d'autres font le choix de rogner leurs marges sur leur marché national et se rattrapent sur le reste du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.