Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] Les réalisations de Paint'Splahes


Remorkaz

Messages recommandés

Bonjour :D

 

Récemment je suis tombé sur une figurine d'Alice façon steampunk et .. bah je suis tombé sous le charme ..

J'ai décidé de me servir de cette figurine pour travailler une palette colorée :)

Ceci est un WIP :) on est loin du travail final ^^

 

1476390528-p1030737.jpg

 

Pourquoi le lapin est-il rouillé? *enfile son costume d'artiste incompris*

Comme il tient une montre j'ai décidé de représenter l'usure du temps sur le métal (métaphore toussa) ce qui m'a permis de construire ma figurine sur un principe simple: Si on "lit" la figurine de gauche à droite: jeune --> vieux; Le lapin est sur un promontoire, plus vénérable que la jeune Alice qui est, elle au niveau du sol. Voilà voilà.. maintenant il faut que je continue à avancer sur la peinture et que j'arrive ) refléter cette idée sur la végétation que j'ajouterai ensuite. Il y a donc de forte chance que celle qui entourera le lapin sera plus clairsemée et flétrie qu'autour d'Alice.

 

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au contraire, tout le monde ne s'en moque pas ! Je me disais "elle est sympa sa peinture", et ensuite je lis "ceci est un WIP". 

Si tes WIP ressemblent à ça, j'ai hâte de voir la figurine finie ! ^^

 

Si je peux me permettre une critique (plus un avis personnel) : pourquoi avoir choisi cette couleur pour la robe d'Alice ? Je dois avouer que si tu n'avais pas indiqué qu'il s'agissait d'elle, je ne l'aurais pas deviné. Je peux comprendre que la robe classique de Disney (blanc/bleu ciel) ne te plaît pas, mais il faut reconnaître qu'elle est plutôt iconique. Il y a aussi toutes les robes du jeu vidéo Alice : Madness Returns qui sont maintenant rentrées dans l'imaginaire commun. 

Sinon, j'aime bien l'idée du lapin. Tu n'avais même pas besoin de te justifier, le fait de le faire rouillé correspondait déjà très bien avec le personnage du lapin blanc. J'aurais quand même rajouté de la peinture blanche écaillée, histoire de rappeler les couleurs d'origine de ton lapin.

 

Oui oui, je suis un traditionaliste ! 

 

Ah oui, au fait, c'est de quelle gamme ?

 

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, le travail est vraiment superbe.

J'aimerai avoir un niveau de peinture aussi bon, hâte de voir la fig finie !

 

Seul petit, micro, mini, nano hic, mais ce n'est qu'un avis d'un noob :

Comme dit plus haut, la couleur de la robe peut faire bizarre.

J'ai tout de suite pensé au schéma de l'amie Bécassine :

YaNG4y.png

Mais le rendu est top et le soin du détail également.

 

Nours

Modifié par Noors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton projet est vraiment intéressant.

J'aime beaucoup le coté steampunk.

Merci de nous faire part de ta réflexions quant à la création de la scénette et le choix des couleurs.

 

Tu as une peinture très délicate qui rend hommage cette figurine qui semble être d'une grande finesse.

 

Merci de nous avoir fait part de cette création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça m'apprendra à geindre ! :P 

Merci pour vos posts :) je vais y répondre un à un, en faisant quelques regroupements pour ne pas me répéter. :) 

 

Citation

 pourquoi avoir choisi cette couleur pour la robe d'Alice ? Je dois avouer que si tu n'avais pas indiqué qu'il s'agissait d'elle, je ne l'aurais pas deviné. Je peux comprendre que la robe classique de Disney (blanc/bleu ciel) ne te plaît pas, mais il faut reconnaître qu'elle est plutôt iconique. Il y a aussi toutes les robes du jeu vidéo Alice : Madness Returns qui sont maintenant rentrées dans l'imaginaire commun. 

 

Citation

Comme brennus, j'aimerais connaître ton process de création et le choix des couleurs.

 

A l'origine, lors de la genèse de mon projet, j'avais pensé partir sur les couleurs de Disney mais ne correspondaient pas suffisamment à l'idée de Steampunk victorien qui m'a fait craqué dans cette figurine. Par conséquent, j'ai ressorti mes cours sur la peinture victorienne et google image et je suis tombé sur quelques exemples:

 

11435017731

Daniel+F.+Gerhartz+-+Tutt%27Art%40+%2820%29.jpg

Daniel+F.+Gerhartz+-+Tutt%27Art%40+%2827%29.jpg

0133-0452_la_ghirlandata.jpg

Dante_Gabriel_Rosseti_ROD001.jpg

serenity-1890-by-louise-jopling-1843-1933.jpg

sapienna.jpg

Et quelques autres que je peux ajouter à votre demande :) 

 

J'ai ensuite regardé la version "pro painted" qui m'a conforté dans mon idée de la peindre en vert :) 

Néanmoins, je souhaitais ajouter un peu plus de teintes à ce vert, c'est pourquoi je suis parti sur une base violette qu j'ai petit à petit éclairci au vert (en me basant sur le cercle chromatique ) :) 

J'ai utilisé ici cinq couleurs, un violet, un magenta, un vert standard, un vert pomme et un ivoire. 

 

J'ai aussi souhaité utiliser le vert pour donner de la vie à la figurine (printemps, floraison, jeunesse et tout le toutim) pour contraster avec l'ambiance hivernale ainsi que le lapin rouillé. 

 

Citation

J'ai tout de suite pensé au schéma de l'amie Bécassine

 

Ha zut je crois que je suis trop jeune pour avoir eu cette référence culturelle au moment où je l'ai peinte :P 

 

Citation

Ah oui, au fait, c'est de quelle gamme ?


Guild of Harmony :) 

http://guildofharmony.com/collections/steampunk

 

Merci en tout cas à Arty,  Noors, Brennus et Redkatana pour vos compliments :) 

 

La figurine est quasiment finie. La peinture de la figurine était terminée, j'ai juste souhaité travailler un petit "clin d'oeil" sur le socle :) 

 

Je réfléchis par contre à ça:

Citation

J'aurais quand même rajouté de la peinture blanche écaillée, histoire de rappeler les couleurs d'origine de ton lapin.

Cela me semble être une excellente suggestion sur laquelle je planche, ayant le matériel nécessaire pour faire ce genre d'effet :) 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, t'as pas utilisé de Maskol pour faire l'usure de ton lapin ? :lol:

 

C'est très beau ce que tu nous as fait là ! Les fondus de la robe sont très chouettes. Et en plus tu te permets de faire du symbolisme avec la notion du temps...

Si je devais critiquer une chose, c'est la teinte de la peau qui fait un peu terne.

 

Et pour les copains, je tiens à rappeler qu'Alice et son univers ne sont pas une création originale de Disney (même si j'aime particulièrement le film d'animation des fifties') donc l'associer systématiquement au studio à grandes oreilles n'est pas très pertinent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est du superbe boulot.

Ca c'est dit !

 

Maintenant, essayons d'apporter un qq-chose en lecture et c'est tendu, un peu comme pour Jaeckel... Arg.

Bon, un truc me gène (un chouilla): On est sur un développement homogène de ta peindouille, la palette est riche, il y a un bon équilibre des couleurs et tout se fond harmonieusement. C'est très doux (chose indispensable, extrêmement bien rendue) MAIS le découpage des zones n'est pas simple à lire. Je dirais que ça manque de creux plus sombres et de quelques zones de couleur moins désaturées pour accentuer le découpage des zones et diriger le regard. Là, en dépit d'une palette très riche, on a un résultat trop plat, un peu comme du Space Wolf tiré au blanc sur un socle neige (lj'exagère pour me faire comprendre). Alice, ça doit pêter !!!!

OK, je pinaille carrément mais que faire d'autre avec un boulot de ce niveau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/11/2016 à 10:00, Dark Sensei a dit :

OK, je pinaille carrément mais que faire d'autre avec un boulot de ce niveau. 

 

 

Mais il faut pinailler! Si je n'avais que des louanges je n'aurais jamais progressé ^^

Je suis dans l'ensemble d'accord sur ce que tu dis, même si j'ai aussi le sentiment que mon 12 megapixels me bouffe pas mal de détails et de couleur.. il serait peut être temps que j'investisse T_T

En tout cas je vous remercie d'avoir commenté cette figurine :D et comme vous avez en plus apporté de l'eau au moulin, je sors ma baguette magique et *pouf* le sujet se transforme en galerie générale de figurines diverses pour ne pas polluer ou créer 350 sujets!

 

On part aujourd'hui sur une commande passée par un membre du warfo en teaser parce qu'encore en WIP :D

15202700_746206118865387_353831985115164

15193574_746206122198720_504372812579981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Jackard :D 

 

Je vous laisse un tuto aujourd'hui pour les curieux :) En anglais, désolé, mais je posterai une VF en italique sur mon blog plus tard :)

 

« Due to its size and armored strength, it was nicknamed “Dreadnought” by its six man crews. The KV-2 first saw service in the Winter War as a prototype, as did many other vehicles. However, they were too late to test their might against the more fortified Finnish defenses, as they had already been overrun. Despite this, they still destroyed some remaining enemy bunkers and AT guns. Finnish AT guns were ill-prepared for the KV-2’s strong armor, and even reportedly stopped firing after three non-penetrations. » -Tanks Encyclopedia

Good day everyone!

Today, I will show you how to paint a Soviet tank. This green scheme can even be used to do your U.S tanks during WW2!

Material used:

  • Vallejo: Dead flesh, Charred Brown, Black, Gloss Varnish. Brown and orange pigments
  • Games Workshop: Catachan green, Leadbelcher
  • Forgeworld: Dark Sand pigment
  • Army painter: Desert yellow
  • Ak interactive: Heavy chipping
  • Thinner
  • Airbrush
  • Large, standard & dry brushes
  • A good ol’ CD \m/
  • A pencil
  • A knife

p1030956

  1. Paint random patches of Charred Brown all over the tank. Don’t bother yourself in covering the whole model, leaving black patches will add realism to your chipping later.

p1030957

2. Now take your Brown Iron Oxyde pigment and repeat the same operation with the large brush. You can also add patches of Brown pigment?

p1030958

3. Now you need to airbrush a layer of gloss varnish to protect the job done. As the Heavy Chipping products disolve the paint underneath it, the gloss varnish will add a protective layer that will act as a shield against the product, allowing your rusty effect to appear without being dissolved.

p1030959

4. After  the varnish dried, you can spray several layers of Heavy Chipping effect. The more you spray, the more your future layers of green will dissapear which will create a more rusty tank. I personnaly decided to spray two coats of Heavy chipping.

Leave it to dry for 15 minutes.

p1030960

5. Time to spray some Catachan green! Mix it with your airbrush thinner on a 50/50 proportions. You can try at 40/60 if your airbrush has a large nozzle or if you use an non-gravity working airbrush. Avoid to let the brown appearing under your green. The latter must be nice and smooth.

p1030961

6. Time for the highlights! Add drops of Dead Flesh to your Catachan green. I usually add 10 drops of Dead flesh for 4 drops of Catachan. If you want a flashier tank, add more Dead Flesh? Then add 5 drops of thinner for 10 drops of Dead Flesh? (I always let some catachan green in my pots so that I already have that one thinned down and only have to do the thinner proportions according to the Dead Flesh? )
Spray the mix on the areas that are supposed to be hit by the sun. For the flat areas such as the plates above the tracks, I only spray at the centre of them?

p1030962p1030963

7. Time for the shadows! Add 15 drops of Black to the previous mix. Do not use pure black or it will look a bit unrealistic :/  As tanks are big miniatures that aren’t the easiest to read after they are painted, we have to cheat a bit on Nature and do unatural contrast for a more realistic effect (see the paradox here? :p)
Spray the mix on the lowest part of the turret, under the main gun, and on each side of each plate as you can see on the picture. I recommend you to look at all the pictures here under to visualise where you’ll spray your dark coat.

p1030964

 

8. Let’s activate our AK product! Take a glass of clean water (or already used water if you want to do a shade at the same time), a dry brush and brush gently your miniature with water. No need to remove some water on a piece of fabric, you can use all the water you want. Depending on the amount of Heavy Chipping layers you sprayed, you will have more or less patches of rust. Do not hesitate on some raised areas that would suffer the most of rain and natural deterioration. p1030965

Here you can see the result with 2 layers of Heavy Chippin.p1030966p1030967p1030968p1030969p1030970

9. Now we will work on the tracks and metal areas. Start with a coat of black over what you’ll consider as being iron/steel and on your tracks.

p1030971

10. Spray a coat of Gloss Varnish to protect the work you’ve done as we are gonna use pigments in the next stages!

p1030972

11. Time to do the tracks! Take your Brown pigment and your Dark Sand. Start to brush Dark Sands on both tracks. Be generous! When you are finished with Dark Sand, you can brush your Brown pigment over it! Then, protect the whole with a coat of gloss varnish to fix your pigments on your miniature?

p1030975

12. Now we are going to do my favourite part! Take a pencil (I « borrowed » my gf’s one :p), your knife and scrub the nead with the knife to retrieve a grey powder (graphite). When you think you have enough of this powder, put it on your finger and pass it on all the metal areas, the cables, the tracks, the edges of the tank, the machine guns, and so on.

p1030976

p1030977

13. End your work with a coat of gloss varnish (airbrushed) and add some decals if you want?

p1030979

Tadaaaaaaaaaa your tank if finished Tovaritch! And ready for another battle! Za Rodina!

 

Thank you for reading this article! Do not hesitate to comment and do not forget to like our Facebook page to see pictures in « avant-première »!

Have a good day !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations! 

 

Un triple post qui, je l'espère, attirera un peu les foules x)

Toujours un WIP :))

 

 

Lh74wK.jpg
pEXggH.jpg
OZAa82.jpg
GIKgPt.jpg
Zuc6j4.jpg

 

Je ne suis pas du tout fan du corset rouge et noir que porte officiellement Célestine, ansi que des ailes blanches. Pour ces dernières, je trouvais que conserver la même couleur que l'armure donnait, à l'instar de la figurine officielle de Corvus Corax, une prestence et une forme de majestuosité digne d'un ange vengeur. Je souhaitais aussi limiter ma palette à trois couleurs principales (or, rouge et argent) pour éviter que la pièce ne ressemble à un Arlequin. Le blanc pour les colombes est naturel et s'intègre, à mon avis, mieux à la pièce que le turquoise irréaliste que propose GW. Enfin, le bleu sur les roses étant complémentaire au rouge sur le cercle chromatique, je pense que le tout conservera son harmonie une fois la pièce terminée :)

J'y retourne, j'ai des écritures à faire et des détails à peaufiner! 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'étudie ton tuto sur les tanks ça me sera sûrement utile quand j'attaquerai les miens :wink: (j'ai prévu de peindre du Bolt Action cette année).

Pour la Sainte pas grand chose à dire sur le WIP j'attends plutôt la fig terminée, mais juste sur le schéma de couleurs ça fonctionne bien en tout cas. Le résultat sera sûrement plus réaliste que le schéma GW qui est lui plus clinquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot, j'aime le choix des couleurs qui est judicieux et appuie l'atmosphère de sainteté et de pureté, mais ça manque un chouilla de profondeur (à mon avis).

Les détails de l'armure (jointures, fleurs de lys) mériteraient d'être un peu plus soulignés avec un délignage foncé, même léger.

Le visage est un peu sombre, il pourrait rayonner d'avantage pour accentuer l'impression de plénitude (plus facile à dire qu'à faire !) comme s'il était illuminé, un peu comme ça :

women-face-portrait-redhead-closed-eyes-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires :D

 

Citation

, je trouve que tes colombes manquent de volume.

 

Une remarque pertinente, comment ferais tu pour leur en donner? Un lavis de noir me fait peur parce que les colombes sont si petites que ça pourrait salir tout le blanc :/ 

Citation


Les détails de l'armure (jointures, fleurs de lys) mériteraient d'être un peu plus soulignés avec un délignage foncé, même léger. 

 


Pas bête, un passage d'ombre brûlée à l'huile ça pourrait le faire.

 

Citation

Le visage est un peu sombre, il pourrait rayonner d'avantage pour accentuer l'impression de plénitude (plus facile à dire qu'à faire !) comme s'il était illuminé, un peu comme ça :

 

Je vais tester ça sur une version un peu plus dark de Célestine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.