Aller au contenu
Warhammer Forum

Glaives Carmins vs Armes énergétiques


Arenkthor

Messages recommandés

Je lance ce poste pour avoir votre avis sur les glaives carmins.

Je m'explique: les glaives carmins sont des armes énergétiques à 2 mains ayant la règle spécial arme de maître, ce qui fais qu'en combat un garde sanguinien a 2 attaques dont une relançable.

Si l'on prend maintenant une épée énergétique, comme il s'agit d'une arme à une main, un vétéran vas se retrouver avec 3 attaques s' il a un pistolet.

Voici donc ma question qu'est-ce qui est selon vous le plus fort entre une attaque en plus et une attaque relançable? Autrement dis entre un glaive carmin et une arme énergétique simple?

Pour ma part je suis plus pour l'arme énergétique simple et je suis donc déçu du glaive carmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde sanguinien n'a pas de pistolet. Il a un bolter Angelus, qui ne donne pas d'attaque supplémentaire au CàC. Si tu veux un pistolet, il faut payer un pistolet plama ou Inferno.
Ca change tout ! Parce qu'effectivement entre 1 attaque ou une relance, y'a pas de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus des glaives carmins est le cout qui est plus faible: étant inclus dans le prix des gardes, il faut comparer un veteran d'assaut avec epée énergétique et un garde,

 

Vétéran avec réacteur et épée énergétique: 37 points

Garde sans options: 33 points

 

Et le garde a sa svg 2+, contre 3+, et les options gantelets pistolet inferno moins chers.

 

Pour moi,les gardes sont les meilleurs, sauf si l'on part sur les boucliers strom chez les vétérans

Modifié par Ariovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une escouade de 5 figurines, des vétérans full armes énergétiques, et des gardes, les gardes coutent 165 points contre 185 points. Si c'est l'impact au cac qui est important, pour 25 points la banniere qui ajoute +1 attaques, même aux PI qui rejoingne l'unité, donc pour moi les armes énergétiques sont moins intéressantes que les glaives carmins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arenkthor a dit :

Donc ci je récapitule bien les glaives sont meilleur à cause des bolter angelus et du fait que la garde sanguinienne est plus économique =)

 

Techniquement parlant on ne peut pas que "les glaives sont meilleurs à cause des bolter angelus" puisque le bolter ne permet pas d'attaque supplémentaire.

Mais plutôt que le lot complet (réacteur/svg 2+/bolter angelus) a un rapport qualité/prix intéressant comparé à une escouade de vétérans en arme énergétique.

C'est bien sûr dans l'hypothèse que l'on n recherche que de la PA3 sans risquer de souffrir de ne pas avoir de svg invulnérable.

 

Il faut plus se poser la question sur un tout qu'est l'armée et ce que l'on peut affronter plutôt que sur deux armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.