Aller au contenu
Warhammer Forum

Soucis de rendu sur une sous-couche


hemaskjoe

Messages recommandés

Salut à tous !

Besoin d'aide sur la peinture des figs

Hier soir j'ai sous-couché mes figs comme d'habitude, à la bombe sur le balcon.

SAUF QUE, le résultat est inattendu, ma sous-couche, au lieu d'avoir un aspect plutôt "lisse, brillant" est "terne, mate, granuleuse..." aucun soucis d'un point de vue couleur.

Un ami pense que la différence de température entre son lieu de stockage et l'extérieur serait la raison, ou bien que je ne l'aurais pas assez secouée...

  • Pensez vous qu'après mes bases et layers cela s'atténuera ou bien auriez vous des conseils post-applications pour que je rattrape le coup (je n'y crois pas trop) ?
  • Pensez- vous que si je re-sous couche cela pourrait arranger les choses (je n'y crois pas trop) ?
  • Faut-il que je passe par une technique de décapage et si oui, ne l'ayant jamais fait, laquelle me conseilleriez vous, qui serait la moins attaquante pour le plastique (apparement le bain d'alcool à 90 puis brosse à dent ??) ?
  • Peut être ajouter un produit qui lisserait cela ?

Je n'ose plus rien faire à ce stade et vous remercie d'avance pour vos conseils ! :-)

Modifié par hemaskjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 raisons invoquées par ton ami sont bonnes avec une prédominance pour le "pas assez secoué"

Ensuite, pour répondre à tes interrogations :

- Ca ne se rattrape jamais complètement

- Oh non, ne fais pas ça !

- Oui, le Glanzer est ce qui se fait de mieux (et c'est la meilleure solution)

- Je ne sais pas mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu de ce que tu racontes je penche en effet pour la temperature et/ou un mauvais "secouage".

 

Il faut essayer de sous coucher a des temperatures plutot douces, si tu l'as fait le soir surtout en ce moment ca doit pas aider.

 

Apres, il faut secouer fort une bonne minute et toujours faire un essai sur un carton ou autre objet de test. Ta bombe est vieille? la buse est peut etre pas tres propre...

 

Pour le decapage, le Glanzer (trouvable au rayon produits menagers de grande surface) est nickel. Tu laisses tremper dans un recipient ferme, plusieurs heures voire une nuit et hop decapage a la brosse a dents. Protege quand meme les mains/yeux/nez.

 

Ca decape le pastique et le metal nickel.

 

A ne pas trop faire avec la resine FW.

 

Voila!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup pour vos conseils !

 

Finalement je suis un peu parano et cet aspet était très faible, avec les layers successifs il n'est plus du tout visible à l'oeil nu (bon moi je le voies mais ca, c'est un autre soucis ;-))

On 14/10/2016 at 2:45 PM, Boris_le_Hachoir said:

Les 2 raisons invoquées par ton ami sont bonnes avec une prédominance pour le "pas assez secoué"

Ensuite, pour répondre à tes interrogations :

- Ca ne se rattrape jamais complètement

- Oh non, ne fais pas ça !

- Oui, le Glanzer est ce qui se fait de mieux (et c'est la meilleure solution)

- Je ne sais pas mais j'ai un doute.

 

En effet:
- Oui comme je le disais plus haut, moi je le voies, surtout car je le sais, j'ai fait le tes et même qq1 d'initié ne fait pas forcément la différence entre une de ces figs à la sous-couche ratée et une autre donc tout est ok ;-)

- Drôle, mon pote à eu la même réaction :-)

- Alors soucis, IMPOSSIBLE de trouver du Glanzer. Pire encore, personne ne connait, j'ai regardé et demandé au Carrefour et Auchan de chez moi et nada !

- Idem :-D

 

 

On 14/10/2016 at 2:46 PM, Pirat said:

Salut,

 

Au vu de ce que tu racontes je penche en effet pour la temperature et/ou un mauvais "secouage".

 

Il faut essayer de sous coucher a des temperatures plutot douces, si tu l'as fait le soir surtout en ce moment ca doit pas aider.

 

Apres, il faut secouer fort une bonne minute et toujours faire un essai sur un carton ou autre objet de test. Ta bombe est vieille? la buse est peut etre pas tres propre...

 

Pour le decapage, le Glanzer (trouvable au rayon produits menagers de grande surface) est nickel. Tu laisses tremper dans un recipient ferme, plusieurs heures voire une nuit et hop decapage a la brosse a dents. Protege quand meme les mains/yeux/nez.

 

Ca decape le pastique et le metal nickel.

 

A ne pas trop faire avec la resine FW.

 

Voila!

 

 

 

Je pense que c'était la température, je viens d'en refaire dans le garage et là, aucun soucis...

Merci pour les conseils avec le Glanzer, en espérant que j'en trouve....

 

On 16/10/2016 at 7:44 PM, DaminusX said:

Je te conseillerais de lire le mode d'emploi des bombes de sous couche 

Température et bien évidemment aussi à cette époque l'humidité sont en cause.

Pour un décapage assez doux ,il y a le liquide de frein synthétique.

C'est la même manière de faire qu'au glanzer.

 

 

Tu as raison, la température aura surement eu raison de moi.

 

Merci pour l'astuce au liquide de frein, jamais testé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des figs sous couchées il y a plusieurs années dans du liquide de frein trouvé au carrouf :

2h de  trempage et un coup de brosse à dent et tout est partit parfaitement.

Attention cependant car j'ai sous couché trois SM il y a deux semaines en Army painter black et j'ai réessayé le Bendix sur ces dernières et la sous couche n'est pas du tout partie.

Il faut sans doute que tu fasses un test en laissant tremper une figurine plusieurs heures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à trouver du Glanzer (bouteille verte) chez Leroy-Merlin ou chez Bricorama, dans la section décapants pour parquets, mais en effet, rien dans les très grandes surfaces.

 

Pour la bombe, c'est fastidieux mais je secoue pendant 2 minutes avant utilisation, comme dit le mode d'emploi. J'en ai utilisé plusieurs (corax white, chaos black, mournfang brown, leadbelcher) à 1h du matin il y a 2 jours (il faisait bien frisquet) et pas de souci.

Quand il fera plus froid (en dessous de 5-10) ça sera plus compliqué.

 

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fait attention quand je sois couche. J'ai remarqué qu'avec le froid (environ 5 degrés, ou dans les courant d'air) les peintures sèche mal. Elle est grise, avec un séchage qui fait des oréoles... dans truc bizarre qui n'arrive jamais en été.

 

donc quand ça arrive: deuxièmes sous couche noire à l'aéro 

 

...et et la fête est plus folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.