Aller au contenu
Warhammer Forum

Idée de bridage pour 40k


Drako

Messages recommandés

Salut Drako !

 

Sympa ce début de topic, j'apprécie ce côté "tient dans une page" et les limitations proposées. Concernant ceci:

  •  

    Citation

     

    • Chevalier Impérial (Codex chevalier impérial)

    • Escadron de Wyverns (Codex Astra militarum)

    • Centurion devastator (Codex Space Marine)

    • Thunderwolves pack (Codex Space wolves)

    • Chien de khorne (Codex Démons et Khorne Daemonkin)

    • Helldrake (Codex Démons et Khorne Daemonkin)

    • Wraithguard (Codex Craftworld)

    • Hemlock (Codex Craftworld)

    • Wraithknight (Codex Craftworld)

    • Warp spider (Codex Craftworld)

    • Catacomb command barge (Codex Nécron)

    • Ghostkeel (Codex Tau Empire)

    • Riptide (Codex Tau Empire)

    • Stormsurge (Codex Tau Empire)

    • L'ensemble des unités Forge World n’étant pas sélectionnées dans une faction Forge World.

     

     

  • J'ajouterai le Thunderfire SM. Je le joue régulièrement  en CPM (IR2016 compris) et la doublette fait le café pour un rapport qualité prix vraiment intéressant (pas autant que la wywy c'est sûr mais on en est pas loin et je ne vais pas faire la liste ici). On peut toujours en sélectionné 2 via escadron ainsi on limite l'impact de cette unité.

 

Voilou mon petit caillou ^^. Bon courage pour la suite !

 

*PS en se grattant la tête sachant que l'on va attaquer un problème épineux : quid d'une triplette de prince DDJ ? Elle est autorisée dans ce système ?

Modifié par Renard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2016 à 11:21, Drako a dit :

Les figurines n'ayant pas d'armes dans leur équipement de base, mais ces unités ne peuvent pas choisir la même options plus de fois qu'elle n'ont de figurine dans l'unité.

 

Excuse moi mais j ai du mal a comprendre le " plus de fois qu elles n ont de figurine dans l unité "

 

Comment on peut prendre plus d arme que de fig ?

 

J aime vraiment ton idee y compris les modifications sur l init. Par contre je trouve que le modificateur -1 pour des fortifs n est pas pour l equilibrage meme si c est plutot une logique tactique. La plupart du temps un joueur jouant statique sera bien heureux de jouer en second puisqu il jouera statique et attendra que l adversaire se mette dans ses lignes de tir. Inversement une armee pod et deathwing sera surement sans fortif et bien heureuse de ce malus a l adversaire. 

 

J aurais mis init -2 a l armee qui a le plus d unité en reserve. L excuse fluff c est qu elle est obliger de s'organiser pour commencer a agir quand ses reserves sont pretes a venir en renfort. 

Ca demande une enorme logistique pour avoir la syncro et donc les unitées deployées sont dans l attente du feu vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 07:55, Ondskapt a dit :

C'est quand même super dommage pour les PI qui transmettent "Sans Peur", "Haine", "Ennemi Juré" et compagnie et dont l'intérêt diminue vachement si les règles ne sont pas transmises.

Et c'est mieux de lire la proposition, plutôt qu'un commentaire qui ne reprend qu'un bout de la phrase :P. Ne sont bien-sur concerné que les alliés.

 

Le 21/10/2016 à 17:51, Kielran a dit :

Par contre quand est il des guerriers aspects. Certains ont des regles abusé ( je jouais araignée spectrale avant ) mais ce sont des regles de base. Inversement  l exarque est il bloqué ? ( c est une option )

 

Je joue arlequin aussi. Et là sans options ca deviens carrement des bonbon sans sucre.

Pour le 1) Le but n'est pas d'équilibrer les codex, mais de brider le jeu pour éviter les combo qui rendent le jeu totalement inintéressant, j'ai le cas que tu cites en tête, mais y'a pas grand chose a y faire en gardant des règles génériques.

 

2) J'ai aussi ce cas en tête, j'avoue que c'est le point qui me bloque le plus dans mes propositions et j'arrive pas a en trouver de meilleures tout en restant générique. La meilleure option qui me vient en tête c'est de citer les unités concernées, mais on commence à attaquer un peu trop le spécifique... J'essayerais quand même pour voir ce que ca donne.

 

Citation

quid d'une triplette de prince DDJ?

Il sera en mono DJ normalement.

 

Citation

Comment on peut prendre plus d arme que de fig ?

Crisis tau par exemple.

 

Citation

J aurais mis init -2 a l armee qui a le plus d unité en reserve

Sauf que ce jet de dé est fait avant le déploiement et donc avant de connaitre le nombre de réserve de chacun.


 

Citation

 

    Pour chaque unité composée de plus d'1 figurine et, hors véhicules et créatures monstrueuses (colossales incluses), une seule figurine par tranche incomplète de 3 figurines peut choisir une option. Exceptions:

        Les options devant être payées à l'unité entière

        Les unités d'infanterie ayant le rôle tactique troupe ou soutien

        Les figurines n'ayant pas d'armes dans leur équipement de base, mais ces unités ne peuvent pas choisir la même options plus de fois qu'elle n'ont de figurine dans l'unité.


 

Et du coup je remplacerais bien ce passage par quelque chose du genre:


 

Citation

 

Pour les unités suivantes, une figurine sur 3 uniquement peut recevoir des options:

- Craftworld : Windriders

- Spaces Wolves : Thunderwolves

- Space marines : Sterguard veteran squad

- Space marines : Bike squad

- Space marines : centurion devastator squad

- Cult mechanicus : Kataphron destroyers

- Cult mechanicus : Kastelan robot manple

 

La liste est a completer mais c'est pour montrer e que ca donnerait.

 

Et j'ajouterais bien une ligne pour éviter les bonus de formation sous forme d'équipements gratuits:

Citation

Ne pas tenir compte des bonus de formations offrant la gratuité de certains équipements.

 

 

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

Comment on peut prendre plus d arme que de fig ?

 

Ou encore les vétérans de l'escouade de commandement, qui peuvent remplacer chacune de leurs armes par une armé spé ou autre (Fulgurant & co).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que faire une liste d exception est une mauvaise decision. 

Je prefere que la regle soit generique. Ca evite l ecceuil de la "gueguerre du point de vue" facon cpm de ceux qui defendent leur armee. C est un virage a 90' de ton intention de depart.

 

D ailleurs je trouve que les cataphrons n ont rien a faire dans cette liste sauf en cas d alliance imperium. En mode total mecanicus si tu as cette restriction tu pleure.

 

Pour les reserves apres le jet d init c est carrement une connerie de game je trouve. La plupart des joueurs savent d avance ce qui sera en fep ou attaque de flanc. D ailleurs je m explique mal comment fluffiquement on peut ou pas preparer des reserves a l instant meme des premiers échanges de tir. Changer cette regle est assez simple et ne fait qu ameliorer le jeu.

 

Pour les perso d unité je trouve qu on ne doit pas limiter.

 

Pour les escouades abusées comme les araignees A part eviter le spam d unité en interdisant les doublettes hors troupe et en interdisant de depasser les triplettes troupes je ne vois pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Question con, 

 

Je souhaite jouer mono-dex en Imperial Knight.

Vu le system proposé pour les gros bills & vil comboteurs pas de possibilité.

Et en proposant pour ce genre de chose une limitation à un (1) Imperial Knight par tranche de 500 points (sa fait un double malus de peu de figurine et une grosse perte de point)

Avec une interdiction de doublette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.