Aller au contenu
Warhammer Forum

[29] Warfactory Tournoi FUN 1000 Points


Bane

Messages recommandés

Salut,

 

débriefing du tournois qui a eu lieu dimanche dernier.

 

Dans un premier temps je veux remercier les bénévoles, les membres de l'association et les participants de ce tournois. Sans oublier notre partenaire l'Espace Culturel de Quimper sans qui on n'aurait pas pu avoir tout ces lots.

 

Désolé pour le petit couac qu'il y a eu avant la 2ème ronde, on a perdu un peu de temps mais il a été rattrapé. On était une nouvelle équipe dans l'association pour l'organisation de ce tournoi. J'espère que vous avez été satisfait et que vous avez passé une bonne journée.

 

Voici le classement finale:

 

1er: Cafard 60 Points (Space Marines du Chaos)

2ème: Dromar 55 Points (Cult Mechanicus / Skitarii)

3ème: M-Alvin 54 Points (Harlequins)

4ème: Sir Nounours 50 Points (Démons du Chaos)

5ème: Zamal 49 Points (Eldars)

6ème: Loxapac 48 Points (White Scars)

7ème: Nanaki 47 Points (Orcs)

8ème: La Loutre des Bois 46 Points (Ultramarines)

9ème: Bane 46 Points (Nécrons)

10ème: Loup en Chasse 45 Points (Space Wolfs)

11ème: Albattard 45 Points (Raven Guard)

12ème: Horus 44  Points (Enclave Firsight)

13ème: Tonio 43 Points (Démons du Chaos)

14ème: Sideus 40 Points (Space Marines)

15ème: Pac Le Corrompu 40 Points (Démons du Chaos)

16ème: Dutch 40 Points (Nécrons)

17ème: Neck 40 Points (Space Marines du Chaos)

18ème: Kale 39 Points (Eldars)

19ème: YannoMKC 39 Points (Space Marine du Chaos)

20ème: Ralfjones 39 Points (Empire Tau)

21ème: Crixus 38 Points (Black Templars)

22ème: Vladempaleur 36 Points (Space Marines du Chaos)

23ème: Kifunk 35 Points (Space Marines du Chaos)

24ème: Arcoss 35 Points (Enclave Firsight)

25ème: Sardynaluile 34 Points (Empire Tau)

26ème: Harty 32 Points (Space Wolfs)

27ème: Crea 31 Points (Nécrons)

28ème: Khârn le Félon 30 points (Khorne Deamonkin)

29ème: Sfen 28 Points (Space Marine du Chaos)

30ème: Arthur 27 Points (Eldars)

31ème: Yobeb 24 Points (Tyranides)

32ème: Poisseman 21 Points (Harlequins)

 

img_2111.jpg


img_2110.jpg

 

En espérant vous revoir à notre prochain tournois :wink:

 

 

Modifié par Bane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y vais de mon petit debrief.

 

Pour une premiere, c est vraiment de bonne augure. Dans l ensemble c est une réussite (table, decors, l espace, salle, nombre de joueurs, diversité, la pré orga et le post orga), le non peint a permis de faire le plein

Voilà de bonnes bases sur lesquelles continuées.

 

Pour ce qui est des choses à améliorer, je pense en premier lieux à la compo, il y a eu quelques couacs (je pense par exemple aux tyranides tres mal notés) et le point qui méritera l année pro une meilleur réflexion, l appareillement : il faut d avantage intéger le compo dans le tableau d appareillement. Ce n est pas normal qu un mec compo 1 affronte un compo 10 parce qu ils ont tous deux 45points (par exemple). Il faut trouver un moyen de pondérer la compo afin que des affrontements comme celui ci n est pas lieu.

 

Et Je pense qu il aurait été bon, sur ce tournoi, d ajouter la compo à la note finale afin de compenser les déséquilibres d affrontements lors de la journée (exemple citer plus haut)

 

Pour finir, je remercie mes adversaires (Dromar excuse moi pour le mal entendu), les orgas, et les copinous que ca m a fait plaisir de voir (J en ai jouis quand cafar a mit TRA à Glandius)

 

Cafard t es le meilleur

 

 

Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance était bonne enfant, mais je suis du même avis que Zamal sur les notes de composition qui ne sont pas suffisamment entrée en compte dans le réarrangement.

J'ai tout de même passé une très bonne journée et j'ai pu tester quelques figurines que je n'avais pas eu l'occasion de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci zamal y'a la fatigue à prendre en compte et puis je m'étais planté tout seul avec le placement de mes infiltrators ^^

Super tournoi en effet, j'aime bien le système des défis.

 

Peut être prévoir un système permettant aux compo faibles affrontant des compos fortes d'obtenir quelques avantages en partie.

Du genre choisir son bord, choisir de commencer, relancer le dé pour savoir si la partie s'achève ce genre de choses.

C'est ce qui avait été mis en place à l'inter région, peut être s'en inspirer.

 

Merci à mes adversaires, que des bonnes parties bien sympathiques!

Le démon de khorne avait une liste cool mais j'avais un peu trop de dakka pour lui.

Il a raté son grimoire au T1 alors que les vents du chaos lui donnaient +1 invu: je me serais retrouvé avec des chiens de khorne sous 2+ invu ça aurait pas été la même.

Le buveur volant a été une nuisance avec ses tirs mais je l'ai ignoré jusqu'au T4 quand il a voulu se poser.

 

J'ai pu prendre ma revanche sur Dutch qui datait des champions du warp, belle game avec un C'tan bien remonté et des ruststalkers on fire!

J'ai même failli perdre alors qu'il ne restait qu'un C'tan avec 1PV sur le largage principal à la fin du tour 5!

 

Match bien tendu contre zamal, comme un couillon je lui donne la cible à abattre et mes kataphrons plasma ne font rien de la partie. Mais des erreurs de placement et une faible réussite sur les sauvegardes de couvert m'offrent le premier sang et le seigneur avec l'avatar puis rebelote sur le marcheur de guerre.

 

Dommage pour la dernière partie que mon adversaire ai eu autant de malchance car autrement l'affrontement aurait été tendu.

Je suis quand même obligé d'envoyer mes ruststalkers au suicide contre le pack du seigneur pour l'affaiblir. Ils sont taillés en pièces mais parviennent à descendre les QG du chaos à 1PV chacun. Je pense aussi que le dernier enfant aurait pu se sacrifier pour attirer les tirs d'overwatch des kataphrons et ainsi permettre au seigneur de bouffer le paque de mon QG, prenant ainsi 2KP + le seigneur de guerre. Jolie résistance des plague marines mais un poil trop tard malheureusement.

 

En bref super tournoi, continuez comme ça les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais:

 

Une bonne communication de l'orga

j'ai pu jouer 2 CM merci pour mes Tyty

une salle spacieuse et non sonore

de beaux tapis de jeux et des décors jouables mais un manque de bloquant

mes adversaires forts sympathiques. 

Des lots pour tous c'est cool.

 

Je dois dire que quand j'ai lu le règlement, et même si le mot fun apparaissait, je me suis tout de suite dit qu'il valait mieux jouer en dur.

Et je ne me suis pas tromper.

En effet inclure la note de compo peut être une bonne idée encore faut il qu'elle soit bien faite. 

 

Je suis donc venu en liste cool contrairement à mes copains de Vannes sauf que les orgas en avait décidé autrement. 

Je dois dire que je me doutais bien que le refus ne serait pas sans faute et je les escuses.

je dois avouer aussi que je ne connaissais pas trop mes tyty.

A noter aussi que des problèmes de classement on fait que après 3 défaites j'étais encore en milieu de classement et donc j'ai  encore été défié. 

Pour les repas on peut faire plus équilibré sans faire beaucoup  plus cher.

 

Merci à mes coéquipiers  et je reviendrai en tyty encore. 

 

 

 

 

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé une très bonne journée, bon petit tournoi ambiance détendue, retrouver les coupaings pas vu depuis un moment et de nouveaux adversaires sa fait très plaisir ,un petit couac au niveau de la 2eme partie mais vite remis en ordre. Au niveau de la compo effectivement je pense aussi qu'il faudrait la prendre en compte de manière plus importante. En effet, que quelqu'un qui joue mou ce retrouve contre une liste plus dur sans contrepartie c'est relativement moyen mais mettre une note de compo juste c'est le baton me**eux de toute orgas.

Sinon pour conclure je reviendrai avec plaisir vous voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la compo, nous sommes en train de régler ça pour le prochain tournoi.

Une note de compo mieux organisée sera mise en place et des bonus liés aux différences de compo entre les joueurs seront certainement instaurés pour compenser les différence de compo entre les armées.

En attendant, nous acceptons toute les critiques et remarques afin d'améliorer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des désignations des adversaires. Les compos figurant sur les affichettes. Le joueur qui lance son defi bénéficie en cas de victoire de la différence de compo en plus des points de scnear. Cela aurait un intéret de défié celui 5 place plus haut meme s il a une compo forte.

 

Je prends un exemple.

 

1er: Cafard 60 Points (Space Marines du Chaos)

2ème: Dromar 55 Points (Cult Mechanicus / Skitarii)

3ème: M-Alvin 54 Points (Harlequins)

4ème: Sir Nounours 50 Points (Démons du Chaos)

5ème: Zamal 49 Points (Eldars)

 

On a ici le tableau apres la 4eme ronde. Uniquement les points de poutre sont inscrit.

Arrive mon tour de choisir mon adversaire, je peux aller jusqu a cafard (5places) J ai une compo 6.Nounours à 7. Malvin à 8 et dromar à  4 et Caf a 2

 

Exemple 1 :  Je decide de lancer un defi facile à Malvin. Je gagne uniquement les points de poutre ordinaire. Lui aussi car je l ai defié.

 

Exemple 2 : Je decide de lancer un defi difficile pour faire un max de points avant la fin de turnoi. Je defie caf.

Je gagne les points de poutre + en cas de victoire sup à 11, la différence de compo entre nous ici 4 "points de defi compo".

 

Tous ces  "points de défi compo" s ajoutent à la poutre pour la fin de tournoi.

Je trouve que les points de defi compo compensent bien la difficulté d affronter une compo plus forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.