Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Tyrannides Débutant 1500 pts


Bolton

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Voulant démarrer Warhammer 40K après une douzaine d'années à jouer SDA/Hobbit, je me permets de vous demander conseil sur la composition d'une armée fun/mi-dur, le but étant d'avoir un thème qui structure mon armée et profiter un maximum de l'achat de deux Starting Collection. Le thème serait ici "le poison et tout ce qui peut être toxique".

 

De plus, j'aurai une question : si je compose mon armée avec deux formations par exemple, est-ce que je peux ajouter à ces deux formations une troupe/élite/attaque rapide/soutien ou dois-je forcément pour cela avoir un QG + 2 Troupes en dehors des formations ?

Par exemple : est-il possible d'avoir 2 Hive Vanguard + 2x 8 Genestealer + 2 Mawloc ? 

 

Voici un premier jet : 

 

Hypertoxic Node (535 pts)

  • Tyran des Ruches (240 pts)
    • Sacs à Toxines
    • Bioknout et Epées d'Os
    • Régénération
    • Vieil Ennemi
    • Le Canon à Miasmes (offert par la formation ou dois-je payer le coût en points ?)
  • Toxicrene (160 pts)
  • Venomthrope (45 pts)
  • Venomthrope (45 pts)
  • Venomthrope (45 pts)

Hive Vanguard (590 pts)

  • Tyran des Ruches (230 pts)
    • Ailes
    • 2 Dévoreurs Jumelés avec Neuro-sangsues
  • 5 Guerriers (200 pts)
    • 5 Canon Venin
  • 20 Gargouilles (160 pts)
    • 20 Sacs à Toxines

QG (185 pts)

  • Primat Tyranide (185 pts)
    • Le Faucheur d'Obliterax (Est-il possible de lui équiper le Canon à Miasmes également ou une seule figurine peut le posséder à la fois ?)
    • Glande Surrénales

Troupes (192)

  • 12 Hormagaunts (96 pts)
    • Sacs à Toxines
  • 12 Hormagaunts (96 pts)
    • Sacs à Toxines

 

56 unités pour 1502 pts (j'arriverai bien à enlever quelques points)

 

Le but étant d'harceler rapidement l'ennemi avec le Tyran des Ruches ailés et les Gargouilles pendant que le reste de l'armée avance, protégée par les Venomthropes et l'écran que forme les Gargouilles.

Les Guerriers s'occuperont de sécuriser un objectif tout en apportant un peu de tirs.

Les Hormagaunts protégeront le Primat Tyranide et le Tyran des Ruches et/ou Toxicrene.

Bien sûr, tout cela est purement théorique puisque je n'ai jamais joué ^^

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bolton a dit :

j'aurai une question : si je compose mon armée avec deux formations par exemple, est-ce que je peux ajouter à ces deux formations une troupe/élite/attaque rapide/soutien ou dois-je forcément pour cela avoir un QG + 2 Troupes en dehors des formations ?

Par exemple : est-il possible d'avoir 2 Hive Vanguard + 2x 8 Genestealer + 2 Mawloc ?

Salut et bienvenue à toi dans la ruche.

Comme tu l'aura compris tu ne peux composer ton armée que de détachement.

Un détachement ne peut être que: -1 CAD schéma d'armée comme décrit dans le GBB par 1QG-2Troupe minimu et des optionnels

                                                       - 1 Détachement allie comme décrit dans le GBB par 1QG-1Troupe minimu et des optionnels à condition que ce détachement ne soit pas de la même faction que ton détachement principal

                                                       -1 Formation ou un super détachement (composé de plusieurs formation)

                                                       - Certains codex ont leur propre CAD qui peut différer du CAD des règles comme le détachement Hive fleet chez les tyty qui permet d'aligner 3 QG et 3 Troupes minimum et des optionnels.

La liste n'est pas exhaustive mais tout ça pour répondre à ta question: 2 Hive Vanguard ok: il s'agit de 2 formations donc ce sont 2 détachements interarmées. Par contre les 2x 8 stealer et les mawlocs ne forment ni un CAD, ni ne composent une formation, donc pas possible d'aligner ce genre de composition. Il faudra absoluement que tu rajoute un QG pour avoir une composition 1QG-2Troupe-2Soutien qui forment un détachement interarmée.

 

Concernant la liste que tu propose, si tu souhaite faire dans le fun/mi-dur, tu tape quasiment dans le mille: Une liste molle qui aligne certaines des unités les plus injouable du codex, à peine relevée par un flyrant. Pour du fun je suppose que ça devrait aller. N'étant pas expert du jeu mou/fun je me passerai de commentaires.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur les schémas d'armée.

 

Voici une liste que je pense être un peu plus dure histoire que je me fasse pas dégommer à chaque partie ^^

 

Hypertoxic Node (610 pts)

  • Tyran des Ruches (240 pts)
    • Ailes
    • 2 Dévoreurs Jumelés avec Neuro-sangsues
    • Sacs à Toxines
    • Le Canon à Miasmes (offert par la formation ou dois-je payer le coût en points ?)
  • Toxicrene (235 pts)
    • Tyrannocyte
  • Venomthrope (45 pts)
  • Venomthrope (45 pts)
  • Venomthrope (45 pts)

Hive Vanguard (550 pts)

  • Tyran des Ruches (230 pts)
    • Ailes
    • 2 Dévoreurs Jumelés avec Neuro-sangsues
  • 5 Guerriers (200 pts)
    • 5 Canon Venin
  • 20 Gargouilles (120 pts)

QG (140 pts)

  • Primat Tyranide (140 pts)
    • Griffes Tranchantes Supplémentaires
    • Glande Surrénales

Troupes (192)

  • 12 Hormagaunts (96 pts)
    • Sacs à Toxines
  • 12 Hormagaunts (96 pts)
    • Sacs à Toxines

57 unités pour 1492 pts

 

L'ajout du Tyrannocyte permet d'envoyer le Toxicrene directement au corps à corps.

Les ailes au Tyran des Ruches du Hypertoxic Node lui octroi une bonne mobilité. Par contre, il ne profite pas du Sacs à Toxines mais ce n'est heureusement que 10 points perdus.

Le Primat Tyranide perd Le Faucheur d'Obliterax et n'est donc là uniquement parce qu'il me fallait un QG pour mener les Hormagaunts.

Les Gargouilles perdent Sacs à Toxines mais je ne pense pas que cela fera une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ième liste me semble un peu meilleure. Le gros soucis se sont les guerriers sac à point et le primat. Ce sont des proies facile pour l'adversaire et au contraire des gaunts, ils coutent trop cher pour de la chair à canon à mon avis. Si tu enlève les canon venin aux guerrier et que tu les passe à 3 tu pourrait gratter les points du primat pour le remplacer par un tervigon et plus de gaunt. Les termagaunts sont mieux que les hormagaunts, déjà parce qu'ils tirent mais en plus coutent moins cher donc selectionnable en plus grosse quantité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petite question: je ne trouve pas la formation hive vanguard peut-tu me dire où la trouver stp ?

 

Si non je rejoins l'avis de fortes et j'irais même jusqu'à gardé que trois guerrier sans rien et soit faire deux unités de 30 gaunt normaux soit deux unités de 15 avec dévoreur et cela te laisse 10 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hive Vanguard est la formation donnée avec le Starting Collection. En gros, au début de la phase de Mouvement, si l'unité de Gargouilles est proche du Tyran, elle peut être retirée de la table (même si elle est verrouillée eu combat) et effectuer immédiatement une Frappe en Profondeur qui ne dévie pas si proche des Guerriers. Ainsi, les Gargouilles peuvent harceler l'ennemi dès le premier tour et battre en retraite si besoin (sécuriser un objectif, renforcer l'arrière de l'armée...).

 

J'apprécie énormément cette mobilité donc j'ai besoin des Guerriers d'autant plus que je ne veux pas ou très peu mettre de côté une figurine achetée. Les Guerriers peuvent bien servir à quelque chose, non ? Leur stats sont bonnes et ils apportent du synapse. En quoi ils sont injouables ?

 

Quand aux Gaunts, je préférerai jouer Horma plutôt que Terma tout simplement parce que j'adore les figurines Hormgaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication

 

Je comprend parfaitement ta position et attention je ne dit pas que les guerrier sont injouable (enfin je le pense mais je l'ai pas dit) mais les problèmes sont multiple:

- un fort cout en point car pour qu'une unité de guerriers soit impactant elle coute généralement 200 a 230pts (5-6 fig + équipement)

- une faiblesse au armes de f8 ou plus

- une faible mobilité

- et peu voir aucun impacte au tir, pas de saturation ni de d'armes réellement puissante car une armes seul lourde par l'unité (soit dit en passant tu ne peut pas avoir 5 canon a venin dans ton unité juste 1)

 

sont seul avantage est sa synapse pas trop chère

 

ce qui se passe généralement c'est:

t1 pas d'utilité ils avancent pas de porté

t2 il essuient les tir qui ne sont pas allé ciblé les CM et les autres synapse (la ils ne sont plus que 3 en générale voir moins)

t3 ils prennent la sauce car ils auront enfin la possibilité de chargé et adversaire vas l'évité

 

mais ce qui m'a fais arrêter de les jouer c'est le jour ou j'ai fait le calcule: guerrier + serres perfo + glandes surrénale + crache mort = 45pts = totor avec bouclier + marteau.(il n'a aucune chance)

 

Je ne cherche pas à t’empêcher de les jouer mais ne t'attend pas à ce qui fassent la partie, au contraire je ferais en sorte qu'ils soit le moins chère possible pour que je puisse avoir autre chose à côté sans regretter leur perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon armée devrait ressembler à ça :

 

Hypertoxic Node (645 pts)

  • Tyran des Ruches (250 pts)
    • Ailes
    • 1 Dévoreur Jumelé avec Neuro-sangsues
    • Sacs à Toxines
    • Le Canon à Miasmes
  • Toxicrene (260 pts)
    • Tyrannocyte
      • 5 Canons à Venin
  • Venomthrope (45 pts)
  • Venomthrope (45 pts)
  • Venomthrope (45 pts)

Hive Vanguard (550 pts)

  • Tyran des Ruches (230 pts)
    • Ailes
    • 2 Dévoreurs Jumelés avec Neuro-sangsues
  • 5 Guerriers (160 pts)
    • 1 Canon Venin
  • 20 Gargouilles (120 pts)

QG (145 pts)

  • Primat Tyranide (145 pts)
    • Bioknout et Epée d'Os (j'avais quelques points à tuer)

Troupes (192)

  • 12 Hormagaunts (96 pts)
    • Sacs à Toxines
  • 12 Hormagaunts (96 pts)
    • Sacs à Toxines

57 unités pour 1492 pts

 

Sinon, j'avais pensé à une autre armée qui m'à l'air plus dure mais moins fun à jouer car moins de diversité dans les figurines : 

 

QG (230 pts)

  • Tyran des Ruches (230 pts)
    • Ailes
    • 2 Dévoreurs Jumelés avec Neuro-sangsues

Troupes (224)

  • 8 Genestealer (112 pts)
  • 8 Genestealer (112 pts)

Soutien (140)

  • 1 Mawloc (140 pts)

Hive Vanguard (450 pts)

  • Tyran des Ruches (230 pts)
    • Ailes
    • 2 Dévoreurs Jumelés avec Neuro-sangsues
  • 4 Guerriers (130 pts)
    • 1 Canon Venin
  • 15 Gargouilles (90 pts)

Hive Vanguard (450 pts)

  • Tyran des Ruches (230 pts)
    • Ailes
    • 2 Dévoreurs Jumelés avec Neuro-sangsues
  • 4 Guerriers (130 pts)
    • 1 Canon Venin
  • 15 Gargouilles (90 pts)

58 unités pour 1494 pts

 

On Frappe en Profondeur avec les Gargouilles et le Mawloc pour harceler l'ennemi dès le 1er tour, soutenus par les Tyrans des Ruches.

Les Genestealers en profitent pour faire des Attaques de Flanc tandis que les Guerriers sécurisent les objectifs à l'arrière.

Cependant, si je n'ai pas l'initiative, je ne suis pas sûr de pouvoir assurer défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.