Aller au contenu
Warhammer Forum

[Destruction] Test MdG V2 Ironjawz, réflexion tournoi


Yume95

Messages recommandés

Suite au tournoi organisé par la MGWA, mon débrief des parties.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/243189-95-tournoi-aos-1000-points-15-octobre/&page=4#comment-2981795

Vous trouverez le débrief du tournoi et les listes ici:

 

 

Ci dessous le classement:

Citation

 

1-Yume


2-Isenheim
2-Salchr
2-Xaratoustra
5-Pride
5-Requiem
7-Burning Map
8-Absy-Sarhantai
8-Magellum
10-Jonshannow
10Jpoumi
10-Undead tyty
13-Drach
13-Alhyths
15-Sandro
15-Kristof
17-Pascal
18-VIIVonCarstein

Pour ma part je suis content de ma victoire, je n'y pensais pas en débutant de le tournoi, mais ma liste a très bien tourné en 1000 pts.

Débrief des parties:
Ma liste:

Citation

 

Joueur: Lenoir "Yume95" Christophe



Grande alliance : Destruction
Allégeance : Ironjawz

L1: Megaboss [140]
L2: Warchanter [80]

BATTALION        
Ironfist [60]    
BTL1: 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
BTL2: 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
BTL3: 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360]

TOTAL [1000]    

Partie 1 contre Kristof et ses Beastclaw riders: Sang et gloire

Citation

 

Joueur : Christophe ''Kristof'' EMERAND


Grande Alliance : Destruction
Allégeance : Beastclaw Raiders

Héros1 : Icebrow Hunter [160] avec Javelot Géant (Great Throwing Spear), un Battoir de Chasseur (Hunter’s Culling Club) et une Arbalète de Chasseur (Hunter’s Crossbow)- Général
Héros2 et Behemoth1: Huskard on thundertusk avec vautour de sang [340]
Ligne1 : 1 tranche de 2 Frost Sabres [60]
Ligne2 : 1 tranche de 2 Frost Sabres [60]
Ligne3 et Behemoth2 : Thundertusk Beastriders - 1 Thegn ogor avec Lance-harpon (Harpoon Launcher) et 1 Thegn ogor avec vautour de sang [320]
Warscrolls Battalion: Skal [60]

Total = 1000
Points de renfort = 0


Je prend l'artefact pour avoir une 4+ contre les blessures mortelles, je déploie mon Megaboss Hors de portée du crachat des Thundertusk, il commence, tir le bonus vent arrière, avant de 3ps et se retrouve à portée de crachat, il avance, crache sur mon Megaboss et mes Arboyz, je perds 2pv et 3 arboyz, ses Thundertusk sont à 18ps (portée de crachat), mon armée avance de (2+4+4=10 ps pour mes ardboyz, et 2+6+4-12ps pour mes brutes) mes ardboyz charge un thundertusk, mes brutes l'autre, ces derniers one shot la bête, le combat d'à côté entame l'autre sans dégâts pour moi au retour. Je prend l'initiation, mes brutes tue le second net, il reste un hunter et 4 tigres, on termine la partie sans suspens, mais mes brutes traverse la table en largeur pour prendre le dernier objectif, pendant que mon megaboss et mes ardboyz garde les autres.

Partie 2 contre Jonshannow: Guerre frontalière

Citation

 

Michael "Jonshannow" Djian



Grande alliance: Chaos
Allégeance: Chaos

Héros 1: Arch-warlock (140)
Héros 2: Warlock engineer (100)

Ligne 1:Tranche de 3 stormfiends, 3 Warfire Projector (300)
Ligne 2:Tranche de 3 stormfiends, 1 Grinderfist, 2 Gantelet ecorcheur (300)

Béhémoth: Doomwheel (140)

Total: 980


Je prend l'artefact contre les blessures mortelles (Stormfiends, clans Skyre et leur blessures mortelle oblige)
Il me laisse commencer, je saute sur les objectifs, je marque 5 points au tour 1, il se décompose devant ma vitesse, il a peu de figurines donc impossible de me prendre les objectifs. Je lui tente un piège et mettant mes arboyz à portée de charge des Stormfiends de CaC, avec mes brutes frappant à 2ps en soutient. Il me charge, me défonce 2/3 des ardboyez, et prend Tchitchi par les brutes (même si il perds son dernier pv de stormfiends a cause du test de bravoure, solide ces petites bêtes). De l'autre côté vu qu'il ne m'a pas pris l'initiative, mes arboyz charge les autres stormfiend, mais sans leur bonus de touches et attaque, il ne font que quelque pv, puis prennent tchitchi à coûté de Warpfire Projector et leur 6d3 blessures mortelles au bout de deux tour), mon Megaboss survi au monotir de stormfiend grace à son artefact, mais fini tué par le Arck Warlock, honte sur lui. (bon il lui restait 2 pv et le rat tape assez fort à Rend-2 dégâts 3 et rend -1 dégâts 2). De l'autre côté de tue la roue.
A ce moment là (tour 4) j'ai 20pts de scénario à 2. On termine sur des charge à la con de mes 6 brutes pour rigoler, je ne planque volontairement pas mon warchanter qui meurt d'une tempête de malefoudre à 6 sur 1d6 pendant que les Stromfiends font tchitchi aux brutes. Je gagne 25 à 2 en étant donc tablerasé, ce qui n'est pas une condition de victoire (puis j'aurais planque mon warchanter si c'était le cas)

Partie 3 contre Slachr: Sites de pouvoir.

Citation

 

Joueur : Christophe « Salchr » SALEMI


Grande Alliance : DEATH
Allégeance : DEATH

Traits de Batailles : Laquais de la non vie
Pas de trait de commandement / Artefact (Personnage nommé)

Héros1 : Settra the Imperishable [360] – Général

Ligne1 : Skeleton Warriors [80] - Arme de base / Bouclier
Ligne2 : Skeleton Warriors [80] - Arme de base / Bouclier

Autre1 : 3 tranches Necropolis Knights 3*160 [480] - Lance / Bouclier

Total : 1000
 


Je prends le brouet de bataille pour booster mon Megaboss. Il me laisse commence. Je met mon armée au milieu de la table avec mon piège habituel, 10 arboyz devant, 10 brutes et un megaboss derrière. Je n'ai pas d'objectif (mes QG sont trop lent, et pas envi de les exposer)
Ses Necropolis knight bondisse (double mvt de 16ps et charge mini à 6ps), setra est bloqué derrière et en profite pour prendre l'objectif du centre.
Mes arboyz mes cher et je perd 2 brutes, mais mes brutes et mon Megaboss (et mes 2 ardboyz restant) tue 4/9 Necropolis Knight, je prend l'initiative et mes Brutes tue proprement les 5 Knight restant.
Setra s'énerve, non content de marqué 2 pts supplémentaire il me charge mes Brutes, en occis 6 sur 8 avant que les 3 derniers ne fuit leur bravoure mise à mal.
Pendant que mon Warchanter prend son objectif (1pts), mon Megaboss et ses 10 arboyz restant, charge Setra, mon Megaboss lui fait perdre 5/8pv, et setra riposte sur lui espérant l'occire et m’empêcher de prendre l'objectif. Comme il n'a pas chargé il n'a plus que 4 attaque au lieu de 6. Je tank tout les dégâts, mes arboyz acheve setra, mon warchanter marque 2 pts de plus et mon Megaboss 1 pts, il n'a plus de Qg, le score est de 4 à 3, ses squelettes planqué s'agite mais on arrête là j'ai forcément gagné.

Partie 4 contre Prise: Dons du ciel.

Citation

 

Joueur : Nicolas 'Pride' Guidez


Grande Alliance : Ordre
Allégeance : Sylvaneth

Aptitude d'allégence : Bosquets de Wyldwood

 
Héros1 :  Treelord Ancient [300]
Héros2 :  Branchwych [100]

Ligne1 : 1 tranche de 10 Dryads, 1 Branch Nymph [120]
Ligne2 : 1 tranche de 10 Dryads, 1 Branch Nymph [120]


Autre1 : 1 tranche de 3 kurnoth hunters, 1 huntmaster, 3 Bow [180]
Autre2 : 1 tranche de 3 kurnoth hunters, 1 huntmaster, 3 Bow [180]

Total = 1000


Je prends l'artéfact brouet de bataille avec mon Megaboss.
Il commence, me balance quelques flèches, invoque une forêt, mon Megaboss perd 2 pv. La j'hésite beaucoup, la position des objectifs reste inconnues, son ancien treelord est intuable (2+ relance de 1 ignore Rend -1), je me redéploie à couvert de quelques pouces et j'attends les objectifs. Je gagne le jet d'initiative mais je lui laisse la main, je garde ma possibilité de double tour pour plus tard. Son météore tombe à sa droite à l'opposé de son Treelord aléluia, il me tir dessus, je tank à couvert c'est mon tour. Mon objectif tombe au milieu, ça me convient, à ma droite j'aurais du aller le chercher, la il est directement au milieu des arboyz. Du coup Ere We Go!, mes ardboyz à gauche fonce, mes brutes au centre fonce à ma gauche (vers l'objectif adverse en sprintant), mon Megaboss suit à la traine (il bouge 1d6 moins vite). Je suis au milieu de la table, et là ma stratégie paie, je prends l'initiative et effectue mon double tour. Mes ardboyz et mes brutes charges les dryades avec une fig hors du couvert donc pas de bonus autre que le bouclier mystique. Je les tues nets tout en ayant engagé une escouade de Kurnoth dont j'ai tué une  figurine. Je prend l'objectif qui vaut maintenant 3 pts et marque 6 pts dans le tour (8-2 pour moi). Au tour d'après il téléporte son ancien treelord pour être à portée de tir des ardboyz sur mon objectif, de plus il fait 6, donc son arbre pour jouer normalement après sa téléportation (mouvement et charge donc). Il me fait des blessures à la magie, je commence à avoir des pertes. Mais sont Treelord ne tue ni mon Warchanter au tir, ni tout mes ardboyz au CaC. Pendant ce temps la, ses dryades restée passive à sa gauche cours désespérément en essayant d'atteindre mon objectif, mais elles sont encore loin.
Il garde l'initiative, je charge ses kurnoth (perdant 2 brutes sur 5 mangées par le sylvaneth wood) et sa branchwitch mais ne fait rien au premier et laisse la dernière avec 2pv mais je marque 8 pts (16-2 pour moi). ses dryades cours, son treelord ne blesse personne, je perds des pv sur le megaboss, sa branchwitch se téléporte (il m'en reste 2), et quelques pv sur mes brutes.
Il me reprend l'initiative, tue mon Megaboss, son treelord se réveille enfin et tue mon warchanter et mes arboyz, il prend donc mon objectif (5pts) et se rend compte que même si sa branchwitch prend l'autre le score sera de 12 à 16, il a perdu, saa branchwitch se téléporte vers mes arboyz, il fait de la magie, je lui tue la witch et 1 kurnoth, il me reste 8 arboyz et 1 brutes j'ai gagné.

 

CONCLUSION:
La liste est super agréable à jouer car très mobile, manque un peu de tir et je n'ai rien pour gérer les grosses svg (pas de blessures mortelles) mais à 1000pts ça me semble impossible si je veux jouer des ironjawz je ne peux rien prendre à côté. Je ne vois pas d'évolution à 2000 pts pour cette listes, la carence en mortelle et rend risque de rendre la liste bien trop instable au paring.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le debrief :wink:

 

Faut vraiment que je test les brutes, par 10 avec le warchanter ça doit décoiffé !

Il ya pas trop de pertes d'attaque due au socle?

 

PS: Dommage que tu n'envisage rien pour du 2K. Tu condamne les ironjaw ou jsute que ça t'intéresse pas?

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Dommage que tu n'envisage rien pour du 2K. Tu condamne les ironjaw ou jsute que ça t'intéresse pas?

 

Je pense que Yume voulait dire qu'il compte panacher son armée d'Ironjawz à 2000 points avec d'autres factions, plutôt que jouer purement Ironjawz.

 

Les seules parties à 2000 qu'on a fait ensemble était en pur Ironjawz versus pur Flesh Eaters Courts. Et mes Flesh Eaters l'ont à chaque fois retourné (sauf une partie, où je me suis suicidé). En 2000, les Ironjawz deviennent assez mono-maniaques (grosse charge+ beaucoup de PV, et c'est tout). Du coup, c'est assez facile de les contrer. J'ai gagné en faisant toujours la même stratégie du sacrifices de lignes de goules pour contre-charger avec le reste de l'armée (dont les excellentes Crypt Horrors :love ).

 

Par contre, Yume joue un Maw-Krusha à 2000. Ça semble assez bidon. La liste devrait peut-être embarquer un Thundertusk à la place.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour, effectivement la liste est bien pour 1000 points et les 10 brutes font le café comme on pouvait s'y attendre.

Merci Yume

 

Je suis assez curieux de ton avis sur une liste IJ à 2000 points car même si il y a peu de variété, un maw krusha et une weirdfist pourrait coller (voir gorefist mais j'aime pas trop les gores).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isenheim a dit :

 

Je pense que Yume voulait dire qu'il compte panacher son armée d'Ironjawz à 2000 points avec d'autres factions, plutôt que jouer purement Ironjawz.

 

Les seules parties à 2000 qu'on a fait ensemble était en pur Ironjawz versus pur Flesh Eaters Courts. Et mes Flesh Eaters l'ont à chaque fois retourné (sauf une partie, où je me suis suicidé). En 2000, les Ironjawz deviennent assez mono-maniaques (grosse charge+ beaucoup de PV, et c'est tout). Du coup, c'est assez facile de les contrer. J'ai gagné en faisant toujours la même stratégie du sacrifices de lignes de goules pour contre-charger avec le reste de l'armée (dont les excellentes Crypt Horrors :love ).

 

Par contre, Yume joue un Maw-Krusha à 2000. Ça semble assez bidon. La liste devrait peut-être embarquer un Thundertusk à la place.

 

Pareil, j'envisage éventuellement de panaché pour du 2000 avec de l'oggor ou des sauvageons.

 

Il y a pas de tir, pas de blessure mortel et le maw crusha est quand même pas foufou. Il peut vite prendre les foudres/blessures mortels de l'adversaire.

 

Mais du coup il faut des lignes et réfléchir a sa liste dans sa globalité pour du 2K... A commencé par les lignes...

 

Faudrait p'tre faire un topic 2k, destru orientation optimisation et ironjaw si ça intéresse du monde ^^

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x 10 savages orruk, 1 boss, 30/40 arowboys dans un bataillon kunnin ruk, avec éventuellement des perso pour améliorer les arowboys.
Et/ou des monstres beastclaw raiders.
Y'a aussi plein de saloperie en moonclan, en particulier contre les armée qui débarque sur la table de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est épineux à cause de la disparition des lignes lorsque l'on ajoute du Ironjawz. Mais liste actuel est la suivante, pour des raisons stratégique évidente !!! J'ai les figs, et j'ai que ces figurines (avec un Warchanter en plus, mais à 2020pts ça rentrait pas, et le batallion Ironfist étant génial il a vite remplacer le Warchanter)


 

Citation

 

Megaboss On Maw Krusha

Megaboss

Weirdnobz

Warchanter

 

Ironfist (Batallion):

10 Ardboyz (rend -1)

10 Ardboyz

10 Brutes (arme 2")

3 Gore Gruntas (arme 1")

3 Gore Gruntas

 

2000 pts.

 

 

Au final les Gore Gruntas ne sont pas fantastique car ils font la même chose que les Ardboyz et les Brutes, mais en moins bien car moins de pv que mes Ardboyz, moins d'attaques que les Brutes et à peine plus que les Ardboyz, pour une mobilité certes accrues mais rappelons que les autres lignes bouge de 2d6+2+4 et ne sont donc pas vraiment lente.

Je m'en sert pour contourner les lignes de fronts et sniper un QG, mais c'est difficile d'utilisation là ou d'autre unité destruction ferait mieux ce travail.

Le Maw Krusha quand à lui, apporte du Rend et du Dégâts, mais pour 520pts (ou 700pts pour les fan de Gordrakk), j'ai du mal à le trouver rentable, il n'a jamais rembourser son coût en point pour plusieurs raisons:

- Il a rarement l'occasion de charger des cibles juteuses

- Même si il tue une unité ou deux, c'est parfois long

- Contre des gros Leader, il ne va pas forcément gagner à tous les coups et en ressortira souvent affaiblit.

 

Du coup les idées suivantes ont germées:
 

Citation

 

Megaboss On Maw Krusha

Megaboss

Weirdnobz

Warchanter

 

Ironfist (Batallion):

10 Ardboyz (rend -1)

10 Ardboyz (rend -1)

10 Brutes (arme 2")

10 Brutes (arme 2")

 

2000 pts.

 

Citation

 

Megaboss

Warchanter

 

Ironfist (Batallion):

10 Ardboyz (rend -1)

10 Ardboyz (rend -1)

10 Ardboyz (rend -1)

10 Brutes (arme 2")

10 Brutes (arme 2")

10 Brutes (arme 2")

 

1940 pts.

 

 

La première me permet de faire deux pack résilient, là ou avant l'une de mes unités de ardboyz se retrouvais seule. Du coup le Maw Krusha sera la pour sauter par dessus le CaC et assassiner une unité vitale adverse, ou prendre de flanc pour massacrer à 100% l'unité. (car charger plusieurs unités c'est prendre le risque de prendre des dégâts avant de frapper avec le Maw Krusha (certain leader frappent fort) ou se perdre des Brutes sur l'autre CaC.

L'autre liste se fait en format hoplites. Pas contre autant ça fonctionne en 1000pts, autant en 2000pts ça me semble être le meilleur moyen de subir la partie et n'ayant aucune possibilité de casser les bonus adverse tant qu'on a pas massacré les premières lignes. La liste devient trop pierre/feuille/ciseaux. Par contre pour le scénario les trois site de pouvoir c'est plus compliqué.

Ma préférence va donc à la première liste (mais il me manque 10 brutes :p)

 

J'ai plusieurs pistes pour mixer mes futures listes tout en gardant une partie des figurines que j'ai déjà, et cela passe par 3x10 Savage Orruks en ligne, le reste sera en mixte avec le reste de la destruction dont au moins ma liste à 1000pts ce qui fait 1300 pts, reste 700pts à compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la formation pour une partie fun c'est top, par contre payer 120pts de plus pour ça me semble assez cher (ça fait 240pts le Weirdnobz quand même) de plus seule les unités du batallion sont concernée, de plus ces mêmes unités ne feront donc pas partie du Ironfist et seront plus lente.

 

Pour moi on y perd plus qu'on y gagne.

 

De plus je préfère les unités de Brutes par 10, pour une raison très simple, lorsque je charge je maximise mes dégâts avant riposte, et lorsque je défends, je ne subit qu'une unités avant de frapper fort. Par 5 il m'est arrivé trop souvent de ne pas finir une unité et après le corps à corps ou de ne plus avoir assez de force de frappe derrière.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je prend les armes qui frappent à 2ps pour aussi maximiser la riposte quelques soit la position de mon unités. Je perds une attaque, mais je suis sur d'avoir toutes mes brutes qui frappent.

 

Le Brutefist n'est pas top, par contre le Ardfist est tentant, faire revenir gratuitement les unités de Ardboyz est plutôt fort, vu qu'il y a toujours des objectifs à garder dans son camp. Mais la perte de mobilité reste assez dommageable pour la cohérence de déplacement de l'armée (par exemple mes Leader se déplaçant de 1d6 ps de moins sont toujours à la bourre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis mit recemment a AoS et il y a un truc que je pige pas dans ce que vous dites, les 2D6+2+4 de mouvement avec l'ironfist. Pour moi ce n'est pas possible,soit tu prete allégeance ironjawz soit a la destruction mais pas au deux, et si tu prend ironjawz c'est juste 1d6, tandis que si on prend destruction on perd les unités ironjawz en ligne.

 

J'ai essayé une liste a 1000 pts :

Megaboss 140pts

Warchanter 80pts

Ironfist 60pts

4 x 5 brutes 4x180pts

 

Résultat les brutes tapent vraiment fort, megaboss a la traine n'a meme pas eu le temps de rejoindre les combats alors que le warchanter est la juste pour donner son +1 attaque.

 

Je trouve le retour sur les groupe de 10 brutes assez pertinante, je pense que je vais essayé. Passer sur deux groupes de 5 brutes avec armes 1" et un groupe de 10 brutes avec armes 2".

 

J'ai un tournoi 1300pts ce week end, voici ma liste :

 

Megaboss sur Maw-Krusha - au moins la je suis sur que mon megaboss servira soit a faire peur pendant que les brutes avance, soit a rentrer dans le tas chose que le megaboss a pied n'a pas pu faire a cause de sa lenteur.

5 brutes arme 1"

5 brutes arme 1"

10 brutes arme 2"

Battalion Ironfist.

Total 1300pts.

 

Je vous donnerais les retour.

 

En tout cas je trouve les retours sur ce poste assez constructif. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Skevin a dit :

Si tu mix avec des autres unités destruction regarde le boss sur wyvern, il donne +1attaque aux orcs à 12" un truc comme ca. Et il suit avec son mouvement.

 

Oui mais ça, c'est le monde qui fut :wink:

 

il y a 49 minutes, Yume95 a dit :

Le Brutefist n'est pas top, par contre le Ardfist est tentant, faire revenir gratuitement les unités de Ardboyz est plutôt fort, vu qu'il y a toujours des objectifs à garder dans son camp. Mais la perte de mobilité reste assez dommageable pour la cohérence de déplacement de l'armée (par exemple mes Leader se déplaçant de 1d6 ps de moins sont toujours à la bourre)

 

Ba la ardfist en match égal c'est pas terrible car il faut garder en réserve les 180pts de l'unités qui sera invoqué (et plus si on veut en invoquer plusieurs). Elle arrivera loin et certainement pas a proximité d'un hero et sera donc moins mobile.

 

@yume selon toi les 3*10 orruk savage ça vaut le cout en ligne? Les ogres peuvent être pas mal aussi non? Je suppose qu'en destru tu abandonne les ardfist pour ajouter du mammouth:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aesin a dit :

Bonjour, je me suis mit recemment a AoS et il y a un truc que je pige pas dans ce que vous dites, les 2D6+2+4 de mouvement avec l'ironfist. Pour moi ce n'est pas possible,soit tu prete allégeance ironjawz soit a la destruction mais pas au deux, et si tu prend ironjawz c'est juste 1d6, tandis que si on prend destruction on perd les unités ironjawz en ligne.

 

Rien à redire, là dessus, ma liste est donc fausse XD J'ai regardé les autres listes avec Battletome sans artefact, et du coup j'en ai plusieurs de fausse, la mienne, la clan skryre qui a jouer l'allégeance Chaos, la Chaos mortal qui a jouer allégeance chaos.

J'en prend note pour le prochain tournoi.

 

Du coup ça me confirme le fait de devoir mixer mon armée, car jouer Ironjawz sans bonus destruction et sans artefact devient tout de suite sans intérêt.

 

Merci de m'avoir fait la remarque
 

Citation


@yume selon toi les 3*10 orruk savage ça vaut le cout en ligne? Les ogres peuvent être pas mal aussi non? Je suppose qu'en destru tu abandonne les ardfist pour ajouter du mammouth:D

 

 

En fait les 3x10 orruk sauvage prendrons mieux les objectifs au vu de leur nombre, font de meilleur bouclier, et ne sont pas si mauvais en plus d'être pas trop cher pour 20pv

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense que tu peux tout de meme utiliser les artefact destruction, dans le manuel du general il est marqué que les artefact sont disponible pour les armées destruction, et c'est pas dit explicitement : qui ont preter allégeance a la destruction. De plus tout les warscroll ironjawz ont le tag destruction donc pour moi on peut utilisé les artefacts quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bourinattor a dit :

Non c'est parfaitement réglo ça en a été discuté sur le forum.

 

Il faut juste vérifié la FAQ qui clarifie la situation :wink:

tu aurais un lien que je regarde ca ? car ca change vraiment tout le jeu pour une armées a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Page 106 – Batailles Rangées, Choisir Votre Armée Remplacez le dernier paragraphe par :


“Après avoir choisi votre armée, notez en le détail sur une feuille de papier (votre feuille d’armée). Cette feuille doit comprendre les unités de votre armée, leurs améliorations, l’allégeance de l’armée, et doit préciser quelle figurine de votre armée en est le général.
Si votre armée inclut des unités qui gagnent des motsclés quand elles sont placées, comme les unités avec une Marque du Chaos, alors ils doivent être choisis et notés en même temps que l’unité est ajoutée à la feuille d’armée. Vous devez noter les aptitudes d’allégeance de votre armée au début de la bataille, avant de placer votre première unité. Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée, soit celles de son allégeance.

 

 

Je suis rééllement le roi du moooooooooooonde !!! (phase d'auto satisfaction off) (j'avais lu la mauvaise partie de la FaQ du Manuel du Général)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yume95 a dit :

 

 

Je suis rééllement le roi du moooooooooooonde !!! (phase d'auto satisfaction off) (j'avais lu la mauvaise partie de la FaQ du Manuel du Général)

Ca devient dur a suivre tout ca :/ du coup c'est bien SOIT ironjawz, SOIT destruction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus je relis, plus je m'embrouille. J'ai bien l'impression que prendre Ironjawz m'enlève le trait destruction, et d'un autre côté on a accès aux artefacts, mais vu qu'ils sont dans allégeance destruction, c'est peu logique. Du coup on aurait aussi le droit aux traits destruction?

 

Parce que d'un autre côté, si on est Ironjawz, on est aussi Orruk et Destruction, mais pas au niveau de l’allégeance, sauf que, il n'y a pas d'allégeance Ironjawz dans le Battletome, mais seulement dans le MdG

 

En plus je constate que la FaQ demande de choisir le général sur la liste alors qu'on le choisissait en début de partie, et propose de choisir l'allégeance avant de placer les figurines alors que trois lignes plus hauts ils disent de la mettre sur la liste. La FaQ est pire que la règle de base

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errata VO :

You can choose to take either the allegiance abilities for the allegiance your army belongs to, or the allegiance abilities for the Grand Alliance your army belongs to.

 

Outre les premiers battletomes qui n'avaient pas de traits et artefacts spécifiques (avant les sylvaneth), il y a plein de cas de figures dans les grandes familles où tu as une allégeance spécifique genre armée de minautores mais sans bonus/traits/artefacts. Ca permet du coup, une fois la liste construite et les contraintes d'allégeances respectées en terme de construction de listes, de pouvoir, après, choisir entre la grande allégeance ou l'allégeance spécifique.

 

Du coup, pour les factions "orphelines", la question ne se posent pas, elle n'ont de toute façon que le choix de taper dans la grande alliance. En revanche, une armée allégeance règlementaire sylvaneth pourra, in fine choisir entre les trucs sylvaneth ou les trucs order.

 

 

edit : la confusion vient aussi, qu'avant de choisir les capacités, la liste doit être règlementaire. Par exemple, tu veux foutre des ardboyz/brutes en ligne, tu dois construire une liste allégeance ironjaws. PUIS, tu prend dans les capacités destruction.

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.