Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Différence entre prêtre des runes et archivistes


kenbian

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Maxidecimus a dit :

Les Space Wolves sont un chapitre à part qui chie régulièrement sur l'Inquisition et les règles. Ce sont des loups, pas les caniches de l'empereur comme les Ultramarines. Ils considèrent aussi peut-être que les pouvoirs psy qui leurs sont accordés proviennent des runes (d'ou leur nom) et non du warp. Je pense que les SW sont conscients qu'ils se mentent à eux même la dessus, mais qu'ils s'en fichent et rien ni personne n'a à leur dire qqchose.

 

Et de toute manière il est temps que les Wolves fassent leur coming out et tapent un peu sur l'inquisition et les fanatiques de l'empereur de manière ouverte. En esperant que la suite de Curse of the wulfen les rendent encore plus libres

 

Le problème avec les Space Wolves c'est qu'on a deux visions deux quasi-contraires. La première, celle de 40k et la vision "traditionnelle" où ce sont des Vikings de l'espace qui ont tendance à foutre du loup à toutes les sauces, et qui sont des rebelles qui n'en font qu'à leur tête, des vrais barbares. Certains diront les plus libres et indépendant de tous. La seconde c'est celle de l'hérésie, où ils sont justement les caniches de l'empereur. C'est esquissé grâce à leur rôle d’exécuteur prêts à tout "nous faisons ce que les autres légions refuseraient de faire, le dernier recours quand tout le reste a échoué", la présence d'ADN canin dans leur génome (obéissance inscrite dans les gènes volontairement ?) ainsi que la description de Russ (pour citer Vae Victis citant la BL : "Russ a leur coeur pur, c'est l'un des seuls dont l'Empereur sait qu'il ne faillira jamais), vraiment des chiens d'attaques.

 

Je sais bien qu'en 10 000 ans beaucoup de choses ont changé, mais pour moi c'est essentiellement dû à une mauvaise maîtrise de leurs univers et personnages par les auteurs de GW, qui font qu'on se retrouve avec un fluff global "paradoxal" à propos des loulous et ça pose des problèmes quand il s'agit d'identifier desquels on parle.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal que les Wolves aient évolué aussi, on est un peu 10000 ans après l'HH, leur Maître est un cadavre sur trône, leur primarque est mort (disparu pour le neofluff maibon), l'imperium n'a rien à voir avec les idéaux qui les ont porté a leur début, etc, etc. Après je trouve qu'il en est un peu trop fait sur leur caractère bougon au cœur pur qui aide la veuve et l'orphelin, ça reste des SM, mais leur évolution est pas non plus déconnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de chapitres primogenitor ont dégénéré d'une façon ou d'une autre.

Les BA déconnent à plein régime, les DA ont hyper mal vécu la trahison des leurs, les SW ont très bien pu "régresser" et devenir bien plus barbares et autonomes (et après tout l'Imperium est très décentralisé, ya pas de maître unique). Les IF sont sado-maso, les Sala n'auraient apparemment pas des descendants (je parle même pas des SW à ce sujet), les IH aussi ont mal vécu l'hérésie, etc.

 

il y a 20 minutes, Engrenages a dit :

Le problème avec les Space Wolves c'est qu'on a deux visions deux quasi-contraires.

C'est normal si on prend en compte le temps écoulé.

D'ailleurs on pourrait y voir soit une sorte de régression soit une libération (selon que la loyauté à tout prix est perçu comme bonne ou négative ^^).

Du coup c'est pas un problème :D

 

Heureusement que les chapitres ont évolué depuis le temps ! L'inverse serait triste. 40k est énooOOoormément basé sur cette dilatation du temps sur des périodes extrêmement longues, sur le vertige de l'Histoire (avec un grand H) et sur l'évolution des cultures au sein d'un empire multimillénaire.

 

il y a 24 minutes, Engrenages a dit :

Je sais bien qu'en 10 000 ans peu de choses ont changé, mais pour moi c'est essentiellement dû à une mauvaise maîtrise de leurs univers et personnages par les auteurs de GW, qui font qu'on se retrouve avec un fluff global "paradoxal" à propos des loulous et ça pose des problèmes quand il s'agit d'identifier desquels on parle.

Mouais, j'aurais plutôt tendance à accuser les lecteurs et non les auteurs.

Les lecteurs aiment bien tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Engrenages a dit :

Le problème avec les Space Wolves c'est qu'on a deux visions deux quasi-contraires.

Contrairement à mes petits camarades, je ne vois pas de contradiction.

Les space-puppies sont les chiens de guerre de l'Empereur. C'est le cas en 3Ok où ils font le sale boulot pour lui, c'est aussi le cas en 4Ok, on trouve la trace dans pas mal de codices de leur révérence vis à vis de pépé.

C'est juste qu'ils font une différence nette -et pas forcément à tort- entre pépé et ce qu'est devenu l'Imperium et qu'ils n'étendent pas leur respect aux patrons de Terra. Les Hauts Seigneurs ne sont pas Pépé, ça fait dix millénaires qu'ils se chient et font des conneries, ya pas de raison que les louloups -qui sont avant tous "les bas de plafond fidèles de service"- les respectent. Au contraire, même : on a le cas typique des ados qui se rebellent contre l'autorité de beau-papa parce qu'il n'est pas papa, justement.

 

le squat

ah, les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ajouterais que le diptyque Thousand Sons / Prospero Burns a créé une délicieuse ironie, à savoir qu'il présente les Space Wolves comme fondamentalement inadaptés à l'Imperium voulu par l'Empereur.

 

Dans l'absolu, l'intégralité des Marines sera fondamentalement inadapté à l'Imperium utopique voulu par l'Empereur. Une fois la croisade achevé et la toile achevé, les SM n'ont plus lieu d'être, et les Primarques comme Horus le pressente déjà.

Que les SW soient des outils frusques, est le cadet des souci pour l'empereur qui est engagé dans une course contre la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Conan a dit :

Dans l'absolu, l'intégralité des Marines sera fondamentalement inadapté à l'Imperium utopique voulu par l'Empereur. Une fois la croisade achevé et la toile achevé, les SM n'ont plus lieu d'être, et les Primarques comme Horus le pressente déjà.

Idaeus a répondu à ça:

Citation

Pourtant c'était bien ce que plusieurs Primarques avaient accepté comme quelque chose d'inévitable. Guilliman insistait sur l'importance de faire de ses guerriers des administrateurs et des penseurs, Lorgar voulait faire de ses fils des philosophes, les Emperor's Children cultivaient l'amour des arts. Même Perturabo avait d'autres ambitions que de fracasser des murailles ad vitam eternam...

Les Wolves sont quand même particulièrement inadaptés à l'Imperium idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rip': Je n'irais pas jusqu'à dire que cet état est accepté par les Primarques. Anticipé, perçu comme possible, certainement, accepté non. En revanche, il est certain que plusieurs parmi les Primarques souhaiteraient être plus que de guerriers ou des armes, ce qui explique l'attrait poussé dans certaines Légions pour la Culture, au sens large du terme. Après tout, si on base sur le fluff du Cycle HH, Lorgar et Magnus se voient comme des érudits, Perturabo rêve d'être architecte, Fulgrim se veut un promoteur des Arts. Finalement, les purs guerriers sont assez rares et un peu marginaux pour la majorité d'entre-eux: Angron, Night Haunter, Mortarion, voire Dorn.

 

Quelque part, c'est aussi pour eux une manière de s'humaniser et justifier leur existence et leur pertinence dans le Grand Tout futur de Papa.

 

Si l'on se place du point de vue des Légionnaires, il semble évident que peu croient à une ère de paix et de prospérité après le Grand Bond en Avant de la Croisade. Sigismund dit lui même que dans leur lointain futur, il n'y a que la guerre et cela est somme toute logique si l'on revoit les choses à travers les yeux de types dressés pour la guerre, réputés immortels et à qui s'offre une galaxie dont il s'agit de repousser les limites ad vitam... C'est un peu le complexe d'Alexandre le Grand, mais étendu à plus de deux millions de guerriers génétiquement modifiés et liés entre eux par une fraternité extrêmement forte car à plusieurs niveaux: celles du sang, à la fois partagé (patrimoine génétique) et versé, et celle des idéaux.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.