Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Pong

Ça pique les yeux ! Ou de l'importance du français...

Recommended Posts

Pong   

Bonsoir à vous!

il me paraît bizarre à moi qui me considère comme une buse de l'orthographe d'ouvrir un poste comme celui-ci. Mais voilà, mes rétines saignent. Voir des "se" au lieu de "ce", "sa" au lieu de "ça", des "et" au lieu de "é" et je ne parle pas de "et" et "est" (et inversement) ça use beaucoup! (Et ils y en a qui trouvent moyen de se plaindre du franglais)

Ma question est simple, y aurait-il un moyen de proposer un module pour que n'importe qui puisse proposer à l'auteur d'une ignominie une version plus juste? 

Coeur amour et paillettes 

Pong

Modifié par Pong

Si je ne dis pas de bêtise, les modos sont là en cas d'abus manifeste, mais c'est plus quand ça fait saigner les yeux.

Quand on en n'est qu'aux yeux qui piquent, il n'y a, je pense, malheureusement pas grand chose à faire. Les modos ne vont pas éditer tous les posts ni rappeler à l'ordre tout le monde pour quelques erreurs de ce type (si pénibles à lire soient-elles).

La plupart des navigateurs permettent déjà d'éviter les fautes de frappe en soulignant les mots, mais pour la grammaire ça reste à faire...

cracou2   

Je me permets de souligner (mode vieux con on) que j'ai déjà refusé l'embauche de personnes dont la grammaire était trop dégueulasse. L'orthographe ça arrive. La faute de grammaire (attention, pas les accords moisis exception à l'exception) signale le manque de compréhension des règles de base de la langue.

Je me souviens quand même de certains users du warfo que je ne lisais même plus à cause des fautes récurrentes qui arrivaient même à créer des doubles sens nuisant à la compréhension.

Et puis les gens, si vous arrivez pas à bien écrire dites vous que ça vous fait un peu passer pour des niais :D Difficile en section règles de prendre au sérieux un mec qui a déjà du mal à écrire, ça laisse planer le doute quant à sa compréhension de ce qu'il lit dans les bouquins (déjà que la mauvaise compréhension est un des fléaux majeurs du hobby...).

Andampa   
Le 18/10/2016 à 22:52, Pong a dit :

Ma question est simple, y aurait-il un moyen de proposer un module pour que n'importe qui puisse proposer à l'auteur d'une ignominie une version plus juste? 

Signaler ou envoyé un mp avec un lien vers ce sujet (la deuxième solution est mieux pour pas surcharger les modos).

Personnellement j'avais des problèmes d'orthographe avant d'arriver sur le warfo, mais à l'époque la modération était moins laxiste sur ce sujet ( ça faisait plus de boulot pour eux aussi) donc pour poster il était préférable d'écrire correctement et comme le dit Inquisiteur ça permet aussi d'être lu et prit au sérieux.

KiDo   

Hello,

Bon, désolé de faire remonter le post pour quelque chose d'éventuellement trivial, mais je remarque (avec douleur, oui oui) de voir certains posts fermés en section vente/achat avec la mention en majuscules 'VEROUILLE' au lieu de 'VERROUILLÉ'. Alors admettons que l'absence de l'accent sur le E est acceptable, mais l'absence du double R... ça picote un peu, surtout quand le terme apparait quatre ou cinq fois sur une page.
Comme je le disais, c'est réellement trois fois rien, mais quand on connait l'importance et le travail des modo à chasser l'orthographe aléatoire, je trouve cela un peu dommage.

Barbarus   

Une simple image vaut parfois mieux qu'un long discours....

N'est-ce pas?

Barbarus : après, la ch'tite faute de frappe ou l'oubli d'accord sur un pavé de 20 lignes... bon, ça peut arriver à tout le monde aussi...

Modifié par Barbarus

wismeril   
Le 07/09/2017 à 02:44, KiDo a dit :

Hello,

Bon, désolé de faire remonter le post pour quelque chose d'éventuellement trivial, mais je remarque (avec douleur, oui oui) de voir certains posts fermés en section vente/achat avec la mention en majuscules 'VEROUILLE' au lieu de 'VERROUILLÉ'. Alors admettons que l'absence de l'accent sur le E est acceptable, mais l'absence du double R... ça picote un peu, surtout quand le terme apparait quatre ou cinq fois sur une page.
Comme je le disais, c'est réellement trois fois rien, mais quand on connait l'importance et le travail des modo à chasser l'orthographe aléatoire, je trouve cela un peu dommage.

Ce n'est pas les modos qui ont écrit ca, mais l'auteur du post.

Pour l'accent sur la majuscule, on se formalisera pas avec ca, car c'est pas toujours évident a faire sur certains claviers.

Citation

Ce ne sont pas les modos qui ont écrit ça, mais l'auteur du post.
Pour l'accent sur la majuscule, on ne se formalisera pas avec ça, car ce n'est pas toujours évident à faire sur certains claviers.

A bon entendeur.

Crilest   
il y a 16 minutes, Otto von Gruggen a dit :

A bon entendeur.

Merci pour ce retour et aide ô combien inestimable @Otto von Gruggen.

Comme la qualité des posts semble te tenir à cœur, tu ne verras donc pas d’inconvénient à ce que l'on applique à ce moment là la charte à la lettre te concernant?

C'est une question rhétorique bien entendu, il faut toujours montrer l'exemple quand on s'amuse à reprocher des choses pour rien. 

A bon entendeur également.