Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS]Allégeance


Yume95

Messages recommandés

Citation

Héros 1: Arch-warlock (140)
Héros 2: Warlock engineer (100)

Ligne 1:Tranche de 3 stormfiends, 3 Warfire Projector (300)
Ligne 2:Tranche de 3 stormfiends, 1 Grinderfist, 2 Gantelet ecorcheur (300)

Béhémoth: Doomwheel (140)

Total: 980


 

Citation

L1: Megaboss [140]
L2: Warchanter [80]

BATTALION        
Ironfist [60]    
BTL1: 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
BTL2: 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
BTL3: 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360]

TOTAL [1000]  

 

Voici deux listes, qui ne sont valable que si elles sont jouée en Ironjawz ou Skryre pour débloquer les Ardboyz/Brute et Stormfiends en Battleline.

 

Ma question est la suivante:

- Puis jouer les traits de Destructions en étant Ironjawz ou les trait du Chaos en étant Skryre?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car ton Allégeance ne donne accès qu'aux tableaux des artefacts, traits etc.

Chacune de tes armées est illigible à l'allegeance de sa Grande Alliance  (auto) ou de son Battletome  (supposé que Skryre en a un) car elle répond aux conditions.

 

Par ailleurs ton armée étant full Allégeance BT tu as la possibilité de jouer certaines unités en Lignes ou des Bataillons uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, non.

car comme tu le dis, tu dois être d'allégeance Skryre pour débloquer les Stormfiends en Battleline, et si tu choisi l'allégeance Chaos, pour avoir les bonus inhérents, tu n'est plus d'allégeance Skryre. donc plus de Stormfiends en Battlelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une autre question (décidemment ils ont vraiment réussi à s'emmêler les pinceaux chez GW avec ces histoires d'Allégeance et à rendre un truc simple vraiment compliqué...) :

 

L'errata du GH stipule que les figurines d'un battalion compte comme ayant l'allégeance mentionnée sur le battalion.

Donc avec la liste suivante (créée pour l'exemple, faut pas chercher de cohérence) :

 

1 Snaga Rukk (Battalion)

2* Maniak Weirdnobs

4* Savage Boarboy Maniaks

 

1 Ardfist (Battalion)

3* Brutes

1 Weirdnob Shaman

 

1 Orruk Warboss (celui des greenskinz)

1 Thundertusk

 

-Est-ce que les Maniaks et les Brutes comptent bien comme Battleline puisqu'ils ont par leur battalion l'allegiance Bonesplitterz ?

-Est-ce que les Maniak Weirdnobs du Snaga rukk peuvent choisir leur objet et leur éventuel trait de commandement dans ceux accessibles aux Bonesplitterz ?

-Si je décide de faire du Orruk Warboss mon général, peut-il prendre des objets/pouvoir de l'alliance destruction ? En gros je me retrouverais avec un général d'allégeance Destruction, une partie de l'armée Ironjawz, l'autre Bonesplitterz, et puis un Thundertusk Destruction. (Et du coup, son trait de commandemment ne pourrait s'appliquer qu'au Thundertusk ? ou aux autres aussi (qui ont le keyword destruction mais pas l'allégeance) ? )

-Tout ça me semble quand même contraire à l'esprit du truc, où on était choisir une seule allégeance pour tout son armée.

 

Bref c'est le foutoir, et j'aurais bien besoin de vos lanternes !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

-Est-ce que les Maniaks et les Brutes comptent bien comme Battleline puisqu'ils ont par leur battalion l'allegiance Bonesplitterz ?

 

Je n'ai pas le manuel du général sous la main mais pour être battleline, cela doit être indiqué dans le manuel du général, soit comme son type d'unité, soit comme un type déblocable si tu joues une allégeance particulière (si c'est écrit dans le manuel que les Maniaks et les Brutes sont battlelines si l'armée a l'allégeance Bonsplitterz, alors c'estbon.

Par contre l'allégeance renvoit à l'armée entière, pas au bataillon : la présence du Thunderstuk et du Orruk warbossrend impossible tout passage d'une unité en battleline si le prérequis est l'allégeance Bonesplitterz.

 

 

Citation

-Est-ce que les Maniak Weirdnobs du Snaga rukk peuvent choisir leur objet et leur éventuel trait de commandement dans ceux accessibles aux Bonesplitterz ?

 

Non car tu as un Thundertusk et un orruk warboss : il faut avoir l'allégeance pour avoir accès à ses bonus.

 

Citation

-Si je décide de faire du Orruk Warboss mon général, peut-il prendre des objets/pouvoir de l'alliance destruction ? En gros je me retrouverais avec un général d'allégeance Destruction, une partie de l'armée Ironjawz, l'autre Bonesplitterz, et puis un Thundertusk Destruction. (Et du coup, son trait de commandemment ne pourrait s'appliquer qu'au Thundertusk ? ou aux autres aussi (qui ont le keyword destruction mais pas l'allégeance) ? )

 

Oui pour le warboss, par contre c'est toujours la même chose : Thundertusk + warboss = allégeance destruction seulement (l'allégeance est à l'échelle de l'armée).

 

 

 

Tu ne choisis bien qu'une allégeance comme c'est prévu dans l'esprit, c'est juste que pour les armées ayant un keyword très particulier ou dont les battletomes sont sortis avant le manuel du général, ils ont permis d'avoir par défaut le moyen de bénéficier de bonus sans devoir passer par la taxe de battlelines plus classiques.

L'errata sur l'allégeance des bataillons sert surtout à couvrir les cas très particulier de bataillons pour lesquels les unités qui le composent appartiennent à des allégeances différentes (c'est le cas pour des bataillons sylvaneth ou beastclaw raiders).

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ du MG parle des bataillons spécifiques par exemple dans le cas des Sylvaneth ou plusieurs bataillons autorisent dans la composition de ces mêmes bataillons de prendre des Wizzards Order ou des Stormcast.

 

2 Allegeances différentes donc.

Mais dans ce cas le joueur peut garder son allégeance Sylvaneth si l'ensemble de son armée est Sylvaneth. Les unités specifiques Order des bataillons comptent comme Sylvaneth dans la composition.

En jeu ils ne gagnent pas le #Sylvaneth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Afin de valider ma compréhension, pouvez-vous me confirmer que je peux ajouter les traits et artefacts de la Destruction même si mon armée est 100% Ironjawz ?

 

Merci par avance de votre aide !

 

Ludiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.