Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BTemplars] Croisade 1000pts


dark crusader

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Elesisdark a dit :

Je ne dis pas que tu as forcément tort (j'attend le lien de la FAQ comme notre camarade ci-dessus) mais si on réfléchit avec logique, il ne servirait strictement à rien de gagner la règle contre-attaque pendant son propre tour (car l'effet dure jusqu'à la fin du tour de joueur et pas de jeu, là encore sauf preuve du contraire) car ben je connais pas bcp de mecs qui te chargent pendant ton tour, et je pense que GW n'aurait pas fait une gaffe aussi énorme... ou qu'ils se sont ravisés ce qui ne leur ressemblerait pas non plus.

 

C'est pas faux... pourquoi en effet donner la règle Contre-Attaque à nos BT si on ne peut l'avoir que dans notre propre tour ?? Non pas que GW soit exempt de tous reproches à ce niveau là, mais bon ça paraît un peu gros quand même.

 

Il y a 3 heures, kroptul a dit :

Si tu trouves les points un drop pod pour tes centurions serait super.

 

Tout comme notre estimé frère Elesisdrak j'avoue que j'étais dubitatif à propos du droit des Centurions à embarquer dans un Pod, mais je viens de zieuter mon codex et... bah rien n'indique le contraire. C'est précisé pour le Rhino, mais pas pour le Drop Pod... du coup à première vue rien n'empêche de mettre des Centurions dans un Pod.

 

En revanche même si cela est réalisable j'ai du mal à en voir l'intêret. Larguer les Centus au tour 1 par Assaut Orbital est bien trop risqué, et les larguer plus tard, eh bien c'est se fier aux jets de réserve et potentiellement gâcher plusieurs phases de Tir, et donc ne pas rentabiliser leur coût prohibitif. Je pense qu'ils s'en sortiront aussi bien à pied pour le coup.

 

Si je devais remplacer les Centurions, je pourrai effectivement mettre un second escadron de Motos avec Gravitons, 2*6 Motards double Gravitons (+combi) et un LR Crusader ça fait une bonne base de puissance de feu. Après c'est sûr que ça égale pas le bombardement de 15 Tirs Gravitons portés par des Blindés sur pattes ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. 

Je pense que tu t'embrouilles beaucoup avec les transport et les transport assignés. 

Sinon pour les réserves p135 : unités combinées en réserve.

 

Reste une place dans le pod car les centurions sont très massif.

Du coup les centurion arrive t1 en peuvent tirer sur une cible de choix. Grosse distraction qui laisse le temps au reste de l'armée pour traverser

Modifié par kroptul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kroptul a dit :

Hum. 

Je pense que tu t'embrouilles beaucoup avec les transport et les transport assignés. 

 

Oui dsl, l'Empereur aurait honte de moi si son omniscience venait à apprendre sa... excuse moi mais je ne croyait pas capable les troupes d'aller dans un transport autre qu'assigné... ce qui ouvre pas mal de porte (de char, c'est le cas de le dire ^^). Comme quoi on en aprend tt les jours...

Il y a 8 heures, kroptul a dit :

Du coup les centurion arrive t1 en peuvent tirer sur une cible de choix. Grosse distraction qui laisse le temps au reste de l'armée pour traverser

 

Oui mais a ce moment là tu envoi ton tir de soutien longue distance dans les lignes ennemies... les mecs vont mettre que 1 ou 2 tours pour se faire descendre (surtout à 3 !) meme avec une armure centu... mais au moins la diversion sera au rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Oui mais a ce moment là tu envoi ton tir de soutien longue distance dans les lignes ennemies... les mecs vont mettre que 1 ou 2 tours pour se faire descendre (surtout à 3 !) meme avec une armure centu... mais au moins la diversion sera au rendez-vous

 

Mine de rien, c'est résistant des centu, surtout si tu place bien ton pod. T'as moyen de suffisamment les planqué pour les faire survivre quelques temps et faire des gros dégât. Le but c'est d'avoir une alpha strike qui réduise en charpie les grosses menace ou celle que tu ne pourra pas gérer facilement. Et puis, tout ce qui ira sur eux, ça n'ira pas sur le reste de l'armée donc en plus d'avoir défoncé un truc chiant, tu empêchera le reste de s'occuper du Land Raider.

 

Après, l'Ironclad en pod est pas mal pour faire diversion. Surtout que généralement, ce qui pourra gérer ton Land Raider sera aussi celui qui devra gérer l'Ironclad donc l'adversaire sera confronter au choix de se manger une charge d'Ironclad (qui commence à faire mal mine de rien) ou de laisser le Land Raider approcher au risque de se prendre une charge de son contenu ce qui ne fera pas plaisir non plus. Un choix comme ça, ça peut être très chiant ^^' 

 

Dans le cadre d'une Alpha Strike, je dirais que l'Ironclad est plus fluff mais les centu plus fort. Après, je suis plutôt partisan de l'escouade de moto supplémentaire. Plus mobile et restant polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses mes frères !

 

J'ai bien écouté vos avis, et le choix est en effet difficile. Je dois bien avouer que les Centurions me posent problème car pas vraiment conformes au fluff ; cela dit j'aime bien les figurines (et y a pas mal d'opportunité des les "templariser" avec plein de blasons/chaînes/parchemins) et ils sont indéniablement forts sur la table.

Du coup c'est un peu le choix entre la liste fluff et la liste opti...

 

Le problème étant que pour les remplacer, un Ironclad + Pod ou un 2e escadron de motos ne remplissent pas le vide de points : 180 pour les motos, environ 150 pour l'Ironclad et 240 pour les Centurions. En plus les points restant ne permettent pas de caler grand chose d'intéressant...

 

Quant à équiper les Centurions avec un Pod, pourquoi pas, mais il va falloir enlever des trucs pour trouver 35 points. Le Gantelet du Sergent Motard, probablement, reste 10 points à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 pts d'Ironclad, derrière tu peux rajouter une escouade d'Assaut (par exemple). C'est pas très costaud mais ça va bien avec les Black Templar. Sinon t'as l'option Land Speeder qui n'est pas anti-fluff. Soit Typhoon pour du soutient a Longue distance soit Multi-Fuseur pour FeP et faire sauter un char. Mais effectivement, on est plus dans l'optique d'un choix fluff ou opti. 
Les 10 points tu peux les récupérer sur le Multi-Fuseur de l'escouade de croisé en Razor, c'est le seul truc que je vois d'enlevable =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant lesz conseils avisé de MysticShadows j'obtiens quelque chose comme ça :

 

Croisade Black Templars (copie) (Space Marines (V7)) : 1250 points
QG

  • §The Emperor's Champion (140pts)
    • 1 §The Emperor's Champion   

Élite

  • Ironclad Dreadnought (170pts)
    • 1 Ironclad Dreadnought        
      • 1 Poing Tronçonneur, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar       
    • 1 Module d'Atterrissage

Troupes

  • Crusader Squad (485pts)
    • 9 Initié        
      • 8 Arme de corps à corps, 1 Fuseur    
    • 5 Novice           
      • 5 Arme de corps à corps       
    • 1 Frère d'Épée           
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar       
    • 1 Land Raider Crusader
          
  • Crusader Squad (205pts)
    • 5 Initié        
      • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 1 Fusil à Gravitons   
    • 1 Razorback    
      • 1 Canon Laser Jumelé     
    • 1 Novice

Attaque Rapide

  • Bike Squad (180pts)
    • 4 Motard Space Marine          
      • 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Fusil à Gravitons       
    • 1 Sergent Motard SM Vétéran
              
          
      •             
      • 1 Combi Gravitons, 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
                
  • Land Speeder (70pts)
    • 1 Land Speeder          
      • 1 Lance Missiles Typhoon
                

BBCode Généré par Army Creator

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le gantelet sur le sergent motard soit pertinent. Tu as une escouade mobile dédiée au tir (gravitons) avec très peu d'attaques de CaC (puisque deux motards n'ont que leur pistolet bolter) qui si elle se trouve au CaC contre à peu près n'importe quoi va rester engluée deux tours, et qui ne finira pas le tour si elle tombe sur quelque chose d'un peu solide.

 

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux économiser les 25 points et rajouter une moto de plus ou distribuer quelques grenades à fusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2-3 optimisations :

  • la mini crusader squad serait mieux en rhino pour pouvoir tirer par la trappe en restant au chaud
  • un multifuseur sur le land raider crusader permet des fois de charger le contenu d'un blindé
  • une command squad à moto à la place de la bike squad, tu as beaucoup plus de choix d'équipements, l'apothicaire et le champion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et désolé de mon absence prolongée du forum,

 

Totalement d'accord avec Kroptul sur ta liste, surtout la command squad  moto gravitons / boucliers tempête a la place de l'escouade de motos classiques. La remarque sur la crusader squad est pertinente, surtout que tu lui a collé des gravitons, serait dommage de se passer des tirs via la trappe du Rhino. et le mutifuseur sur le LRC s'impose.

 

LA FAQ DRAFT concernant les Space Marines est téléchargeable à ce lien :

 

La FAQ en question pour la règle des BT est ici (question Q)  : la règle Zèle Vertueux spécifie "d'ici la fin du tour", or en V7, le tour, c'est le tour du joueur en cours. Donc Games Wokshop dit clairement qu'on ne bénéficiera de rage et contre-attaque que si perte subie en état d'alerte ou surchauffe d'un plasma svg ratée. Oui, c'est injuste, et c'est un énorme nerf des Black Templars, raison pour laquelle, en milieu moyen-dur et dur, je ne les joue plus.

 

 

C'est moche, mais c'est ainsi.

 

Ludiquement,

 

Talinius

 

Modifié par Chapelain Talinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un draft pour l'instant donc pas applicable mais ça va un peu faire chier effectivement quand ça sera passé... >< 
Après, faut charger avec les novice en première ligne et prier pour qu'un tir de contre-charge en tue un...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, désolé de ressusciter ce topic (encore que... pk pas?)

 

Donc voilà mon problème, un ami à moi m'a amener de vieux space marines, dont un capitaine qui a prit tarif (surtout au niveau de peinture, sa saignait les yeux). J'étais heureux mais une grande question s'est posé à moi : quel équipement lui mettre ?? Il était à la base équiper d'un bolter d'assaut et d'une épée tronçonneuse, donc je lui ai soigneusement couper les bras, puis l'ai entièrement décollé pour le convertir en un fier sénéchal. Je peux trouver de tout pour lui équiper, le WYSIWYG étant la priorité absolue pour moi.

 

J'avais pensé à un bolter d'assaut flambant neuf et d'une lame relique, mais on peut sans-doute faire mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui excusez-moi... Il sera surement au front dans un LR avec des croisés, pour aller faire sauter les gros ennemis, mais je voudrais qu'il soit assez polyvalent (d'où le bolter d'assaut plutôt qu'un bouclier tempête). Par la suite il sera surement remplacer par un chapelain maisje le garderais sous le coude pour une partie à 2000pts ou +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.