Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question résurrection phénix


Chaos reigns

Messages recommandés

Mon avis pour le Phoenix c'est qu'il faut payer, pour sinople aussi. Leurs aptitudes de résurrections sont plus utiles en jeu libre ou narratif c'est tout.

pour le ardfist, je suis moins sûr, sur le principe oui mais du cout je ne vois pas trop l'intérêt, je suis curieux de la réponse officielle du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karbur a dit :

Mon avis pour le Phoenix c'est qu'il faut payer, pour sinople aussi. Leurs aptitudes de résurrections sont plus utiles en jeu libre ou narratif c'est tout.

pour le ardfist, je suis moins sûr, sur le principe oui mais du cout je ne vois pas trop l'intérêt, je suis curieux de la réponse officielle du coup.

 

Nan, pour le ardfist faut clairement payer en fait quand tu y penses, ce qui explique pourquoi tu as une aptitude si broken pour juste 60 points. Tu te vois faire revenir à l'infini des troupes en béton armé à 180 points sur la table ? Ca reviendrait presque à jouer avec les invoc pré MdG sans les points de renforts autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2016 à 01:30, karbur a dit :

Mon avis pour le Phoenix c'est qu'il faut payer, pour sinople aussi. Leurs aptitudes de résurrections sont plus utiles en jeu libre ou narratif c'est tout.

pour le ardfist, je suis moins sûr, sur le principe oui mais du cout je ne vois pas trop l'intérêt, je suis curieux de la réponse officielle du coup.

 

Mais dans ce cas question: si le phoenix meurt 3 fois dans la partie il faut avoir prévu les points de renforts de 3 warscroll?

Et si on a payé qu'une fois ça veut dire qu'à sa deuxième mort il ne peut plus revenir...

(qui a envie de jouer à: "à combien de fois j'estime que mon phoenix va mourir à la prochaine partie?")

 

Du coup cette capacité n'a quasiment aucun intérêt. Pour le même coût en point je vois pas comment avoir un phoenix qui peut ressusciter peut être plus intéressant que deux phoenix ou 3 ou 4 sur la table directement. (mais ce n'est que mon avis et n'influe pas sur la lecture de la règle)

 

Pour rappel la règle du phoenix:

"Renaît de ses Cendres : Si cette figurine est tuée, jetez un dé à votre prochaine phase des héros. Sur 4 ou plus, il est ressuscité et toutes les blessures qu’il a subies sont soignées."

On parle bien de soigner les blessures de la figurine, pas d'en faire apparaître une nouvelle ou même de la remplacer. Non?

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que AOS vit avec 2 règles en parallèle, le format classique et le format bataille rangée. Donc dans le cas du phénix, la capa n est pas inutile puisque jouable telle quelle en format standard ... mais devient complètement sans intérêt en bataille rangée. Mais il y a X exemples comme ça dans le jeu, par exemple lord kroak qui a pour principal interet de pouvoir lancer 3x le même sort .... non utilisable en bataille rangée.

 

 

Par contre avec un ami on se demandait si ça marchait sur l anneau artéfact mort vivant car le texte de règle du manuel parle bien de sort ou de capacité, ... et la c est un artéfact donc aucun des 2. On serait d avis que pour l artéfact il n y ai pas besoin de point (c est con dans le principe mais les règles sont les règles ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Renaît de ses Cendres : Si cette figurine est tuée, jetez un dé à votre prochaine phase des héros. Sur 4 ou plus, il est ressuscité et toutes les blessures qu’il a subies sont soignées "

 

Il est ressucité et la figurine récupére toutes ses blessure. Ce n'est en aucun cas une nouvelle fig. Il ne devient pas un nouveau phenix avec un nouveau general dessus. Donc selon moi il revient a la vie tant que tu fait des 4+ sans aucun cout additionelle. Et effectivement , si c'était l'inverse il vaudrait mieux payer deux phenix...

 

On a la même chose avec le Chaos lord (a pied) , quand il meurt il devient un enfant du chaos... sa coute en point ou pas ? Je me dit que c'est pas une invocations , mais plutot une transformations.

 

Effectivement , sans réponse officielle , on ne pourra se fier qu'a notre avis et donc pour l'instant c'est un débat sans fin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GroGot a dit :

On parle bien de soigner les blessures de la figurine, pas d'en faire apparaître une nouvelle ou même de la remplacer. Non?

C'est pour sa que j'ai dis que j'ai changé d'avis, et que je pense maintenant qu'il peut revenir gratuitement.
Et puis vu le cout de 280pts et par rapport aux autres monstre je pense que c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je profite de ce topic sur les phenix pour poser une petite question.

 

J'ai joue il y a quelques temps une formation Phoenix temple (super sympa d'ailleurs) en 1000 points.

J'ai joue un Hero (annointed en anglais) monte sur un phenix, ma question est (c'est pas tres clair dans le bouquin et les warscrolls) doit on payer le prix du hero + du phenix? Ou le hero est-il une "amelioration" gratuite du phenix?
Perso, j'ai paye pour les 2, mais j'ai vu quelques parties, sur youtube notamment, ou le joueur ne payait que le prix du phenix.

Voila desole du petit HS.

 

(je suis en QWERTY et j'ai pas les accents sorry :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, dans la faq il est précisé, notamment pour ce bataillon, qu'il faut respecter le texte des unités obligatoire pour bénéficier du bataillon.

 

Donc, l'obligation 1 antoined,  2 gardes phénixs et 2 phénixs implique que tes phénixs doivent être sans cavaliers (et ton antoined sans phénix).

 

Bref, faut respecter 1 antoined à pied, 2 unités de gardes et 2 phénixs sans héros dessus, ce qui fait que ça ne rentre pas à 1000 points. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2016 à 08:38, Xoudii a dit :

Attention cependant, dans la faq il est précisé, notamment pour ce bataillon, qu'il faut respecter le texte des unités obligatoire pour bénéficier du bataillon.

 

Donc, l'obligation 1 antoined,  2 gardes phénixs et 2 phénixs implique que tes phénixs doivent être sans cavaliers (et ton antoined sans phénix).

 

Bref, faut respecter 1 antoined à pied, 2 unités de gardes et 2 phénixs sans héros dessus, ce qui fait que ça ne rentre pas à 1000 points. ?

 

Salut, je ne suis pas sur qu'on parle de la meme chose.

 

Ma question etait dans le cadre d'une armee "Phoenix temple", donc l'obligation etait juste d'avoir 2 unites battleline (les 2 unites de Phoenix gards), je ne jouais pas la formation "Spyreheart warhost" vu que je n'avais pas les points.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2016 à 10:56, Kichou a dit :

 

J'ai joue il y a quelques temps une formation Phoenix temple (super sympa d'ailleurs) en 1000 points.
 

 

il y a 9 minutes, Kichou a dit :

 

Salut, je ne suis pas sur qu'on parle de la meme chose.

 

Ben c'est toi qui parle de formation.

Sinon oui, en tant que simple armée, cela a déjà été répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte le sujet parce que la nouvelle FAQ apporte une réponse à certaines questions soulevées dans ce sujet concernant les résurections de figs :

Q: Does the Ring of Immortality require reinforcement points to return the slain bearer to the table?

A: Yes.

 

Si un item qui ramène une figs avec 1D3pv nécessite d'avoir les point de renforcement de cette figs (ce qui en passant rend cet artefact tout pourri), il semble du coup totalement logique que n'importe quelle capacité qui ramène une figs de la même façon (phénix, abomination, sinople, etc) nécessite elles-aussi des points de renforts, non!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enkil Bearson a dit :

Je remonte le sujet parce que la nouvelle FAQ apporte une réponse à certaines questions soulevées dans ce sujet concernant les résurections de figs :

Q: Does the Ring of Immortality require reinforcement points to return the slain bearer to the table?

A: Yes.

 

Si un item qui ramène une figs avec 1D3pv nécessite d'avoir les point de renforcement de cette figs (ce qui en passant rend cet artefact tout pourri), il semble du coup totalement logique que n'importe quelle capacité qui ramène une figs de la même façon (phénix, abomination, sinople, etc) nécessite elles-aussi des points de renforts, non!?

 

 

Salut Enkil.

 

Pas forcément selon moi si la capacité de résurrection fait partie intégrante du Warscroll.

 

La faq parle uniquement de l'anneau d'immortalité, un objet magique gratuit que l'on ajoute à un Warscroll et qui permet à une figurine de revenir.

 

Ça fait une différence à mes yeux, sans que je puisse affirmer avec fermeté qu'elle soit déterminante. Mais j'y vois une nuance.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la FAQ viens confirmer qu'il faut payer.

Je rappelle encore une fois que les warscrolls des phoenix ont été écrit quand les points n'existaient pas, leur aptitudes sont faites pour des parties narratives en premier lieu, il ne faut pas s'étonner du coup qu'il faille repayer dans les parties 'compétitives'.

Après en entre soi, moi je les fait revenir volontiers, mais ne vous attendez pas à ce que la moindre résurrection soit gratuite en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

La dernière FAQ a répondue à la question : Attention, uniquement pour la bataille rangée.

Q : Si une aptitude nous permet de remplacer une figurine par une figurine différente, la nouvelle figurine coûte-t-elle des points de renforts lors d’une Bataille Rangée ?

R : Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.