Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Kustom Freebooters


Willy Viandox

Messages recommandés

Hello,  je me suis lancé dans une armée d'orks l'année derniere.
J'essaie de faire un maximum de conversions et de scratch-build. Je voulais vous presenter (en toute humilité) ce que j'ai fait jusqu’à présent.  J'aimerais que vous me donniez votre avis, en toute honnêteté.

Aujourd'hui je vais commencer par vous présenter  mes deux premiers truks  . Pour info, le thème de l'armée est plutôt fourre-tout ( Un joyeux foutoir avec des mercenaires style blood axe, des pirates de la route à la sauce Mad-max...)
Bon, pour être honnête, j'y vais au feeling et je veux juste me faire plaisir.  Avant de me lancer, je n'ai pas défini de code couleur ni de background... Je veux du dépareillé... du dépenaillé... c'est l'idée que je me fais des ork quoi !!


Le "Rat-rod"
IMGP4205.JPG

 

IMGP4196.JPG

 

La dépanneuse :

IMGP4216.JPG

 

IMGP4218.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie début.

De meilleures photos donneraient une meilleure idée sur la qulité de peinture mais celles ci donne un côté vieux far west je trouve....

 

Au passage, les roues ne sont pas traitées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et vos encouragements. Ca me fait plaisir.
J'ai fait une nouvelle série de photos plus neutres. J'aimais bien les premières pour l'ambiance et l'impression de mouvement mais, c'est sûr, ce n'est pas très lisible

Le Rat Rod :
IMGP4289.JPG

IMGP4297.JPG

IMGP4296.JPG

IMGP4294.JPG

IMGP4295.JPG

IMGP4292.JPG

 

La Depanneuz'
IMGP4301.JPG

IMGP4304.JPG

IMGP4310.JPG

IMGP4317.JPG

IMGP4308.JPG

IMGP4313.JPG

 

@Firekro : Je ne part pas d'une base existante : Je fais un "châssis tubulaire" avec des grappes de maquettes, je place un moteur. Puis je fais la carrosserie en carte plastique et je pique des roues sur des jouets ou des vieilles maquettes...
@Dohkoj : Non, il n'y a pas de traitement particulier sur les roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympas ces truks made in maison! Que se soit dans le scratchbuild comme la peinture, ça envoie bien!

Mon +: le gob qui tente de s'accrocher au crochet de la dépanneuse comme si sa vie en dépendait (ça doit être le cas!) donne une bonne impression de vitesse.

mon - : le traitement de la poussière sur les roues. A mon avis il y en a trop et on ne voit pas la couleur de la gomme en dessous. Même si tes Orks passent leur vie sur la route ou la poussière du désert, elle ne devrait pas être si présente. Sinon c'est très bien, si tu continues comme ça ton armée va avoir un vrai caractère et une vraie personnalité!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus facile à donner un avis sur la peinture

 

-Donc comme mon collègue; les roues...je l'avais vu venir

-Les traces dans le sable, si tu fais du sable, prend alors le temps de faire les bonnes traces au bon endrois (par exemple 2ème photo du 2ème truk, on voit bien la trace de roues cranté sous une roue lisse)

-Les tissus mériteraient un lavis plus marqué

 

Sinon la base est excellente, ces détails sont largement rattrapables

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon VDD, je pense que ça vient du contraste entre le weathering des véhicules et la peinture neuve des casques. Autant, le weathering sur du SM, ne se justifie pas toujours, autant, là c'est des orks, ils sont pas foutus de s’occuper de leurs affaires donc va falloir abîmer leurs casques là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage votre avis a propos de mon weathering de "bourrin" !
Je vais essayer de trouver un tuto ou des photos de diorama de vehicules tres sales dans le desert pour rectifier le tir  Là, ça donne plus l'impression qu'ils ont roulé dans une boue jaune et on a pas du tout l'effet poussiereux que je voulais.
Si vous avez des liens,ou des bons exemples, je suis preneur. En tout cas merci pour vos remarques constructives.
Pour les casques, c'est vrai aussi,  je vais  les amocher un peu ce sera plus en accord avec le reste

 

Là,  je suis sur des Chokboys, n'hesitez pas à me dire si ça le fait ou pas ?
IMGP4343.JPG

IMGP4346.JPG

 

IMGP4347.JPG

IMGP4352.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! j'aime beaucoup ces chokboyzs et leurs poses! Soit leur teknologie est pas au point (très probable) ou bien ils ne sont pas trop doués dans le pilotage des rokets' (très possible également!).

petit bémol pour moi: la fumée de la roket du premier qui est hors socle et qui me choque quelque peu...d'autant que l'ork en questyion risque d'aller au close et je pense que ça va gêner les mises au contact. Le passer en 32 mm  peut être (ce qui veut dire changer tous les socles de l'unité aussi...)? Ou bien "poser" la fumée directement sur le socle mais en lestant celui ci ?

Bref c'est juste du détail pas dur à corriger, les poses que tu leur as données leur confèrent un style et un dynamisme plus que bienvenus pour ce genre de troupe.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de réaliser ça avec d'aussi petits socles... Je l'avais fait sur un grand il y a qq temps et je m'étais bien amusé. Continue, le thème est très sympa. N'hésite pas à en faire qui ont pris de la hauteur, ont fait un looping et sont en train d'essayer de se rétablir, ça donnera de la hauteur à ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er ne pas etre tres evident a jouer car le socle double de taille

Sinon de tres belles realisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, je n'ai pris aucunes photos pendant que je construisait mes truks. Je ne pensais même pas les poster sur un forum un jour !
En ce moment, je continue mes chokboyz, mais je vais vous monter deux véhicules que j'ai réalisé l'été dernier. ils etaient censés être joués comme des buggys. mais je les trouve un peu trop gros ! du coup ils restent sur mes étagères mais je les trouve sympa quand même.


la "Rat Rock Willys"

IMGP4328.JPG

IMGP4330.JPG

 

le hot-rod :
IMGP4326.JPG

IMGP4321.JPG

IMGP4323.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Willy,

 

J'adore vraiment les Hot-rods et la Kustom Kulture de manière générale et tes véhicules sont super bien faits ! 

 

Ce qui me plait, ce sont les détails des moteurs et les châssis traversant ultra rabaissés, c'est trop top .

Je reconnais des roues de tracteur, c'est bien pensé. Bravo! Puis les détails : carbu, filtre à air, échappement, durites, levier de vitesse "tête de mort " :clap:... 

 

Ce qui me plait moins, c'est de ne pas avoir assez de couleurs sur tes véhicules et beaucoup de présence de boue. Je rejoins l'avis général à ce niveau et le tiens : ça fait boue mais pas poussière. J'aime trop les hot-rods et ça donne envie de voir des numéros sur les portes, des pin-strippings, des damiers, des flamings, des pneus "Hoosier" et des jantes rouges! Plus de couleur que ça en jette un max  :devil: Avec des références à Mad Max ou à Ed "Big Daddy" Roth (Rat Fink) par exemple !?

 

Bien sûr tout ça avec la touche ork, qui est déjà là 

 

Hâte d'en voir plus :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.