Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnie, quel avenir?


makari32

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de me remettre à Warhammer AOS depuis la sortie du "Manuel du général". Je suis un joueur vétéran de WH battle et parmi mes armées il y a la BRETONNIE.

Plusieurs questions me trottent dans la tête.

Qu'est devenue la Bretonnie dans le nouveau fluff?

Pourquoi GW l'a retiré, puis remis dans le "Manuel du général"?

Peut-on espérer une vrai ré-introduction dans la gamme? Je ne les vois plus dans la boutique de GW :huh:

Je pense que c'est une faction qui était pas mal jouée avant et qui mérite de continuer à exister. Du plus je suis en train de la re-socler sur socles ovales pour la cavalerie, et ça en jette :)

Si des gens peuvent m'éclairer, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance malheureusement.

GW a donné des profils pour jouer les figs avec les compendiums, puis des points dans le manuel du général mais en partie compendium, c'est à dire ce qui n'existe plus dans le fluff d'AoS.

Tu peux donc utiliser toutes tes figs mais tu n'entendras plus parler de la Bretonnie. Les dernières figurines ont été mise en last chance to buy au moment de la sortie du grand alliance order (où ils ne figurent pas). Donc acte.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage :mellow:

Il y a une explication à cela?

Autant je conçois qu'ils veuillent se débarrasser des anciennes références en résine, mais les kits plastiques... J'ai remarqué que certaines unités comme les Elfes sylvains font partis du compendium, mais sont toujours en vente dans les boutiques officielles.

Par contre, quand vous parlez de parties compendium, c'est quoi comme type de partie?

Désolé pour toute ces questions, mais comme je n'ai rien suivit depuis les extensions entre Battle et AOS, je suis (et il doit y en avoir d'autre!) très paumé. Mais j'ai quand même très envie de relancer ce jeux dans mon club, vu tout les (vieux) joueurs qui disposent de pas mal d'armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication purement financière. L'armée a été laissé de côté au niveau des règles (pas de livres d'armée depuis la v6 et l'édition de 2004) ce qui a découragé une partie des joueurs qui ont ainsi stoppé leurs achats. La gamme est donc devenu moins rentable pour GW (plus assez de ventes pour justifier les coûts annexes) qui l'a abandonné totalement peu de temps après la sortie d'aos.

 

La partie Compendium n'est pas un style de jeu mais une partie du livre de règles qui contient les unités "abandonnées" par GW (la Bretonnie, les Rois des tombes, certains personnages spéciaux, etc) et qui n'existent pas dans le nouveau fluff.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

La Bretonnie n'existe plus en tant que tel, mais tu peut aligner tes figs en tant que FreePeople, caste qui comprend également l'Empire et qui représente les royaumes humains qui ont vaillamment résisté au chaos. Il n'existe pas de fluff dédié aux freepeople pour le moment et libre à toi de créer ton royaume correspondant à ton armée.

Comme dit précédemment la gamme a été totalement arretée donc tu n'aura rien de nouveau comme tu en a connu.

En termes de jeu, les Free People sont plutôt balaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, l'espoir fait vivre, j'ai été agréablement surpris de voir quelques Ogres (une faction que je démarrais au moment de l'arrêt de BATTLE)  être remis à l'ordre du jour. Et depuis quelques temps, je suis content de voir que GW revisite de vieux classiques qu'ils ré-introduisent dans leurs univers (40K- Arlequins, Culte Genestealer, etc), donc ça laisse rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fenrie a dit :

xplication purement financière. L'armée a été laissé de côté au niveau des règles (pas de livres d'armée depuis la v6 et l'édition de 2004) ce qui a découragé une partie des joueurs qui ont ainsi stoppé leurs achats. La gamme est donc devenu moins rentable pour GW (plus assez de ventes pour justifier les coûts annexes) qui l'a abandonné totalement peu de temps après la sortie d'aos.

 

J'adore la logique GW parfois^^ 

 

Sinon avec un peu de chance on verra l'arrivé de chevaliers Free people, on peux toujours espérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BertrandR a dit :

J'adore la logique GW parfois^^

Je pense qu'il y a aussi la logique de protection de la propriété intellectuelle. La Bretonnie étant inspiré du Moyen-Âge et des contes arthuriens, la concurrence a tout loisir de sortir des proxis facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Je pense qu'il y a aussi la logique de protection de la propriété intellectuelle. La Bretonnie étant inspiré du Moyen-Âge et des contes arthuriens, la concurrence a tout loisir de sortir des proxis facilement.

 

Oui, c'est ce que j'allais répondre (mais grillée) : Bretonnie comme RdT sont des concepts très populaires et vagues, difficilement protégeables en PI (la grosse préoccupation de GW de ces dernières années). Le med-fan arthurien c'est une grosse partie de l'inspiration de beaucoup d'univers fantastiques en ce qui concerne les humains moyen-âgeux.

 

De plus dans le nouveau fluff d'AoS, un petit lifting n'aurait pas suffit à remettre à niveau les bretonniens avec l'ambiance générale des 8 royaumes (ils auraient encore eu le look qu'ont les divers royaumes humains dans LOTR, ça aurait pu passé). Pour les RdT, il se peut qu'on voit débarquer dans le futur une nouvelle gamme similaire en inspiration (mix entre les nécrons et les Morghast de Nagash), mais ça dénoterait fort avec le classique look de macchabé de l'Egypte antique, d'où l'arrêt de prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

Je pense qu'il y a aussi la logique de protection de la propriété intellectuelle. La Bretonnie étant inspiré du Moyen-Âge et des contes arthuriens, la concurrence a tout loisir de sortir des proxis facilement.

 

Complètement dans le vrai, je pense. Entre le look qui ne colle pas du tout avec AoS et ça, la messe est dite. Donc, pour la question qu'est devenue la Bretonnie? Je dirais de la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut aussi avoir un tout petit peu d'espoir : je vais pas être super précis, mais Araloth s'enferme dans une bulle temporelle ou un truc du genre à la fin de la fin des temps non ? Et si je me souviens bien, ce sont des bretonniens qui font office de gardes, du coup, on pourrait imaginer une nouvelle faction issue de ce morceau d'histoire qui n'a pas servi à grand chose jusqu'à maintenant, un peu comme le coup de Setra à la fin du premier volume.

Une nouvelle vision des bretonniens, un peu comme ce qu'ils ont fait des Sylvaneths me botterait bien perso :)

 

Modifié par Zatvopop
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revoit le concept de chevalier de la foi dans AoS, ils n'auront rien à voir avec les Bretos qu'on connaissait en terme de design.

Mais par contre je confirme que les figs sont parfaitement jouables et que l'armée est même plutôt balaise.

Il est facile de dire que les Figurines représentées par les Bretonniens sont des survivants humains d'un royaume quelconque des royaumes, ils ont les bons mots clés et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sinon tu peux garder tes figurines soclees comme elles l'étaient et jouer à battle v8,  Kings of war ou même battle v9. Dans mon club on pousse toujours des figs à socle carré ou rectangulaire. 

Pas de aos au programme. Pas encore. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon tu peux garder tes figurines soclees comme elles l'étaient et jouer à battle v8,  Kings of war ou même battle v9.

 

On peut garder les socles ronds pour jouer à KoW, il suffit juste d'avoir un plateau de mouvement de bonne taille et c'est réglé :wink:

 

Pour l'innovation de la Bretonnie dans AoS je pense que c'est fini. On a eu les compendiums qui permettent d'avoir des règles pour continuer à jouer nos vielles armées battle, on a eu leurs points mais ça n'ira pas plus loin. Qui sait, si un jour une V2 de AoS se profile les compendiums seront peu être obsolètes et on ne pourra plus les jouer, je doute que GW maintienne ses vielles armées dans les futures livres de règles, vu qu'il ne vend plus ces figurines il y aurait peu d’intérêt. La première fois ils l'ont juste fait pour guider les anciens joueurs battle vers AoS.

 

J'espère que je me trompe, de toute façon les les voies de GW sont impénétrables, on ne sait jamais ce qu'ils préparent :P

 

Pour des nouvelles figurines on peut toujours compter sur Mantic qui commence à éditer les équivalents des vielles armées battle pour KoW. Ils ont déjà sortis une armée typé squelette des sables il y a peu, on peut penser qu'ils feront de même pour leur faction de chevaliers/gueux médiévaux. Après il y a pleins d'autres gammes alternatives pour les bretos comme les gammes historique ou fantastique. Gamezone miniature par exemple fait de beaux "bretonniens", mais avec l'inconvénient d'être cher et un peu sport à monter et à peindre.

 

Normalement on a tous les outils pour continuer à jouer nos bretonniens, et ceci dans n'importe quel jeu. Mais il ne faut plus compter exclusivement sur GW pour ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.