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Warhammer Forum

[Proxy] Jouer les races 40K à Necro


Crilest

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Bonjour à tous.
Histoire de varier les plaisir de modelisme pour les gens voulant faire un nouveau Gang dans Necro, je voulais lister les races/armées et les lier avec les entrée de gangs Necro ayant une logique pour du proxy.

Juste, avant de me dire qu'il existe Inquisimunda/Inq28, je sais, j'ai même testé, et on a testé à notre assoc et on prefere Necro (c'est rigolo au début Inq mais au final apres 3 parties tres vite desequilibré/lourd/pas fini).

Rappel des Gangs Necro : 
Gangs de base :

 


La maison Orlock est une puissance industrielle. Les gangs qui en sont issus ont une apparence relativement neutre.
La maison Goliath valorise la force et la brutalité avant tout. Ses gangers sont des hommes extrêmement musclés et vêtus de cuir.
La maison Escher est surtout composée de femmes, valorise l'agilité et la rapidité. Elles ont un look agressif.
La maison Van Saar est spécialisée dans la haute technologie. Les gangers de cette maison portent des uniformes futuristes.
La maison Delaque valorise la discrétion et l'espionnage. Ses gangers portent tous des imperméables et des lunettes de protection.
La maison Cawdor suit la secte des rédemptionistes. Ses membres ont le visage masqué et des vêtements médiévaux.

Gangs de l'extension :

 


Les chasseurs spyriens sont un groupe de riches jeunes gens venus de la Spire, vêtus de puissants exosquelettes  lourdement armés. Leur descente dans le Sous-Monde est une sorte de rite d'initiation dont le but est de "chasser" sans relâche afin de collecter des "trophées";preuves de leur valeur. C'est le seul type de gang qui ne se sert pas d'argent ; à la place, les points d'expérience que gagnent les spyriens leur servent aussi à améliorer leur équipement.
Les renégats ratskins sont l'équivalent, dans Necromunda, des Indiens du Far-West. Leur armement est légèrement inférieur à celui des gangs normaux, mais leur connaissance du Sous-Monde leur donne des capacités spéciales. Ils peuvent de plus compter un chamane dans leur rangs.
Les rédemptionistes sont une secte de croisés fanatiques. Leur fureur religieuse les rend particulièrement puissants au corps à corps. Ils n'ont pas d'armes lourdes, mais leurs diacres peuvent avoir des armes spéciales comme des lance-flammes.
Les fouisseurs sont des habitants des zones les plus dangereuses et toxiques du Sous-Monde. Ils sont très mal équipés mais certains d'entre eux ont des mutations utiles, comme des griffes ou des bras supplémentaires. Des hommes-lézards colossaux appelés Zeks font office de porteurs d'armes lourdes.

 

 

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Garde Imperiale 'par défaut' : Orlock
Cadiens : Orlock
Valhalla : ?
Catachan :  Goliath
Mordian : ?
Tallarn : Fouisseurs
Tanith : Delaque
Legion d'Acier : ?
Tempestus : VanSaar

DKoKrieg : Delaque
 
Adeptus Mechanicus/Skitarii VanSaar
 
Afficio Assassinorum : Spyriens

 

Inquisition : Cawdor/Redemptionistes/Escher
 
Harlequin : Spyriens/Escher
 
Orks 'par défaut' :  Goliath / Cawdor
Clan Goffs : ?
Clan Snakebites : ?
Clan Bad Moonz : ?
Clan Blood Axes : ?
Clan Deaths Skulls : ? 
Clan Evils Sunz : ?
 
Tau : VanSaar/Delaque
 
Necron : VanSaar
 
Eldar 'par défaut' :  Orlock/VanSaar/Delaque/Escher
Alaitoc :
Biel-Tan :
Iyanden :
Saim-Hann :
Ulthwé :
 
Eldar Noir :  Escher
 
Tyranides/Culte Genestealers :  Fouisseur/Redemptionnistes/Cawdor/CulteGene*
* : Gang optionnel pas top equilibré
 
Cultistes Chaos 'par défaut' : Orlock/Cawdor
Khorne : Goliath
Tzeentch :  Fouisseur
Slaanesh : Escher
Nurgle : Fouisseur/Cawdor


 
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Des avis?

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Plop cricri,

L'adMech/Skitt  pourrait rentrer pour du VanSaar
Les catachans me semblent aller direct pour du Goliath, les figurines sont bourrées de muscles (leurs bras sont plus gros que des bras de marines xD ) 

Sinon que penses tu des figurines d'inquisiteurs ( surtout des chasseurs de sorcières) pour du cawdor ?

Les taniths peuvent faire du Delaque, normalement toutes les figs ont leur cape, ça peut se transformer en impair noir

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Y'a peut être un truc à faire avec les mordians, l'uniforme des figurines est tellement pas adapté au combat ( bleu flashy quand même :( ) ,  on pourrait les placer chez les spyriens pour le côté "riche", mais ça demandera conversions pour les exos.. 
Les tallarns pourraient rentrer chez les fouisseurs, avec leur dégaine du sahara, ils me font penser aux chasseurs d'épaves dans Star Wars, si on rajoute des figurines converties pour représenter les mutations, ça peut être cool.


Les cultistes de parques feront de bons Esher aussi, la callidus idem , du coup on peut rajouter Esher à l'inquisition ^^

Quid des SdB ? ça passe pour du Esher ? 

 

Bon alors, si le GCult est pas très équilibré et qu'on lui met une étoile.. On peut faire ça  : Speece Mehreens ********* (Gang très très très pas équilibré ) 

</trollOff>

 

La DKoK peut faire des delaques

 

@fredturtle pour éviter le double post, les marines c'était du troll ( encore qu'un seul marines de la DW, pourquoi pas, mais ça coincera surement avec le système de jeu en lui même)

Pour les sistas, ça pourrait tout aussi bien être du cuir suivant la peinture, je dis ça je dis rien :P 

Modifié par Azrael_404
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Les sistas portent une armure énergétique, ça coince de ce coté la. :wink:

 

Comme tout ce qui est space marines (hors scouts) je trouve que cela doit être joué uniquement comme pnj dans le cadre de scénarios.

Ct 4 et bolter de base c'est déjà du lourd à Necromunda, sans compter la save de l'armure dans un jeu ou les armures sont relativement rares.

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Avec un ami, je joue mes SdB avec lance-flamme et tout le tintouin comme des rédemptionnistes. Elles ont dans armures énergétiques certes, mais c'est seulement pour l'apparence car elles n'en sont pas équipés sinon ça serait trop déséquilibré.

Modifié par Nathos
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