Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Diadème de bois d'argent


Aksuragi

Messages recommandés

Bonjour à tous. Mes amis et moi nous posons des question au sujets de l'interprétation du "Diadéme de bois d'argent" dans le battletome sylvaneth.

 

Celui ci augmente la portée maximal des sort de 6". Est ce que c'est la portée de lancement des sorts ? La portée d'aire d'effet des sort ? Ou tous ce qui porte le mot sort ?

 

Je m'explique , imaginons un tree man ancient avec se diadéme et qui posséde le sort Fauchaison et Eveil des bois.

 

  1. The Silverwood Circlet: +6" to spell range. Of limited use for most spells, but The Reaping will get pretty terrifying pretty quickly with this. Also wonderful for a Wizard with Throne of Vines, as the extra range means they don't have to move to bring their spells to bear.

 

Le sort fauchaisons inflige 1D3 blessure mortelles a toutes cible se trouvant a 3". Grace au diadéme la portée du sort est donc augmenté et passe donc a 9". Car les 3" sont pour moi , la portée de lancement du sort.

 

En revanche pour le sort eveil des arbres nous avons un doute. Permet de cibler une sylvaneth wyldwood a 24" et d'infliger 1D3 blessures a toutes figurines a 3" d'elle. Grâce au diadéme , la portée maximal du sort augmente... mais c'est quoi au juste ? La distance des 24" ou les 3" ? Ou les deux peut etre ? Donc les 2 valeurs sont une portée maximale de sort ?

 

On a lut le tactica sylvaneth (sur ce forum :) attention pavé) qui parle bien de cette combinaisons , et le plus étranges , et bien c'est que le tactica anglais (wikipédia) parle bien de l'artefact combiné a fauchaison , mais absolument pas a éveil des arbres (Dans se cas ci c'est la portée de 24" qui passe a 30" mais pas l'aire d'effet , si on peut appeler ça comme ça).

 

Et c'est là que les avis divergent. Le tactica se trompe t'il ? La portée maximal des sorts , c'est quoi ? Quelle valeur ? Comment les différenciers.

 

Je suis pour un avis constructif . Nul doute que les joueurs sylvaneth défendront eveil des bois et que d'autre diront que sa ne marche pas , ce topic n'a pas lieu d'avoir ce genre de débat , j'aimerais que l'on sois fixer a la manière d'un FAQ game workshop ou d'une majorité d'avis constructif. (Sauf que pour le moment il n'y en à pas encore.)

 

Merci de m'avoir lut.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'augmenter la portée maximale des sorts concerne la distance que tu as entre ton caster qui lance son sort, et sa cible.

 

En l’occurrence, le sort Éveil des Arbres possède une portée maximale de 24pcs pour cibler un Sylvaneth Wildwood., tu augmente donc la portée de 6pcs, tu as 30pcs de portée pour aller choper un bois.

L'aire d'effet est indépendante de la portée de ton lancement de sort, c'est l'effet du sort en lui-même qui indique que ton bois projette une aura de 3pcs et inflige 1d3 blessures mortelles à toute unité ennemies qui s'y trouvent.

 

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi pour le sort Fauchaison, je me trompe peut-être, mais on est dans le même registre, tu augmente ta capacité de Spell de 6pcs, sauf que tu te cible toi-même, et ensuite tu projette des racines à 3pcs autour de toi, cette portée de 3pcs fait partie de l'effet du sort, et n'est pas la portée de lancement de celui-ci, qui cible directement le porteur.

 

En revanche, tu lancera un projectile magique à 24pcs au lieu de 18, idem pour le Bouclier Mystique.

 

Cette capacité te permet juste d'augmenter la portée de tes sorts, pas de modifier leurs composantes internes. :wink:

 

Edit : Pour Fauchaison j'avoue que c'est pas clair quand même, mais j'aurais tendance à suivre mon raisonnement au dessus. il faut prendre les règles de la façon la plus simple possible.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais écrire un pavé pour répondre, mais je me suis perdu dans mes recherches, et au final mon VDD a dit ce que je voulais dire.

 

je pense comme lui, tu augment la portée de ton sort, pas leur aire d'effet. donc pas de bonus sur Fauchaison, et 6" bonus sur Éveille des Arbres pour aller chercher un Sylvaneth WildWood, mais toujours 3" de portée pour les 1D3 blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'aurais dis l'inverse. Fauchaison augmente bien à 9ps et ton truc de forêt reste à 24ps mais l'effet passe à 9ps.

 

C'est +6spell range que je traduis par portée d'effet du sort, et non spell cast range (distance d'incantation).

Surtout que bon, si les anglophone le comprennent ainsi, ça me paraît plus fiable qu'à notre niveau (entre les soucis de trad ou d'interprétation). 

 

Mais j'avoue, c'est ambiguë.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.