Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création][Inspiration] Vaisseau Elfe Noir


Dreadaxe

Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire + Escadre vaisseau de ligne taille galère  

20 membres ont voté

  1. 1. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Mouvement

  2. 2. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Zones à toucher

  3. 3. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Éperonnage

  4. 4. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Équipage

  5. 5. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 360°
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 180° à l'avant
  6. 6. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Mouvement

    • voiles
    • voiles et rames
    • voiles et magie
  7. 7. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Zones à toucher. Trop dur à déterminer dans un sondage à affiner

    • 2, 3 | Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 4, 5, 6
    • 2, 3, 4 | Zone Basse 5, 6 | Zone Haute 5, 6
    • Zone Basse 3, 4, 5, 6 | Zone Haute 2, 3, 4 5, 6
    • Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 3, 4 5, 6
  8. 8. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Éperonnage

  9. 9. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Équipage

  10. 10. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) sur tourelle 360°
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1 enrayement; 2-3, 1 tir; 4-5, 2 tirs; 6, 3 tirs) sur tourelle 180° à l'avant
      0
    • Bordée de baliste EN (1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs)


Messages recommandés

Vu la levée de boucliers, j'avais pensé que le projet serait vite abandonné, mais si c'est toi qui ouvre la boîte de Pandore...

 

Même si le coût en points risque de faire mal, je voyais plutôt une escadre type galère en plus costaude avec 2 équipages chacune et des balistes à l'avant et pi t'être sur les côtés mais avec seulement 1d3 tirs. Pour le mouvement, de la rame, de la voile et pas de magie, mais il y a un vrai boulot de modéliste pour le fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée bonne, mais je rejoins @XAW sur deux points :

_ Plutôt une unité de type Galère impériale que Loup

_ Le soucis principal est le boulot de modélisme... Ça va rebuter pas mal de personnes je pense.

 

Avant un ajout à la liste je pense qu'il faut faire quelques parties avec cette flotte (j'en fais déjà une cet aprem) et noter ce qui ne va vraiment pas et relever les aberrations pour essayer de corriger équilibrer cette flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue le scénario chasse au trésor contre des breuh ou des orcs, tu va vite comprendre ce qui ne va pas. Joue avec une flotte de nurgle, slaanesh, skaven contre des elfes noirs et c'est la même chose. En fait, dés que l'adversaire a compris que l'arche noir est un navire qui coule comme les autres, cela devient très compliqué pour les elfes noirs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnons leur un vaisseau stable, ils le méritent, une escadre à 250 pts/ 300  (entre désosseur, corsaires)

voiles uniquement , tourelle de faucheuses ou fixe, 3 pion d'équipage 3 sous la ligne de flotte, partie haute et basse .

le type escadre de galères ne me satisfait pas car elles n'apporterons rien dans la stratégie de la flotte, puis les pirates existent déjà !!!

 

On pourrait aussi faire comme avec l'Empire et les renégats de Smith mais avec les renégats de Chrace ou l'elfe noir pourrait recruter une escadre, bâtiment Haut elfes??

 

Concernant la figurine, c'est vrai que les illustrations donnent envies mais un vaisseau aigle custom pourrait le faire !

IKEA ....................heu! Non eurêka !!!!!!!

Proue de drakkar/ tête de maraudeurs ,corps de nef maudite/ autre , tour du vaisseau aigle/ tour de l'arche noire /tour des tours fléau,poupe nef maudite/ drakkar  GREEN STUFF..............

Révélation
Révélation

 

 

j'ai ni les navires ni les proportions mais Dreadaxe pourrait s'amusé à faire du puzzle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que les EN méritent un bateau de base fiable ( plus que les petits dragons ) et plus typé que les pirates. Une galère avec une baliste à répétition sur tourelle ou à 180 degrés serait parfaite pour combler la fragilité des vaisseaux EN.

 

Pour le modélisme, Il faudrait peut être aller voir du côté d uncharted seas ou une conversion à base de navire HE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, snorri61 a dit :

Je pense au contraire que les EN méritent un bateau de base fiable ( plus que les petits dragons ) et plus typé que les pirates. Une galère avec une baliste à répétition sur tourelle ou à 180 degrés serait parfaite pour combler la fragilité des vaisseaux EN.

 

Pour le modélisme, Il faudrait peut être aller voir du côté d uncharted seas ou une conversion à base de navire HE.

Des éperviers avec plus d'équipage mais moins habile à la manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, snorri61 a dit :

Une conversion en une soirée en sacrifiant le vaisseau HE de dreadfleet (5 euros sur ebay), de la green et du rabiot. C'est un peu plus grand qu'une galère.

 

mini_16101601492011380.jpg

mini_161016014923594453.jpg

mini_161016015452798287.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

MAGNIFIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est assez simple car 80% de la figurine provient du vaisseau de Dreadfleet. 

 

On coupe par ci, par là pour le raccourcir et on comble les trous avec de la green stuff.

 

Le mat provient d'une lance de battle, la lame arrière et la voile de rabiots Eldars noirs.

 

Je pense que la figurine m'a pris 3 heures du projet à la réalisation. Maintenant que je vois comment faire, en une heure, c'est bouclé.

 

Pour la taille, c'est entre une galère et un corsaire.

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, il ne manque plus qu'un profil !

 

Vraiment belle conversion, mais si on part sur une escadre (et je pense que c'est cela qu'il manque aux Druchii), un moulage me paraît une bonne solution. A voir ce que ça coûte...

 

Rien n'empêche que Snorri nous fasse un tuto pour cette conversion !

 

Enfin une utilité à ces bateaux de Dreadfleet... avec l'utilisation des monstres marins zombis pour la flotte Vampire, je trouve que nous avançons à grand pas !

 

 

Et youpi, Babnik sort de son antre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la même idée, on pourrait aussi avoir une fig d' Arche Noire digne de ce noms (jamais été fan de la version originelle)

 

 

 

 

 

Tel le Kraken, le Babnik, bien caché dans sa cave sous-marine, observe ce qui se passe à la surface de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens babnik salut. 

 

Sinon oui pour un navire elfes noirs. 

 

Une escadre comme montrer sur les photos serait très bien. À 150 pts par contre restons dans les classic. Mouvement rame 15 cm et voile (22.5 cm) comme du breto. 2 pion d équipage une baliste qui tir tout droit. Pour les zones je dirais de s inspirer de l'eventreur de slanesh. À tester.

 

Sinon le corsaire elfes noir en bâtiment individuel semble sympa aussi ( un équivalent du vaisseau aigle) mais serait moins utile à la flotte.

 

Bon j hallucine sur le talent de snnory c est très beau. Mais c est sur que le pb de la figurine se pose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez la tactica concernant les scénarios du type Fort Fimir et l'ile des sorciers (sans alliance)

 

Je pense que les  E-N n'ont que faire d'un sex toy d'escadrille à 150 pts car si on fait un up E-N C'EST POUR QU'ILS PUISSENT JOUER LES OBJECTIFS CAPTURE comme les autres flottes

Leur plus grosse faiblesse est dans le fait qu'ils n'ont que 6 pts d'équipages pour toute la flotte et avoir une belle escadre couteuse mais solide leur permettraient de contester les plus gros objectif.

 

La fig du Snot est parfaite pour réaliser un joli Bâtiment ou une puissante escadre!!!

il y a 7 minutes, XAW a dit :

Si quelqu'un le moule, je suis pre^t à renier ma parole de ne plus acheter de figs temps que je n'ai pas tout peint juste pour soutenir la production de nouveau vaisseaux.

 on s'y penche prépare tes pinceaux et ton port feuille !!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.