Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création][Inspiration] Vaisseau Elfe Noir


Dreadaxe

Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire + Escadre vaisseau de ligne taille galère  

20 membres ont voté

  1. 1. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Mouvement

  2. 2. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Zones à toucher

  3. 3. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Éperonnage

  4. 4. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Équipage

  5. 5. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 360°
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 180° à l'avant
  6. 6. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Mouvement

    • voiles
    • voiles et rames
    • voiles et magie
  7. 7. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Zones à toucher. Trop dur à déterminer dans un sondage à affiner

    • 2, 3 | Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 4, 5, 6
    • 2, 3, 4 | Zone Basse 5, 6 | Zone Haute 5, 6
    • Zone Basse 3, 4, 5, 6 | Zone Haute 2, 3, 4 5, 6
    • Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 3, 4 5, 6
  8. 8. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Éperonnage

  9. 9. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Équipage

  10. 10. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) sur tourelle 360°
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1 enrayement; 2-3, 1 tir; 4-5, 2 tirs; 6, 3 tirs) sur tourelle 180° à l'avant
      0
    • Bordée de baliste EN (1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs)


Messages recommandés

Le 16/03/2018 à 08:13, nopeace a dit :

 Pour ma part, j'ai complétement failli à ma mission d'en faire un prototype moulable, essentiellement parce qu'il m'as fallu décaper mon navire de Dreadfleet que ça rends moyennement en vue de l'usage et qu'entre temps temps je me suis lancé dans un gros  projet EA...

 

giphy.gif

 

raw

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit UP malgré les railleries du Dread pour dire que, vu que c'est l'échec avec mon exemplaire de Dreadfleet, j'en ai choppé un autre sur eBay et que je vais essayer de fabriquer une conversion moulable du Ravageur qui corresponde au profil en escadre. 

 

Je vous tiens au jus, aucune idée des délais...? 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramenez vos essais pour le16 

  A moins de couler ça à "la chaussette" c'est à dire que tu ne fais aucune pièce et tu noies  ta fig dans le polyester une fois que s'est pris  tu coupe ton moule avec un cutter mais même si c'est facile  les coulées suivante seront dures à sortir (risque de bulle) , le mieux reste le moule à pièce  surtout quand les contre dépouilles sont trop fortes sur les coques mais pour cela il faut de la plastiline (sorte de pâte à modeler super souple), tu pose ta coque sur une de ses bordées dans un pain de plastiline,  tu réalise autour une autre "boite"pour recevoir le polyester, une fois que s'est sec retourne tout ton bloc , enlève la plastiline (ne surtout pas toucher la fig dans sa demie chape ) puis re couler l'autre moitié du moule (prévoir des clés sorte de tenon mortaise afin que les moule s'emboitent) et        

ne jamais oublier de graisser ses figs et les moules  ( sa peut couter la figurine et le moule )

 

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai déjà du mal à me sentir bien dans le rôle du scratcher (je galère bien pour un faire un truc correct, surtout que mon exemplaire à été un peu abimé par celui qui le vendait...) Mais je pensais pas faire le moulage. L'idée c'était plutôt de confier ça au pote de Dreadaxe... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 18:45, nopeace a dit :

Heu... J'ai déjà du mal à me sentir bien dans le rôle du scratcher (je galère bien pour un faire un truc correct, surtout que mon exemplaire à été un peu abimé par celui qui le vendait...) Mais je pensais pas faire le moulage. L'idée c'était plutôt de confier ça au pote de Dreadaxe...

 

Bah je peux le reconfier à mon pote il me doit quelque chose maintenant, il devrait pouvoir faire le montage pour pas grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un deuxième essai bientôt (pas si tôt que ça en fait, je vais pas pouvoir bricoler pendant 15 jours là...) avant d'abandonner ou pas.

 

Deux problèmes pour moi

1 ) Garder l'assemblage du modèle originel puisque je suis incapable d'en fabriquer un autre à la green stuff et aussi que je dois refabriquer quelque chose à l'arrière car le précédent propriétaire à saccagé la poupe du bateau pour y prendre le dragon...

2 ) assembler, avec cette objectif là en tête, les deux parties de coque avant et arrière : c'est chaud, y'a que quelques millimètres à assembler mais il faut que ce soit assez solide pour être manipulable... je vais essayer à la colle plastique avant la greenstuff !

 

Sinon, je part sur un modèle avec 2 voiles, comme sur notre carte de localisation, en gardant les mats d'origine (qui claquent) mais dans l'idée d'y fixer des penons de voiles MoW et d'y mettre des voiles papier, dans un souci de cohérence esthétique avec le reste des bateaux du jeu (et l'arche noire...).

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes essais de navire:

 

p1070929.jpg

 

p1070930.jpg

 

p1070926.jpg

 

p1070927.jpg

 

 

Ils ne sont pas entièrement terminées mais donne une idée de la taille de ceux-ci. Merci @wolfeyes qui m'a revendu les bitz sur e-bay me semble t'il. Il me reste pas mal de mâts et de voiles, du coup, je les garde pour une future arche noire, d'ailleurs, je pense construire celle-ci sur la base d'un navire du comte Noctilus et acheter ce qui me manque chez mon revendeur préféré (même si il ne cesse de m'asticoter sur le forum:P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Présentation de mes navires peint et utilisable par Miss Druchii pour Juin:

 

p1070940.jpg

 

C'est dommage, j'ai pas trop la bonne lumière mais la peinture me semble moins dégueulasse en vrai, vous me direz ça en Juin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment convaincant cette version des ravageurs : on est à l'échelle des galères, y'a un coté véloce avec des pointes qui match bien pour faire Elfes Noirs...

 

Ça s'éloigne du modèle scartcher par Snorri mais c'est peut être tant mieux, je m'explique :

J'ai essayé ces derniers à temps de faire à plusieurs reprise une reproduction moulable du modèle de scratch fait par Snorri qui a lancé ce sujet. Échec et mat, je suis incapable de faire un truc qui tiennent la route pour être moulé, surtout à cause de la finesse des 2 parties avant/arrière de la coque qu'il faut arriver à assembler... je vais sans doute re-tenter ça dans mes sessions de modélisme d'ici juin mais j'ai peu d'espoir.

 

On a vu que plusieurs personnes penchait vers la créations de règles pour un bâtiment/indépendant, même si cela n'a pas abouti. Le modèle que tu présente là me semble plus facilement réalisable pour le moulage et colle mieux à l'image d'une galère Elfe Noir...

 

Seul Bémol, on voit encore le trou pour un mat à l'avant des bateaux. pourquoi ne pas avoir glisser un deuxième mat, ce qui colle de plus à la carte de bâtiment des ravageurs ? peut être que c'est juste un problème de matos à dispo, mais c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/04/2018 à 10:09, XAW a dit :

Présentation de mes navires peint et utilisable par Miss Druchii pour Juin:

 

p1070940.jpg

 

C'est dommage, j'ai pas trop la bonne lumière mais la peinture me semble moins dégueulasse en vrai, vous me direz ça en Juin :lol:

 

Ils sont cool, merci XaW !

 

(Sinon, moi c'est DruchiiOrDie, qui est cette miss Druchii dont tu parles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-regarde tes figs et je me dis que y'a moyen de faire un moulage en 3 ou 4 parties seulement :

Tu construis le corps du navire et il est moulé d'un bloc.

Un autre bloc pour le mats et un pour les voiles; Et hop.

A réfléchir quand même la possibilité d'une seconde petite voile à l'avant pour correspondre au Profil escadre du ravageur...

 

Est ce que t'as encore suffisamment de bitz pour faire un navire complet ? Si oui, tu peux garder ça te coté pour juin qu'on décide à plusieurs avec le modèle en main ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snorri61 a dit :

Le format des ravageurs est fixé sur celui de xaw ou le mien est toujours valable ?

Toujours valable pour sur (et plus beau...) mais la question qui se pose c'est celle du moulage pour que le bestiau se répande. Et vu mon incapacité à faire une version  correctement moulable selon les exigences transmises, je me demande si la version de Xaw serait pas plus facilement faisable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.