Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création][Inspiration] Vaisseau Elfe Noir


Dreadaxe

Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire + Escadre vaisseau de ligne taille galère  

20 membres ont voté

  1. 1. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Mouvement

  2. 2. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Zones à toucher

  3. 3. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Éperonnage

  4. 4. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Équipage

  5. 5. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 360°
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 180° à l'avant
  6. 6. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Mouvement

    • voiles
    • voiles et rames
    • voiles et magie
  7. 7. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Zones à toucher. Trop dur à déterminer dans un sondage à affiner

    • 2, 3 | Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 4, 5, 6
    • 2, 3, 4 | Zone Basse 5, 6 | Zone Haute 5, 6
    • Zone Basse 3, 4, 5, 6 | Zone Haute 2, 3, 4 5, 6
    • Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 3, 4 5, 6
  8. 8. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Éperonnage

  9. 9. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Équipage

  10. 10. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) sur tourelle 360°
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1 enrayement; 2-3, 1 tir; 4-5, 2 tirs; 6, 3 tirs) sur tourelle 180° à l'avant
      0
    • Bordée de baliste EN (1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs)


Messages recommandés

Je milite toujours activement pour une version sans rames !

 

On a re-testé cette dernière version en escadre à 200pts ce week end et je pense vraiment que ça fonctionne bien...

 

Il y avait 2 escadres à 1000pts et elles ont vraiment fait le taf d'aller aborder les escadres adverses en pouvant les couler (galéres et loups de la flotte vampire) et de harceler au tir.

 

En ayant pas de tirs à l'avant et uniquement en bordée, ça rend leur usage délicat mais décisifs, le tout coupler à une bonne vitesse (22,5 à la voile) mais soumises aux vents uniquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit le contraire...

 

Simplement que mettre les rames "en option" ça laisse le choix aux gens.

 

Personnellement sans aucune considération de règles, je vois très mal un bateau Elfe Noir sans rame par rapport à leur aspect esclavagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

200pts - Escadre de Ravageur Elfe Noir (???)

3 équipages

Voiles uniquement à 22,5

Baliste à répétition, en bordées uniquement, jeter un dé avant chaque tir : 1 = enrayé; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs

Touché sur du 3+

zone 3 : proue, svg 5+, pas de dommage spécifique

zone 4 : 2 cases, voiles, svg 5+, chaque dommage réduit de 7,5cm le mouvement, pas de critique

zone 5 : tourelle de bordés, svg 4+, bordées détruites

zone 6 : voile arrières, svg 5+, -7,5cm de mouvement si détruit, pas de critique

Sous la ligne : 2 cases, svg à 5+

 

Voilà, ça me semble équilibré pour 200pts, rapporté à la flotte Elfes noirs. Ça comble le manque d'escadre et d'équipages sans faire des vaisseaux ultimes car se déplaçant uniquement à la voile, pas d'éperon donc mais une certaine longévité (3 cases de voiles sans critique), ne tirant qu'en bordés et rarement avec 3 tirs, et perdant ses tirs sur une seule touche.

 

Tu valides ? Maintenant faut je jette un œil sérieux à ta flotte Vampire (parceque si ça tiens la route, c'est peut ça que je jouerais à Gerzat l'an prochain....)

 

Cette proposition au vu de la carte du navire me parait la meilleur. Le seul truc qui ne me plait pas c'est la règle de baliste modifié. Pour moi c'est une armée, 1 arme, 1 profils. Mais sinon ça semble très bon. Vous avez test avec la baliste elfe noir normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, testé initialement avec la baliste elfe noir normal.  C'est cochon : une escadre à 200pts qui peut délivré 3d6 de bordée, ça faisait beaucoup, d'ou la réduction.

Moi aussi je suis plutôt une flotte/1 arme/1 profil mais là c'était pas possible à 200pts hors je pense que l'escadre doit pas valoir plus sinon ça marchera pas... d'où la proposition.

 

Et le moulage du prototype fait par Snorri, ça en est où mister Dread ? C'est la matriache Elfe Noires avec qui je traine qui en a marre de jouer avec des loups impériaux...

impatience... Est ce que ça sera dispo pour les hautes alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais avec Parlefond hier, on peut mettre la baliste elfe noir de base, mais l'escadre ne coûtera plus le même prix^^

 

Pour ma part, je suis tout à fait pour cette version qui, en plus, à la chance d'avoir été testé plusieurs fois, et sera , j'espère, re-testé dans les Alpes. Après, vu qu'il y a plusieurs joueurs elfes noirs , il sera intéressant de tester plusieurs versions du navire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nopeace a dit :

Et le moulage du prototype fait par Snorri, ça en est où mister Dread ? C'est la matriache Elfe Noires avec qui je traine qui en a marre de jouer avec des loups impériaux...

impatience... Est ce que ça sera dispo pour les hautes alpes ?

 

Je ne pense pas. Mon mouleur est surbooké. À voir comment ça ce débloque dans le mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir la motiv pour renouveler le jeu mais je pense pas qu'une magie spécifique aux Elfes Noirs soit une urgence, ils ont accès à la magie des collèges ainsi qu'a la magie du chaos, c'est déjà bien assez.

 

Ta carte par contre est peu lisible du point de vue des répartitions de zone : la zone 2/3 est traditionnellement à cheval sur la démarcation haut/bas.

 

Et faute d'orthographe récurrente : Elfes Noirs au masculin. je sais que y'a les furies et les matriarches et les sorcières mais en français ça suffit pas pour mettre au féminin  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la silhouette sur la carte est très réussie, bravo ! ? Il faudrait pouvoir l'utiliser sur les autres propositions de cartes.

 

Pour la proposition malheureusement pas trop le temps de me pencher sur la question actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, cette carte, c'est quelle version? 100/150 pts avec des vraies faucheuses de batterie? Au vu de la résistance du vaisseau et de ses capacités, c'est son prix, ou carrément une escadre qui coûte 300 pts?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, XAW a dit :

Du coup, cette carte, c'est quelle version? 100/150 pts avec des vraies faucheuses de batterie? Au vu de la résistance du vaisseau et de ses capacités, c'est son prix, ou carrément une escadre qui coûte 300 pts?

 

 

Zone haute et basse... Je pense que c'est une version escadre à 300 pts. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aidé de la carte de bâtiment du loup impérial et surtout du vaisseau aigle (pour le quadrillage des zones)  mais je pense pouvoir faire une version sans zone allant de 2 a 6 si vous voulez que je change et je retravaillerai un peu la carte pour qu'elle soit plus belle , pour le moment j'ai juste mis une idée. j'ai regardé les loups impériaux au niveau solidité il ressemble a ce que j'ai fait, et valent 300 points donc soit faire une réévaluation des points, soit  rechanger le quadrillage?????

perso je le trouve pas trop mal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est très très bien, hein! Comme c'est une version plus costaude que celle déjà testé, je demande juste des précisions sur l'utilisation de celle-ci. 300 pts l'escadre de 3, c'est à tester, surtout avec la puissance de feu variable. Ils peuvent envoyer 18 tirs comme aucuns, la moyenne se situant vers 9 ou 10 tirs comme les corsaires bretonniens.

 

Ce navire est d'ailleurs plus faible qu'un corsaire au niveau résistance me semble t'il, et il a le défaut d'avoir toute sa puissance de feu dans une seule localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.