Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création][Inspiration] Vaisseau Elfe Noir


Dreadaxe

Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire + Escadre vaisseau de ligne taille galère  

20 membres ont voté

  1. 1. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Mouvement

  2. 2. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Zones à toucher

  3. 3. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Éperonnage

  4. 4. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Équipage

  5. 5. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 360°
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 180° à l'avant
  6. 6. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Mouvement

    • voiles
    • voiles et rames
    • voiles et magie
  7. 7. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Zones à toucher. Trop dur à déterminer dans un sondage à affiner

    • 2, 3 | Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 4, 5, 6
    • 2, 3, 4 | Zone Basse 5, 6 | Zone Haute 5, 6
    • Zone Basse 3, 4, 5, 6 | Zone Haute 2, 3, 4 5, 6
    • Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 3, 4 5, 6
  8. 8. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Éperonnage

  9. 9. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Équipage

  10. 10. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) sur tourelle 360°
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1 enrayement; 2-3, 1 tir; 4-5, 2 tirs; 6, 3 tirs) sur tourelle 180° à l'avant
      0
    • Bordée de baliste EN (1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs)


Messages recommandés

Ce sujet devient compliqué à suivre, ça part dans tout les sens avec les propositions autre que ce navire et l'ajout d'une nouvelle proposition, que je trouve, comme Xaw, inadéquate : trop de règles spé, manque d'équilibre, et pas adaptée à ce dont la flotte EN aurait besoin (car elle a déjà un gros bateaux plein de règles spéciales). 

 

Je rappelle que le sujet c'est : Snorri qui nous a bricolé une chouette fig et comment on lui trouve un profil cohérent avec la flotte EN en l'état, qui permette de rendre les EN plus jouable, le tout basé sur le sondage ci dessus.

 

Je viens à ce propos de voir que les options de sondage avaient été modifié mais je suis chagriné que la proposition faite et testée à Lyon n'apparaisse pas en matière d'armement soit :

Bordée uniquement, 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs

 

En même temps, je comprend avec le foisonnement de ces derniers temps ^_^

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nopeace a dit :

Je rappelle que le sujet c'est : Snorri qui nous a bricolé une chouette fig et comment on lui trouve un profil cohérent avec la flotte EN en l'état, qui permette de rendre les EN plus jouable, le tout basé sur le sondage ci dessus.

Hum non pas vraiment... Le sujet est bien un brainstorming sur de nouveau vaisseau Elfe Noir et pas forcément une seule proposition. Le mieux à l'avenir et au moment où un consensus apparaît est de partir sur un autre sujet distinct.

 

il y a une heure, nopeace a dit :

Je viens à ce propos de voir que les options de sondage avaient été modifié mais je suis chagriné que la proposition faite et testée à Lyon n'apparaisse pas en matière d'armement soit :

Bordée uniquement, 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs

 

La modification date mais je vais rajouter ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond afin de signaler qu'il faudrait que tout le monde revote lors du rajout de toutes nouvelles options.

 

Pour Les Alpes, pour l'instant, il n'y a qu'une version avec jolie carte et testé, si d'autres joueurs veulent tester d'autres versions, ils seraient bien de commencer à les présenter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

 

Mon avis que vous devriez vous concentré sur la phase final du corsaire avant de penser un autre navire (sachant que la fig n’existe même pas...). D’ailleurs il me semble que celui ci est presque fini. Reste plus qu'a trancher sur les balistes et le cout. Une petite année de test de ce navire en situation "réelle" et ça devrait valider tout votre travail. Sachant que le sujet date quand même de octobre dernier.

 

Pour les balistes elfes noir l'unique localisation est une faiblesse typique des EN. c'est pareil sur l'arche une zone détruite et pouf plus de bordée. Donc non pas de zone balistes à 2 impacts, ça sent le beurre et l'argent du... (surtout que les zones à 2 impact rende la navire plus résistant dans son ensemble donc double bonus arme+résistance). Par contre en revanche garder la baliste de base pourquoi pas? Avec leur 3 équipages ben ça fait une escadre à 300 pts avec un très fort potentiel mais vite diminué en cas de dommage. ça me parait normal.

 

Sinon la formule à 200 pts est bien aussi.

 

Je suis plutôt de l'avis de Nopeace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit up sur le sujet pour que les joueurs ayant joué Elfes noirs dans les hautes alpes et ceux les ayant affrontés nous fasse leurs retours :

 

Qu'elle(s) proposition(s) ont été testé ? Et comme ce sont -elles comporté ?

 

Dans les discussions autour du barbecue, il était question d'une escadre à 200pts sur le chassis du navire de Dreadfleet mais aussi pourquoi pas d'un deuxième bâtiment pour la flotte, plus costaud (et pourquoi avec des rames lui...^_^) et à 150pts. Je dis pourquoi pas et persiste dans ma proposition d'escadre avec voile uniquement et tirs en bordés.

 

A noter que sur eBay on ne trouve actuellement plus le navire haut elfes de Dreadfleet. En espérant que ce soit temporaire, vu les difficultés de moulage apparemment du scratch de Snorri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue préférer la double solution, l'escadre de ravageurs fonctionne bien et je trouve dommage de la faire encore évoluée. Créé un vaisseau un peu plus grand avec rame et éperon me semble être une bonne idée, histoire de donner un dernier vaisseau à la flotte elfe noir avec des options rigolotes (autel de Khaine?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'est jouer que 2 fois avec les ravageurs je les trouves très sympa, je pense que les bordées sur 1D3 tirs  fonctionne bien. Mettre 1D6 tirs a 360° ferais pensé  a une nouvelle forteresse noir, vue qu'il sont bien maniable; 3 pions d'équipages c'est très bien et 200 points reste raisonnable même si je n'est n'est pris qu'une a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvons nous dire alors, qu'il nous faut une feuille des caractéristiques de cette belle escadre à 200 pts.

je crois que tu les as joué avec voile, rames, et 1d3 tir de bordée c'est ça ? Et Helvain avec voile uniquement mais 1d6 tir de bordée j'me souvient !

C'est vrai que les parties jouées m'ont fait changer d'avis et avoir des rames est essentiel pour une escadre dit d'objectif, on peut alors avoir 15(22.5) cm pour la voile et 15cm pour les rames, 2 touches de mat et 1 touche de ban de nage, un navire touchable sur du 3+ semblerai etre une bonne proposition aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bordée qui fait  : 1 - échec, 2-3 = 1 tir, 4-5 = 2 tirs, 6 = 3 tirs

 

2 escadres comme celle-ci dans une flotte à 1150pts d'elfes noirs change vraiment en bien cette flotte assez handicapée par ailleurs.

 

Qui se lance dans un proposition de bâtiment à 150pts avec voiles, rames et éperonnage ? Partir d'un loup me semble adapté dans l'idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un Babnik en maraude, aux abris :P

 

La carte convient tout à fait il me semble... Pour la fig, à voir avec le Dreadaxe, mais je crois que le moulage est compliqué...

Mais là il est en colo en corse, on a même bu des coups en terrasse en début de semaine !

 

Sinon, la fig peut se faire avec quelques bidouillages, faut juste l'avoir en 3 exemplaires...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 11:06, XAW a dit :

C'est tout petit mais cela à l'air de bien convenir, est ce que Seb pourrait faire une version carte histoire de pouvoir tout zieuter plus facilement?

 

Tu parle de moi ?

 

Qu'est ce que tu appelle une version carte ? perso je trouve la carte de warboy très belle. Elle est petite carte copier sur un page word, suffit de faire un copier//coller ou bien un screenshot et la mettre en BMP dans un premier temps ( pour avoir un original de belle qualitée ) et un JPG ensuite pour diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/07/2017 à 09:35, nopeace a dit :

Je vois pas trop ce que le dragon sur la poupe vient faire mais bon...

 

La même. La silhouette ne doit pas comporter de Dragon à mon sens.

 

Si besoin je peux passer mon fichier d'édition.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.