Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création][Inspiration] Vaisseau Elfe Noir


Dreadaxe

Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire + Escadre vaisseau de ligne taille galère  

20 membres ont voté

  1. 1. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Mouvement

  2. 2. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Zones à toucher

  3. 3. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Éperonnage

  4. 4. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Équipage

  5. 5. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 360°
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 180° à l'avant
  6. 6. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Mouvement

    • voiles
    • voiles et rames
    • voiles et magie
  7. 7. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Zones à toucher. Trop dur à déterminer dans un sondage à affiner

    • 2, 3 | Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 4, 5, 6
    • 2, 3, 4 | Zone Basse 5, 6 | Zone Haute 5, 6
    • Zone Basse 3, 4, 5, 6 | Zone Haute 2, 3, 4 5, 6
    • Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 3, 4 5, 6
  8. 8. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Éperonnage

  9. 9. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Équipage

  10. 10. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) sur tourelle 360°
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1 enrayement; 2-3, 1 tir; 4-5, 2 tirs; 6, 3 tirs) sur tourelle 180° à l'avant
      0
    • Bordée de baliste EN (1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs)


Messages recommandés

Sur le principe c'est possible. J'imagine une escadre entre 12 et 15 €, ça vous semble correct ?

 

Il me faut un seul modèle. Je peux rajouter des rames amovibles ? La voile peut être moulée ? Est-ce que la tour ne devrait pas être plus Elfes Noirs avec un élément de tour de l'Arche Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il me faut un seul modèle. Je peux rajouter des rames amovibles ? La voile peut être moulée ? Est-ce que la tour ne devrait pas être plus Elfes Noirs avec un élément de tour de l'Arche Noire.

 

Pas de problème pour le custom avec des rames. Par contre, les tours de l'arche noire accusent vraiment le coup en terme de vieille sculpture. J'ai peur que la différence de finesse rendent le bateau assez moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage donne un navire qui:

 

-se déplace à la voile

-est touché sur 3+

-ne peut plus éperonné (voile)

-possède 3 équipages

-avec des bordés de balistes avant et côté

 

Du coup, soit c'est une escadre et ses baslistes tire une seule fois chacune, soit c'est un indépendant à 100 points avec des balistes qui tirent 1d3 fois, non?

 

J'aimerai bien savoir ce que @nopeace compte me sortir le 18?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le lancement de la motivation moulage, c'est super ! parce que je commencçais à me dire que j'allais acheter 3 bateaux elfes sur ebay et faire des conversions vite euf. j'ai hate du coup, ce sera 2 escadres du côté de la bande à Poutres&co !

 

Pour Xaw, voilà la proposition que je te fait à test pour le 18, c'est comme ça qu'on a joué avec le brother la dernière fois :

 

200pts - Escadre de Ravageur Elfe Noir (???)

3 équipages

Voiles uniquement à 22,5

Baliste à répétition, en bordées uniquement, jeter un dé avant chaque tir : 1 = enrayé; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs

Touché sur du 3+

zone 3 : proue, svg 5+, pas de dommage spécifique

zone 4 : 2 cases, voiles, svg 5+, chaque dommage réduit de 7,5cm le mouvement, pas de critique

zone 5 : tourelle de bordés, svg 4+, bordées détruites

zone 6 : voile arrières, svg 5+, -7,5cm de mouvement si détruit, pas de critique

Sous la ligne : 2 cases, svg à 5+

 

Voilà, ça me semble équilibré pour 200pts, rapporté à la flotte Elfes noirs. Ça comble le manque d'escadre et d'équipages sans faire des vaisseaux ultimes car se déplaçant uniquement à la voile, pas d'éperon donc mais une certaine longévité (3 cases de voiles sans critique), ne tirant qu'en bordés et rarement avec 3 tirs, et perdant ses tirs sur une seule touche.

 

Tu valides ? Maintenant faut je jette un œil sérieux à ta flotte Vampire (parceque si ça tiens la route, c'est peut ça que je jouerais à Gerzat l'an prochain....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil me semble bien, j'éviterai même le "enrayé" qui ne fait pas trop elfe noir, à voir si 200 pts n'est pas trop peu, ils ne sont pas chers mais ont largement moins de cases que des corsaires bretonniens, chaque touche est importantes du coup.

 

Je valide^^

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, snorri61 a dit :

 

Pas de problème pour le custom avec des rames. Par contre, les tours de l'arche noire accusent vraiment le coup en terme de vieille sculpture. J'ai peur que la différence de finesse rendent le bateau assez moche.

 

Ok. Je regarderai quand même si lors du moulage il y a moyen de mettre la tour détaché pour pouvoir l'avoir amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version nopeace je ne reconnais pas forcément l'aspect EN.

1 - Esclaves = Rames

2 - Un éperonneur chez les EN c'est quand même fun

3 - Bateaux très rapide comme ceux des HE

 

Niveau logique règles

1 - Pas trop dans l'esprit de ne pas utiliser l'arme de l'armée. Les Grokassors ont des Katapultes comme les Koloss par exemple. Est-ce qu'on ne cherche pas trop l'originalité ?

2 - Le placement des zones ? Pourquoi la tourelle (qui n'en n'est pas une) à la zone numéro 5 et pas 4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Dans la version nopeace je ne reconnais pas forcément l'aspect EN.

1 - Esclaves = Rames

 

 

Non, pas sur les navires qui doivent ramener les esclaves à bon port, pour moi ce sont des navires prévus pour les raids pas forcément pour la guerre.

 

Citation

2 - Un éperonneur chez les EN c'est quand même fun

 Oui, ils ont tout de même pas mal d'autres bonus aussi^^

 

Citation

3 - Bateaux très rapide comme ceux des HE

 

Pourquoi pas, mais le coût en points et points d'honneur doit suivre surtout avec un bon équipage. 

Citation

 

Niveau logique règles

1 - Pas trop dans l'esprit de ne pas utiliser l'arme de l'armée. Les Grokassors ont des Katapultes comme les Koloss par exemple. Est-ce qu'on ne cherche pas trop l'originalité ?

 

 

C'est pas l'originalité qui est recherchée, c'est la jouabilité, une escadre qui peut effectuer 3d6 tirs sur un navire, elle risque d'être assez dure à équilibrer.

 

Citation

2 - Le placement des zones ? Pourquoi la tourelle (qui n'en n'est pas une) à la zone numéro 5 et pas 4 ?

 Alors ça??

 

On en revient toujours au même point, je ne suis pas d'accord avec la manière de procéder pour la plupart des créations du forum. La plupart des points que tu abordes peuvent être réglés facilement si on décide de créer une escadre ou un navire de ligne. Mais comme on ne tranche jamais au départ parce qu'il faut tester, on se retrouve à tourner en rond.

De plus, si on prend le sondage, les rames ne sont plus une option valide et l'éperon est loin de faire l'unanimité. Soit on se base sur ce "vote", soit on ne fait plus de sondage et on décide directement sur des propositions complètes de navires/monstres. Une fois la version choisie, on peut retoucher celle-ci pour l'équilibrer, pour l'instant, il y a trop de dispersions dans les quelques créations proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond, c'est mal!

 

En ne me basant que sur le sondage, j'ai un navire à voile qui se déplace vite avec 3 équipages et des balistes à l'avant et sur les côtés. A partir de là et pour garder un équilibre de jeu, pourquoi ne pas partir sur une sorte de vaisseau aigle avec des faucheuses à l'avant et sur les côtés, et une carte avec des zones hautes et basses? Le tout pour 150 à 200 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 18:44, XAW a dit :

En ne me basant que sur le sondage, j'ai un navire à voile qui se déplace vite avec 3 équipages et des balistes à l'avant et sur les côtés. A partir de là et pour garder un équilibre de jeu, pourquoi ne pas partir sur une sorte de vaisseau aigle avec des faucheuses à l'avant et sur les côtés, et une carte avec des zones hautes et basses? Le tout pour 150 à 200 points.

 

2 les formats se sont dégagés grâce au sondage et aux discussions

Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire OU

Escadre vaisseau de ligne taille galère

J'ai recompilé le sondage dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 18:40, XAW a dit :

Non, pas sur les navires qui doivent ramener les esclaves à bon port, pour moi ce sont des navires prévus pour les raids pas forcément pour la guerre.

 

Hum... Et l'Empire et les Pirates sont plus eux des vaisseaux à rames pour la guerre ?!

 

Le 03/02/2017 à 18:40, XAW a dit :

 Oui, ils ont tout de même pas mal d'autres bonus aussi^^

 

J'avoue que j'ai en tête le concept WAR (gros bateau pour moi) et les galères de GW vues dans le livre de règle v8.

 

Le 03/02/2017 à 18:40, XAW a dit :

Pourquoi pas, mais le coût en points et points d'honneur doit suivre surtout avec un bon équipage. 

 

Oui bien entendu c'est lié. Le mouvement rapide c'est l'adage des HE. Les EN ont la manœuvrabilité mais pas forcément la vitesse c'est pour ça que rapide et voile uniquement je trouve ça bizarre.  

 

Le 03/02/2017 à 18:40, XAW a dit :

C'est pas l'originalité qui est recherchée, c'est la jouabilité, une escadre qui peut effectuer 3d6 tirs sur un navire, elle risque d'être assez dure à équilibrer.

 

Tu l'as dit au dessus, vitesse, vulnérabilité des zones de mouvement, équipage, svg, "toucher sur" voir honneur permettent d'équilibrer

 

Le 03/02/2017 à 18:40, XAW a dit :

 Alors ça??

 

Normalement c'est de gauche à droite puis vers le haut quand pas de zone haute.

 

Le 03/02/2017 à 18:40, XAW a dit :

On en revient toujours au même point, je ne suis pas d'accord avec la manière de procéder pour la plupart des créations du forum. La plupart des points que tu abordes peuvent être réglés facilement si on décide de créer une escadre ou un navire de ligne. Mais comme on ne tranche jamais au départ parce qu'il faut tester, on se retrouve à tourner en rond.

 

Non là le problème vient du concept assez flou à la base. Il y a 2 concepts d'après moi comme je l'ai dit dans le post au-dessus. J'avais lancé ce sujet comme un brainstorming il a bien rempli sa tâche. On a même proposé des profils et j'ai fait en sort d'avoir une carte de navire.

 

Note quand même qu'il n'y a pas de "manière de procéder" obligatoire sur le forum. Tu as bien vu que tu étais libre sur les sujets que tu as pu lancer ^^. Petite pique, on en est où sur les sujet que tu as lancé ? 

 

Le 03/02/2017 à 18:40, XAW a dit :

De plus, si on prend le sondage, les rames ne sont plus une option valide et l'éperon est loin de faire l'unanimité. Soit on se base sur ce "vote", soit on ne fait plus de sondage et on décide directement sur des propositions complètes de navires/monstres.
Une fois la version choisie, on peut retoucher celle-ci pour l'équilibrer, pour l'instant, il y a trop de dispersions dans les quelques créations proposées.

 

Le sujet permet aussi de défendre ses idées et de faire changer d'avis certains membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est plutôt d'accord sur pas mal de points.

 

Du coup, au vu de la figurine proposée par snorri, pourquoi ne pas partir sur un vaisseau aigle avec les mêmes règles sauf les armes principales qui sont remplacées par des faucheuse, non?

 

En gardant l'esprit haut elfe, on a un navire très rapide avec des règles sympa, pas très résistant, avec de l'équipage et la possibilité de mettre des cartes bâtiments dessus.

 

 

Et si Snorri est motivé, pourquoi ne pas créer un second navire elfe noir avec rames et éperon mais moins équipé en arme de tir.

 

J'aime bien l'idée d'une faucheuse en tourelle qui évite de se prendre plusieurs tirs dans tout les sens.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le type de création où l'auteur s'est fait plaisir:

 

-4+ de save de partout

-2 batterie de faucheuses

-un éperon, des rames

-un gros mouvement à la voile tout le temps

- seulement 3 honneur de bataille

 

En gros, c'est 150 points minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi

 

Cependant je trouve que le dessin du navire sur la carte est super bien fait. De plus je trouve aussi l'idée de la zone arrière  qui est à la fois en zone haute et basse plutôt original tout en restant jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test cette après midi chez Nopeace contre l'abominable dynaste elfe noir Caro, terreur des océans et grande maîtresse des vents!

On a joué ça:

 

Xagudd.png

 

Pour 200 points les 3, ils ont fait leur boulot, ils ont été ni trop bon, ni trop mauvais, cela permet à l'elfe noir de profiter d'escadre qui peuvent bloquer un peu l'avance de la flotte adverse et protéger les monstres et l'arche; Je pense qu'il rende aussi la flotte elfe noir plus intéressante à jouer en faisant jouer des navires à voile avec des navires qui ont un mouvement très libre.

 

Bref, que du bon dans cette version, si les rames ne sont pas attachées à la figurine, cela peut-être sympa d'avoir deux types d’escadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.