Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Chevaliers de la reiksguard à pieds


totonin

Messages recommandés

              Bonjour/soir, après m'être aperçu que GW avait manifestement laissé tomber les chevaliers à pieds, aussi bien dans Battle que dans AOS, je me suis mis en tète de créer un profil pour ces derniers, car j'avoue que devoir jouer l'élite de l'Empire en tant que vulgaires épéistes me faisait un peu mal.

               donc voici un profil de mon cru, n'hésitez pas a me faire des suggestions pour des améliorations :

                 

Chevaliers de la Reiksguard à pieds

 

285172warhammerreiksguardbyjanborutad92m

 

 

                move: 5"                  Melee weapon:         range     attacks     To Hit     To wound    Rend    Damage

wounds: 1              save: 4+       sword                         1"            2               3+           4+                  -         1

               bravery:7                    two handed weapon     1"           2               4+            3+                 -1         1

 

 

               Descriptions:

               Une unité de Reiksguard a pieds se compose de 5 figurines ou plus, ils sont équipés d'épées (sword) et de boucliers, certains préfèrent a la place porter des armes à deux mains (two handed weapon) dévastatrices.

 

                le chef de l'unité est un reikscaptain ( capitaine de la reiksguard), il effectue 3 attaques avec son épées ou son arme a deux mains.

 

                 Des figurines de l'unité peuvent être des portes étendards : aucune figurines de l'unité n'as a faire de test de déroutes si moins de 2 figurines sont mortes a ce tour.

                 des figurines de l'unité peuvent être des joueurs de tambours: une unité incluant au moins un  tambours peut ajouter 1 a tous ses dés de charges.

 

                Aptitudes:

                Boucliers: vous pouvez relancer les jets de sauvegardes de 1 pour une unités avec boucliers.

                Parades: en phase de combat, vous pouvez relancer les jets de sauvegardes de 1 pour une unités avec épées.

                Les champions de l'Empire: vous pouvez relancer les jets de déroutes ratés si l'unité se trouve à 16" ou moins d'un Hero Free People, de plus, si l'unité se trouve à 16" ou moins de Kurt Hellborg ou de Karl Franz, l'unité est exemptée de test de déroutes.

 

 

            Voila voila, si vous avez des suggestions, faites les moi parvenir, je modifierai tout ça, sur ce bonne soirée!! ^_^

 

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ils sont nickel à 2 exceptions près :

Le bouclier et la parade c'est la même chose et si je ne me trompe pas, une figurine qui a un bouclier a aussi une épée.

l'aire d'effet de 30" c'est très très grand, 10" ou 16" devraient suffire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , pour un premier essais ça fait plaisir de voir qu'il est approuvé ^^ 

        Concernant les règles parades et boucliers, je me suis basé sur les épéistes standards, le boucliers permet de relancer les jets de sauvegardes pour presque n'importe quel blessure, ça représente le fait que le soldat arrive à détourner un coup d'épée ou une flèche par exemple. Contrairement, la parade n'est utilisable qu'en phase de combat.

      La règle " champions de l'empire je l'ai basé sur celle du profil de base des Reiksguard, en modifiant un peu ... C'est vrai que ça fait beaucoup 30", je modifierai sûrement mais j'ai pas accès à mon ordi tout de suite , faudra attendre un peu 

    Merci encore d'avoir commenté si rapidement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

         Bonjour bonjour, je modifie le profil suite aux suggestions  de Karbur :

 

move: 5"                  Melee weapon:         range     attacks     To Hit     To wound    Rend    Damage

wounds: 1              save: 4+       sword                         1"            2               3+           4+                  -         1

               bravery:7                    two handed weapon     1"           2               4+            3+                 -1         2

 

 

               Descriptions:

               Une unité de Reiksguard a pieds se compose de 5 figurines ou plus, ils sont équipés d'épées (sword) et de boucliers, certains préfèrent a la place porter des armes à deux mains (two handed weapon) dévastatrices.

 

                le chef de l'unité est un reikscaptain ( capitaine de la reiksguard), il effectue 3 attaques avec son épées ou son arme a deux mains.

 

                 Des figurines de l'unité peuvent être des portes étendards : aucune figurines de l'unité n'as a faire de test de déroutes si moins de 2 figurines sont mortes a ce tour.

                 des figurines de l'unité peuvent être des joueurs de tambours: une unité incluant au moins un  tambours peut ajouter 1 a tous ses dés de charges.

 

                Aptitudes:

                Boucliers: vous pouvez relancer les jets de sauvegardes de 1 pour une unités avec boucliers.

                Parades: en phase de combat, vous pouvez relancer les jets de sauvegardes de 1 pour une unités avec épées.

                Les champions de l'Empire: vous pouvez relancer les jets de déroutes ratés si l'unité se trouve à 16" ou moins d'un Hero Free People, de plus, si l'unité se trouve à 16" ou moins de Kurt Hellborg ou de Karl Franz, l'unité est exemptée de test de déroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie libre aucun soucis, par contre si tu dois mettre un coup en point, les épées sont tellement moins bonnes que les armes à 2 mains que le coût biaisera les épéiste ou sera en deça de la valeur des armes à deux mains. Du coup pour lisser je mettrais 4+/4+ pour les armes à 2 mains, le rend-1, dégâts 2 étant vraiment fort, ou alors passer à dégât 1,.

 

Je m'explique:

Profil épée/bouclier = Liberator avec une meilleure bravoure on est donc sur du 120pts

Profil arme 2 mains = Ardboyz avec +1 dégât et -1pv, ces derniers coûtant 180pts, on est facile sur une unité à 180pts + (surtout que le général Free People améliore les hit), mais comme n'a qu'un pv ça équilibre

 

Du coup:

1- Tu baisse les caracs des armes à 2 mains

2- Tu boost l'épée et en fait une vraie unité d'élite (un peu plus chère), genre épée et bouclier 3A/3+/4+/rend-1/dégât1, et tu garde l'arme à deux mains identique

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

                  Oula, ca fait longtemps :ph34r:

 

                  Bon, pour répondre a Yume95, je n'ai ABSOLUMENT pas réfléchi au points ( arrivés avec le manuel du général non? mais si vous avez, le bouquin que ca fait 3 mois que je lui réserve une place sur ma commode, vide)

                  Ensuite, je voulais faire une unité un peu plus "polyvalente" ; les épéistes plus résistants au détriments de l'attaque pour les combats contre de l'infanterie et les armes a 2 mains plus bourrines mais moins résistants contre les monstres, mais c'étai avant de me rendre compte qu'une blessure est infligé à l'unité dans sa globalité et pas à la figurine elle même ( les restes du SDA toussa toussa), je modifie donc ; les armes a 2 mains tombent à 1 wound, je ne pense pas modifier les épées car elles vont de pairs avec les bonus de parade et de boucliers qui les buffent bien et les rendent assez dur a tuer en parties ( ils tiennent même très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.