Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter en Ironjaws


Touff

Messages recommandés

Personnellement pour commencer je ferais Megaboss+boite de base+2x5 Brutes (vu que tu y tiens)+formation ironfist

1000pts tout rond. Après tu complétera avec ce que tu aime.

Pour le mixte destruction il faudra en effet passer par d'autre troupes/lignes mais ce n'est pas si grave que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand on voit le rapport de bataille de novembre, ma vision de mon armée peau verte reste possible. Après, j'ai toujours plus joué les unités qui me plaisent esthétiquement sans forcément beaucoup penser à leur efficacité. Après, vu qu'il n'y a pas grand chose comme références Ironjawz...on a forcément ce qui est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petite question à ceux qui ont une boite de brutes, j'ai reçu dans la boite 04 socles en 40mm et 01 en 50mm, c'est normal? je croyais qu'il y avait 5 socles en 40mm? par contre dsl je ne savais pas où poster ma question car bon créer un  topic juste pour ça...(suffit de me le dire s'il le faut et de virer ma question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nikos a dit :

Petite question à ceux qui ont une boite de brutes, j'ai reçu dans la boite 04 socles en 40mm et 01 en 50mm, c'est normal? je croyais qu'il y avait 5 socles en 40mm? par contre dsl je ne savais pas où poster ma question car bon créer un  topic juste pour ça...(suffit de me le dire s'il le faut et de virer ma question)


C'est assez étrange en effet... Je n'ai pas (encore) acheté de boîtes de Brutes, mais j'ai acheté la Battleforce Ironjawz Thunderfist dans laquelle se trouve deux unités de Brutes. Celle-ci dispose bien de 11 socles de 40mm (10 pour les Brutes, 1 pour le Weirdnob). Au pire tu peux utiliser le socle de 50mm pour faire un boss d'unité plus badass ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut!

Je me permets de rebondir sur ce sujet. Les Ironjaws se suffisent-ils à eux-mêmes à gros format ? Sont-ils d'un niveau équivalent aux autres factions (du moins à peu près) ? Visuellement ce sont sans doute les figurines que je préfère à AOS, mais ils n'ont ni tir, ni magie (enfin pas trop), même si les alliances restent possibles. Je veux juste savoir s'ils sont compétitifs en tournois, pas s'ils sont les meilleurs (avant d'investir tout mon budget AOS dedans).

Merci d'avance

 

 

Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la meta actuelle est la profusion d'unité écran disponibles pour de nombreuses factions, ce qui réduit grandement l'impact des ironjaws, qui ne peuvent pas les éliminer au tir avant. ce qui fait que actuellement, les ironjaws en chient un peu pour dépasser le milieu de tableau en tournoi.

Après, si cela peut te rassurer, la plupart du temps, ce sont les même listes qui font des bon scores en tournois: Tzeentch (mode skyfire principalement), Chaos universel avec Sayl et ses bloodletters(plus des skyfire), Stormcast (je connais pas les modes qui fonctionnent bien actuellement), les sylvaneth Gnalroot et le mode destruction Kunin'. A quelques exceptions prêt. (j'en ai ptete oubliés, cela dit.)

 

Donc, oui, les ironjaws ne sont pas assez polyvalent pour faire du top de tableau en tournoi (sauf si beaucoup de chance), pour le moment. Le manuel du général V2 arrive dans 1 moi et demi et peut changer beaucoup de choses (si les ironjaws baissent en points par exemple.); Le principal problème de la faction viens du manque de tir (il a de la magie même si très aléatoire) qui l'empeche de virer les menaces cachés derrière d'autres péquenots.

Du coup, ce que je peut te conseiller, si tu veux faire une alliance pour combler ce problème: Soit une alliance avec les bonesplitters en mode kunin': des orc pouvant faire de très nombreux tirs, et qui seront cachés derrière tes écrans d'ironjaws avançant sur l'ennemi,  Soit mettre des thundertusk dans ta force, qui sont de vrai pièce d'artillerie mobiles, sans ligne de vu qui touche sur 2+ et font 6 dégats mortels si full vie.

(après full ironjaws en 1000 points ça marche très bien. Mais en 2000 points et plus, ça devient plus limité.)

 

Après, voila mon avis, si d'autres personnes s'y connaissent mieux sur cette faction (que je ne joue pas), n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! J'ai aussi pris des Beastclaw Riders / Gutbusters en fait, et craquerai très certainement pour des Bonesplitterz de toute façon ^^. J'ai vraiment craqué sur cette Alliance Destruction (le vert et jaune sans doute).

Juste testé AOS pour l'instant, mais le tir a quand même l'air d'être très fort puisqu'il est même possible de tirer dans un cac. En espérant que ça se ressente sur les coûts en points de ces figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.