Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter en Ironjaws


Touff

Messages recommandés

Bonjour, je vais peut-être commencer à jouer à AoS (ce n'est pas encore sur) parce que le jeu à l'air fun, facile et surtout fluide.

 

Donc si je commence, je pense m'orienter sur les Ironjaws qui me plaisent le plus visuellement, je n'ai pas encore commencer à lire les règles ni les profils.

 

Est-ce que vous pourriez m'orienter pour mes éventuels achats ?

Ce que je vais acheter certainement : le start collecting et 10 brutes.

 

Ensuite d'après ce que j'ai compris, c'est presque indispensable d'avoir 10 ardboys supplémentaires donc voilà le premier dilemme : est-ce que je prend la boite de 10 ou un deuxième start collecting ? Autrement dit, est-ce que ça vaut le coup d'avoir un warchander et trois gore-gruntas en plus ?

 

Enfin est-ce que vous me conseillez de prendre le megaboss et le weirdnob shaman pour commencer ? Sachant que je vais jouer des petites parties (entre 1000 et 1500 pts je pense).

 

Merci d'avance pour vos conseils.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille surtout d'acheter un leader, megaboss ou shaman à toit de voir mais à 1000 points, pas besoin (en théorie ^^) de 6 gore-gruntas, ni de 2 warchanter.

De toute façon, tu as le plus important : les 10 brutes !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le megaboss porte bien son nom et l'interêt du weirdnob est de pouvoir bien sûr lancer des sorts, après c'est une question de construction de liste et de priorités qui a plus sa place en section listes.

 

PS : les warscrolls sont disponibles gratuitement sur le site de GW, vas-y voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Junkyz a dit :

Un fucking Maw-Krusha !!!

Le maw-Krusha est l'objectif final évidemment, je préfère attendre avant de casser ma tirelire, je fonctionne toujours comme ça dans mes achats de figurines pour éviter d'accumuler les figurines non-peintes dans mes tiroirs. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend de la brutes x 15 ou 20, une maw krusha ou megaboss+weirnob et tu as ta liste d'armée, la brute taper tres fort, encaisse super bien, les gore gruntas sont sympa en tant que sac a pv, et les ardboyz de meme, les ardboyz ont de bon combo avec les formation qui inclu des shaman. les start collecting ne sont jamais une perte, elle coute moins cher que les 3 gore gruntas a part, tu gagnes des ardboy et un warchanter, c'est surement un des start collecting les plus avantageux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligatoire peut etre pas, les troupes les plus interessante a mon gout sont les brutes, le megaboss et le shaman sont tout les deux cool comme leader, et si tu veux jouer un warchanter la oui tu peux prendre le start collecting. mais la maw krusha reste une super piece :) jte la conseil vraiment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai mal choisi mes mots =) Le start collecting est obligatoire, oups je me répète. Le rapport prix figurine est imbattable et ne pas prendre de warchanter est une erreur de début de liste. On voit bien que les troupes on besoin de son boost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses, du coup si je saute le pas je pense partir sur cette liste :

-Weirdnob Shaman

-Warchanter

-3 Gore Gruntas

-20 Ardboys

-10 Brutes

 

J'ai déjà dû dépasser les 1000 points et je pense qu'on doit pouvoir s'amuser avec cette liste, le Shaman a l'air fun.

Plutôt que de me prendre un Megaboss à pied, je préfère attendre d'avoir peint tout ça et si le jeu me plait je prendrait directement la version sur Maw-Krusha.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le même cas que l'auteur ( si ce n' est que je suis en train de finir la peinture du megaboss à pied).

En revanche, ma question est un peu différente. Sur des parties plutôt importantes (plus de 2000 pts) peut-on inclure des gobelins, des gobelins de la nuit et des orques sauvages? Ma questions porte sur les règles ( niveaux historique, mon megaboss aurait soumis une bande de gobelins de la nuit ayant capturé un max krusha. Il se serait servi. Il aurait soumis une bande de gobelins fanas de machine de guerre et aurai soumis une bande d'orques sauvages qui possédait une arme magique. Là aussi, en tant que megaboss, il se serait servi).

 

J'ai arrêté le hobby il y a neuf ans et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ces armées découpées (peaux vertes, elfes sylvains, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asurmen13 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le même cas que l'auteur ( si ce n' est que je suis en train de finir la peinture du megaboss à pied).

En revanche, ma question est un peu différente. Sur des parties plutôt importantes (plus de 2000 pts) peut-on inclure des gobelins, des gobelins de la nuit et des orques sauvages? Ma questions porte sur les règles ( niveaux historique, mon megaboss aurait soumis une bande de gobelins de la nuit ayant capturé un max krusha. Il se serait servi. Il aurait soumis une bande de gobelins fanas de machine de guerre et aurai soumis une bande d'orques sauvages qui possédait une arme magique. Là aussi, en tant que megaboss, il se serait servi).

 

J'ai arrêté le hobby il y a neuf ans et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ces armées découpées (peaux vertes, elfes sylvains, etc...).

 

Tu pourras. En fait comme à l'heure actuelle il n'y a que les Bonesplitters qui bénéficient de traits/artefacts propres à leur allégeance, pour l'heure jouer une coalition Ironjawz et autres ne change rien à ce niveau. Tu devras juste jongler avec les battlelines fixes qui existent en destruction, ce qui parfois peut te forcer la main plus que tu ne le voudrais côté liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en mode Jeu Égal (introduit avec le manuel du général), tu as des restrictions pour la sélections de ton armée, un peu comme avant avec les bases/spé/rares, même si c'est beaucoup plus souple et ça introduit un cout en point pour chaque unité.

Du coup, dans ce mode de jeu, il te faut au moins un héro et deux choix Battleline (l'équivalent des troupes de base).

 

Après, si tu joues en mode libre, tu fais ce que tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le guide du général justement. Dedans, je vois que les brutes, ardboyz et gore gruntas sont "ligne"  si j'ai une allégeance IRONJAWS. Mais du coup, si je fais une armée peau verte (Ironjawz, orruk sauvages, gobelins et gobelins de la nuit) mon allégeance sera DESTRUCTION et non plus IRONJAWZ, je suppose, non, ou cela dépend -il de mon général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Asurmen13 a dit :

J'ai le guide du général justement. Dedans, je vois que les brutes, ardboyz et gore gruntas sont "ligne"  si j'ai une allégeance IRONJAWS. Mais du coup, si je fais une armée peau verte (Ironjawz, orruk sauvages, gobelins et gobelins de la nuit) mon allégeance sera DESTRUCTION et non plus IRONJAWZ, je suppose, non, ou cela dépend -il de mon général?

 

Premier choix, le général n'a rien à voir là dedans. C'est la somme de toute l'armée qui détermine l'allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Du coup, si je fais une alliance, mes seules lignes possibles seront les orruks sauvages, les gobelins de la nuit. C'est ça?

Mais du coup, l'armée Ironjawz pure n'est pas très fournie, pas de tir etc?

Autre question, dans le battletome (que je n'ai pas encore) j'ai vu qu'il y avait des groupes très fournis (Brawl, fist je crois etc...).

Or dans le guide du général, on voit que ces groupes ne coûtent presque rien (jusqu'à 120 pts). Cela veut-il dire que l'on peut avoir beaucoup de figurines (je crois qu'il y a une formation avec 50 ardboyz) pour une misère en points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les bataillons se payent en plus des figurines qui les composent, donc si ça coûte, et beaucoup même parfois.

 

Sinon pour répondre à tes premières questions, oui, du coup tu as un choix plus limité en lignes (mais ça va, à 2000 points il t'en faut juste 3), et pour les Ironjaws c'est l'armée qui veut ça : peu de magie et de buff mais une pure force de corps à corps qui tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour commencer je ferais Megaboss+boite de base+2x5 Brutes (vu que tu y tiens)+formation ironfist

1000pts tout rond. Après tu complétera avec ce que tu aime.

Pour le mixte destruction il faudra en effet passer par d'autre troupes/lignes mais ce n'est pas si grave que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.