Aller au contenu
Warhammer Forum

Taille des socles augmenté


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je suis en train de monter mes harlequin sur socles 32mm pour plus de stabilité et pense faire pareil avec mes araignées spectrales ainsi que mes épervier et peut être d'autre ou la stabilité reste à désirer voir esthétique. 

J'aimerai savoir si pour les organateur de tournois cela pose problème d'avoir augmenté la taille des socles ? 

 

Merci

 

chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Logiquement la réponse usuelle des orgas actuelle est : Toutes les fig d infanterie doivent avoir la même taille de socle ; donc sois tout le monde en 25 soit tout le monde en 32 .

Quid des centurions, broadsides et Cie?

Meme pour les SM, les tactiques sont sur du 32 et les Vanguards sur du 25...

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc ca "choquerais " pas d'affronter des harlequin sosie du 32mm et certain aspect Eldars ? 

Car sur la notice death Mask ils mette eldrad sur 32, le troupe master sur 32 aussi. 

Autre question chez les sm pour homogénéiser l'armée les scouts peuvent être aussi sur du 32 ? 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des adaptateurs. Tres simple à mettre et rapide à compléter pour mes socles. 

Et puis c'est vrai au debut j'étais sceptique sur l'utilité. Mais je trouve plus esthétique et on peux faire de plus joli socle. Et surtt les figurines instable le deviennent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais pensé au lestage. Mais j'ai l'impression que bcp de fig passe en 32 (sm, autarque, harlequin death mask dans la notice meme si ils ont fourni que du 25)

 

A se sujet, pour vous quel sont les avantage/inconvénients de passé une unité tél que les araignées sur du 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chopper a dit :

Oui j'y avais pensé au lestage. Mais j'ai l'impression que bcp de fig passe en 32 (sm, autarque, harlequin death mask dans la notice meme si ils ont fourni que du 25)

 

En fait le 32mm est la nouvelle référence standard de GW : tout ce qui est à taille humaine (grands humains quand même pour le moment, genre eldars ou elfes entre autres) est désormais en 32mm, la petite infanterie (tau, skavens, nains etc) est en 25mm.

 

On risque de voir en V8 une nouvelle campagne de redimension des standards de socles par armée, après les changements du dernier dex Marines et de celui de la Deathwatch en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎10‎/‎2016 à 20:37, FanFouN a dit :

Quid des centurions, broadsides et Cie?

Meme pour les SM, les tactiques sont sur du 32 et les Vanguards sur du 25...

les centurions ne sont "plus" de l infanterie ; tu peux considérer que s ils prennent 3places dans un transport leur impact au sol doit être plus grand ; question de stabilité ? d ailleurs ils ont pas une taille de socle juste pour eux ; a mi-chemin entre le 40 et le 60(donc du 50mm) ?

sinon les vangards et toute autre infanterie sm devrait passer d origine au 32(le temps de refaire les boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

les centurions ne sont "plus" de l infanterie ; tu peux considérer que s ils prennent 3places dans un transport leur impact au sol doit être plus grand ; question de stabilité ? d ailleurs ils ont pas une taille de socle juste pour eux ; a mi-chemin entre le 40 et le 60(donc du 50mm) ?

sinon les vangards et toute autre infanterie sm devrait passer d origine au 32(le temps de refaire les boite)

Si si ils ont des socles de 50mm, et les totors ont du 40mm. Surement en relation avec la règles "bulky" comme tu dis.

Je voulais juste dire que l'infanterie peut posseder plusieurs taille de socles, du moment que la fig rentre sur le socle.

Bien sur on ne mettra pas de gretchin sur un socle de centurion hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vexer personne, en tant qu'orga je refuserais les figurines qui ne sont pas sur leur socle "de base". 40k est déjà un vrai fouillis alors si en plus on s'amuse à gratter des ps avec une taille de socle supérieur, ou à vouloir planquer plus facilement une fig en diminuant la taille "originelle" du socle, pour moi ça s'apparente à de la triche. C'est comme modéliser sa riptide à genou, ou jouer son mawloc juste avec la moitié du corp sortant du sol pour faire plus "dynamique" alors que le but réel est de pouvoir planquer les fig plus facilement. Ou inverse prendre une taille 2 fois plus grande sur des gretchin pour minimiser les touches de gabarits et gratter quelques ps pour prendre un objo/réussir une charge....

Ce n'est clairement pas le but de la plupart des joueurs qui sont plutôt dans le hobby que dans la compétition, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner si certaines fig sont refusées dans le cadre d'un tournois....

Donc en terme de modélisation= on fait ce qu'on veut, d'un point de vue tournois= socles standard je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fortes974 a dit :

Sans vouloir vexer personne, en tant qu'orga je refuserais les figurines qui ne sont pas sur leur socle "de base". 40k est déjà un vrai fouillis alors si en plus on s'amuse à gratter des ps avec une taille de socle supérieur, ou à vouloir planquer plus facilement une fig en diminuant la taille "originelle" du socle, pour moi ça s'apparente à de la triche. C'est comme modéliser sa riptide à genou, ou jouer son mawloc juste avec la moitié du corp sortant du sol pour faire plus "dynamique" alors que le but réel est de pouvoir planquer les fig plus facilement. Ou inverse prendre une taille 2 fois plus grande sur des gretchin pour minimiser les touches de gabarits et gratter quelques ps pour prendre un objo/réussir une charge....

Ce n'est clairement pas le but de la plupart des joueurs qui sont plutôt dans le hobby que dans la compétition, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner si certaines fig sont refusées dans le cadre d'un tournois....

Donc en terme de modélisation= on fait ce qu'on veut, d'un point de vue tournois= socles standard je dirais

Je suis d'accord avec toi que mettre un gretchin sur de 32/40 c'est de la triche.  C'est aussi pour ça que je voulais l'avis d'orga. Mais comment gère tu le fais que sur certaine notice comme harlequin death mask imettent le troupe  master sur du 32mm ainsi que eldrad ? Ou que certaine unité d'une armée sm soit sur du 25 et une autre unité sur du 32 ? Tu refuse l'armée ? 

Apres un refus pour modélisme je trouve ça un peu strict ( sauf pour une moitié de mowloc dont je connaissais pas cette pratique mdr) Si il y a litige sur la taille d'une figurines je pense qu'il faut se référer à la taille de base pour celui qui te tire dessus et non pour celui qui possède la figurine ( car là oui ce serai de la triche pure et simple)

Pour la taille des socles de mon point de vu je trouve que l'avantage/inconvénients va dans les deux sens. Certes sous un gabarit il y en aura un peu moins mais ils auront du mal à se caché et surtt au cac il y aura moins de figurines. 

Mais en tt cas merci de ta franchise, je sais que je ne pourrai pas jouer mes harlequins dans tes tournois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le socle n'est pas fourni avec la figurine on la met sur ce qu'on veut.

Par contre dire qu'on peut monter une figurine sur un socle que l'on estime approprié ça veut tout dire et rien dire en même temps.

Si tu "estime" que tu peux mettre une figurine sur un socle qui n'est pas celui fournis avec et que l'orga du tournois "estime" que non, tu as beaucoup de chance de pas pouvoir jouer la figurine, non?

à l’instant, Chopper a dit :

Mais comment gère tu le fais que sur certaine notice comme harlequin death mask imettent le troupe  master sur du 32mm ainsi que eldrad ? Ou que certaine unité d'une armée sm soit sur du 25 et une autre unité sur du 32 ? Tu refuse l'armée ?

Comme dis précedemment, si le socle est fourni, tu utilise le socle, si pas de socle tu fais comme tu veux (réponse GW).

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je met la taille standard pour tout le monde (histoire d'uniformiser l'armée et d'être dans les règles côté tournois). Il n'y a que les héros (et encore pas tous, seulement les plus importants) que je passe souvent sur la taille au dessus côté socles, pour des questions de modélisme uniquement (et souvent comme c'est à l'avantage de l'adversaire, ça passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format ETC pour l'année à venir à produit un document qui récapitule pour chaque entré de chaque codex (hors FW) les socles acceptés : donc généralement le ou les tailles de socles vendu avec la figurine. Certaines entrés étant parfois vendu avec des socles de tailles différentes comme le technaugure par exemple.

Il faudrait retrouver ce fichier pour avoir une idée sur la question.

 

Citation

Apres un refus pour modélisme je trouve ça un peu strict ( sauf pour une moitié de mowloc dont je connaissais pas cette pratique mdr) Si il y a litige sur la taille d'une figurines je pense qu'il faut se référer à la taille de base pour celui qui te tire dessus et non pour celui qui possède la figurine ( car là oui ce serai de la triche pure et simple)

 

En principe en tournoi tu es censé avoir au moins une figurine officielle à la bonne taille pour vérifier les ldv. Ce type de conversion me semble donc acceptable mais la figurine doit pouvoir être remplacer par une autre à la bonne taille pour les vérifications de ldv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.