Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ferum In Manu Imperatoris


Noors

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant repris 40k après 11 ans d'abstinence, je vous présente ce re-début qui fait mal niveau peinture.

 

Je me lance dans un chapitre perso, "Ferrum In Manu Imperatoris" (La main de fer de l'empereur).

Les premiers résultats des tests de schéma sont concluant de mon avis.

Non pas par la qualité du boulot qui est médiocre, mais par les choix de couleurs.

 

Voici les résultats de ces essais :

IO6S7B.jpgAwzrwW.jpg

u8gmVl.jpgbmMVKP.jpg

 

Voila...

 

Petites précisions :

- Ces figurines sont de la "récup", de nombreuses pièces étaient bien amochées notamment les épaule des termi.

Le pire dans le rendu final fut les figurines pour lesquelles, à l'époque, j'avais utilisé une bombe de peinture noire pour la sous couche (bombe de brico absolument pas adaptée).

Donc le plastique de certaines figurines (surtout escouade d'assaut) à fait des sortes de "grains" et c'est moche... Mais ça évite de me faire la main sur des figs neuves !

 

- Le collage de certaines pièces est absolument dégueu, mais vraiment.

j'ai donc essayé de décoller mais en voyant des morceaux rester dans mes mains, j'ai préféré pas insister...

 

- Je percerai les trous des armes prochainement.

 

- Je m'occuperai du soclage le WE prochain sans doute.

 

- Dernier point; la peinture :

Je suis navré pour vos yeux, le résultat est franchement pas terrible.

J'ai tenté de faire du lining, notamment avec du runefang sur du leadbelcher = échec, pas de résultat visible.

Ensuite, j'ai mélanger blanc + runefang, trop clair.

Je cherche donc le bon mélange pour tester sur les prochaines victimes.

Niveau brossage à sec, j'ai pas trouvé de résultat qui me plaise encore, je vais continuer de chercher également.

 

A partir de ce schéma et de ces photos, quels seraient vos conseils pour améliorer le rendu ?

 

Merci par avance.

 

Nours

 

Modifié par zedo
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums

Niveau peinture, c'est tout à fait correct après tant d'abstinence (je ne sais pas comment tu fait, moi je ne tiens pas une journée sans ma femme....ah quoi on par le figurines....oups)

 

Les couleurs sont biens choisies, et bien posé. Joue un peu plus sur les lavis, surtout sur les parties métalliques.

Aussi avec des figs de récups, fait attention car on a souvent des figouz pas limées (casque du marine couché devant le tator, il a un jolie traie sur le casque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, baron.zero a dit :

Il y a une bonne base après tant d'années.

 

Voici un petit lien pour peindre le métal, un peu complexe mais bon tu peux zapper des etapes.

 

http://mondedeptitsbonshommes.com/2012/11/12/tutoriel-peinture-du-metal-acier/

Cyril était vraiment un très bon peintre, au passage tu peux regarder tous ses tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci-dessous les avancées de la semaine.

A préciser que j'ai plus ou moins "réussis" les lining/ trace d'éraflures sur le dread, c'est à peaufiner, largement même.

 

Premiers essais de soclages, V1 et V2 côte à côte. 

La V1 est franchement pas terrible et pour la V2, si je travaille le truc je devrais arriver à un résultat potable.

(les bords de socle seront repeints en noir après coup).

bGGWNk.jpgyzhqez.jpgPULGuQ.jpgUwTkWC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos étant surexposées, on ne voit rien du lightning.

Tu devrais regarder le tuto (débutants, novices et experts), ça t'aidera grandement.

 

Pour les socle, tu devrais passer un peu plus de temps pour les unifier, ils sont simples mais passent trsè bien, le probleme est que tu dois mieux passer ta couleur pour ne pas laisser de noir dessus et refaire la tranche en noir. apres tu peux rajouter un léger brossage plus clair le relief ressortira mieux (exemple les miens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

 Voici les avancées de la semaine, rien de prodigieux mais j'ai encore besoin de conseils notamment pour les éclaircissements :

 

NB : Les contours de socles ont un aspect parfois poreux, j'aime bien donc je vais laisser tel quel.

NB 2 : Sur l'archiviste, la peinture de l'épaule droite parait pateuse, mais à l'oeil nu, c'est lisse, bizarre.

 

EXiv95.jpgYTK2Yj.jpg 

mHty49.jpg

p1slbr.jpg

VvSyVV.jpg

iEhDNC.jpg

G0XIMJ.jpgKW4fRU.jpgm68DF3.jpg

 

Voila, merci d'avance des conseils et désolé pour la qualité des photos, mais je ne peux pas investir dans un APN juste pour 40k.

 

P.S : les decals que j'ai mis sont ceux du chapitre aurora, j'ai adoré le dessin et retourné, encore plus. Donc je vais prendre ce logo pour mon armée, temporairement

 

Nours

Modifié par Noors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Suite et fin de cette armée, toutes mes anciennes figurines y sont passer.

Donc voici quelques vues d'ensemble.

N'hésitez pas si vous avez des remarques.

 

P.S : Je l'ai terminée y'a quasi deux mois donc depuis j'ai améliorée ma technique.

A suivre dans Figurine unique !

 

9h73.jpg

dmoe.jpg

it0h.jpg

onxn.jpg

w368.jpg

jcgo.jpg

fb7k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.