Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos : khorne - 1000pt


Spyros K

Messages recommandés

Hello! 

 

Étant débutant mais ayant déjà en ma possession beaucoup de figurines, je commence a créer mes premières listes d'armées. Mon unique adversaire est un stormcast misant tout sur ses paladins.

 

Voici une armée de 1000pt que j aimerais aligner, vous en pensez quoi? Sachant que j'ai casi toutes les unités à ma disposition

 

Seigneur sur juggernaut : 140pt

Slaughterpriest (bloodbathed axe) : 100pt

Bloodsecrator : 120pt

 

10 bloodletters : 100pt

20 bloodreavers ( meatriper axe) : 120pt

5 bloodwarriors : 100pt

 

6 mightyskullcrushers (bloodglaives) : 320pt

 

La stratégie est simple et flagrante je pense :wink:

J'accepte toutes sortes de critiques !

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des bloodletters plutot que 5 autres bloodwarriors? Pour le rend ?
Dans ce cas pourquoi 5 bloodwarriors plutot que 10 autres bloodletters ? ^^

 

Sinon la liste me plait: simple mais robuste et efficace!

 

Par contre, si ton adversaire joue des SE paladins, attentions aux blessures mortelles des retributor, qui n'auront que faire de la grosse svg des skullcrushers...
 

De même les SE n'ont pas de sorcier, et donc pas de magie à dissiper ou à contrer. Le slaugherpriest perd donc une partie de son intérêt ( la dissipation ), tout comme les skullcrushers ( l'invul sur les blessures dues aux sorts ).

 

Je ne dis pas que ce n'est pas bon en soi, juste que tu as une liste résolument antimagie, sans magie à contrer en face...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MmmmM bonne questions concernant les Bloodletters.. en fait j'ai hésité avec une autre unité de bloodreavers.

Je m'explique  l'objectif est de les faire courrir tout droit pour attirer les tirs ennemies (archers) ... leur sauvegarde devrait les faire tenir plus longtemps que les reavers. Et si jamais j'arrive au corp à corp, le rend en effet est pas mal vu qu'on sera affaibli en nombre théoriquement.

Derrière eux , faire avancer les reavers et bloodwarriors à l'abris des tirs suivi du bloodsecrator.

 

J'ai choisi le Priest pour deux raisons : 

 

- Faire courrir les archers vers mes troupes à l'aide de sa prière.

- Faire des Blessures Mortelles sur les Palladins pour les forcer à bouger et ainsi mieux estimer ma distance de charge de mes skullcrushers. 

 

Après on est d'accord, je n'ai qu'une chance sur deux de réussirs mes prières! Et avec de la malchance ça passera pas

 

Merci en tout cas pour tes remarques, je vais reflechir à trouver une meilleure altérnatives aux bloodletters pour servir de chair à canon :P

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu cherches une unités capables de protéger l'avancée de tes troupes, je trouve que 20bloodreavers sont plus efficaces.

 

20 reavers = 20PV sans svg = 20 blessures tankées

10 bloodletters = 10PV svg 5+ = 15 blessures tankées

5 warriors = 10PV svg 4+ = 20 blessures tankées

 

Selon moi, les reavers offrent un écran de protection plus large et plus optimal. En combinaison avec le bloodsectator, ils sont aussi une menace plus grande à gérer. En revanche ils fondent comme neige au soleil, notamment à cause de test de déroute ratée.

Les warriors sont globalement plus stable que les reavers, mais ne servent pas vraiment de chair à canon.

Les sanguinaires sont un peu un mix des deux, moins menaçant que les reavers, plus protecteur que les warriors. C'est pas une mauvaise option en soi !

 

Après,  j'opterai pour 2 x 20 reavers et 1 autel du Chaos de Khorne ( à la place des warriors et des letters et du slaugherpriest ) ! La bulle de protection à 6+ protègera les reavers lors de leur avancée, et ils seront particulièrement menaçant s'ils peuvent relancer les jets pour toucher!

Mais ça changerai la configuration de ta liste

 

Seigneur de khorne sur Jugg 140pts

6 Skullcrushers 320 pts

 

1 Bloodsctator 120 pts

2 x 20 reavers 240pts

1 Autel de khorne 200pts

 

Total : 1000pts

 

Ta liste aura comme ça la piétaille pour tenir le centre, et ta cavalerie lourde pour éventrer un flanc !

 

Enfin, cela dit ta liste me parait bonne, même avec les sanguinaires, ça reste cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué récemment contre un adversaire utilisant des archers et une baliste, franchement je trouve aussi qu'une unité de 20 Reavers est un gros must. C'est tellement populeux que ça peut protéger efficacement tes héros et des plus petites unités, et si par miracle ils arrivent au contact (boostés par ton Bloodsecrator et surtout avec leur hache à deux mains offrant un Rend non négligeable je trouve), ils peuvent faire énormément de dégâts et faciliter la tâche de tes Blood Warriors qui suivront ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins ton avis concernant les Blood reavers mais sache qu'il y a un warscroll bataillon avec un Bloodsecrator; un Bloodstroker; un SlaugtherPriest et des reavers (3unités). Ces effet sont relancé de touche, bonus de charge, bonus de bravery c'est "darkfeast". Pour ce qui est des Bloodwarriors et des Bloodletters je pense que les premiers sont mieux adaptés contre des paloufs car ils peuvent continuer a taper une fois mort ( sans compter les sauvegarde qui blessentXD ton idée de prendre de la cavalerie est excellente puisque les paladins détestent les combats qui s'éternisent surtout si ils sont chargés de flan;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bloodReaver sont une excellente base pour ton armée, n'hésite pas à en mettre la dose. Ils sont peu cher, sacrifiable et rapidement nocifs au cac, ce sont de très bon ouvre boîte, autant dire qu'ils sont une réponse très adaptée aux paladins.

 

Les wrathmonger ont l'avantage d'enrager tes Reavers. Leurs offrant une attaque bonus supplémentaires et ont une rng de 2, te permettant de tapper à travers tes lignes pour te protéger des contre-charges.

 

Pour aller avec, le fouetteur n'est pas mauvais pour augmenter de façon sereine ta portée de charge, et j'ai un gros faible pour le lord sur Jug, sa capacité de faire relancer mes jets pour blesser raté combote bien avec l'ensemble de ton armée, surtout les reavers qui tapent en masse et en rend -1.

 

Voilà. Ne pas aller trop loin à 1000pts.

Une marée de mecs que tu envoies au casse-pipe vague par vague en infligeant de lourde perte à l'adversaire pendant que tes héros capturent tranquillement des objectifs suffit.

 

Surtout que ton adversaire stormcasts. Si il Joue full paladin n'a pas de liberators pour encaisser les premières charges.

 

Ses archers dans le pire des cas. Derrière tu mène la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je pars donc sur d'autres reavers pour cette liste d armée ! 

 

J'avoue que les wrathwongers sont super efficace, mais je ne les faisais pas jouer en seconde ligne, mais plutôt en kamikaze sur du lourd genre héro, palladin pour les faire se taper dessus....ce qui est pas terrible en fait. 

 

Pour le moment on joue sans les bataillons, ce qui devient la base du jeu quand même ! J vais les étudier.. intéressant celui que tu proposes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réagi sur ce sujet parce que je suis aussi sur une liste d'armée KBH que je joue en 1000pts et plus rarement en 1500. Mais pour rester sur 1000pts, je me pose quelques questions. J'ai joué récemment contre une armée Death qui m'a posé pas mal de problème à cause de leur affreuse résistance (surtout avec l’allégeance qui ignore les wounds sur 5-6), et que je n'avais pas mis les Meatrippers sur mes Reavers parce que je n'avais pas les bonnes figurines. Donc maintenant je ne fais plus cette erreur.

 

Ma liste était la suivante :

Leaders
Bloodstoker (80)
Bloodsecrator (120)
Slaughterpriest (100)
- General
- Hackblade and Wrath Hammer

Units
Bloodreavers x 10 (60)
- Meatripper Axes
Bloodreavers x 10 (60)
- Reaver Blades
Bloodreavers x 10 (60)
- Reaver Blades
Chaos Knights x 5 (200)
- Chaos Glaives
Chaos Warriors x 10 (180)
- Hand Weapon & Shield

Batallions
Dark Feast (100)

Total: 960/1000

 

J'ai bien aimé le Dark Feast pour le côté "je lance plein de dés", mais sur une armée Death, après un jet de 30+ attaques, ne faire que 2 ou 3 dégats, c'est un peu démoralisant. Surtout que les ripostes me délestaient de nombreux modèles et mes Reavers ont fondu comme neige au soleil... Du coup, sur le format à 1000pts, est-ce rentable d'en mettre 100 rien que sur le Feast ? Sachant que j'ai trouvé le Slaughterpriest un peu "mou" pour faire des dégâts et ses sorts pas forcément évidents à utiliser, je me demande si un Exalted Deathbringer ne serait pas plus efficace (mais je perd la possibilité d'annuler un sort).

Ensuite la cavalerie m'a semblé assez efficace le tour de charge, mais une fois le bonus perdu, je les trouve un peu inutile. Y a t'il moyen de continuer à les rentabiliser ? Faut-il faire un replis pour charger à nouveau ? Faut-il la remplacer par des Skullcrushers ?

J'avais mis les Chaos Warriors pour tester (et aussi parce qu'ils étaient peints), je mettrai plutôt des Bloodwarriors à l'avenir pour faire des mortal wounds.

Je voudrai aussi me doter de troupes "elite" mais je n'arrive pas à me décider entre Wrathmonger et Skullreapers. Les WM ont l'air très rentables sur des behemoth, mais sur du 1000pts, est-ce qu'ils valent le coup ? Dans quels cas faut-il jouer les SR ?

 

Du coup, j'ai réfléchi à cette liste comme alternative :

 

Leaders
Exalted Deathbringer (80)
- Impaling Spear
Bloodsecrator (120)
Mighty Lord Of Khorne (140)
- General

Units
Bloodreavers x 20 (120)
- Meatripper Axes
Blood Warriors x 10 (200)
- Goreaxes
Skullreapers x 5 (140)
- Goreslick Blades
Chaos Knights x 5 (200)
- Chaos Glaives

Total: 1000/1000

 

Merci de vos retours
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce format, 2*20 reaver me semble être le minimum.

 

Quoique personnellement j'irai à jouer 2*30. Un bloodsecrator, un fouetteur et un lord sur Jug '

Cette base nocive posé tu met des tarpits à côté. Et il te reste des points pour une unité d'élite.

 

Le slaughterpriest à 1000pts, mauvais choix je pense.

 

Je resterai pur khorne à ta place, Les combos fonctionnent bien entre eux, pas la peine de t'ouvrir à d'autres sous factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  formation dark fest permet d'eviter les jets de bravoure. Ce qui est excellent avec les Bloodreavers qui prenne la mort à chaque blessures. Par contre elle oblige à jouer le Bloodstroker et le slaughterpriest soit 180 pts de leaders pas des plus utile auquel il faut ajouter un Bloodsecrator et on arrive à 300 pts de leaders qui manque de punch. Avec 40 reavers on arrive a 520 pts. (manque encore le coût de la formation)

Cela laisse peu de marge derrière. Les wrathmongers sont bien en seconde ligne en plus de leur boost. On arrive à 700 hors formation. Mais déjà on constate qu'il manque une unité qui cogne un peu. Et avec moins de 200 points ça me semble compromis. Du coup à 1000pts c'est trop juste pour une dark fest. 

 

Pour repartir sur ta liste

Les wrathmongers me semble meilleurs grâce à leur portée et leur boost ils sont assure de frapper à l'abri des ripostes. Les skullreapers frappant à 1ps me semble moins adapter à une liste contenant 30figs en ligne. Ceci dit je les préfères au chaos Knight que je trouve mauvais. J'enleverais plutôt ces derniers pour mettre des wrathmongers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu veux jouer les Reavers joue-les par 20 (en 1000 points ça me semble bien). Des unités de 10, sachant qu'il n'ont aucune sauvegarde, ça part beaucoup trop vite. En plus par unité de 20, ils peuvent faire écran pour d'autres unités si ton adversaire joue des unités de tirs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est bien noté.

Je garde les Reavers en gros pack 20+, plutôt les wrathmonger en elite (dommage, je préfère les figs des skullreapers), et pas de battalion en 1000pts.

Par contre, est-ce que la combo mighty lord of khorne + exalted DB + bloodsecrator est bien comme leaders ?

Pour les Knights, j'avais l'impression sur le papier qu'ils sont mieux que les skullcrushers que je vois souvent critiqués sur le forum. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je trouve aussi également que 10 reavers, c'est pas très solide.

Par contre les skullcruhers, si tu réussis tes charges c'est vraiment mortel (perso je les conseille). 

Les Warthwongers, perso j'adore ... ils sont un très bon soutien et donne des attaques suplémentaires à tes unités à proximité (attention à pas en donner en face non plus) et sont vraiment efficace contre des unités lourdes ou héro/monstre car une fois mort tu peux utiliser la figurine en face et taper partout avec (attention, une fois une seule figurine par tour). 

 

Pour ma part j'ai testé 2 priest dans une armée de 1000pt, si tu les couvre bien et que tu réussis la prière offensive D6 blessures mortelles, c'est vraiment un soutien énorme pour cette armée sans vraiment de tir à distance. Ca fait également courrir d'éventuels archer planquer dans une fôret/colline/tour vers tes troupes les plus proches.

Le danger c'est de ne pas réussir les prières à 4+ (3+ si tu as tué qq avant) et surtout de faire un 1 !! ---> Khorne te prends pour un bouffon et D3 blessures mortelles. En gros faut un peu de chance :P

 

Sinon en héro je compte utiliser lors de ma prochaine bataille à 1000pt : mightylord / mightylord sur juggernaut / bloodsecrator avec full bloodwarriors/skull crusher ---> je veux que ça tape lol 

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, trois fois rien, il cible jusqu'à 3 unités à 24pcs autour de lui, dont lui si il veut, et leurs donne +1 pour les jets de blessures.

 

Sachant que le Fouetteur donne un joli "relance des 1 pour blesser" et que le Bloodsecrator donne un bonus de +1 attaque, tu rend n'importe quelle unité vraiment destructrice au Corps à Corps.

 

Autant dire qu'une grosse unité de BloodReaver est capable de se faire à peu près n'importe quelle unité à 1000pts, même un gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur sur jugger je l utilise avec le trait de commandement destructeur rancunier. (+1 jet de blessure). Du coup le 3+ pour blessé devient +1 en charge. 

Dans d autres partie, il permet au skullcrusher d être des lignes si toute l armée est mortal khorne, ce qui peu être pas mal ...a tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re a tous! 

La précédente liste d'armée s'est pas mal débrouillé mais assez moyenne en tournoi. La maintenant je suis parti sur totalement différent (tournoi dans deux mois) : 

 

- leader : bloodthirster of insensate rage : 280pt (commandement : destructeur rancunier, objet : lame runique du chaos)

 

- 10 bloodreaver (axe) : 60pt

- 10 bloodreaver (axe) : 60pt

 

- 3 stormfieds (tunnel + 2 ratlings) : 300pt

- 3 stormfieds (tunnel + 2 ratlings) :

300 pt

 

Je sais pas moi même quoi penser de ma liste d'armée ! vous en pensez quoi? de quoi faire mal dans quel type de scenario?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que juste 20 reavers en ligne pour du 1000 pts c est vraiment pas beaucoup...  

Apres oui tu as du gros à côté mais je trouve sa très léger, après pour les Skaven j en joue pas mais sa apporte du tir toujours bon à prendre chez les Khorneux 

 

Ta liste précédente étais un peu mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.