Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Vidéo, rapport de bataille Necrons vs TAU 1500pts


Ashanys

Messages recommandés

Hello,

Suite à notre précédente partie (lien ici), BigFred voulait sa revanche, mais cette fois, avec ses Taus.

Le but étant avant tout de prendre en compte les différentes remarques que j'avais reçu lors de notre bataille Necron vs GK.

Du coup, nous sommes descendu à 1500 points, pour réduire le temps de jeu et ainsi avoir plus de temps pour la vidéo.

 

Le lien youtube de la vidéo du rapport de bataille est ici.

 

Comme d'hab, les retours constructifs sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ! Un peu plus court donc plus facile à regarder en entier. La caméra est stable. Bref, tu as tenu compte des remarques et c'est sympa.

 

Les armées sont toujours aussi belles, tout comme la table. Les listes sont sympas, équilibrées et le niveau de jeu est bon.

 

Niveau remarques, je dirai qu'il y a encore trop de temps passé sur les dés. Ça permet de voir la malchance de ton adversaire mais visuellement, c'est pas optimum. 

 

Bravo et merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Je trouve aussi qu'il y a trop de jets de dés, même si à 40k c'est en effet plus de 50% du jeu.

Pour le moment j'ai réussi à caler la caméra sur un décors pour les jets de dés, et je suis en train de réfléchir à un moyen d'avoir un support mobile pour filmer les jets directement à côté des figs !

Bon, contre BigFred (je sais que tu me lis), il faudra qu'il accepte d'abandonner ses gros dés pour des plus petits. :)

 

J'aimerais aussi garder un niveau de qualité de figs pour les rapports vidéos, mais c'est pas facile de trouver des adversaires qui ont du "full paint", un certain niveau de jeu et qui sont dans ma région pour faire des parties régulièrement.

 

Je fais aussi des parties hard gamer, mais il y a souvent du "count as", ce qui n'est pas top à voir, et surtout de la combo crado qui font que les parties sont à sens unique. Du coup je ne filme pas, sans compter que le niv de concentration pour jouer à ce niveau n'est pas le même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ashanys , très beaux rapport, beaucoup plus fluide que le derniers, et les décors et fig sont tops.

 

Si j'avais une remarque à faire ( mais toute petite lol ), on voit toujours le même angle de vue de la table, ce qui ne nous permet pas d'apprécier la beauté de la scène dans son ensemble, mais rien de grave c'est très bon quand même.

 

Avec quoi films tu?

Car il existe des trépieds de différentes longueurs que tu peux fixer à ta caméra/smartphone/gopro...

Ca pourrait te permettre de la poser où tu veux le temps de faire ce que t'as à faire pour avoir les mains libre.

 

Au plaisir de voir tes futures rapports, et Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Les retours constructifs sont toujours les bienvenus. Et comme je fais ces rapports pour promouvoir le jeu autour de moi, j'imagine que d'autres personnes auront les mêmes questions que vous.

 

Pour ce qui est de changer d'angle, oui c'est possible. Il est vrai que quand je me suis positionné d'un côté de la table, j'y reste, mais dans les rapports futurs, je vais aussi confier la "camera" à mes adversaires pour qu'ils filment aussi avec leur vision.

 

Avec quoi je filme ? Mon iPad, 9 pouces et des patates

Si tu as des idées de pied je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne pas être callé sur ce genre de matériels, mais un de mes potes film ces rapports avec une gopro qu'il fixe sur un trépied ( sûrement vendu par le même fabricant ), il est réglable en hauteur et en inclinaison.

Il à par contre collé des morceaux de plomb à la base de chaque pieds. C'est pour assurer la stabilité du trépied lorsque il les déploie à son max pour voir toute la table vue d'en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les decors, je le dis dans la vidéo, c'est klipnplay.com

Il y a Sam sur le forum, qui est de cette société.

 

Quand tu parles de table, j'imagine que tu parles du tapis ?

Je l'ai acheté au tout début des tapis chez FrontlineGaming. Ils sont pas donnés, mais la qualité est top, c'est genre tapis de souris, donc ça ne rebique pas dans les coin, ....

Si c'est la table qui t'intéresse, ce que je doute, c'est un bricolage maison, car j'en voulais une plus haute que celle du commerce, pour éviter le mal de dos. Les pieds sont fait avec des cartons de déménagement, bourrés de trucs pour les lester, la table est en lambourdes croisées pour être démontable sur laquelle je dépose des plaques de plastiques alvéolés avant de mettre mon tapis de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà super vidéo les figurines et les décors sont magnifiques.

Sinon ce qui pourrais être bien ce serait de faire une vision schématiser de la carte et y montrer les interactions dessus comme le fait raton cornus dans le dé maudit (même si c'est du battle) [https://www.youtube.com/watch?v=yZ4Oue2Ijhw]

Sinon tu pourrais faire plusieurs plan comme dis au dessus.

 

Bonne continuation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors tres bon rapport , je trouve cela agréable à regarder et perso j'ai bien rigolé de la malchance de ton adversaire car je me dis "oui je suis pas tout seul !!!! (J'ai 16 dés a lancer à 4+ aucune touche mdr)

 

Sinon en amélioration pourquoi ne pas scindé en deux l'écran qd vous lancer les dés ? Genre vous mettez vos lancé de dès sur la droite et de l'autre la zone du conflit concernés. 

Apres c'est du boulot, et faut avoir le temps. 

 

Mais os en tout cas j'ai apprécié se rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Merci pour les propositions d'amélioration.

 

 -> Le rapport à la "dé maudit", oui c'est sympa, cependant ils doivent probablement utiliser un logiciel spécial ? Et dans leur cas ils ne filment pas, c'est des photos, plus des schémas, plus du montage audio après. Par contre si qqun sait quel appli ils utilisent, je suis preneur.

 

 -> Spliter l'écran, ok mais il faut avoir les moyens techniques ! 2 Caméras qui filment en même temps sinon bonjour la synchro ! Ou alors je ne sais pas encore faire !

 

Ces deux propositions sont hors de mes moyens techniques actuellement je pense. Je cherche à faire un truc sympa qui permet de promouvoir le hobby autour de moi, de montrer qu'à 40k il n'y a pas que la compétition genre "je vais t'éclater ta G***LE" mais bien aussi du jeu avec de la rigolade.

Le montage vidéo, je dois pouvoir le faire dans les 2 jours qui suivent, dans mon canapé pendant que les enfants dorment. Car si c'est publié trop longtemps après la partie, c'est un peu dommage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.