Aller au contenu
Warhammer Forum

[31] Tournoi du Grimoire XI, EQUIPE DE 4, IR/ETC, 9th age


Gorgork

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Le tournoi warhammer annuel du Grimoire se tiendra les 11 et 12 mars 2017 prochain à l'INSA de Toulouse, comme chaque année depuis 11 ans :wink:

 

Nombre de joueurs : 48 soit 12 équipes de 4. On part sur çà pour le moment et il y aura peut-être possibilité de faire un peu de place si besoin.

 

Frais d'inscription :  Un chèque de 80€ par équipe à l'ordre de : Club Grimoire Amicale INSAT. Cela inclue l'inscription au tournoi, les 2 repas du midi, ainsi que des collations/grignotages tout au long du w-e.  Si vous souhaitez participer à la soirée cabaret, un supplément de 11€ par personne vous sera demandé (si seulement certains joueurs de l'équipe veulent participer au cabaret, merci de préciser leurs noms/prénoms, un petit mot dans l'enveloppe fera l'affaire :wink: ) .

Adresse pour le chèque :

Julien Villeroux

26 rue Dupont

31500 TOULOUSE

 

Inscription équipe: Pour valider l'inscription de votre équipe il faut que j'ai reçu le chèque (global pour une équipe) et les listes d'armées au format approprié (voir ci-dessous), elles aussi en un seul email par équipe. DE PLUS, comme l'an dernier et du à l'état d'urgence il faudra vous inscrire (et tout accompagnateur, pote, compagne, cheerleader voulant venir, même juste 1h) sur le site du grimoire (simple et rapide)!! Ceci est INDISPENSABLE pour pouvoir entrer dans l'INSA. Je vous ferais parvenir le lien lorsque le site sera ouvert. c'est un peu relou, mais malheureusement indispensable.

 

Lien T3http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18121 (pour le moment les frais sont fixés à 15€, mais comme ce n'est pas moi qui m'occupe de la bouffe etc, je ne sais pas encore combien coûtera exactement le pack complet avec bouffe etc..)

 

Règlement : 

Format: 4500 pts par armée pour le moment pour coller au système "classique" ETC. Chaque armée de l'équipe doit être différente bien entendu. 

 

Liste d'armée: A fournir en anglais de préférence, si il y a une différence entre FR et EN la version EN sera privilégiée bien entendu.

 

Format des listes et envoi : Les listes devront être envoyée à l'adresse suivante: tournoi.grimoire@gmail.com, dans le corps principal du mail. Elles devront suivre

Characters: xxx / 1575
Treefather ancient (480): wizard apprentice: druidism (80) +2 spells (100): 660
Druid: shamanism (170), dispell scroll (100) : 270 
BSB (200): blade dancers (50), sylvan blades (10) : 260

 

Core : xxx / 1125
15 Sylvan guards (210), Musician (20) 230
10 Sylvan archers (260), Musician (20) 280

Special : xxx
10 blade dancers 330
1 forest eagle 100

Fleet of foot : xxXX / xxxx
5 briar maidens (210), musician (20): 210

etc....

 

Pairings: L'intérêt des tournois en équipe c'est aussi çà :wink: Alors voilà comment cela se présentera :

1) Chaque équipe pose une carte ou un bout de papier représentant une de ses armées sur la table, face cachée, puis les retourne simultanément. Ce sont les 2 armées "jetées"

2) Chaque équipe propose 2 de ses armées restantes à l'armée adverse proposée en phase 1. Les cartes sont toujours révélées simultanément bien entendu. Ce sont les 4 armées "cliqueuses" 

3) Il reste une seule carte dans la main de chaque capitaine à ce moment là, c'est "l'armée restante"

4) Chaque équipe choisi une des 2 armées "cliqueuse" pour affronter son armée "jetée". Ces 2 premières confrontations sont les parties 1 et 2. Enfin les 2 armées "cliqueuses" qui n'ont pas été choisies affrontent les 2 "armées restantes" et son les parties 3 et 4. 

 

Scénarios: Afin de varier un peu, plusieurs scénarios seront joués à chaque ronde, dans cet ordre là:

Ronde 1 et 5 : Partie 1 et 2 => Hold the ground ; Partie 3 et 4 => breakthrough

Ronde 2 : Partie 1 et 2 => Secure Target ; Partie 3 et 4 => Hold the ground

Ronde 3 : Partie 1 et 2 => Capture the flags ; Partie 3 et 4 => Secure target

Ronde 4 : Partie 1 et 2 => Breakthrough ; Partie 3 et 4 => Capture the flags

 

Plus d'informations à venir très prochainement, notamment le lien T3.

 

A très bientôt et pensez déjà à réserver votre week-end :D

 

EQUIPES EN RECHERCHE DE JOUEUR(S):

 

 

JOUEURS CHERCHANTS UNE TEAM:

 

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Après réflexion, nous allons partir sur un tournoi en équipe de 4 pour cette édition ;)
Cette année on aura les deux salles ;) (celle de l'an dernier plus celle collée, aussi grande que la 1ere). 
Je penses que le tournoi en équipe sera un bon format pour cette année, çà fait bien longtemps qu'on en a pas eu un dans le sud-ouest il me semble...

Si des joueurs voulant participer au tournoi sont isolés ou n'ont que 2,3 joueurs n'hésitez pas à poster ici et on arrivera à composer des équipes de 4 ;)
Règlement et page T3 à venir très prochainement.
A+

 

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ajout du lien T3 sur le 1er post, les inscriptions sont donc ouvertes ! Pour le montant de l'inscription, il n'est pas encore vraiment fixé, il fuat que je vois avec les gars du Grimoire comment ils organisent la bouffe, le coût etc... N'envoyez donc pas encore vos chèques :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Yop,

Les listes seront publiées une semaine avant (grand max), cela dépendra beaucoup de quand on fixe la version finale pour faire les listes. Je vous tiens au courant et j'essaie de regarder les infos qu'on a de la part du 9th age pr voir ce qui est annoncé.

 

@Kael: Ok, je vous laisse voir entre vous en mp pour le moment :wink:

 

A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on aura 2 salles donc de quoi rentrer tous à l'aise :wink:

 

@ Bertrand :

- c'est "cool" mais faut avoir 51% des figs wysi quand même et pas me jouer des orques pour des soeurs d'avelorn. C'est quoi ton dilemme de wysi en gros? 

- Non pas vraiment encore, mais en gros une semaine avant le tournoi. Ca sera annoncé quand j'aurai toute les infos de la team orga (notamment les prix de la bouffe+inscription)

- Pas encore, mais çà va venir, j'attends aussi des news de la team orga du grimoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.