Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] Pair of Aces, 1er et 2 Avril 2017, 2x1000 pts, 0cpm


Aedan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'Association Club de l'Essonne est heureuse de vous convier à la première édition de son tournoi CPM en doublette.

 

716626acestous.png

 

Introduction :

Tournoi 40K annuel de l'Association Club de l'Essonne (ACE)

Tournoi par équipe, 2X1000 pts.

Format CPM (à priori 0pm)

Alliés de Circonstance pour tout le monde.

Convention ETC utilisée.

Note de peinture incluse dans le classement final.

Petit déjeuner, repas du midi et gouter inclus dans le prix d'inscription.

Lots pour tous les participants

 

 

1 : Lieu:

Salle Claude Nougaro

10 rue du Marquis de Raies

91080 Courcouronnes

 

2 : Horaires:

Le tournoi aura lieu le week end des 1er et 2 Avril 2017

2 rondes le Samedi et 2 rondes le Dimanche

 

Journée du Samedi

8H00-8H30 Accueil des joueurs/ petit déjeuner

8H30-9H00 : Briefing

9H00 13H00 : 1ere Ronde

13H00-14H00: Miam Time

14H15-18H15 : 2eme ronde

18H30 : Fermeture de la salle

 

8H00-8H30 Accueil des joueurs/ petit déjeuner

8H30-9H00 : Briefing

9H00 13H00 : 3eme Ronde

13H00-14H00: Miam Time

14H15-18H15 : 4eme ronde

18H30 : Résultat et remise de lots

19H00 : Poutoux de fin.

 

3 : Inscriptions:

Tournoi limité à 100 places.

Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Lien T3 : http://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=17880

 

Les frais d’inscription sont d’un montant de 25€ par joueur (Soit 50€ par équipe)

Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du règlement.

Clôture des inscriptions le 1er Mars 2017

 

Paiement par chèque à l'ordre de : ACEJF ( 1 seul chèque de 50€ par équipe)

A envoyer à : Martial Fichet, 179 rue de la coulée Verte, 91700 Fleury Mérogis (Pas à la prison merci, j’en ai déjà pour 25 ans à tirer !)

 

 

 

4 : Composition d'équipe

Chaque équipe est composée de 2 listes d'armée de 1000 pts chacune. Les points non dépensés dans une liste ne peuvent être alloués à la seconde.

Format de 0 cpm* par équipe.

CPM Forgeworld utilisé : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244917-cpm-supplément-forge-world-officiel/

Exception CPM générique :

Première tranche de 120 points de vie (sauf Tyranides), la limite est fixée à 150 pour le tournoi, attention néanmoins à la limite de temps, risque de malus en cas de jeu trop long.

On reste à 5 véhicules de transports par équipe.

Restrictions d'équipe en plus du cpm et surtout pour éviter certaines doublettes, vous ne pourrez sélectionner qu'une fois un codex du Tiers 1 et un codex Tiers 1 ne pourra s'allier qu'avec un codex Tiers 3.

Pour le reste tout va bien.

NB : Le classement par Tiers peut être sujet à modification en fonction du CPM de décembre. On verra à ce moment la.

 

Codex Tier 1 "La Triforce" :

- Empire Tau

- Eldar

- Space Marines**

 

Codex Tiers 2 "La Base" :

- Necron

- SW

- Admech

- Astra Millitarum

- Grey Knight

- Dark Angel

- Démon

- Ork

- Khorne Deamonkin

- Cult Genestealer

 

Codex Tiers 3 "L'Amour du Bô Jeu" :

- Skitarii

- Arlequin

- Millitarum Tempestus

- Space Marines du Chaos

- Inquisition

- Soeurs de Batailles

- Dark Eldar

- Tyrannides

- Blood Angel

- Death Watch

 

* : Le CPM utilisé sera : la version qui arrive en décembre.

** exceptions pour les listes ne comportant pas de thunderfire, de Centurions Devastator etc etc avec trait de chapitres Salamanders/ Black Templar etc etc, vous l'aurez compris, vous pourrez faire une alliance Eldars / SM mais avec une liste SM très très liquide voir vaporeuse. Envoyez-nous vos listes en avance pour validation.

 

Les listes sont à rédiger au format ETC.

 

Exemple :

 

PLAYER 1 : GANONDORF

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Deathwatch

HQ1 : Watch Captain(1*95), Gantelet énergétique(25), Auspex (5), Armure d'artificier(20), Bouclier storm(15) [160]

Troup1 : 5 Veterans(110), 2 Canon Frag Deathwatch(50) in Transport 1 [195]

Troup2 : 5 Veterans(110), 2 Canon Frag Deathwatch(50) in Transport 2 [195]

Troup3 : 5 Veterans(110), 5 Fuseur(50) in Transport 3 [195]

Elite1 : 3 Terminators(40 + 2*40), 3 Lance-flamme lourd(30) [150]

FA1 : 3 Bikers(30 + 2*30), 3 Arme énergétique(15) [105]

Transport 1, Rhino(35)

Transport 2, Rhino(35)

Transport 3, Drop pod(35)

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

PLAYER 2 : ZELDA

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20) [170]

HQ2 : Chaplain(1*90), Moto(20) [110]

Troup1 : 3 Bike Squad (63), 2 Fuseur(20), Biker Sergeant (0) [83]

Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [125]

Elite1 : 5 Command Squad (90), 5 Motos(35), Fuseur(10), 4 Fusil à gravitons(60) [195]

FA1 : Attack Bike Squad (40), Multi-fuseur(10) [50]

FA2 : Stormtalon Gunship (110) [110]

HS1 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]

Transport 1, Drop Pod (35)

Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Les listes sont à envoyer à : ace.tournois@gmail.com avant le 1er Mars 2017 23h59

 

5 : Classement :

Les équipes gagnent des points de tournoi à la fin de chaque match, comme suit :

• Victoire = 5 points

• Egalité = 3 points

• Défaite = 1 point

 

A l’issue des rondes un classement sera effectué.

 

La peinture sera notée sur 10 points (2x5 pts) selon les critères habituels (truelle, pinceaux Leroy Merlin, tube pvc etc etc).

Bonus 3pts : la Relique, Avril 2017 étant également la sortie du Film Power Rangers et vu que nous vouons un culte à cette série, nous donnerons 3 pts de tournois à chaque équipe qui nous auras fait un pions Relique Power Rangers ( ex un Meganobz en armure Jaune, Bleu, Rouge, Noir, Rose façon Mégazord, Une Crisis Mégazord etc etc, vous voyez le concept ? c'est 3 points cadeau en gros :) 

 

6 : Scénario :

Scénario ETC 2017 mêlant Eternal War et Maelstrom. 

 

7 : Modélisme :

Toutes les figurines devront être peintes avec le même schéma de couleurs (pas d'armée SM avec des bonhommes vert/rouge/noir par ex), sinon -5 points sur le classement

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d’armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournoi.

 

8 : Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex/FAQ).

 

9 : Prix et récompenses:

Chaque joueur repartira avec des goodies et un lot.

Le podium avec des trucs trop kikoolol.

La/les meilleures  Relique Power Rangers seront récompensée

La peinture sera également récompensée.

 

 

Merci à nos sponsors

- La mairie de Courcouronnes pour le soutien et le prêt des salles

- Cellules Grises Album Evry C.Cial Evry 2 91000 Evry

http://www.cellulesgrises.com/

- La Waagh Tav, 16 rue Stanislas, 75006 pARIS

http://www.waaagh-taverne.fr/

 

Pour le reste, si vous avez des questions, des remarques et tout le tralala, vous pouvez profiter du post.

 

 

 

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon règlement ça me branche à mort ! Seulement deux parties par jour c'est parfait (le jeu étant devenu bien trop long pour faire plus sans se speeder, et moi je joue pas pour me speeder !!) !! 

 

Sinon Forgeworld autorisé (cf section cpm dédiée) ? Vous pourriez par exemple dire "Les unités FW mentionnées dans la section sont autorisées. Une seule unité FW (non gargantuesque, non SL) autorisée par équipe, et seulement pour les codex tiers 3" comme ça vous ne prenez pas de risques (presque rien n'est craqué en FW codex tier trois) et vous incitez les teams (un poil) à ne pas venir en SM+Nécron.

 

Pour être totalement ouvert sur cette demande absolument pas désintéressée (je le reconnais !), ça serait pour caler un Tau+tyty (moi le tyty). Et je voudrai caler ma convertion de malanthrope (qui m'a t on dit est pas mal du tout). Le malanthrope est pmisé ainsi:

- chaque Malanthrope à partir du 2e 1pm

 

Qu'en dites vous les Grenadiers ?

 

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars :wink:

 

pour le Forgeworld c'est en cours de discutions chez nous. L'idée du tournoi c est de vraiment faire un tournoi convivial ouvert à tous. Donc si le cpm couvre le FW on acceptera le FW inclus dans le cpm.

 

Pour la restriction Cpm d'équipe c est aussi en cours de validation. Y a du pour et y a du contre ^^ 

 

Je vous tiendrai au courant :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué.

 

Le plus simple serait de faire du 0 cpm par équipe, mais du coup ça limite vachement le choix des listes. et ça peux en gener pas mal

ensuite on peux faire à du 0 pm par joueurs, mais du coup ça ouvre la porte à pas mal de trucs un peu limite.

Ou sinon faire du 1 pm par team et au moins ça ouvre plus de possibilité pour tout le monde 

 

z'en pensez quoi vous ? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on souhaite venir en double SM donc j'opterai pour le 1PM...

... mais ça peut entrainer des trucs bien cochons.

Il est peut etre possible de limiter ou interdire certaines unités par Codex comme lors du dernier tournoi du GDL..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 PM par joueur, ça limitera toujours plus qu'1 PM par équipe je pense. Par contre si on compte les seuils pour les PM, par équipe, ça risque de grandement limiter, comme tu le signalais :wink:

 

Perso, 0 PM par joueur ça me parait bien, mais c'est vous les orgas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ultramarines, et latex a raison il faut quelque chose pour compléter le CPM (le système est trop imparfait actuellement, surtout à 0PM) niveau interdiction d’unités. Au club où je joue en ce moment plus personne ne veut s'en servir du CPM, c'est pour dire !
 

Pour le FW vous avez statué ?

 

Merci pour ta réactivité Aedan en tout cas !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement  intéressé aussi à voir  si j arrive à motiver les copains. 

 

Concernant le débat sur le pm par équipe ou par joueur je suis pas d accord avec ce qui est dit au dessus. 0 pm par joueur sera plus dur que 1 pm à deux. En cas d alliance de même codex tu peux gratter tous les seuils 2 fois si les pm sont compter séparament et donc avoir une équipe à plus de 1 pm au global.

 

Après ça joue surtout sur les aliance de chapitre sm qui ont des entrées dans le cpm en commun...

Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu interdis les unités concernées pas ces seuils t'es tranquille.

 

Non parce que les trucs du style l'alliance Tau/SM avec maitre de chapiteau à moto, 2 riptides, 2 broasides et une ghostkeel le tout à 0 PM, beh c'est super relou à affronter (peut-être moins que le double SM mais à voire).

 

Alors qu'un bon vieux "les codex suivants sont limités à 1 CM: Tau...", "unités suivantes sont interdites: maitre de chapeau à moto...",

liste que donc tu cumules au CPM (0 PM par joueur), beh ça permet de combler les failles. 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je passe par là car j'aime bien le format et à l'asso on a prévu un tournoi dans le genre au printemps aussi mais dans chnord.

 

Déjà je trouve ça aberrant que les SM ne soient pas dans les codex top tiers, car trop de possibilités de filouter et avoir finalement une liste d'équipe à 2-3 PM alors que les 2 armées à 900 seraient à 0 PM !   0+0 chez les SM ça fait jamais 0 !

De plus ils sont quand même super bien placé dans la méta actuel et trust beaucoup de choses, donc la place en top tiers ne me parait pas déconnante.

 

Y a plein de choses qui passent à travers les mailles de toute manière, mais déjà en partant du fait que tout le monde est allié de circonstance on limite la classe, mais j'irais plus loin en refusant les doublettes de codex dans la même team, T1 ou pas.

 

Je suis avec intérêt ce post :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fogia a dit :

Pourquoi 0 PM à deux serait plus dur que 1 PM à deux ?

J'avoue ne pas comprendre :)

 

Towpypy parlait de 0 PM par joueur qui serait plus dur qu'1 PM par équipe car si les deux joueurs sortent des listes identiques, ils peuvent sortir des listes à 0 CPM chacun de leur côté, mais si tu comptes les seuils pour l'équipe au total, bah ça peut vite exploser le compteur, genre sur une équipe double SM chacun à une unité de moto à graviton (donc 0 PM chacun, mais 1 PM si tu comptes le seuil par équipe), et si chacun à aussi 2 pods en transports assignés (0 PM chacun, mais 1 PM si tu comptes le seuil par équipe). Du coup tu peux avoir des listes à 0 PM mais si tu comptes les seuils sur toute l'équipe, tu peux te retrouver avec des équipes à 3 ou 4 PM rapidement. Enfin, si j'ai bien compris le raisonnement :D

 

Et sinon, pour le fait d'interdire des unités ou des trucs comme ça, je pense pas que ce soit la bonne solution, ça fera toujours des gens mécontents, enfin je veux dire c'est pas aussi "impartial" que le système CPM qui oblige tout le monde à se plier à une "norme" donnée. Je pense que la solution c'est de rester sur le CPM et de commencer par interdire les doublettes de codex identique ou un truc du genre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ultramarines d avoir éclairci mon propos, c est exactement ce que je voulais dire.

 

Une solution serait d avoir les deux. 0pm par joueur et 0pm à deux. Après ça avantage clairement les équipes de faction différentes qui n ont pas de pm en commun.

 

Sinon vous pouvez aller voir du côté des restrictions du tournois de la waagh en 1000pts. Ils avaient ajouté des restrictions supplémentaires de ce que j ai compris décidées avec des capuches. En tout cas j avais pas vu de loupé notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, towpypy a dit :

Sinon vous pouvez aller voir du côté des restrictions du tournois de la waagh en 1000pts. Ils avaient ajouté des restrictions supplémentaires de ce que j ai compris décidées avec des capuches. En tout cas j avais pas vu de loupé notable.

 

Voila l'extrait du règlement de ce tournoi Waagh à 1000pts et 0PM  (Je me permet de faire un copié/collé Armandou) :

 

" Chaque joueur devra suivre les règles du WYSIWYG et ses figurines devront posséder des aplats sur chaque zone, les socles devront être peints ou texturés (malus sinon)
Utilisation du système CPM. 0 PM par joueur.
Utilisation des Conventions ETC.
Pas de refus de liste sauf en cas de détournement du règlement.
Un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie (comme à L’ETC) adapté au format à 1000 pts

Restrictions :

- 0 PM 

- 1000 points

- 1 Detachement : soit cad soit schéma composite soit détachement spécial

- Pas de doublette sauf troupe (valable pour les transports assignés)

- Une triplette autorisée en troupe mais armement différent d'une unité à l'autre (ex escouade tactique plasma / une autre fuseur / et une lance flamme) troupe X 1, armement A troupe X 2, armement B troupe X 3, armement C

- 1 QG maximum. Notez que les entrées d’unité qui créent de multiples unités transparentes sur le choix QG elles sont également restreintes 0-1.

Exemple: L’unité de Prêtres du Munitorum permet en théorie des unités de 0-5 Prêtres. Donc, dans notre format, cela ne permet de faire que des unités de 0-1 Prêtres. 
Idem pour un choix de hérauts du chaos, c’est un conteneur dans lequel vous ne pouvez pas mettre plus d’une fois le même type de héraut. 

Idem pour les techmarines du clan Raukann

- 1 volant ou créature monstrueuses volantes maximum. Concernant le prince démon

 : il prend à la fois le slot CMV et QG : oui il prend les deux évidemment comme toute les CMV QG

- Blindage max 34 (blindage quantique necron compte comme blindage 13)

- Perso indépendant maximum 3 points de vie autorisés

- Pas de figurine à plus de 3pv à 2+

- 4 véhicules max (sachant qu'une unité de 3 dreads compte comme 3 véhicules par exemple)

- 1 invocation par tour maximum et 2 invocations maximum par partie

- Pas de fortifs

- Utilisation de death from the sky sauf la dogfight

Ajouts précisions suite aux questions sur le warfo en rouge "

 

Je rappelle juste qu'ils jouaient apparemment sur des tables de 48x48 et donc on se rapproche plus de l'escarmouche que d'une partie WH40K normale...

 

Voici les restrictions du GDL qui étaient aussi sympa, à savoir :

 

" Avant de monter votre équipe, vous devrez acheter votre armée, chaque codex ne peut être joué qu'une seule fois par joueur et chaque joueur ne peut jouer qu'un seul détachement, sans allié.
(Quand on dit détachement, on parle d'un Interarmes, d'un  détachement propre à votre codex, ou un format type décurie ou méta-Détachement, au choix)

Les Formations ne pourront pas être jouées en dehors d'un méta-détachement de Type "Décurie".

Le Supplément Death From the Skie n'est pas accepté.

Vous devrez vous soumettre aux Restrictions suivantes :

Codex Tier 1 "Power" : 0-2 de cette liste

- Empire Tau
- Eldar
- Space Marines
- Necron
- Imperial Knight / War Convocation

Codex Tiers 2 "Medium" : 0-3 de cette liste

- SW
- Admech
- Astra Millitarum
- Grey Knight
- Dark Angel
- Démon

Codex Tiers 3 "Gasoil" : 0-6 de cette liste

- Ork
- Skitarii
- Arlequin
- Millitarum Tempestus
- Space Marines du Chaos
- Khorne Deamonkin
- Inquisition
- Soeurs de Batailles
- Eldar Noir
- Tyrannides
- Blood Angel
- Officio Assassinorum

 

Edit 01/06/2016 : Pour permettre aux amoureux de la figurine et du bon goût (si on peut dire) de s'amuser et d'avoir tous les pleins pouvoirs pour affronter les gros codex, les armées Tiers 3 ont le droit de s'allier avec d'autres Codex Tiers 3, et ce, à l'infini, quel que soit le type de détachement utilisés.

Ils ne pourrons pas s'allier avec un détachement du même codex que le leurs.

Mais, attention, chaque codex ne peut être choisi qu'une seule fois et chaque alliance compte dans le total de l'achat des armées. (donc, un BA allié Soeur allié Eldar noir - parce que pourquoi pas, vous coûtera 3 slot de codex Tiers 3 sur les 6 disponibles, donc méfiance)

Edit du 15/08/2016 Précision sur les alliés : Un slot allié devra être soit un détachement spécial (pirate de l'espace Réel, Nemesis Strike Force), soit un détachement allié du GBN (- 1 QG et 1 troupe minimum), il pourra également être un méta-détachement (décurie) mais ne pourra pas être un CAD.

 

Edit 26/07/2016

Autre Point Important, une War Convocation Vous coûtera l'ensemble des 3 codexs qui la Compose, c'est à dire, le Codex IK, Adeptus Mecanicus et Skitarii.

Gardez bien à l'esprit qu'il vous coûtera une place dans les armées de chaque tiers pour pouvoir le jouer.

 

Rareté et Points de Réquisition :

Certaines unités sont plus rares que d'autres, et il n'est pas facile d'avoir recours aux meilleurs armes de la Galaxies à chaque fois que vous partez en campagne. Les procédures administrative de la Sainte Inquisition sont tout simplement assommantes et on ne compte plus le nombre de Technocrates qui se sont tués à la taches pour remplir des Parchemins de Saintes Réquisitions avant de partir en Guerre.

Bref, autant le dire tout de suite grands fous avec le couteau entre les dents, il va falloir faire des choix et agir avec le plus grand discernement, parce que oui, les temps sont durs, et vous ne pourrez pas vous équiper aussi bien que lors des grandes croisades De l'Exo-Monde Terminal des Crimson Fist - Ou ETC pour les derniers du fond qui ne suivent pas.

Lors de la construction de votre liste, vous ne pourrez pas posséder plus de 3 unités différentes parmi les choix suivants :
Considérez que chacune de ces unité vaut 1 Point de Réquisition (pour le nommer, nous utiliserons l'acronyme PR, c'est la mode en ce moment)

- Tau : Commandeur avec contrôleur de drone, Drones de Désignation, Piranha, Stormsurge, Broadsides, Riptides, Ghostkeel.
- Eldar : Baharroth, Farseer, Eldard, Motojet Rayonneur Laser, Wraithknight, Warp Spider
- Space Marines : Centurion Devastator équipés de Canon Laser ou de Canon à Graviton, Archiviste, Maître de Chapitre
- Démon : Kairos, Hurleurs, Héros de Tzeench, Be'lakor.
- Imperial Knight : *1 Spécial
- War-Convocation : *2 Spécial
- Necron : Wraiths, Tomb Blades, Zandrekh, Orikan
- SW : Prêtres des Runes, Battle Leader, iron Priest, Wolfen, Thunderwolf Cavalery
- DA : Sammael, Archiviste, Dark Shroud, Black Knight, Compagnie Command Squad à moto.
- Admech : Kastelans Robot, Cataphrons Destroyer avec Canon à Graviton
- Astra Millitarum : Conscripts, Wyvern, Cypher.
- Grey Knight : Kaldor Draigo, Cuirassier Nemesis, Capitaine Stern.
- Ork : Pas de limitation
- Skitarii : Pas de limitation
- Arlequin : Pas de limitation
- Millitarum Tempestus : Pas de limitation
- Space Marines du Chaos : Sorcier du Chaos, Helldrake
- Khorne Deamonkin : Chiens du Chaos, Helldrake
- Inquisition : Inquisiteur
- Soeurs de Batailles : Saint Celestine , Ministorum Priest avec The Litanies of Faith
- Eldar Noir : Pas de limitation
- Tyrannides : Princes Tyrannides ailés avec Double Dévoreurs Jumelés
- Blood Angel : Dante.
- Officio Assassinorum : Pas de limitation "

 

Là on avait un semi-ETC avec restriction (Point de Réquisition) et  une armée de 1750pts

 

Bref il faut que les orga réfléchissent et à eux de définir le format en essayant de limiter les éventuels abus et les listes crados...

Toutefois je suis OK avec Nagz car ne pas voir le codex SM en tiers 1 est surprenant (pour info je joue SM et je n'ai que cette armée).

Son intégration dans le Tiers 1 permettrait déjà d'éviter les double liste SM ou SM/DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

 

Pour le SM on va très certainement le passé en tiers 1, à la base on voulait le garder en tiers 2 pour continuer à ouvrir le tournoi à un maximum de personnes, mais c'est surtout le codex qui nous pose le plus de soucie, donc on va trancher dans ce sens la :wink:

 

Pour les Points de Requisitions, on en a parlé avec Req et le "PR" à besoin d'être peaufiner, mais nous n'avons pas cette vocation la, donc on utilisera uniquement le système de tiers 

 

Ce week end on va encanailler avec la mwf à la waagh, donc on continuera de peaufiner le règlement.

 

Mais on peux déjà partir du principe que au grand maximum vous aurez le règlement complet fin novembre et que d'ici 24-48h on aura statué sur le codex SM en tiers 1 ou 2

et que vraisemblablement on pars du CPM par équipe. Le FW CPM à de grande chose d'être incorporer dans le règlement.

 

Et puis encore merci pour vos avis, c'est avant tout votre tournoi :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les exemples cochons cités plus haut, le système par tiers est amplement justifié car il élimine d'office le double-SM et le SM+Tau.

 

Il y a 1 heure, towpypy a dit :

Une solution serait d avoir les deux. 0pm par joueur et 0pm à deux. Après ça avantage clairement les équipes de faction différentes qui n ont pas de pm en commun.

 

Je peux me tromper mais je pense que c'est justement le but : avoir de la diversité plutôt que du spam :)

 

Sinon c'est normal que le cron ne soit pas Tiers 1 ? (remarque à 0PM le cron n'a même pas 50% de son codex dispo <_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aedan a dit :

Pour le moment on reste à 0pm :wink:

 

Gaffe, avec 0PM par équipe, ça impose moins de 120 PV pour 2000 points. Ça peut faire mal à certains codex types Tyranides ou GI qui se retrouvent obligés de sortir essentiellement de la CM ou des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Helden a dit :

 

Gaffe, avec 0PM par équipe, ça impose moins de 120 PV pour 2000 points. Ça peut faire mal à certains codex types Tyranides ou GI qui se retrouvent obligés de sortir essentiellement de la CM ou des véhicules.

C'est très bien au contraire (à la limite elle pourrait passer à 140) je trouve !

Ça permettra de pas passer 5h par game à attendre que les figs soient déplacées, je trouve ça très bien au contraire ! Et pourtant, si je trouve un compadre de dispo, beh je compte venir en tyty et ça serait clairement une contrainte que de rester dans les 120 PV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.