Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] Pair of Aces, 1er et 2 Avril 2017, 2x1000 pts, 0cpm


Aedan

Messages recommandés

Les paramètres du type "avoir une armée populeuse ralentit le jeu" ne doivent pas être pris en compte. Ce sont ces types de paramètres qui brident un méta déjà bien bridé. Si justement on revoyait plus d'armées populeuse, les gens s'armeraient de lance-flammes au détriment des gravitons et autres nacelles à missiles.

 

C'est au type qui joue l'armée d'être efficace sur la table de jeu, pas au système de le brider. Puis franchement, les armées populeuses ne prennent pas plus de temps à jouer que les armées psy, ou encore les Tau avec leurs double phases de tir, ou bien les mecs simplement lents.

 

Au pire, tu limite à 0 PM par équipe sauf PM génériques. Comme ça tu sabre seulement les PM des codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des PM génériques qui resteraient justifiés mais clairement 120pv pour 2000pts c'est trop peu.

 

Il y a 1 heure, Fogia a dit :

Si justement on revoyait plus d'armées populeuse, les gens s'armeraient de lance-flammes au détriment des gravitons et autres nacelles à missiles.

 

100% d'accord ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fogia

@Helden

@Oruk

Clairement Fogia a raison ça bride le méta encore plus. 

Du coup allez go proposez une modif de ce pallier les gars ! Moi j'ai proposé de la passer de 120 à 140 figs. Voudriez-vous plus ? Pour moi entre 140 et 160 figs ça peut encore le faire. Mais perso si j'affronte 200 figs le jour du tournoi, beh je sais que je vais perdre patience (quoique vous en disiez très peu de joueurs savent jouer 200 gus dans la limite d'une durée par tour "acceptable")... 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Helden a dit :

Une limite à 150 PV me parait correcte. 

Pour rappel, ce sont des PV pas des figs, donc éventuellement moins de figs, et surtout il y a 2 joueurs pour les bouger donc c'est moins long qu'à un seul joueur.

+1 avec la limite repoussée à 150 PV (tu fais bien de rappeler la distinction ^^ je l'avais zappé je l'admets !

Par contre, oui ! 2 joueurs qui ne se concertent pas pendant trop longtemps vont bouger les figs plus vite, en effet. MAIS 2 joueurs en désaccord et là c'est le drame :D (je l'ai vu teeeelement de fois ! Bon après on se tappe souvent des barres des fois dans ces moments là donc c'est pas non plus si grave que ça !)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aedan a dit :

Je sens bien Oruk et Helden sortir un duo Cult G + Orks ^^

 

On va voir pour la limite de 120 figs. Le planning étant assez cool, 2 parties sur la journée, ça doit pouvoir bien se goupiller. 

 

J'envisageais plutôt une marée verte : une waaagh ork alliée à une horde de zombies de Nurgle version "la table est à nous, allez jouer sur la table des voisins il n'y a plus de place ici !". ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helden a dit :

 

J'envisageais plutôt une marée verte : une waaagh ork alliée à une horde de zombies de Nurgle version "la table est à nous, allez jouer sur la table des voisins il n'y a plus de place ici !". ^_^

 

Bon on va depoussiérer les Lance Flammes et chars a galettes (Wiwi et Vindic) des SM...:P

J'ai envi de resortir des unités molles mais que j'aime et sortir des schemas de SM classiques...

Qui a dit Termi et Land Raider...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous tenir au courant de l'avancé du règlement, nous sommes en ce moment sur le cas du : Chaque tranche de 5 véhicules de transport 1 Pm

 

On a en moyenne 3 véhicules par listes ( hormis Orks et Dark Eldars ^^) donc on va surement passer cette limitation à 6, 7 ça serai bien mais le spam Venom ou Orks risque d’apparaître trèèèès vite.

 

Bon week !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire, par exemple,  0pm par joueur et de rajouter des limitations d'équipe par dessus.

Genre alliance de circonstance pour tous, pas plus de 150 pv par équipe, pas plus de 7 transports ... Comme ça il y a le garde fou sur chaque liste. Pas de combo craqué entre frère de bataille, garde fou par équipe derrière. Pareil pour le psy savoir si on cumule les deux ou pas ? 

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on en a déjà parlé avant, je pense qu'en effet, passer à 0 PM par joueur ouvrirait la porte à pas mal de grattage de seuils du CPM. Donc il faut quoi qu'il en soit rester à 0 PM (ou 1+ selon ce que les orgas veulent en terme de dureté de liste) mais par équipe, parce que même si le passage à priori acté des SM en tiers 1 permet d'éviter les doublettes SM, y a encore des armées du tiers 2 qui se valent largement, et qui, si elles sont jouées en doublette tiendront largement la route et même plus si le comptage des PM se fait par joueur et non pas par équipe.

 

Mais après, commencer à modifier les PM ouvrent la porte à de potentielles listes bien crades. Soit faut partir sur le CPM et s'y tenir, comme ça tout le monde est à la même enseigne, ou alors faire un règlement propre au tournoi comme pour le GDL, cité par Latex007 en page 1. Enfin c'est mon avis, ça n'engage que moi et je comprends que d'autres pensent différemment (me jetez pas des tomates). :P

Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la composition des équipes.

La restriction concernant les SM est valable pour tous les traits de chapitre ?

 

Je dis ça car je suis joueur BT et que la composition  d'équipe m'empêcherait de jouer avec YUP, mon pote Eldar.

 

Les restrictions de mon trait de chapitre réduit déjà drastiquement la billitune de ma liste.

 

D'où ma question, les Bt SM ou not SM ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, teu-teu a dit :

Petite question concernant la composition des équipes.

La restriction concernant les SM est valable pour tous les traits de chapitre ?

 

D'où ma question, les Bt SM ou not SM ? ?

 

Hello !

 

Les restrictions SM génériques sont valables pour tous les SM. En plus tu rajoutes des restrictions supplémentaires en fonction de ton chapitre...

Donc OUI les BT sont SM.

 

Sinon pour le règlement, il est primordial d'avoir 0 PM par équipe afin d'éviter les grattages de seuils (OK à 95% des commentaires ici).

Par contre modifier le CPM c'est le mal car cela va encore déséquilibrer ce système qui malheureusement n'est pas parfait (sorry Corback le prend pas mal...) et parfois peut être bancal (d'où les constantes modifications du CPM...).

En gros OUI au 0PM/équipe et sans mise en place de modif dans le CPM.

Modifié par latex007
Ajout réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Le 12/11/2016 à 13:51, Corback a dit :

 

Ne pas compter les PM en commun est une boulette.

 

+1 et les transports limités à 5 beh c'est très bien ainsi (désolé pour les Darks zoneilles, par contre les orks ils ont leur bikers, kopters et tout et tout donc ça va eux). Pourquoi vouloir autoriser plus de transports ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais dit qu'on voulait jouer fluff. ^_^

Mais comme on n'a qu'une seule armée chacun et que le format est intéressant on essaie de négocier.B-)

 

Aedan, je t'enverrais une liste aussi (eldar), suivant la mollitude ça peut jouer en notre faveur?

 

Sinon, tant pis pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aedan a dit :

On parle de limitation par équipes pas par joueur.

5 véhicules pour 2000 pts, ça peut être vraiment trop léger.

 

Hello !!

 

Perso garder les restrictions du CPM pour la doublette de ce tournoi moi je trouve ça bien mais ça n'engage QUE moi...

En effet, je pense que nous aurons des listes variées et surtout on verra de nouvelles unités sur la table.

Quand je dis "nouvelles unités", je parle de SM assaut, de Vindic, de motos scouts,... Oui je joue SM ça se voit ?:P

 

L'exercice peut paraître "compliqué" car il faudra sortir des sentiers battus mais n'est ce pas là le but du CPM ?

Donc je milite encore pour le 0PM/équipe et sans modifications du CPM (en gros, le CPM tu l'aime ou tu l'oublie !! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format 0 pm pour 2000 points, avec alliance de circonstance, avec en plus l'interdiction des alliances SM/TAU/DAR me paraît excellent ! Pas besoin selon moi de retirer des barrières en plus de celles qui sont déjà en place. Le format va être génial, je m'en vais monter une team moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.