Aller au contenu
Warhammer Forum

[94] GDL AOS - The Age Of Gédéland - Saison 1


Requ'iem

Messages recommandés

Il y a du neuf !

 

La Mairie nous confirme une date, ce sera finalement le week-end du 27 et 28 Mai 2017 !

 

Un petit décalage avec la date originelle, mais vous comprendrez qu'en cette période proche des élection, rien n'est évident -_-

 

Je change prochainement le T3 et ferais une petite mise à jour du règlement, il commence à être vieillissant avec les nouvelles FAQ games.

Et quelques ajouts de notre cru pour permettre à tous les scénarios d'avoir une condition de victoire mineure moins tranchée avec la majeure.

-> Un score 21-22 sur le scénario Guerre Frontalière, par exemple, ne reflète pas la même partie qu'un score à 24-8 par exemple, et pourtant, ces deux parties se soldent par une victoire majeure.

Nous pensons ajouter une condition de victoire majeure plus difficile à atteindre, un palier de 3-5pts de différences devra être atteint, sans quoi la partie se terminera en une victoire mineure.

Le Gap sera précisé après tests, nous réfléchissons à de petits ajouts dans le genre, de façon à ajouter plus de piment aux parties, sans pour autant dénaturer le jeu.

 

Et ainsi vous permettre de donner le meilleur de vous-même ;-)

 

En espérant vous voir nombreux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mince j'étais motivé surtout vu l'accueil en décembre pour le tournoi de warmachine mais malheureusement le changement de date fait que je pourrais pas ( voyage de noce et Madame veut pas annuler :D)

Vivement le prochain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera dans la même veine ;-)

 

Bien dommage, à une prochaine pour sûr ^^

 

À noter que j'ai pas encore trouvé de moyens de changer la date sur le site T3, ne vous fiez pas à lui. 

 

Allez, on se motive, il reste deux mois avant le début de l'événement. 

Suivant le nombre de preinscrit à fin Février on pourra commencer à prebudgetiser les lots et les goodies à distribuer. 

 

Autant dire que si vous êtes intéressé, faites vous connaître, on pourra plus facilement s'engager sur des lots importants :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, si le manuel du général (v2) sort avant la date de rendu des listes, on joue avec les points duquel? Si il sort entre le rendu des listes et le tournoi, on utilise les règles duquel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, par ailleurs, la date butoire d'envoi des listes est fixé au 15 Avril 2017, passé ce délai, nous n'intègrerons plus pour le tournoi les nouvelles sorties.

 

La version 2 du Règlement est en ligne : https://drive.google.com/open?id=0B3iVeZBibYjSdHhWQ0VLZ2d2ZDA

 

Nouvelle date, revue des convention, et scénarios postés !

 

@Pride_FBJ Je ne crois pas t'avoir répondu, le Wysi dans la mesure du possible doit être respecté, je sais que les boites ne permettent pas toujours d'être raccord avec ce que l'on veut jouer. Comme le jeu est jeune on statut de la façon suivante :

- Dans un pavé de brutes, on sait que les grappes ne permettent pas d'être wisi sans passer par un revendeur de rabiot, du coup on pardonne qu'il n'y ai que 3 hachoirs sur les 5 joués par exemples.

- En revanche, une unité de Kurnouth avec des arcs seront bien joués avec des Arcs, et pas avec des épées.

Dans le doute, passez par MP, je peux vous répondre.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pride_FBJ, je dirais que les artefacts n'ont pas de besoins impérieux d'être représentés physiquement, ce sont des équipements que tu peux choisir selon tes désirs au moment du déploiement, ils ne sont pas notés sur ta feuille d'armée.

Évidemment, je ne te cache pas si tu veux le faire que changer d'équipement avec des aimants, c'est bien plus classe ;-)

-> En revanche, si ton Duc à un Bâton en tant qu'arme principale, noté sur ta Liste d'armée, il est important que celui-ci soit représenté.

 

@Dahrkan, Oui, le T3 annonce 32/36, il y a encore de la place ;-)

A savoir que si le tournoi se rempli suffisamment, je ne jouerais pas, je suis là en tant que tampon si le besoin s'en fait sentir, ce qui fait une place de plus.

Le tournoi autorise dans un certaine mesure le non peint, donc tu n'as aucune excuse pour ne pas venir ^^

 

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archkazeel Le 22 c'est un lundi ^^

 

Non, sauf erreur de ma part nous avons toujours annoncé la date du 27 et 28 Mai 2017 (cf mon post du 30 janvier en début de page 2 (il n'est pas édité), et recap en page 1)

 

Par ailleurs la correction de date à été annoncé par mail à l'ensemble des preinscrits T3, et annoncé sur la page d'accueil. 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

La date limite de dépôt des chèques approche à grand pas, n'oubliez pas d'envoyer le votre ! Sans quoi votre inscription ne sera pas prise en compte.

 

Autre info importante, nous laissons jusqu'à fin Avril pour la remise des listes, le Dimanche 30/04/2017 à 23h59 précisément.

De quoi vous laisser un temps supplémentaire en tests d'armées.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

 

A ce sujet, c'est la règle du premier arrivé, premier servi, ton inscription sera validée dés réception de ton chèque.

A ce jour, je n'ai reçu que 3 inscriptions valides, seuls ceux qui ont payé ont leurs places de réservés.

 

Donc, aucun soucis, il y a encore de la place malgré un nombre de plus en plus important de préinscrit ;-)

 

Si le tournoi est complet, on fonctionnera en effet avec une liste d'attente.

 

Allez les mecs, on lâche rien ! ça va être Grandiose :lol:

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello again !

 

J'ai bien lu le règlement du tournoi mais je souhaitais une précision sur les points de certaines unités. Prenez-vous en compte "l'errata" non encore officiel sur les points de certains warscroll, revus à la hausse ? Je pense surtout aux Rois des Tombes ^^

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, comme pour le règlement d'ailleurs ;-)

 

On repousse un chouilla la date d'envoi des inscriptions pour permettre aux retardataires de s'inscrire.

Je répète que la Pré-inscription ne vaut pas pour une inscription, vous êtes retenu à partir du moment où votre courrier parvient à notre trésorier.

 

Ceux qui ont des problèmes d'inscriptions ou qui ne veulent/peuvent pas passer par un chèque, contactez moi, on s'arrangera :-)

 

En espérant vous voir nombreux !

 

Edit : La fiche de score du tournoi dans sa première version désormais accessible ! https://drive.google.com/drive/folders/0B3iVeZBibYjSWUt4b0hYSlI4dTA?usp=sharing

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.