Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter en 30K


elodys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques années en 40K et une longue pause, je souhaite me remettre au hobby et les dernières sorties me font pencher pour une armée de space wolves en 30K.

 

Avant d'attraper la fièvre de l'achat compulsif, j'aurais voulu me familiariser avec le milieu 30K sachant que mon anglais est très limité....

 

Auriez vous des sites internets ou des livres à me conseiller? Ou connaissez vous un endroit ou je pourrais trouver les livres FW traduit?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu restes dans l'idée d'une armée SW, la boite de Burning of Prospero (BoP) qui sort samedi est pour toi, GROS rabais et avantage à l'achat (30Mk3 et un patron qui claque). Suivant le budget (passe éventuellement par Wayland games) je dirais que la boite de Betrayal at Calth (B@C) est un bon ajout (contemptor et Cataphractii). Bon après les deux boites sont intéressantes suivant le type d'armure que tu veux dans ton armée.

 

En section "autour du warfo" il y a un sujet qui regroupe les sites de ventes online.

 

A ma connaissance il n'existe pas de traduction tel que des livres de FoWo, mais Wargasm a traduit un solide article qui te permet d'avoir un bon aperçu des unités et des règles et c'est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/239551-tactica-legion-intro/

 

Il y a aussi un army builder (en anglais) qui reprend toutes les listes d'armées (voir plus bas dans cette section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets aussi d'ajouter que FW va sortir d'ici février un nouveau bouquin pour la chute de Prospero: Inferno. Dans le bouquins t'auras les règles propres aux Space Wolves. Comme @gaspard le citait les deux boites de games ça me sembles être un très bon départ. Une fois que tu te seras un peu familiarisé avec le schéma de peinture et le lore des loups passe aux plus grosses pièces fournies par FW comme le primarque et les très probables unités spéciales uniques à la légion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a mes divers recherche, et vous me dite si je dit des bêtises,

 

FOC de base 1 QG, 2 troupes + rite de guerre

Pour les troupes escouade tactique légionnaires soit par 10 (mini) soit par 20 (maxi) tous équipé de bolter par défauts et pas d'armes spéciales réservées à l'escouade tactique vétérans montée comme à 40K (1 ou 2 armes en fonction de la taille de l'escouade).

 

Donc en attend le livre de règles et les unités spécifique à la légion je peux déjà monter et peindre quelques dizaines de marines avec bolter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets une petite précision, m'étant moi même un peu pris la tête sur les versions des bouquins au départ!

Les règles pour jouer une légion se trouvent dans les bouquins rouges ("Age Of Darkness Army List" pour les entrées communes et "Age Of Darkness Legions" pour les unités spécifiques des Légions sorties avec les 6 premiers livres noirs). Les livres rouges en sont à leurs 2e édition depuis 2012 et tu auras au moins besoin de l'Army List en complément du livre noir 7 (Prospero).

 

Tu as aussi différent détachements ("Rite Of War") possibles en plus du standard pour peu que tu prennes un Praetor ou assimilé avec la règle spé "Master Of Legion". Le plus utilisé des Rites étant "Pride Of the Legion" qui autorise les Vétérans et Terminator en troupes (avec des contreparties!). Il y en a aussi axés sur les blindés, les Dread, l'assaut orbital, etc. Chaque Légion a aussi au moins un Rite Of War propre.

 

Dans tous les cas peindre du troupier en masse est une bonne base et avec quelques armes lourdes/spé en supplément tu pourras en faire des Vétérans ou les regrouper en Support Squads ou Heavy Support Squads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.