Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] Sortie de la V1.2


Fenrie

Messages recommandés

Citation

(ou es tu comète chérie  ?).

thaumaturgie

 

Citation

les bannières moins tactiques... 

Euh... pourquoi, il y a eu peu de changement à part sur les trucs surjoués (discipline et courage).

 

Citation

En gros maintenant c'est les mêmes armes qu'on va voir partout.

Bah c'était déjà un peu le cas, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bobox @ peau écailleuse a dit :

Des domaines de magie moins nombreux mais surtout moins charismatiques (ou es tu comète chérie  ?).

Wrath of God du domaine de Thaumaturgy :wink:

 

Sinon, histoire que l'on n'entende pas, ou plutôt lise, toujours les pas content. Je me range du côté des plutôt satisfait. Les ptites évolution régulière maintiennent mon intérêt pour le projet malgré mon incapacité à jouer autant que je le souhaiterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix 4500 points forcent à faire des choix drastiques sur les Perso / monstre / machine. Je ne sais pas encore si C est dans le bon côté ou pas.

 

le commandement faible des sorciers fait tres tres mal... et limite les choix possibles. (Peur/terreur/panique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gloubiboulga a dit :

thaumaturgie

Merci, je n'avais pas lu entièrement ce domaine. Jouant lézard je n'y ai pas accès, c'est pour ça.

 

Il y a 4 heures, Gloubiboulga a dit :

Euh... pourquoi, il y a eu peu de changement à part sur les trucs surjoués (discipline et courage).

Je veux parler du fait qu'elles ne rapportent plus de points.

En gros en prenant une bannière tu risque 10pts pour que des avantages, là ou avant il fallait y faire attention.

C'est une facette que j'aimais bien, mais bon peut-être que ce n'était pas assez intéressant ou trop contraignant pour la majorité des joueurs, je ne sais pas.

 

Pour les armes, oui on voyait souvent les mêmes, mais du coup en supprimant une partie de celles-ci, on améliore clairement pas ce problème, au contraire.

 

 

Il y a 3 heures, damsetoi a dit :

Le choix 4500 points forcent à faire des choix drastiques sur les Perso / monstre / machine. Je ne sais pas encore si C est dans le bon côté ou pas.

 

le commandement faible des sorciers fait tres tres mal... et limite les choix possibles. (Peur/terreur/panique)

J'avoue que pour les sorciers, surtout généraux, quand tu prends -1 et qu'il n'y plus de bannière de discipline, bah tu pleure.

La peur ayant été renforcée, ça risque de faire des ravages assez facilement.

 

Tiens d'ailleurs, je me posais la question, savez vous si l'attribut de la divination est cumulable avec la règle sang-froid (flegme) ?

 

Sinon j'aime beaucoup le nouveau système de répartition des unités base/spéciales/etc, c'est plutôt réussi je trouve. Peut-être pas évident à équilibrer pour les personnages par contre, mais c'est une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attribut de la Divination se cumule effectivement avec le sang froid, on lance 4 dés et on défausse les deux plus hauts.

 

Je ne vais pas faire un gros paragraphe, mais en résumé je suis très content de cette version, évidemment des points sont toujours à ajuster et certaines choses ont besoin d'un bon redesign, mais ils le savent et ça va venir. J'approuve totalement la direction que prend le 9th Age, et c'est le cas -à ma connaissance- de l'ensemble des Résistants Battle et du milieu francilien des tournois.

 

Hasael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon après avoir lue plus en détails, c'est vraie qu'il n'y a pas des masses de changements non plus. Rien de trop perturbant. Mais ça m'ennuit un peu de virer le cotés  rp du jeux. Plus de domaine spécifique a une armée , plus d'armée a théme... On va voir des trucs varié je le sent...

 

Sinon je ne comprend pas trop a quoi servent les nouveaux gabaries. Ils sont pas bien ceux de games? (que tout le monde a)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur de Warhammer depuis 10 ans, j'ai beaucoup de mal avec le multiplication par 2 des points, j'aurai préféré des 0,5. Après cela reste du détail il faut juste s'habituer.

 

A part ça, j'aime beaucoup le nouveau système de liste d'armée. Alors oui plus possible de faire des armées full monstres en hommes-lézards par exemple, mais en même temps on va voir plus d'armées cohérentes (pour les lézards toujours, plus d'armées 100% skinks ou 100% stég). Bref on perd un peu sur la personnalisation mais on gagne beaucoup sur l'équilibre.

Sinon j'aime beaucoup la personnalité qui a été donnée aux différents domaines de magie, avec un petit faible pour la cosmologie dont j'aime bien le principe. Bref du très bon boulot avec en plus un document très agréable à lire (même en anglais!!).

 

J'espère que la communauté suivra ces changements et les autres à venir (s'ils ne touchent pas aux mécanismes de base bien sûr !). Bravo à l'équipe 9ème âge en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jaekanir a dit :

... mais en même temps on va voir plus d'armées cohérentes (pour les lézards toujours, plus d'armées 100% skinks ou 100% stég). Bref on perd un peu sur la personnalisation mais on gagne beaucoup sur l'équilibre.

 Ca c'était valable dès le début du 9th âge.

Ce qui fut une bonne chose d'ailleurs. Mais là j'ai peur que la base (20%) des lézards se résume à un pack de saurus. Les skinks sont bien meilleurs en spé je pense.

 

Pour la cosmologie je partage ton avis, dommage c'pas pour nous non plus ^^. J'aime bien la divination aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, où je suis dégoûté, c'est après avoir regardé les vidéos de Math-Cd, l'unité des Disciples de Lugar, chez les Nains Infernaux, m'avait l'air sympa. J'ai donc fait l’acquisition d'une unité de 30 Disciples de Lugar et d'un Favori de Lugar auprès de Russian Alternative, le tout, tout en métal. Et là, avec cette sortie de la V1.2, je perds la compétence phare de cette unité qui en faisait tout son charme et son utilité: l’Étreinte Volcanique. Comment perdre presque 100 euros! Entre toutes les photos-copies à refaire et l'achat de ces figs, ça commence à revenir un peu cher leurs changements continuels, surtout que là, c'est carrément pas un petit changement qu'ils ont fait là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté c'est un peu le but assumé du 9ième âge. Toute unité qui semble, et prouve, en avoir une plus grosse que ses petits camardes, se la verra coquettement raccourcir au cours des versions afin que tout le monde en ait pareil dans son slip :wink:

 

[Modo On]

La prochaine fois on évite ce genre de comparaison vaseuse et déplacée.

Merci

[Modo Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de pigeons bombardiers pour l'empire, à l'horizon...

Que vais je faire de mes beaux ingénieurs montés caparaçonnés avec des pigeons sur leurs épaules...

A défaut de retirer plein de choses le 9th age empli mon coeur de larmes !

 

Ô tristesse !

Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kruger a dit :

Je pense que la disparition des pigeons est là pour brider une équipe trop forte. Je parle bien sur des célèbres super-pigeons!

 

Mon dieu nous sommes découverts ! :P Planquez vos plumes les gars !

 

Non mais sans dec' j'en ai quand même 3 ingé comme ça xD

Dans mes souvenirs c'était plutôt jouable, fun et pas abusé.. donc bon. Je pense que c'est juste passé à la trappe. Après je me dis qu'en en entendant parler ils les remettront peut-être. Je sais pas si c'est le bon endroit pour ça d'ailleurs.

Les suggestions ont doit les faire sur le forum anglais de préférence ou vous pensez qu'ils viennent voir chaque fofo ? ^^

 

Je ne perds pas espoir, les pigeons ont une destinée, celle de répandre leurs boyaux ! (des fois sur les ennemis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les suggestions ont doit les faire sur le forum anglais de préférence ou vous pensez qu'ils viennent voir chaque fofo ? ^^

 

Oui, il faut se déplacer aux sections anglaises du forum du 9e Âge pour faire de proposition et réclamation. Je l'avais déjà fait une fois sur le sujet de la contre-charge. Ça n'a pas été retenu mais il y a eu (et il y en a encore) pas mal de discussions et les concepteurs de règles passent souvent jeter un œil. :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GBR est en relecture, une grande partie des livres d'armées sont finis également. Un point sur la trad doit être réalisé bientôt, je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour avec des nouvelles fraiches : nous commençons à y voir clair dans notre tache de traduction. Nous vous proposons aujourd'hui le Livre de Règles, le Livre de Magie et 3 Livres d'Armées : Khans Ogres, Orques & Gobelins et Forteresses Naines. Les autres suivront au plus vite, certains sont déjà en relecture. Ils sont disponibles en téléchargement à l'endroit habituel : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/ sous le spoiler French.

Les notes de version reprenant l'ensemble des modifications du livre de règles sont disponibles ici : http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/20683-notes-de-version/

 

Comme d'habitude si vous remarquez des erreurs de traduction/grammaire/typographie merci de nous le signaler ici : http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/11701-traduction-signaler-des-erreurs-ou-typos/

 

Bonne lecture !

 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version anglaise est la V1.2.2, quand on parle de V1.2 c'est celle là ou bien c'est encore en train de bouger ?

 

J'aimerai beaucoup me mettre au 9ème Âge, seulement comme je fais à tout casser une partie tous les deux mois je n'arrive pas encore à être à jour.

Du coup, depuis un an, ça va être la troisième fois que je me lance dans la lecture des règles, mais je ne désespère pas ^^

 

Bravo à tous ceux impliqués dans le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait il y a eu 3 mini versions en quelques jours :

- la 1.2 VO (ou 1.2.0 VO) : nouvelles règles, les changements notables par rapport à la v1.1 sont notés en vert, les règles supprimées apparaissent en vert et barré.

- la 1.2.1 VO : publié quelques jours après elle corrige les coquilles de la 1.2 (coûts en points erronés, fautes d'orthographes/typographie, oublis ou reformulation), ces changements sont notés en bleu.

- la v1.2.2 VO : c'est la version définitive, les codes de couleurs et les règles barrées sont enlevés, on a le document final.

 

La traduction française va suivre le même schéma, les premiers livres d'armées publiées ont donc les changements en verts et les règles barrées afin que les joueurs puissent appréhender les changements plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.