Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] Sortie de la V1.2


Fenrie

Messages recommandés

Des nouvelles fraiches :

 

Mise à jour des documents déjà sortis, et publication de 4 nouveaux LAs. Sont donc à jour :

Livre de Règles

Livre de Magie

Conclaves Vampiriques

Khans Ogres

Orques et Gobelins

Forteresses Naines

Royaume d'Equitaine

Elfes Sinistres

Elfes Sylvestres

 

Nous travaillons sur le code du forum pour mettre en place un numéro de version automatique sur la page de règles. Encore désolé pour la lenteur et la moins bonne qualité des documents, nous avons été pris de court par le changement de présentation qui nous a forcé à abandonner temporairement LaTeX, subit quelques départs et la plupart d'entre nous travaillent aussi sur d'autres tâches du 9ème Âge, que ce soit de la modération, de l'administration, de l'animation, des tournois, de la relecture des règles VO, l'accompagnement des autres traductions, la préparation des futures versions LaTeX, ... L'équipe FR est au four et au moulin en même temps

Si vous avez du temps libre, et avez la motivation pour du travail répétitif et méticuleux, on manque de petites mains ...
@ilovepeanut et @Kopistar viennent de nous rejoindre pour donner un coup de main à la relecture, nous cherchons maintenant des petites mains pour éditer et reprendre les documents sur Google Docs. Venez, on est bien

A bientôt et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressées pour donner un coup de main, je vous invite à envoyer un MP à Eru sur le site du 9e âge. Il est le "responsable" de l'équipe de traduction et saura vous indiquer la marche à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre batlle qui allait mourir, c'est super, (merci beaucoup  tous ceux qui ont bosser sur ce projet) . Modifier certain point de règle pour équilibrer le jeu, c'est très bien. Corriger encore et encore les coquilles, c'est bien. changer encore les fondamentaux du jeu, c'est peut être de trop. Pourquoi ? par peur de GW... franchement qu'ont ils a y perdre ? pour se démarquer du jeu original... bein en fait on aimait bien battle, pour équilibrer le jeu... vous n'y arriverait jamais, au pire il reste les échecs !  les changements sont trop rapproché. Pour jouer on imprime la 0,99... bam la 1,2 qui déboule. Perso je reste sur la 0,99 et j'attends que les choses se stabilisent, même si je doute que ça arrive. Beaucoup de joueurs n'ont pas suivi 9th et ce rythme de mise à jours/changements déroutent encore certains.  Un peu de stabilité serait la bienvenue pour ne pas se retrouver avec uniquement les joueurs ETC en v4.0

 

Ces propos n'engagent que moi et mon groupe d'amis qui jouent à 9ème âge une fois par semaine.

Modifié par dimathro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dimathro a dit :

Ces propos n'engagent que moi et mon groupe d'amis qui jouent à 9ème âge une fois par semaine.

Si vous jouez entre vous, vous pouvez parfaitement vous contenter de jouer en 0.99 et sauter certaines versions.

 

il y a 31 minutes, dimathro a dit :

changer encore les fondamentaux du jeu, c'est peut être de trop. Pourquoi ? par peur de GW... franchement qu'ont ils a y perdre ?

Les fondamentaux restent. Que GW ait quelque chose à perdre ou non n'est pas la question. Ils seraient dans leur bon droit et anéantirait alors des mois d'investissement de travail. Et le projet devrait être supprimé. Pas top pour le développer.

 

il y a 37 minutes, dimathro a dit :

bein en fait on aimait bien battle, pour équilibrer le jeu... vous n'y arriverait jamais, au pire il reste les échecs !

Sans aller jusqu'à un équilibre proche des échecs (qui est impossible dans le cadre d'un jeu avec autant de variables et de paramètres), il y a quand même mieux à faire que ce qu'a fait GW tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je le disais plus haut je reste en 0.99, mais du coup difficile d'envisager des tournois...

Pour ce qui est de GW , tant qu'ils vendent des figurines... enfin bon, c'est mon avis.

Quant à l'équilibre du jeu c'est déjà super bien en 0.99, c'est aussi mon avis de joueur de petit niveau.

 

Je ne critique absolument pas le travail réalisé, bien au contraire. Je constate juste une lassitude due aux changements trop fréquents, surtout la 1.2 en fait ,qui arrive trop tôt. Force est de constater que beaucoup de joueurs sont passé à autre chose. Il serait je trouve dommage d'en perdre d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, diverses petites choses à modifier sur le livre des Elfes Sylvestres:

Page 8: il y a 2 fois le paragraphe sur les Druides et écrit différemment en plus.

Page 13: les Cavaliers des clairières ont la Règles spéciales "Capture" mais n'ont pas le Fanion

Page 15: les Dendrâmes ont le Fanion, mais n'ont pas la règle spéciale 'Capture"

 

(désolé, je n'arrive pas à effacer ce message!)

 

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu dans le monde de Warhammer battle grâce au 9Th Age depuis 3 mois après une longue absence à cause de cette hérésie de End of Time.

Je recommence donc à jouer avec une armée de nains infernaux dont je suis heureux de trouver enfin des règles jouables, je commençais enfin à maitriser cette armée, je prenais plaisir à jouer avec, et là, je commence à entendre de-ci de-là que c'est une armée imbuvable, et ouin-ouin, euh....faut pas oublier les portée très courtes des armes de tirs et le coût exorbitant des troupes.

La V1.2.2 sort et là, bim, des nerfs à gogo!

Depuis une semaine, je zieute un peu quelques autres LA d'armée pour comparer et là, je vois les horreurs encore autorisé chez eux!

Non mais sans dèc! entre les hauts-elfes et leurs 5 chars célestes qui envoient des grosses patates et des projectiles magiques qui piquent qu'ils n'ont même plus besoin de sorcier, les comtes vampires qui lance des sorts de rez à 5+ qui relèvent des zombies et squelettes par pelleter entier, des hommes-bêtes et ogres rouleaux compresseurs quasi inarrêtables, etc etc!

Alors désolé, mais d'où les Nains infernaux sont ils si horribles que ça pour que autant de monde demandent de les nerfer à ce points et que cela a été entendu par les grandes instances qui font les LA?

Chui blasé!

Désolé, je suis énervé, car je viens de regarder le dernier rapport de bataille de Math-CD, j'ai regardé le LA des Haut-elfes, et j'ai été choqué!

C'est une communauté internationale de l'ETC qui font les règles ensemble ou c'est juste un groupe de joueurs Anglais qui gère tout ça? je demande juste comme ça pour savoir au cas où un des membres présent ici qui fait partie du groupe de création pourrait faire remonter l'info aux grandes instances.

Parce que bon, j'avais entendu dire qu'ils voulaient faire des LA équilibrés, mais là, je trouve que c'est en train de reprendre la pente raide qu'avait pris GW avec la création de certains LA très bourrin histoire de vendre + de figurines de cette armée!

Pour l'instant, je pense que je vais ranger à nouveau mes NI dans leurs cartons et ressortir mes haut-elfes! dommage, j'aimais bien ces petits barbus enflammés!

 

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Math reposait sur les règles 1.0 donc je pense que ton exemple des HE est mauvais vu que la combo des 5 Skysloop a aussi été nerfé lors de la 1.2 (0-2 unité en spécial, augmentation du cout en tant que choix de monture, impossibilité de cumuler l'objet de sort et l'arme de tir).

 

Pour appuyer ton propos ça serait bien que tu nous dises quels sont les nerfs qui te paraissent trop prononcés, quelles unités te paraissent maintenant injouables, etc. Je ne suis pas un expert des ID mais à part la perte de la règle Étreinte Volcanique des Disciples de Lurgar je ne crois pas qu'il y ai eu un sentiment d'injustice.

 

Pour ta question : c'est en effet une équipe internationale qui s'occupe des règles (elle n'est pas liée à l'ETC en revanche) mais elle se base sur des playtests et sur les retours de la communauté, n'hésites donc pas à passer sur la section consacrée aux ID pour faire entendre ta voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Howloon ça a un coté très frustrant ce rythme de changements et le fait de subir des nerfs et/ou le sentiment d'avoir une armée en dessous des autres ... d'ailleurs vu que les variations sont assez rapides, la plupart des joueurs sont exposés à ces sources de mécontentements ; il y a ceux qui se sont pris de gros nerfs et déchantent, ceux qui voient leur armées au plus bas dans les résultats de gros tournois et se disent que c'est nul mais qui doivent attendre des ajustements (et pour le coup trouvent que les adaptations ne vont pas assez vite...), ceux qui râlent parce que leur armées est trop cotée et qui du coup anticipent des nerfs à venir et ne peuvent pas se projeter... bref à court terme tant que le jeu n'est pas stabilisé l'équilibrage des armées n'est pas facile à atteindre.

 

Ceci étant dit il ne faut surtout pas sur-réagir à ce que l'on voit dans les autres livrets et au niveau présumé des armées (meme si on a tous tendance à le faire), quand on joue pas mal on se rend compte que le jeu est quand meme beaucoup plus équilibré qu'il ne l'a été (encore plus en V1.2 qu'en V1 selon moi) et que les écarts de niveau d'armées n'ont rien à voir avec ce qu'on a connu en battle V8.

 

Les démons étaient jugés hyper mauvais en V1, je connais des joueurs qui les ont joués régulièrement avec de bons résultats et qui se régalent maintenant. Idem pour les guerriers du chaos, les elfes noirs... Je joue orques et gobs, j'avais l'impression que la V1.2 leur avait fait bcp de mal mais après quelques parties... je me suis rendu compte que ce que j'avais en face de moi était beaucoup moins fort également et que je pouvais avoir toujours autant de plaisir à les jouer, etc...

J'ai joué contre des armées que je jugeais ingérables sur le papier et j'ai eu des parties bcp plus équilibrées que je pensais.

 

Ce qui est sur c'est qu'en V1.2 tout le monde a un peu de mal à sortir ses premières listes, quelquesoit l'armée, car les modifs de jeu ont beaucoup d'impact. 

 

Bref si tu as envie de jouer nain du chaos je pense que tu peux les jouer sans pb (d'ailleurs en terme de puissance à l'instant t je ne pense pas que les hauts elfes soient spécialement plus forts !!).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fenrie, c'est cool d'avoir répondu ( toi aussi Djine Phaï)

Alors pour les nerfs, oui, je parle de l'étreinte volcanique pour les adeptes de Lugar. A la base, enfin dans ma vision,  ce sont l'équivalent des tueurs de troll. Mais pas tout à fait pareil. Et là, avec ce nerf, ils sont clairement en dessous. Ils n'ont plus aucune utilité.

Pour les Kadims incarnate, ils font leur étreinte volcanique à Init 0 au lieu de 10. Euh... il l'a font donc en même temps que le piétinement (1)? Les chars, ogres et certaines unités, eux, ils ont tjrs les touches d'impact à init 10. Travaillant dans le milieux métallurgique, je vous confirme que la douleur de la chaleur arrive tout de suite et pas à la fin de ma manipulation!

La chaine du feu qui ne permet plus de relancer le "6" naturel pour blesser, par contre, on a gardé le gros inconvénient si on loupe le test de cdt à 7 ou 8.

Et pour les Immortels, idem, je pense qu'ils sont l'équivalent de la Phalange royale chez les Nains, et donc, ils devraient aussi avoir 2 en Attaques. Beaucoup d'armée ont au moins une unité d'infanterie avec 2 attaques

Pour les Nains du chaos, c'est dommage, avec la V1.1, ils étaient assez équilibré, c'est une belle armée qu'on ne voyait pas souvent en battle et qui, grâce au 9Th Age pouvait enfin ressortir des cartons. En plus, il faut au moins 3 fournisseurs différents pour pouvoir monter cette armée ( Forge World, Russian Alternatif et Titan Forge)

Attention, je ne veux absolument pas faire mon ouin-ouin, c'est juste que ces nerfs que les Nains infernaux ont reçu ne sont pas justifié et baisse beaucoup l’intérêt qu'ils pouvaient apporter.

Mais merci pour le tuyau sur la section ID, j'irai voir ça même si ma maitrise de la langue de la perfide Albion n'est pas très élevée!

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attention, je ne veux absolument pas faire mon ouin-ouin, c'est juste que ces nerfs que les Nains infernaux ont reçu ne sont pas justifié et baisse beaucoup l’intérêt qu'ils pouvaient apporter.

Les nains infernaux ont surclassé l'ETC et ont été identifiés par de nombreux joueurs (en particulier des gros tournoyeurs) comme une armée plus forte que les autres. Donc il semblerait que les nerfs soient plutôt justifiés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah là c'est sûr qu'ils ne vont plus faire peur à qui que ce soit! Tu les joues le ID, Anwarn? tu connais cette armée?

D'un niveau compétitif qui pouvait faire de l'ombre au grosses armées sales qui ont souvent le haut du podium, on est passé à une armée qui peux juste embêter ceux qui usent et abusent de la régen et servir de sac à points pour gagner des niveau de classement en tournoi.

Mais dans l'état actuel, tu ne verras plus cette armée pouvoir faire du 20/0 ou du 19/1 en tournoi! Oh non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout etat de cause, il faut reconnaitre le travail effectué par l equipe, la remiseen questio  des regles reguliere est un etape censée dans le fait qu on tend au fur et a mesure vers un jeu de plus en plus jouable, felicitation a l equipe..et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.