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Warhammer Forum

[Nouveautés] Sortie de la V1.2


Fenrie

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Il y a 13 heures, castelcerf a dit :

D'autant que honnêtement, on fait tout un foin sur les forum de cette v1.2 mais quand on y regarde de plus prêt, les changement sont quand même relativement mineur.. Quand on regarde une partie en V1.2 on verra toujours exactement le même jeux.

On a pas dû lire les même choses alors ^_^ Si tu regardes KoW de loin tu vois aussi la même chose :P

 

 

 

 

Il y a 13 heures, castelcerf a dit :

Certe on dois refaire nos liste d'armée; mais bon sang, il me semble que faire des listes d'armées, c'est une grande partie du plaisir du jeux pour beaucoup d'entre nous ?

Un certain plaisir en a été retiré avec toutes les options et choix possibles qui ont disparus. Je n'ai pas vraiment vu de nouveaux choix arriver qui n'existaient pas déjà avant, si ?

 

Modifié par kisscool
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à l’instant, kruger a dit :

Je comprends pas pourquoi ça râle autant. Soit on veut participer au développement ou suivre les modifs et on joue en 1.2, soit on en a marre des changements et on joue en 1.1. Il n'y a aucune obligation, et ce n'est pas comme si il fallait racheter un livre de règles.

 

Oui, les mauvaise langue  diront que c'est un peu le  bordel et que chaqu'un joue a sa version du neuvième age, ça rend vachement bien vue de l'extérieur.  La semaine dernière j'ai fait une parti, on a du vérifier que nos LA et livres de régles étaient a  jours,

Petites phrase de  mon adversaire: Va falloir imprimer tout ça a  nouveaux avec la mise a jour. Je  répond que j'attend la nouvelle mise a  jour pour re imprimer tout. Les gens autours ne nous se sont bien marré, Ca ne leur a pas vraiment donné envie de nous rejoindre pour jouer a 9eme age.

 

 

 

 

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On est pas sur une plate-forme virtuelle, il y a des contraintes matérielles importantes tout de même. Sur du numérique/virtuel, tu DL la nouvelle version, tu fais une dizaine de partie de ton jeu sur la semaine, une centaine dans les mois qui suivent en modifiant tes habitudes rapidement. Avec les figs, en imaginant que tu as déjà toutes les figs dispo pour la nouvelle méta, tu as quand même pas le même rythme de partie, et le temps de te mettre au point, PAF, nouvelle version.

 

Sans compter que si une partie suit le raisonnement de je reste en 1.1 et l'autre passe en 1.2, on fractionne d'autant plus la communauté, et y en a pas vraiment besoin à l'heure actuelle.

 

Faut être un peu tolérant et comprendre la grogne des uns, mais inversement la satisfaction des autres, car ça fait plaisir d'avoir un jeu suivi avec des nouveautés/mis à jour de façon rapprochée ! Mais ça parait un peu trop rapide pour un jeu de figs à mon goût, et finalement c'est de ça qu'il est question, à quelle sauce on mange le jeu !

 

 

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@zdave02100

Evidement je comprend ta frustration de tout devoir réimprimer.. Mais en même temps c'est un peu ta faute, la communication du 9TA a été largement suffisante pour queo'n sache que si on imprime cela sera obsolète au bout de peu de temps tant qu'on sera pas en 2.0, la mise à jour d'octobre est annoncé depuis 6 mois.

Au cas ou tu n'aurais pas suivi il va encor ey avoir un rythme soutenu de correction. Je t'invite donc à ne pas imprimer et utiliser un support numérique (tablette , ordi ?) si tu en a un à disposition, pero je fais mes partie avec mon ordinateur portable sous la main. c'est tip top, quand un poitn de règle fait default, un petit option + F (je suis sur mac)  et hop j'arrive direct au bon endroit ^^... Et j'utilise skim comme logiciel qui marche bien que acrobat reader je trouve.

 

@kisscool

Au contraire le nouveau systeme nous pousse à faire de vrai choix contrairement à avant. On se rapproche bien plus de l'âge d'or de warhammer quand faire une liste d'armée était un vrai dilemme cornélien. En 8th c'était vraiment n'importequoi, des armée absolument pas fluff qui ne ressemble pas à des armée réaliste, et une liberté tel que au final y'a pas de vrai choix, on prend juste ce qu'on  veux et qu'on trouve le plus bourrin point barre.

Avec les nouvelle restriction faire une liste redevient faire de vria choix stratégique. on ne pourra pas aligner tous les perso qu'on veux, il faut choisir etc.. Et au finla toutes les armées auront un aspect vrai armée fluff.. c'est vriament cool.

Après je dis pas que c'est parfait, l'équilibre des LA est vraiment à retravailler; pas de toute; mais clairement on va vraiment dans la meilleurs direction possible.

 

Ps: pour ceux qui l'on pas lu aussi ce post est vraiment à lire pour comprend aussi la direction que prends le 9TA http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/464-version-1-2-why-change-from-version-1-1/

Modifié par castelcerf
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@castelcerf

On ne parle pas de la même chose.

Le nouveau système de composition des unités par catégories pour faire les listes est une chose que je ne discute pas, je n'ai pas d'avis dessus je n'ai pas encore essayé de faire de liste.

 

Ce qui me gêne c'est le boulot titanesque réalisé pour quelque chose qui a été demandé par... qui ? Toutes ces limitations induites par la simplification à outrance (de mon point de vue) du choix dans les options des unités. Et par la même occasion la suppression d'avoir le choix de prendre un sorcier comme Général pour 10 armées sur les 16.

Je ne parle même pas des suppressions des domaines de magie, pour le simple plaisir de le faire car les domaines sont encore plus compliqués qu'avant, et malgré ce qu'on nous a dit que les domaines seraient spécialisés, il faudrait faire des choix patatipatata, dans les faits chaque domaine fait toujours un peu de tout (buff, dmg, malédiction...). On a juste perdu de la saveur à avoir des domaines raciaux etc

 

Ce sont 2 choses différentes et indépendantes.

 

Ils auraient pu faire la nouvelle mouture de composition des armées, sans rien toucher à la suppression des options, des sorts et des sorciers. Pour les options au lieu de tout supprimer ou imposer une option particulière, ils auraient pu juste imposer que toutes les entrées d'unité doivent avoir les même options. Ça répond toujours au problème mis en avant de savoir quelle unité à quoi par rapport aux autres (quand cela n'est pas trop représentable), et cela laisse un peu de choix et de diversité dans ce jeu.

 

A ce rythme là ils vont s'apercevoir que ce qui fait perdre énormément de temps dans une partie c'est de gérer les figurines individuellement. Si ils veulent un jeu tout simple et rapide on peut tous gagner du temps et arrêter et jouer à KoW, la communauté n'en sera que plus grande

Modifié par kisscool
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As tu lu le lien que j'ai mis à la fin ? cela répond à une partie de tes remarques, sur la magie ou sur la simplification.

Perso je trouve que la majorité des simplification est une bonne chose; après je regrette quand même certaine options; mais je pense que la futur évolution des LA verra l'introduction de nouvelle options justement. Ce qui est logique, on a maintenant une base saine pour évoluer. Tout à été nerfé au maximum. maintenant la porte est ouvert aux nouvelles règles.

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Alors je ne suis pas certains d'y trouver les réponses à mes questions justement ?

 

La simplification des règles dans le BRB je ne les discute pas non plus, dans le sens de la simplification du jeu et moins de cas prises de têtes je suis pour à 100%.

C'est vraiment ce qui a été changé dans les LA qui me choque.

Plus aucune cutsomization, plus aucun choix c'est ce qui me vient à l'esprit en premier en voyant ce qui a été fait :o Je ne vois pas en quoi la simplification des options de toutes les unités supportent et a de la synergie en quoique se soit les nouvelles règles générales, c'est différent :unsure:

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Les La ont pour le moment juste posé une base de travail. La vrai modif de la 1.2 c'est la magie, les structure d'armée, et quelques points de règles.

la prochaine étape c'est réajuster les LA en fonction des retours des nouvelles data. Soyons donc juste patient. Bon c'est sûr qu'il y a eu une volonter de grande simplification des options et qu'ils ne reviendront sûrement pas la dessus.

 

Mais des ajustement pour vérifier que la balance est OK vont être fait, et des règles en fonction du fluff vont sans doute arriver petit à petit. De toute façon le but de la team est de satisfaire la majorité de la communautée, donc; je pense que même si les prochaines modif n'iront sans doute pas aussi loin qu'on pourrait l'éspérer si on aimait la variété de choix, elles iront malgré tout très certainement dans un sens qui va te plaire.

 

je pense que l'élagage de l'arbre est finis et que désormais va pouvoir voir apparaître de nouveau bourgeon.

Modifié par castelcerf
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il y a 54 minutes, kisscool a dit :

Ce qui me gêne c'est le boulot titanesque réalisé pour quelque chose qui a été demandé par... qui ? Toutes ces limitations induites par la simplification à outrance (de mon point de vue) du choix dans les options des unités. Et par la même occasion la suppression d'avoir le choix de prendre un sorcier comme Général pour 10 armées sur les 16.

Euh tu as vu où pour les mages ? Je ne trouve pas ^^. 

Merci d'avance

Modifié par hayaze
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Je trouve qu'ils ne facilitent pas le travail des orgas de tournois sur la vérifications des listes. Déjà avant nouveaux noms d'unites et la nouvelle façon de calculer le coût d'une unité (base+un multiple). Mais là avec les couts x2 et les entrés à appartenant à différentes catégories (spécifique à chaque armée): bonjour l'usine à gaz!

 

Tout ça pour éviter les 0,5 (qui ne ma jamais dérangé les demi-points). J'aurais préférer voir des demi-points plutôt que voir tous nos repaires voler en éclats.

 

 

Modifié par Isma-33
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Il y a 2 heures, hayaze a dit :

Euh tu as vu où pour les mages ? Je ne trouve pas ^^. 

Merci d'avance

 

Ce n'est pas aussi direct c'est vrai. Tu peux toujours le faire techniquement, si tu veux avoir toutes les chances de perdre :wink:

 

Pour 10 armées, le CD des mages a été diminué de 1 pts.

La bannière de discipline a été supprimée.

 

Maintenant tu peux avoir au mieux un Général sorcier CD7.

Ou CD8 si tu sacrifies 40% de tes pts d'objets magiques pour prendre l'objet enchanté +1CD.

 

Cela devient pratiquement obligé de prendre un seigneur combattant pour avoir CD9 ou 10. Cette caractéristique est trop importante pour partir avec un CD7 ou 8 généralisé, le moindre test de panique et c'est le drame

Modifié par kisscool
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Il y a 2 heures, hayaze a dit :

Euh tu as vu où pour les mages ? Je ne trouve pas ^^. 

Merci d'avance

 

Dans le livres de règles il me semble qu'il y a une modification sur le choix du général, le général est forcément la figurines avec le plus de CD, hors les mages ont souvent 1 pts de moins en CD que les figs "guerrière". A confirmer

 

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Citation

Dans le livres de règles il me semble qu'il y a une modification sur le choix du général, le général est forcément la figurines avec le plus de CD, hors les mages ont souvent 1 pts de moins en CD que les figs "guerrière". A confirmer

 

Je confirme pour le plus haut Cd

 

Sinon pour la simplification c'est cool de jouer en 3h voir 2h30 :) 

Même sur Universal battle on joue plus vite pour dire > 4h 

 

Perso je pense pas qu'on se dirige vers un KOW like bien loin de ça le jeu avance dans le bon sens pour les éternels insatisfaits et ceux qui aiment pas le changement je les invite comme déjç dit à resté sur la v1.1 et passer à la V2 l'année prochaine.

 

Moi je l'ai adopté cette nouvelle version et j'en suis content la thamaturgie sur le tisseur du changement ça roxe ! et la divination avec conclave sur le cuatl c'est tip top :)

 

Rien à jeter tout est bon mangez en de la v1.2 avant de la critiqué 

 

Concernant la VF patience on est dessus on veut pas donné à la communauté un travail bâclé d'où l'attente et oui la vie IRL prend du temps aussi on fait de notre mieux promis

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Complètement de l'avis de kisscool sur ce coup.

 

Les restrictions supplémentaires n'aident pas au plaisir de faire des listes d'armées. Il faut un juste milieu entre complexité et plaisir de faire sa liste d'armée.

La suppression de nombreux objets magiques n'aident pas au sentiment d'avoir une armée unique. On a l'impression, avec toutes ces restrictions, de se retrouver avec une armée trop générique.

 

Et pour les domaines de magie, pareil. Je ne critique pas les nouveaux domaines, mais la suppression des domaines spécifiques à chaque armée qui faisant leur identité, leur "âme". Tout ça fait perdre beaucoup de saveur, tout comme les options d'unité qui ont presque toutes disparu (ou incorporées de série).

 

Je ne reviendrai pas sur le système de points X2, pour lequel on n'est pas habitué, et avec toutes les nouvelles restrictions, bonjour les noeuds au cerveau ! Ca relève plus de la prise de tête que du plaisir.

 

La V8 était sympa, la V1.1 encore plus.

 

@castelcerf Franchement je préfère éviter de zieuter sur un écran d'ordinateur/tablette les livres d'armée et avoir un support papier, beaucoup moins fatiguant. Et  quid de la batterie de ton ordi ??

Le fluff, je le vois encore moins dans cette nouvelle version. La personnalité, l'authenticité, le sentiment d'avoir une liste originale, la quantité de contenu, le choix, c'est ça qui donne de la saveur à un jeu. Avec la 1.2, on a l'impression de tendre vers l'efficacité, la rapidité, la "norme", en soit.

 

Plutôt que de sortir une version 1.2 à la hâte et dont ils savaient que la moitié des joueurs n'adhèreraient pas à ces nouveaux changement (ce qui est une quantité non négligeable, en plus de l'abstention d'autres), ils auraient dû prendre le temps de rédiger des livres/règles plus aboutis et sortir une version 1.2 qui aurait ressemblé à la prochaine 1.3, plutôt que de rajouter des pansements les uns sur les autres..

Modifié par Pingou
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Il y a 2 heures, lam'ronchak a dit :

 

Sinon pour la simplification c'est cool de jouer en 3h voir 2h30 :) 

Même sur Universal battle on joue plus vite pour dire > 4h 

Mode ironique : en baissant le nombre de points total recommandé, et en augmentant le prix un peu partout (avec auto inclusion d'options + nerf), moins d'unité sur la table oui cela va forcément plus vite :rolleyes:

Les changements génériques dans le BRB sont bons pour ça aussi, je ne dis rien la dessus. Personne ne les critique vraiment d'après ce que je vois

 

 

Il y a 2 heures, lam'ronchak a dit :

Moi je l'ai adopté cette nouvelle version et j'en suis content la thamaturgie sur le tisseur du changement ça roxe ! et la divination avec conclave sur le cuatl c'est tip top :)

 

Rien à jeter tout est bon mangez en de la v1.2 avant de la critiqué 

Je pense que la majorité est content et accepte les changements de règles du BRB, pas besoin de tester pour ça.

Mais ce n'est pas en testant la V1.2 que je vais aimer le fait d'avoir des options d'unités en moins, de ne plus avoir le choix d'avoir un scrap wagon F5, plus de chaman général, plus le choix de cave gobelin pas cher sans les filets, de forest goblin tirailleur pas cher sans le poison, plus de dryades avec étendards...

J'en passe, je n'ai peut être pas de chance et les 2 armées que j'ai regardées - celle que je joue le plus en ce moment - sont celles qui s'en sont pris plein la figure.

Tant mieux pour toi si tu es heureux pour ta compo d'armée

 

Modifié par kisscool
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La simplification des options des unités  tu peux nous donner quelques exemple s'il te plait kisscool ?

 

Car moi en HB, EN et Nains je ne l'ai pas vu....

 

Tu as répondu pendant que j'écrivais mon message, merci.

Modifié par vigneron
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il y a 2 minutes, vigneron a dit :

La simplification des options des unités  tu peux nous donner quelques exemple s'il te plait kisscool ?

 

Car moi en HB, EN et Nains je ne l'ai pas vu....

On vient d'écrire en même temps, j'ai mis qq exemples dans mon post précédent

 

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Les livres d'armées vont bénéficié d'un nouveau développement par la suite comme l'a mentionné Castelcerf. Ils seront développés 4 par 4 pour éviter de trop éparpiller la RulesTeam et bénéficieront d'améliorations/réajustements à ce moment la. Je n'ai pas d'infos sur le contenu mais on peut supposer que certaines personnalisations de troupes pourraient revoir le jour ou être modifiées.

Les 4 premiers nouveaux livres concerneront les Nains Infernaux, les Elfes Sinistres, Les Légions Démoniaques et les Guerriers des Dieux Sombres.

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J'aime bien la nouvelle magie et certaines nouvelles choses mais les nains infernaux ont ramassé sec jusqu'au niveau fluffique de leur existence. Ça fait chier mais W&S comme on dit en attendant avec impatience le nouveau bouquin nains infernaux.

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Perso ça me gave bien, peut-être que certains joueurs on le temps de ce taper 15 LA et un livre de règle+ tous les sorts tous les deux mois, mais pour les joueurs plus anciens avec famille/enfants et boulot c 'est juste pas possible.

Perso je n’étais déjà pas plus motivé que ça à ressortir mes figs, mais après avoir écouté mes potes joueurs, je me suis dit oui pourquoi pas...et en 6 mois, version 1, version 1.1 et la 1.2 avec sont lots de changement de règles, coûts des figs... bref tout à relire et refaire toutes les listes que je n'ai même pas pus tester... bref, ras la couenne.

Perso je ne vais plus me casser le cul à trouver du temps à lire des règles qui vont changer dans 1 mois. 

 

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il y a 11 minutes, Mr Crabe a dit :

Perso je n’étais déjà pas plus motivé que ça à ressortir mes figs, mais après avoir écouté mes potes joueurs, je me suis dit oui pourquoi pas...et en 6 mois, version 1, version 1.1 et la 1.2 avec sont lots de changement de règles, coûts des figs... bref tout à relire et refaire toutes les listes que je n'ai même pas pus tester... bref, ras la couenne.

Perso je ne vais plus me casser le cul à trouver du temps à lire des règles qui vont changer dans 1 mois. 

 

On va encore le répéter une nouvelle fois mais si vous n'avez pas le temps/l'envie de suivre toutes les mises à jours rien ne vous empêche de rester en v1.1 et de zapper les versions intermédiaires en attendant la 2.0. 

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C'est pas pour défendre le jeu (je suis resté à Battle) mais tout ces changements rapides ne doivent pas forcément vous ennuyer. Dites vous que seules la V1, puis la V2 l'année prochaine, vous sont destinées en tant que joueurs "cools". En tant que joueur de Minecraft, ça me rappelle les 12.000 versions genre 1.5.2, 1.7.6 etc... Perso je me contentais d'installer la 1.5, puis bien plus tard la 1.6 et ainsi de suite. J'ai l'impression qu'il faut faire pareil avec toutes ces versions du 9ème Age. Après peut-être que ceux qui communiquent sur ces règles pourraient mettre plus en évidence que les joueurs occasionnels/funs et autres devraient se cantonner aux versions "Gold" (V1, V2, V3 etc...) et que les autres versions sont plus de l'ordre de "l'errata" pour que les tournoyeurs aient un outil toujours mieux affûtés pour la compet'.

 

Bon courage pour tout ce que vous faites en tout cas.

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Bonjour.

Après avoir feuilleté moi aussi la 1.2, il m'en ressort plus d'inconvénients que d'avantages.

Des domaines de magie moins nombreux mais surtout moins charismatiques (ou es tu comète chérie  ?).

Des objets magiques en moins comme la lame +3 attaques (beaucoup moins jouée que la lame ogre) et surtout l'arme la plus abusée de ces dernières versions la nouvelle hache de bataille (Bonjour le chaman HB à 6 attaques) ^^'. En gros maintenant c'est les mêmes armes qu'on va voir partout.

Les options de série, certains heros à 3pv, les points multipliés par 2 (autant les multiplier par 10, ça aurait été moins ennuyeux), les bannières moins tactiques... 

Perso je joue des lézards et je ralais déjà sur les skinks qui en base étaient devenus plutôt mauvais (contrairement aux saurus qui eux sont devenus bons). Là, en 1.2 ils deviennent juste nazes (mauvais chausson à mage, mauvaise unité de tir et de cac, mauvais redirecteur). Bon après il y en a aussi en spécial donc c'est pas perdu. Et je suppose que c'est le cas pour d'autres unités d'autres armées.

 

J'adore avoir des changements dans ce jeu, mais là je reste plutôt déçu. Après je reste confiant car la 1.0 reste vraiment super.

 

Bon voilà, c'était un avis parmis tant d'autres. Bonne continuation les amis.

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